Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par mushroome » ven. 17 févr. 2017 16:27

Beunardeau est un super joueur pour un club de L1, super comme titulaire pour un petit club, il est parfait en remplaçants quand tu à un meilleur effectif, chez moi il fait largement le taff, même si je te conseille de prendre Boucher rapidement, il est merveilleux.

Pas mauvais le recrutement, tu pourras peut-être te maintenir, voir jouer le milieu de tableau, quand un club monte il fait souvent une super première saison. C'est la suite qui risque d'être chaud.

Comment sont tes infras actuellement ?

Sinon pour le coup du joueur qui progresse d'un coup, j'ai eu le cas aussi, surtout avec Nagoya, c'est toujours bizarre quand tu ne croyais pas en eux :mrgreen:

Bon courage et prends toi une branlée contre Caen. Que les 2 clubs se sauvent.
Image
Image

Publicité

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » ven. 17 févr. 2017 19:16

saintthomas76 a écrit :je vois que tu es déjà 6e de ligue 1

vraiment tres bon debut de saison
C'est aussi quasiment l'ordre alphabétique :75:

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » sam. 18 févr. 2017 10:29

Je me réjouis de voir ce que va donner cette 1er saison en L1...mais je fais confiance à tes capacités tactiques pour faire en sorte de vivre une saison tranquille!
Je sens une place dans le Top 10 :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » dim. 19 févr. 2017 19:50

Image
@Loozar : On t'a pas appris à lire ? :mrgreen: J'ai dit que je privilégiais ces joueurs, mais y en a pas beaucoup qui veulent venir chez moi ou qui ont le niveau pour l'instant :23:

@BlackRabbit85 : Ahah, si je te dis que le géorgien sera meilleur que le nouveau MOG ? :roll:

@Pelo : Dommage qu'ils aient plus trop d'espoirs :mrgreen:

@saintthomas76 : C'est l'ordre alphabétique quand le championnat n'a pas encore commencé :124:

@mushroome : Mes infras sont comme depuis le début, ça n'a pas bougé :mrgreen: On va pouvoir commencer à les améliorer maintenant qu'on a un peu de sous.

@Jonnicep : C'est jouable :P
Image

Saison 6 - Mi-saison

Coup d'envoi de notre première saison en Ligue 1, le mercato est prometteur et j'aimerai bien jouer le milieu de tableau pour cette première saison en L1, à voir maintenant

Image

Les départs

Aucun départ avant l'hiver

Les arrivées

Image

Un arrière droit nous rejoint pour compenser la blessure de Cordoval en début de saison.

Image

Il est vieux mais vient seulement une saison pour compenser, sauf qu'il s'est aussi blessé 3 mois à son arrivée :hehe:

Image
Image

La Coupe de la Ligue n'est pas ma passion mais ça pourrait être un moyen de se qualifier en Europa League. On tire l'OM pour notre entrée en lice.

Image

Image

Merci d'êtres venus, on s'arrête ici, une défaite au T.a.B, je pense que j'suis maudit, j'en gagne jamais :76: On a même loupé un péno pendant le match :75:

Image

Attaquons la L1 où nous sommes prévus derniers, le but sera de ne pas s'embourber dans des séries de défaites et d'être le plus solide possible défensivement.

Image

Des victoires, très peu de défaites, beaucoup de match nuls. On a été la dernière équipe invaincue !

Globalement on a du mal à marquer des buts, en plus lors de la série de quatre 0-0 le buteur était absent. Bref, que du positif dans tout ça qui devrait nous amener assez haut au classement.

A noter que j'ai réalisé 2-3 ajustements tactique après la série de 8 matchs nuls pour essayer de dynamiser un peu l'attaque, je pense que ça marche plutôt bien.

Le classement

Image

Un belle sixième place à la mi-saison. J'en attendais pas tant mais notre solidité défensive nous permet d'être placés à la course à l’Europe.

Les stats joueurs & équipes

Image

C'est pas ici qu'on nous verra, aucune individualité ne ressort.

Image

Et oui, nous sommes la première possession, même en L1. Nous sommes la 8eme défense et la 9eme attaque. Il faudra améliorer cette dernière en deuxième partie de saison pour espérer accrocher l’Europe.

Image

Image

Peu de joueurs ont plus de 7 de moyenne, ce qui reste normal vu leur niveau tout simplement, mais quelques joueurs sont très réguliers et amènent l'équipe là où elle est. Le changement tactique devrait remonter aussi pas mal de moyennes lors de la deuxième partie de saison.

Les deux latéraux Cordoval & Beneddine sont très solide défensivement.
Perez est déjà devenu le patron de la défense, espérons que ça dure plusieurs années.
Cafu remplit parfaitement son rôle de meneur de jeu en retrait, il y est plus à l'aise qu'en milieu défensif.
Et enfin Chkhetiani fait son taff malgré les doutes en étant meilleur passeur de l'équipe.

Pas forcément de déceptions, je pense que beaucoup n'ont juste pas le niveau, le buteur n'a pas forcément le profil pour jouer dans ma tactique mais reste assez important. J'attends quand même plus de Callegari qui hausse quand même son niveau de jeu depuis le changement tactique.

Image

Les finances

Image

Un solde qui continue de monter petit à petit et qui devrait nous permettre d'améliorer nos infrastructures l'année prochaine.

Image

Le Ballon d'Or

Image

Réveillez moi quand c'est plus lui :75: ²

Le XI FIFA

Image

Encore Digne :124: Par contre toujours pas de regen qui pointent le bout de leur nez.

Une belle entrée en matière en Ligue 1, à voir si on est capables de poursuivre ça jusqu'à la dernière journée, on est pour l'instant très solides en tout cas. A la prochaine pour voir si on réalisera le petit exploit d'aller en Europe ! (ou si on s'écroule tel des nuls)
Image
Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » dim. 19 févr. 2017 20:40

0-0 contre Angers, Lorient, Caen et une défaite contre l'OM tu mériterais qu'on te pende pour avoir rabaissé la L1 :76:
Image

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » dim. 19 févr. 2017 21:40

beau début de saison à confirmer !!!!!

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » dim. 19 févr. 2017 23:45

8 matches nuls d'affilées, c'est bien, t'es déjà adapté à la Ligue 1 :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

saintthomas76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Monaco
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par saintthomas76 » lun. 20 févr. 2017 12:56

tu vois j'avais raison , tu es 6e ptdr

tres beau parcours
FM 17 : Monaco / France

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » mer. 22 févr. 2017 16:34

On connaissait le Roi du Nord, voilà le Roi du Nul. Ça marche, pourquoi t'en priver ? :P
Image

Wisdom099
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Stade Rennais FC

Message par Wisdom099 » mer. 22 févr. 2017 17:37

Je viens de commencer à lire, juste pour dire, j'adore le logo :123: !
Je partage ma passion pour FM sur YouTube et Twitch TV !

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 22 févr. 2017 19:51

Ton équipe dispose de quelques talents intéressants. Tu peux aisément viser le maintien :hooo:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » jeu. 23 févr. 2017 20:01

Image
@Pelo & @Loozar : Je me fond bien dans le moule je trouve :mrgreen:

@saintthomas76 : C'est pas faux :P

@Wisdom999 : Ce n'est que le vrai logo du club de hockey retouché pour le foot :oops:

@Boonty : Si j'suis relégué en étant 6eme à mi-saison j'aurais l'air con à mon avis :75:
Image

Saison 6 - Fin de saison

Pour l'instant ça se passait plutôt bien avec une première partie de saison terminée à la 6eme place, va t-on trouver une efficacité offensive qui nous permettra de viser plus haut ? Ou alors s'écrouler et descendre en Ligue 2 ?

Image

Les départs

Personne ne se barre à ce mercato, le grand ménage arrivera surement en fin de saison.

Les arrivées

Image

Une seule arrivée libre, l'effectif était déjà très complet.

Image

Bunino et Tchuameni n'ayant pas le niveau Ligue 1 j'ai décidé de recruter ce joueur pour le mettre en concurrence avec Sanchez. Il me plait un peu plus mais ce n'est toujours pas l'attaquant qui me mettra 20 buts en Ligue 1.

Image

Image

Il est l'heure de débuter la Coupe de France, on rentre donc au 9eme tour contre l'AS Poissy, qui ne joue qu'en CFA2

Image

Un match tranquille contre un adversaire qui ne faisait pas le poids, au suivant !

Pour le 10eme tour on rencontrera Montpellier, équipe de notre division.

Image

Là aussi une victoire tranquille, par contre c'est plus inquiétant pour le niveau de l'adversaire, ils sont pas censés être aussi nuls qu'une CFA2 :75:

En 11eme tour on affrontera l'AS Nancy, eux aussi en Ligue 1

Image

On a pas été mis vraiment en danger mais il a fallu aller jusqu'en prolongation pour terminer ce match.

Nous voilà déjà donc en quarts de finale de cette Coupe de France. On y affrontera le Stade Brestois qui est monté avec moi en Ligue 1 la saison dernière.

Image

Là aussi une victoire assez aisée, pour l'instant nous n'avons jamais été proches de sortir de la compétition.

Nous nous dirigeons donc vers la demi-finale contre Clermont Foot qui eux jouent en Ligue 2

Image

Encore une victoire et on se qualifie donc pour la finale !

Nous affronterons donc l'AS Monaco en finale, pour rappel depuis le début de la partie ils ont toujours finis dauphin du PSG, sauf en 2017-2018 où ils ont gagné la Ligue 1. C'est aussi deux demi-finales de Ligue des Champions sur les deux dernières saison, plus deux quarts et un huitieme !

Vous l'aurez compris, on s'attaque à un gros morceau pour notre première finale de coupe :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=Vh2EA9qfb5o[/video]

Voici une vidéo des buts, je verrai pour les prochaines finales pour faire un résumé vidéo plus intéressant du match, là j'avais rien préparé et l'outil pour créer des vidéos de temps forts présent dans le jeu est pas très pratique.

Image

Image

:109: On remporte donc notre premier vrai titre ! Une Coupe de France ! :109:

Le match était assez serré mais Monaco n'a jamais cadré ses occasions et on a su saisir notre chance au bon moment pour remporter cette victoire.

Image

Au final un parcours quasi parfait, on a su se rendre les matchs faciles malgré des tirages souvent à l'extérieur contre des clubs de notre niveau.

Image

On était 6emes à mi-saison et en course pour la qualification européenne, mais comme on a gagné la Coupe de France on n'en a plus besoin. Le but sera seulement de finir le plus haut possible, à moins que la Ligue des Champions soit à portée ?

Image

8 victoires en 17 matchs, le bilan est très bon pour un club de notre niveau, l'attaque est revenue à un niveau correct. Voyons maintenant où tout cela nous mène.

Le classement

Image

Image

On finit à une très belle cinquième place, très loin des places qualificatives en Ligue des Champions. Maintenant le plus dur sera de confirmer !

Les stats joueurs & équipes

Image

Evidemment nous n'avons toujours personne ici, à noter quand même les 42 buts de Dybala en championnat. Le PSG sera difficile à bouger ces prochaines années.

Image

C'est une habitude mais nous comme la plus grosse possession et le plus gros pourcentage de passes réussies. Même en étant prévus relégués on a su imposer notre jeu à des équipes à priori bien supérieures techniquement.

On finit 7eme attaque, ce qui reste bien même si on dirait que les équipes n'ont pas été très prolifiques cette saison. Pour la défense nous sommes 9emes, ce qui reste aussi très correct pour un promu.

Les récompenses

Image

Image

Perez et Cafu sont représentés, ce sont logiquement nos deux meilleurs joueurs cette saison

Image

Image

Globalement personne n'a été décevant, j'attendais pas grand chose de cette première saison mais les joueurs ont plus que fait le boulot. 6 joueurs ressortent quand même.

Beneddine et Perez ont fait une grosse saison en défense.
Cafù a été le vrai patron de cette équipe, très régulier.
Callegari avait très mal débuté la saison, lui aussi mini changement tactique lui a permis de beaucoup plus d'exprimer et aura finalement fait une belle saison.
Dada je ne comptais plus forcément sur lui mais il a eu beaucoup de temps de jeu avec la blessure de Silvestre qui n'a jamais retrouvé son niveau. Au final il signe une belle saison et un parfait complément à Callegari et Cafù.
Et enfin notre petit géorgien Chkhetiani pas doué partout mais très fort dans son domaine nous aura sauvé de pas mal de situations, notamment grâce à ses corners sur la tête de Perez, comme en finale de Coupe de France.

Passons aux récompenses au sein du club.

Image

Image

Image

Les finances

Image

C'est pas grand chose, cette année le jeu n'est pas très généreux sur les primes de classement et il faudra trouver de l'argent autre part.

Image

On finit largement en positif et ça nous permettra d'améliorer nos infrastructures moisies.

Image

Perez vend le plus de maillots, rien d'étonnant, il y a moyen pour que ça dure quelques saisons. Tout le reste est en hausse, on voit que le club se développe vite et bien.

Image

Au final on aura un budget conséquent pour se renforcer cet été. Comme d'habitude on ne fera pas de grosses dépenses mais on essayera de trouver des pépites comme Perez ou Chkhetiani.

Les dirigeants

Image

Ce n'est pas cette saison que les dirigeants voudront se débarrasser de moi non plus :P

Image

Voilà, pour la première fois nous améliorerons nos infrastructures (seniors et jeunes), ça coûte pas cher vu le niveau d'où l'on part.

Image

Image

Un fournée qui pourrait être intéressante, à voir comment ils se développent et si ils ont vraiment du potentiel.

Image

Voici le meilleur, il pourrait devenir intéressant, je surveillerai ça.

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?

Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image

Image
Image
Champions League
Image
C'est déjà la fin de cette sixième saison ! Une belle 5eme place, une première coupe, et une qualification européenne.
L'année prochaine sera celle de la confirmation, on découvrira l'Europe, mais le plus important sera d'y retourner. A la prochaine !
Image
Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »