Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

patrik69
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par patrik69 » sam. 04 févr. 2017 20:15

Arf, dommage cette défaite à domicile en championnat, face au Stade Brestois 29. :82:

Tu aurais pu faire un mini-break en les battant, mais bon, on y croit pour la montée. :wink:

Publicité

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » sam. 04 févr. 2017 21:16

Image
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » dim. 05 févr. 2017 11:50

Tout ça se passe bien pour le moment!
Joli parcours en Coupe, c'est tout bon pour les finances!
La montée c'est quasi dans la poche et j'ai hâte de voir le recrutement que tu vas nous proposer pour l'arrivée en L1 :P
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » dim. 05 févr. 2017 14:50

Le changement tactiques est réussi ! Direction la L1 !!!

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » lun. 06 févr. 2017 0:41

bien partie pour la ligue 1 si on te pille pas au mercato

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » lun. 06 févr. 2017 14:55

Une belle demi-saison, tu restes quand même sur des performances plus que correcte. Par contre, le haut de tableau est toujours homogène, ca va se battre ^^

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 12 févr. 2017 10:58

Un beau parcours avec ce club , et la montée en ligue 1 devrait être pour cette saison !
Un petit titre de ligue 2 serait pas mal , ça garnira ton armpoire à trophée en attendant mieux :)

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » mar. 14 févr. 2017 18:31

Image
@patrik69 : C'est le symbole de la demi-saison, pas mal mais jamais su enchaîner :144:

@Segamann229 : Quelle qualité de montage :mrgreen:

@Jonnicep : J'ai déjà repéré 2-3 joueurs pour la saison prochaine si on monte, ça devrait être intéressant :wink:

@phoenix360 : Pas sur qu'il reste l'année prochaine ce changement tactique, c'est pas génial du tout :mrgreen:

@BlackRabbit85 : Effectivement ça devrait être jusqu'au bout, comme la saison dernière, à moi d'éviter d'être en dessous de la 2eme place.

@jbourne : Je prends tout ce qui passe, ça remplit la vitrine, au pire on fera comme Manchester City qui y met des ballons et des maillots :mrgreen:
Image

Saison 5 - Fin de saison

C'est parti pour la fin de cette cinquième saison, on s'était laissés sur une première partie de saison correcte mais sans plus. Le suspens est présent et nous pouvons très bien nous envoler ou redescendre dans le classement. On n'oublie pas les coupes où l'on était bien partis.

J'en profite aussi pour vous prévenir du changement visuel sur les screens, ça ne change pas grand chose mais c'est beaucoup plus simple car je peux l'automatiser plus facilement et je passerai beaucoup moins de temps à découper mes screens (qui est clairement la partie la moins marrante du truc) sans perdre pour autant en qualité visuelle je pense.

Image

Les départs

Image

Trois départ au mercato d'hiver, Dupin que je vous avais présenté en début de saison chez les jeunes, il m'a fait un caca nerveux pour partir et je ne pense pas que ce soit une grosse perte, on en tire un peu d'argent.

Cabral s'en va aussi, il était remplaçant et une arrivée va venir combler le trou. Benet part en prêt pour jouer et éventuellement être revendu en fin de saison, son poste était bouché.

Les arrivées

Image

Une arrivée, il remplace le départ de Cabral.

Image

A priori son graphique ne m'a pas emballé, mais sa notation en étoile me fait dire quand même qu'il y a quelque chose à creuser, il a en tout cas un physique, une activité, un collectif et une qualité de centres extraordinaire. Par contre le reste c'est vraiment mauvais, à voir sur le terrain, à juger surement l'année prochaine le temps qu'il soit intégré à l'équipe.

Image
Image

On étaient arrivés jusqu'en quarts de finale où l'on devait affronter l'AS Nancy qui est en L1

Image

Un défaite au tirs au but, le jeune Caeiro est le seul à rater son péno, c'est dommage j'aurais aimé aller un peu plus loin :144:

Image

Image

Passons à l'autre coupe, on s'étaient ici arrêtés au 9eme tour on on affrontait le Stade Briochin (CFA2)

Image

Une victoire à priori pas très convaincante, mais on menait quand même 3-0, un relâchement sans conséquences.

Direction le 10eme tour où cette fois on tire l'AS Monaco, la marche monte d'un coup et la qualification semble compromise face au second club de France

Image

Un courte défaite, mais défaite quand même, c'était leurs remplaçants et ça leur a suffit.

Image

Image

Nous étions deuxièmes à mi-saison, l'irrégularité nous a pas permis de nous envoler, voyons voir si nous montons, si nous sommes champions ou si nous sommes les couillons de l'histoire.

Image

Comme la première partie de saison, nous sommes extrêmement irréguliers, reste maintenant à savoir où va nous mener cette campagne assez laborieuse.

Le classement

Image

Image

:109: Nous sommes champions ! :109:

On va quand même pas trop faire les fiers, le championnat n'était pas très relevés, à croire que personne n'a réussi à enchaîner les victoires. Nous irons donc en L1 la saison prochaine !

Les stats joueurs & équipes

Image

Le meilleur passeur et le meilleur tacleur décisif font partis de notre équipe.

Image

On a la meilleure attaque, notre défense n'est que 10ème

La possession est en notre faveur, surement car on défonce les mecs dès qu'ils l'ont :mrgreen:

Les récompenses

Image

Image

Image

Image

Silvestre a fait une grosse saison on dirait bien.

Image

Image

Globalement une bonne saison des titulaires, il nous a manqué, je pense, un banc plus solide, surtout avec la blessure importante de Bunino

Les deux gardiens ont tourné mais Lejeune s'en est globalement mieux sorti.
La charnière Cupayolo - Diakhite aura fait une très belle saison, sans oublier le jeune Burgmeier à droite.
Le duo du milieu Dada - Silvestre a été bon et plutôt bien complémentaire, je pense quand même que Dada peut faire mieux.
Le trio offensif Wellington - Lepiller - Bunino aura fait une belle saison dommage pour Bunino dont la saison s'est arrêtée en février.

Au niveau des déceptions, on peut noter Tchuameni qui n'a jamais repris son niveau de la saison dernière, même en l'absence de Bunino.
La nouvelle recrue Chkhetiani est un peu une déception, mais cela vient surement de sa période d'adaptation à voir quand il connaîtra le français déjà.

Enfin, pour la première fois, un jeune s'est invité en équipe première. Je ne vous l'avais pas présenté en début de saison car il ne sortait pas du lot.

Image

Il a extrêmement bien progressé en peu de temps, grâce à sa personnalité professionnelle. A voir si il s'installe durablement dans la rotation, le problème étant qu'il est ailier et que je joue avec un attaquant intérieur de ce coté. Pour ça j'essaye de lui faire travailler son mauvais pied.

En tout cas j'ai envie de le voir progresser donc je le suis attentivement et essayerai de le développer correctement.

Passons aux récompenses au sein du club.

Image

Image

Image

Les finances

Image

Toujours positif, tout continue d'aller bien.

Image

Là aussi, tout monte, les feux sont au vert.

Image

La conséquence la voici, un budget bien augmenté, évidemment 90% du budget transfert devrait partir dans le budget salarial vu que je ne recrute quasiment que des joueurs libres. Ça nous laissera quasiment 5M€ de marge salariale pour recruter !

Les dirigeants

Image

Image

La confiance est au beau fixe, pas de problèmes avec les dirigeants. On en profite pour renouveler mon contrat de deux saisons.

Image

Le club annonce vouloir construire un nouveau stade, cela va nous coûter très cher, 35M d'€ ... évidemment on va contracter un emprunt. Les moyens financiers risquent d'être limités pour les prochaines années, à moi de bien revendre mes joueurs.

Image

Image

En attendant nous iront dans le stade du SM Caen, Mush viendra nous voir jouer :mrgreen:

Image

Une rumeur qui est tombée début juin, à voir si ça se concrétise ou pas, ce qui serait bien c'est qu'il ait un peu de sous à mettre dans le club. :roll:

Image

Image

Une fournée pas très fournie. Un joueur pourrait être intéressant

Image

A voir comment il évoluera mais ça me semble pas être un génie du ballon rond.

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?
L'année prochaine on aura plus besoin de suivre la Ligue 1 au moins :P

Ligue 1
Image
Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image
Champions League
Image
C'est fini pour cette cinquième saison. On peut dire qu'elle est réussie même si j'suis assez mitigé sur la manière.

En tout cas j'suis impatient de voir ce qu'on va pouvoir faire en Ligue 1, le nouveau stade, un possible départ du président et un mercato qui devrait être agité (j'ai déjà commencé un peu et je pense que ça vaudra le coup). Ce sera intéressant à jouer et j'espère à lire. A plus les moches :P
Image
Image

Kho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Kho » mar. 14 févr. 2017 18:55

gg pour la montée javoue vu tes resultats cest assez chanceux^^
Jai hate de voir tes nouvelles tetes

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » mar. 14 févr. 2017 19:10

Une incroyable montée, mais bon GG à toi
Le niveau de cette Ligue 2 était pas ouf, très homogène au final et tu as réussi à t'en sortir avec brio. Avec deux beaux parcours en Coupes. Du coup, ça sent bon pour l'année prochaine non? :P

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mar. 14 févr. 2017 19:41

ROUEN EN LIGUE 1
O
U
E
N

E
N

L
I
G
U
E

1

Et en plus vous allez à Caen pour vous imposer en mode "hop hop prête nous ton stade", c'est beau :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » mar. 14 févr. 2017 20:20

Comme je te l'ai dit, je suis pas convaincu par ta recrue sur le papier mais bon à voir, après tout, c'est un remplaçant!
Ta cuvée est quand même pas si dégueulasse par rapport à d'autres qu'on pourrait voir ^^ Et enfin dans la cour des grands, est-ce que tu vas te faire bolosser d'entrée? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »