Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Pelo » ven. 27 janv. 2017 18:22

delmax51 a écrit :Oh ce match retour d'anthologie face à Lorient ! Ça restera dans tes anal :mrgreen:

Pardon je corrige :mrgreen:
Image

Publicité

patrik69
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par patrik69 » sam. 28 janv. 2017 16:10

Ouch, dure cette défaite au match retour chez les bretons pour la montée. :oops:

Il va falloir jouer la montée directe maintenant. :107:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » dim. 29 janv. 2017 17:13

Image
@BlackRabbit85 : Les jeunes, je ne sais pas quoi en penser, je les montrerai surtout si ils accèdent à l'équipe première mais pour l'instant on en est loin. J'vais incorporer une petite présentation des meilleurs jeunes dans ce post quand même pour voir le niveau :mrgreen:

@Loozar : J'étais pas forcément chaud pour monter donc ça me dérange pas tant que ça :mrgreen:

@Missile : Les parcours de coupe, depuis le temps que j'veux en faire un :mrgreen:

@Mushroome : C'est toujours comme ça les joueurs africains, t'en as 3-4 bons, le reste c'est des tanches. Je fais un petit point regen sur ce post :wink:

@Boonty : La montée en DH, espérons ! :P Sinon on ne relèvera pas ta blague évidemment :hehe:

@Jonnicep : Un titre de plus, je dis pas non :P

@DemonAlburne : Pas frustré du tout, ça fait du bien aussi de se stabiliser aussi.

@thom91286 : J'm'y attendais pas :23:

@delmax51 & Pelo : Comme dit Pelo, ça restera surtout dans les notre :mrgreen:

@patrik69 : C'est l'objectif !
Image

Saison 5 - Pré-saison

Il est l'heure de préparer une nouvelle saison, cette fois pas de montée, on restera une deuxième année en Ligue 2, c'est pas plus mal pour étoffer l'effectif.

Image

Les départs

Image

Beaucoup de départs, des jeunes sans avenir, des remplaçants qui ne jouaient pas en fin de contrat. A noter quand même le départ de Jim Said qui nous aura rendu de très bons services.

Par contre Mazzocco nous quitte au bout d'une saison, il avait une clause de départ en cas de non montée, le Gazelec l'a activé, c'est pas grave car ça me donne pas mal de marge financière pour un joueur qui ne nous avait pas apporté tant que ça (arrivée en octobre et grosse blessure en deuxième partie de saison).

Les arrivées

Image

Qui dit beaucoup de départs, dit beaucoup d'arrivées. Quand même un achat à 250k€, sinon on reste sur du jeune de pole espoir, du bon joueur de clubs inférieurs et des joueurs libres.

Image

Le départ de Bosmel qui réclamait un salaire ahurissant m'a obligé à trouver un nouveau gardien, celui ci me semble très bon et devrait parfaitement faire l'affaire en Ligue 2.

Image

Nous n'avions plus de latéral droit remplaçant, celui ci m'a été proposé par son agent, il n'est pas très bon, mais il est jeune et peut surement progresser, il sera surement disponible pour la réserve.

Image

Un excellent défenseur nous rejoint, il aura un salaire conséquent, mais j'estime que ça en vaut le coup, il est très complet et pourrait facilement nous accompagner en Ligue 1.

Image

Une deuxième recrue à ce poste, il a des points faibles (concentration et placement) assez problématiques à priori, mais j'lui fait confiance tant le reste est au dessus de ce qu'il se fait en Ligue 2.

Image

Je l'ai recruté dans un pôle espoir, là aussi il jouera surement beaucoup avec la réserve, si il progresse tant mieux, sinon tant pis :P

Image

Un excellent joueur qui nous vient d'Epernay qui joue en CFA2, c'est pas la première fois que j'leur vole un joueur, il remplace Mazzocco.

Image

Un excellent joueur là aussi, dommage qu'il soit portugais, comme le gardien d'ailleurs, un profil qui complète bien Dada et devrait nous offrir une paire de milieu très performante.

Image

Le plus gros salaire du club, un joueur qui peut jouer en pointe ou sur le coté, c'est à ce dernier poste qu'il évoluera normalement.

Image

Un joueur très complet, bien qu'un peu vieux, qui sera en concurrence avec Gope-Fenepej.

Image

Et enfin, l'homme à 250k€, un buteur très complet sur qui je compte pas mal.

Image

Les gardiens

Image

Toujours deux gardiens de bons niveaux.

Silva

Les défenseurs

Image

Une bonne profondeur, un peu trop d'ailleurs, je risque de me séparer d'un ou deux joueurs avant la fin du mercato.

Lambèse - Diakhité - Cupayolo - Flégeau

Les milieux

Image

Là aussi une belle profondeur avec des joueurs au niveau sur tous les postes.

Dada - Sylvestre
Wellington ------------------ Lepillier

Les attaquants

Image

Deux titulaires se dégagent clairement, à voir quand même si Tchuameni se remet bien de sa longue blessure.

Tchuameni - Bunino

Image

Gros changement cette année, on passe sur un nouveau système.

Image
Image

On partira cette saison sur un 4-2-4, pourquoi changer quelque chose qui marche très bien ? J'estime que cette saison nous devrions être dominateurs et j'aime le spectacle. On va pas s'attendre à avoir la meilleur défense du championnat, ce sera plutôt du "je marque plus que l'adversaire" :mrgreen:

Image

Vous êtes nombreux à vouloir savoir le niveau des regens, alors faisons un petit point sur l'équipe U19 et ses trois meilleurs éléments.

Image

En 4 générations l'équipe U19 s'est bien développée, malheureusement pour l'instant, aucun m'a démontré qu'il avait le potentiel pour la Ligue 1, à part peut-être trois.

Image

Il commence a être agé (18 ans) mais a longtemps été le meilleur jeune du club, malheureusement je pense que c'est fini pour lui.

Image

Il a du talent et progresse pas mal, on pourrait le voir débarquer en équipe première si il continue comme ça, malheureusement son poste n'est pas utilisé dans ma tactique, j'essaye de le reconvertir en buteur.

Image

Peut-être celui qui aura le niveau, il progresse très bien, son niveau comment à devenir intéressant. Il fera peut-être des apparitions en équipe première si il y a des blessures et s'il continue de progresser autant.

Image

Image

Seulement quelques matchs amicaux, les joueurs sont revenus tard et le championnat de Ligue 2 recommence tôt. Ça donne un bel aperçu de la tactique je pense :mrgreen:

Image

Comme l'année dernière, on joue les mêmes coupes, aux mêmes tours :P

Image

Les dirigeants sont très sympas et me demandent seulement d'être en milieu de tableau, évidemment c'est pas l'objectif que je me suis fixé, la montée et rien d'autre !

Les tours de coupe, on verra si on a envie :75:

Image

Nous sommes prévus 18eme, les médias sont pas très intelligents :hehe:

Image

Les finances

Image

Des droits TV qui couvrent les frais salariaux, nous sommes normalement tranquillement sur les finances.

Image

Nous sommes en 2020 (et oui, déjà), c'est l'heure de jeter un œil à l'Euro 2020 !

Euro 2020

Image

La France a tout écrasé ! A noter le parcours du Kosovo qui est arrivé là grâce au nouveau format de la Ligue des nations qui donne des places de barragistes aux clubs finissant premiers de leur poule !

Meilleur joueur

Image

Il a joué que deux matchs, mais élu meilleur joueur :17:

Meilleur buteur

Image

Meilleur jeune

Image

Meilleur onze

Image

Voilà c'est fini pour cette mise en bouche de la 5eme saison ! Nos objectifs sont hauts pour cette saison et il faudra les satisfaire, ne pas monter serait un très gros echec. On se retrouve la prochaine fois pour voir si on perd encore contre des équipes pourries comme Auxerre :hehe:
Image
Image

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » dim. 29 janv. 2017 19:56

Un mercato intéressant j'espère que tu accorcheras le podium!

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » dim. 29 janv. 2017 21:27

T'as surement commencer au moment ou on écrit ses lignes, mais au cas ou je te prévient Dada prend beaucoup de jaunes.

Sinon bonne chance !

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 30 janv. 2017 1:51

Tu as récupéré de bons éléments, et vu les débuts avec ta tactique, ca me semble être assez bon pour réaliser une saison de haute volée :)
Un groupe jeune intéressant même si ton meilleur jeune fait pas rêver sur le papier, les deux autres ont clairement de meilleurs atouts à faire valoir! Tu les gardes ou tu comptes en prêter quelques-uns pour voir ce qu'ils donnent?

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 30 janv. 2017 10:41

Marine Le Pen se joint à Donald Trump pour te dire qu'ils n'aiment pas ton mercato :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » lun. 30 janv. 2017 10:49

Un bon recrutement pour entamer une saison revencharde, je me demande ce que vas donner ta tactiques en championnat :17: La seule certitude c'est qu'il y auras des buts

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 30 janv. 2017 12:02

Promotion obligatoire !

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 30 janv. 2017 13:39

Je pense que cette année ça va le faire en L2 par contre l'arrivée en L1 va faire mal je le sens :144:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » mer. 01 févr. 2017 14:12

Je ne vois pas trop comment la montée pourrait t'échapper avec cet effectif. Par contre, ça risque d'être plus dur en L1 par la suite, mais là, je me projette peut-être un peu trop loin :wink:
Image

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » sam. 04 févr. 2017 17:59

Image
@DelFlo72 : Ce serait un échec de pas l'accrocher :hooo:

@Segmann229 : Effectivement pour les cartons jaunes, mais ça me dérange pas plus que ça.

@BlackRabbit85 : Le problème c'est que si j'les prête, ils n'ont que le niveau CFA donc j'pense pas qu'ils puissent obtenir des clubs avec des structures meilleures que les miennes :144:

@thom91286 : T'inquiètes, un jour on recrutera plein de canadiens/scandinaves/russes, elle devrait aimer Marine :mrgreen:

@phoenix360 : Le spectacle ! :mrgreen:

@Boonty : Et si j'ai pas envie ? :hehe:

@Jonnicep : Pourquoi ça ? J'ai toujours eu l'habitude de faire de très bonnes entrées en L1 dans mes parties :16: On verra bien, faut déjà monter :mrgreen:

@delmax51 : C'est déjà bien plus solide que l'année dernière si on arrive en L1 :mrgreen:

Image

Saison 5 - Mi-saison

Après une montée ratée pour un petit but, il est temps d'aller se venger et écraser toute la Ligue 2 ! Le mercato nous a permis de bien nous renforcer, voyons maintenant si les choix auront été gagnants.

Image

Les départs

Image

Un seul départ en septembre, la défense était bouchée donc j'ai décidé de vendre Philippe qui a une belle valeur sur le marché, on en tire 450.000€, ce qui n'est pas négligeable.

Les arrivées

Personne ne nous a rejoint avant le mercato d'hiver.

Image
Image

Cette année, ce serait bien d'aller un peu plus loin dans les coupes, à commencer par la Coupe de la Ligue

Image

On commence en 2ème tour par le Stade de Reims qui est en Ligue 2, comme nous. Une victoire mérité qui s'est décidée en fin de match.

On affrontera ensuite Bourg-en-Bresse au 3eme tour, eux aussi en Ligue 2

Image

Un petit match de notre part, mais on s'en sort et on continue l'aventure.

Le 4eme tour nous offre l'EA Guingamp, ils avaient fini 2eme de L2 l'année dernière, juste devant nous.

Image

Une victoire méritée qui nous emmènera donc en quart de finale contre l'AS Nancy, pensionnaire aussi de L1

Image

Image

Tiendra t-on encore notre gros parcours en Coupe de France que j'espère depuis le début de cette carrière ? Peut-être.

Image

On commence gentiment par maîtriser facilement une équipe de CFA2 pour notre entrée au 7eme tour

Le tirage du 8eme tour nous offre une autre CFA2, Saint-Malo

Image

La aussi, pas de suspens, on continue tranquillement notre chemin.

Nous sommes donc qualifiés pour le 9eme tour contre le Stade Briochin, mais ce sera pour la deuxième partie de saison :P

Image

Image

Cette année, malgré la prévision des médias qui nous met 18emes, on fait figure de favoris pour la montée, on n'aura pas le droit à l'erreur !

Image

Une irrégularité qui nous empêche de faire des grosses séries, et beaucoup de matchs nul, ce n'est pas catastrophique, mais il faudra être bien meilleurs en seconde partie de saison.

A noter qu'on a marqué à chaque match, et le gros carton 8-0 contre Valenciennes.

Le classement

Image

Un deuxième place logique qui nous place bien pour la montée, maintenant il faudra passer à la vitesse supérieure pour ne pas être inquiété par les barrages ou une 4eme place.

Les stats joueurs & équipes

Image

On est présents sur les passes clés et les tacles décisifs, la première stats confirme notre belle attaque, et la deuxième confirme la fébrilité défensive de l'équipe, tout va bien :mrgreen:

Image

Nous sommes largement la meilleure attaque (43 buts contre 30 pour la deuxième). Malheureusement nous sommes aussi la 15eme défense, d'ailleurs on fait le plus de fautes :mrgreen:

Les récompenses

Image

Un trophée inutile mais toujours sympa.

Image

Celui ci vaut un peu plus mais c'est pas la folie.

Image

Image

On va éviter de détailler vu que quasiment tout le monde a été très bon, on peut quand même parler de Bunino, qui est clairement notre meilleur joueur, les 250k€ de son transferts me semblent bien dépensées. La charnière centrale Diakhite - Cupayolo est excellente aussi.

Petite déception sur Flegeau qui était très bon la saison dernière mais a tout perdu cette saison, c'est évidemment du à son age. Ça permet de faire jouer Diogo Caeiro qui n'est pas mauvais et progresse bien.
Tchuameni aussi est une déception car il était très bon la saison dernière, mais depuis sa blessure ce n'est plus le même joueur et il a beaucoup de mal à retrouver la confiance.

Image

Les finances

Image

Un solde toujours positif, la vente de Philippe compense un peu la perte d'argent cette saison (-300 000€ au 1er janvier), rien de bien inquiétant.

Image

Le Ballon d'Or

Image

Réveillez moi quand c'est plus lui :75:

Le XI FIFA

Image

Un joueur qui dans un club chinois et Lucas Digne :22:

Voilà pour cette demi-saison, on est encore en course dans toutes les coupes et le championnat n'est pas plié, de quoi nous offrir une belle deuxième partie de saison ? On verra ça la prochaine fois !
Image
Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »