Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les coups de pieds arrêtés

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Les coups de pieds arrêtés

Message par riton72 » lun. 29 oct. 2007 15:51

Salut à tous !

Ce n'est pas nouveau pour moi, mais je n'ai jamais vraiment réussi à me pencher sur le sujet. Dans la majorité de mes parties, je marque très peu de buts sur phases arrêtées. Il faut dire aussi que je n'y prête pas forcément suffisament d'attention.

Seulement voilà, que faut-il faire ? Quels sont les paramètres sur lesquels il faut jouer, quels sont vos conseils, astuces à ce sujet ?

Merci d'avance de votre aide :wink:
Image

Publicité

John
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par John » lun. 29 oct. 2007 16:24

Moi j'en marque pas mal mais la plupart sont refusés pour fautes :/
peut être bug du jeu

sHouF
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sHouF » lun. 29 oct. 2007 16:35

Sur Corner le meilleur de marqués, c'est de tiré au 1er poteau et qu'en Consigne Individuel tu mette ton meilleur joueur de tête "Jouer au 1er poteau) et tu marque pas mal normalement

Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par Lo Lo » lun. 29 oct. 2007 17:07

sHouF a écrit :Sur Corner le meilleur de marqués, c'est de tiré au 1er poteau et qu'en Consigne Individuel tu mette ton meilleur joueur de tête "Jouer au 1er poteau) et tu marque pas mal normalement
+1
Tu fais monter tes deux defenseurs centraux (qui ont généralement de très bonnes notes en tête) tu met a l'un des deux de "gêner le gardien" et l'autre jouer au premier poteau ou bien attaquer au premier poteau.
Concernant le placement des autres joueurs, tu peux les mettre au second poteau et 2 "hors de la surface", surtout s'ils ont des bonnes notes en "tirs de loin" :)

Pour les coups francs c'est pareil, tu met "Meilleur tete" et tu fais monter tes centraux.
Surtout pense bien a faire tirer les corners de facons a ce qu'ils soient rentrants :wink:
Image

riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par riton72 » lun. 29 oct. 2007 17:53

Merci pour ces précieuses indications ! :D J'ai saisi le procédé...

Si je résume bien quant au placement sur les corners, je dois mettre :

- 1 joueur au premier poteau (le meilleur élément de la tête)
- 2 joueurs hors de la surface (on ne sait jamais, une reprise bien placée!)

Mais combien au second poteau ? Et le reste ? :lol:
Image

Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Lo Lo » lun. 29 oct. 2007 21:19

riton72 a écrit :Merci pour ces précieuses indications ! :D J'ai saisi le procédé...

Si je résume bien quant au placement sur les corners, je dois mettre :

- 1 joueur au premier poteau (le meilleur élément de la tête)
- 2 joueurs hors de la surface (on ne sait jamais, une reprise bien placée!)

Mais combien au second poteau ? Et le reste ? :lol:
Ca depend de ton schéma tactique et du gabarit de tes joueurs mais généralement ca donne ca chez moi :
Pour les corners offensifs :
- 2 Lateraux + Milieu defensif en arriere
- 1 DC pour gener le gardien
- 1 DC qui joue au premier poteau
- 2 ou 3 joueurs pour attaquer/jouer au second poteau (pour attirer les defenseurs et laisser le premier poteau libre)
tu peux en mettre un qui joue au second et 2 qui attaque au second, ca va donner du mouvement
- 2 joueurs hors de la surface
- et le tireur de corner

Pour les corners défensifs :
- mes 2 DC avec marquage du grand.
- si j'ai des latéraux qui peuvent jouer dans l'axe (Abidal, Armand etc...) je les mets aussi au marquage du grand et des milieu def ou mod / mog au poteau, sinon chacun un poteau.
- 2 joueurs qui restent en attaque (rapides et technique de préférence)
- 1 joueur "pressing"
- les autres marquages individuelles

Pour les coups francs c'est quasiement pareil que les corners, que ce soit defensifs ou offensifs, sauf que tu mets juste attaquant et tirer sur le meilleur de la tête, et pour les coups francs defensif tu fais un mur en laissant 2 joueurs devant ^^
Image

riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par riton72 » mar. 30 oct. 2007 11:03

Merci beaucoup Lo Lo !
On peut difficilement faire plus complet et plus détaillé.

Je négligeais un peu trop les phases arrêtées et je pense que ça se paye ! Je vais tester tout ça.
Image

riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par riton72 » mar. 30 oct. 2007 18:41

J'ai appliqué à la lettre tous ces précieux conseils. Cependant, je ne suis pas vraiment satisfait du rendement, et je marque toujours aussi peu sur corner, voire pas du tout...

Mes corners sont bie tirés rentrant au premier poteau, et mon meilleur joueur de la tête prend très souvent la balle comme prévu (avec la consigne "jouer au premier poteau"), mais il n'y a pas pour autant de situation de danger. J'ai toujours l'impression que le premier poteau c'est trop court pour espérer quoi que ce soit...

J'ai également testé en lui appliquant la consigne "attaquer au premier poteau", en vain. :?
Image

Balt
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Balt » mar. 30 oct. 2007 18:58

Ca dépend aussi des tes joueurs: combien ton tireur a en corner? Quelle note en jeu de tête à ton attaquant (enfin le meilleur de la tête)? Il a quoi comme physique? Il a une bonne intuition etc.

Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Lo Lo » mar. 30 oct. 2007 19:48

Ca se travaille aussi beaucoup aux entrainements, augmente la jauge 'coups de pieds arretes" si tu juge que c'est nécessaire.

Mais c'est sur une saison complete que l'on voit les resultats, on ne marque pas non plus a chaque match :wink:
Image

bubudelyon
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bubudelyon » mer. 31 oct. 2007 0:03

Merci bien pour ces conseils ! Il est vrai que je ne prêtais pas trop attention non plus à toutes ces consignes mais là je sui satisfait ! 3 buts de squillacci sur corner en 6 match je suis plutôt content merci bien :)

stew24
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par stew24 » jeu. 08 nov. 2007 20:29

Je rajoute quelques éléments que j'ai testé et qui marchent pas mal (mes excuses si cela a déjà été abordé):

- Coup franc: Je mets toujours 1 ou 2 joueurs ayant des grosses notes en tirs lointains "A proximité du tireur": Ca leur permet de faire des combinaisons, j'ai mis un grand nombre de buts sur des décalages. En général, je rajoute la consigne "gêner le gardien" à un mec très solide physiquement (mon point d'appui en général), et je mets "gêner le mur" à un autre gars costaud.
- Corner: Je mets en "hors de la surface" les joueurs petits et mauvais de la tête, mais ayant des grosses frappes de balle. Régulièrement, mes corners sont donc tirés directement sur ces joueurs.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »