DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Loozar » jeu. 23 févr. 2017 20:36

Déjà une coupe de France il est sérieux ce fdp :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Boonty » ven. 24 févr. 2017 11:33

L'Italie est devant l'Allemagne au coef UEFA ? :21:

A toi de prendre la succession de Lyon :107:


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Grobov » ven. 24 févr. 2017 11:39

Quelle jolie victoire en Coupe de France, la saison prochaine tu vas nous sortir champions de L1 et de la Ligue Europa :75:


Avatar du membre
Kho
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 avr. 2015 20:06

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Kho » ven. 24 févr. 2017 16:03

ptite coupe oklm, leurope devant, tres beau parcours depuis le debut


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Jonnicep » ven. 24 févr. 2017 16:09

Il va aller chercher la C1 dans 5ans max....
Manque plus qu'un rachat par un sugar daddy style Guica avec Kapf et il est bon ;)
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Pelo » ven. 24 févr. 2017 21:19

Loozar a écrit :Déjà une coupe de France il est sérieux ce fdp :124:
Merci de m'avoir spoil sale fdp.
Sinon bravo pour cette première Coupe de France gagnée en battant uniquement des équipes de L2 jusqu'en Finale :mrgreen:
Image


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par DelFlo72 » sam. 25 févr. 2017 0:14

Belle évolution ton géorgien me parait sympathique :) L'europe l'année prochaine est une opportunité indéniable


Avatar du membre
bobaka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 23:22

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par bobaka » sam. 25 févr. 2017 23:59

GG pour ta saison! tu pourrais mettre tes consignes sur corner? j'ai l'impression que mes corners vont toujours sur la tête du défenseur du premier poteau ou dans les mains du gardien quoique je fasse alors que Perez a claqué 6 buts et 4 passes (donc sans doute des déviations de la tête sur coup de pied arrété) dans ta saison...

Et sinon ta vidéo de la finale ne marche pas, mais c'est une initiative sympa!


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par BlackRabbit85 » lun. 27 févr. 2017 23:34

Effectivement ton géorgien est loin d'être mauvais! Il a fait son taff de même que ta recrue hivernale devant, elle a plantée quelques buts ^^
Tu as quand même un régen prometteur de belles qualités mentales et physiques. Il peut devenir un super joueur :wink:

Enfin, très jolie saison globalement! Avec une qualification en C3 directe. C'est beau :)


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Krysler76 » mer. 01 mars 2017 21:27

Image
@Loozar : Bah ouais, l'année prochaine la LdC :wink:

@Boonty : Je ne sais pas si j'ai assez dans les caisses pour obtenir autant de pénos :hehe:

@lunababy972 : Ce sera compliqué mais on sait jamais :mrgreen:

@Kho : Merci, 'espérons que ce ne soit que le début.

@Jonnicep : 5 ans la C1 ? Je te trouve large :roll: C'est nul les sugar daddy, pas besoin de ça :P

@Pelo : C'est même pas vrai :cry:

@DelFlo72 : On verra bien.

@bobaka : Pour les consignes de corner je sais pas comment ça se fait, j'lui dis de tirer au point de péno mais Perez arrive à l'intercepter :mrgreen: J'te met un p'tit screen en spoiler de la technique. Pour la vidéo c'est réglé :wink:
Image
@BlackRabbit85 : Il a que 5 en concentration quand même :mrgreen:
Image

Saison 7 - Pré-saison

Salut les ploucs ! Après une belle 5eme place pour notre première saison, il va falloir confirmer, tout en gérant notre nouveau statut d'équipe européenne. Pour ça je vous ai préparé un petit mercato qui devrait nous permettre de confirmer nos ambitions.

Image

Les départs

Image

Énormément de départs de joueurs qui ne jouaient plus ou n'ayant plus le niveau.

A noter la belle vente de Sanchez, il n'était pas très bon, marquait peu, occupait une place d'extra-communautaire. On en tire 3M ce qui est une très belle somme pour nous.

Les arrivées

Image

Peu de dépenses en transfert mais quand même 10 arrivées pour compenser les nombreux départs. On commence à taper dans du joueur un peu plus connu, et surtout dans les nationalités que je voulais recruter (1 slovaque, 1 usa, 1 norvégien, 1 danois et 1 suédois).

Image

Je pense que tout l'monde le connait. Evidemment je l'ai pris en parie pour son nom, mais faut dire que je ne pouvais pas forcément avoir mieux. Il manque de communication mais c'est un bon gardien pour la Ligue 1.

Image

Les latéraux étaient notre faiblesse l'an dernier, donc j'ai décidé de tous les changer. Zanotti nous rejoint libre, il est pas mauvais et peut sans doute progresser un peu.

Image

Lui on le connait bien, il commence à se faire vieux mais peut nous dépanner encore 2-3 ans, il a encore un bon niveau et sera en concurrence avec Zanotti, à voir qui s'en tirera le mieux.

Image

C'est la grosse recrue du mercato, il nous rejoint pour 1m5€. Je le trouve très intéressant et fera un parfait complément à Perez.

Image

Là aussi, un excellent joueur, très complet, pour 400 000€ hors bonus.

Image

Un jeune joueur qui nous vient gratuitement d'Ukraine, il a un gros physique est une belle vision de jeu, à voir si il peut encore progresser, en tout cas il y aura surement moyen d'en faire une belle plus-value plus tard.

Image

Un bon joueur de rotation qui pourrait devenir titulaire selon ses performances, lui aussi est très complet.

Image

Il me fallait un joueur pour faire souffler Chkhetiani, j'ai récupéré ce jeune américain en prêt. A voir si il jouera beaucoup et si on pourrait le récupérer au club à terme.

Image

Mendy parti car trop mauvais, j'ai décidé de prendre ce norvégien de 27 ans. Il est très technique mais son physique me fait un peu peur.

Image

Avec le départ de Sanchez il me fallait un nouveau buteur, voici un danois de 24 ans que je trouve très sympa, c'est d'avantage le profil qui m'intéresse que Sanchez.

Image

Les gardiens

Image

Deux bons gardiens au départ de cette nouvelle saison, je fais confiance à Zidane dans un premier temps, l'autre jouera peut-être en Europa League.

Les défenseurs

Image

Les postes sont doublés, la hiérarchie se dégage bien, sauf au poste de latéral droit où ça devrait tourner le temps de savoir qui est le meilleur. En défense centrale les titulaires sont clairement indiqués par les étoiles.

Zanotti - Skriniar - Perez - Jorginho

Les milieux

Image

Assez peu de changement au milieu finalement, je fais confiance à Cafu qui sort d'une belle saison, la concurrence pour les places de MC est assez forte. A noter qu'Osman n’apparaît pas sur le screen :mrgreen:

Cafu

Callegari - Lytvyn

Chketiani ---------- ------------ Moller Daehli


Les attaquants

Image

Dolberg est clairement notre titulaire, Sinclair aura surement pas mal de temps de jeu. Quant à Bunino il n'a pas le niveau et sera là seulement en cas de blessure.

Image

On repart sur le 4-3-3 avec les nouveaux ajustements apparus en cours de saison. C'est surtout des tweaks de consignes individuelles et de rôles.

Image

Image

Image

Image

Une belle préparation, aucune défaite et seulement un petit match nul contre Aston Villa.

Image

Pour la première fois on joue le Trophée des Champions, je le considère plus comme un match amical qu'un vrai trophée, en plus on jouera contre le champion de Ligue 1, soit le PSG.

Image

Dybala ... c'est trop facile pour eux, ça montre bien le chemin qu'il nous reste à parcourir, on a quand même rivalisé dans le jeu, mais quand tu as un attaquant de classe mondiale c'est plus facile.

Image

Image

Il faudra passer deux tours de CdF et un de CdL.

En Europa League nous n'avons pas d'objectifs, à nous d'aller le plus loin possible, autant tirer un gros si on passe les groupes, pour ne pas avoir de regrets.

En Ligue 1 j'ai revu les objectifs à la hausse car les dirigeants me proposaient de lutter pour le maintien. Je pense qu'on a les capacité d'être aisément en première moitié de tableau, et en plus j'avais besoin du budget salarial pour finir mon mercato.

Image

On est prévus 14emes, c'est déjà mieux, mais c'est toujours pas là que j'vais finir les gars :hehe:

Image

Les finances

Image

J'ai oublié de faire le screen, mais les droits TV passent de 12M d'€ à 20M d'€, ça couvrira notre forte augmentation de la masse salariale.


Les dirigeants

Image

Image

On augmente le recrutement et le budget d'encadrement de nos jeunes, ils étaient déjà corrects mais pour ce que ça coûte ...

Image

Fini le stade de Caen, on emménage dans le notre, j'ai milité pour qu'ils l'appellent le stade Jonathan Joseph-Augustin mais ils ont pas voulu :23:

Voilà pour ce qui est de cette pré-saison, on se retrouve la prochaine fois pour nos débuts en Coupe d'Europe !
Image
Image


SangEt0r
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : mer. 01 mars 2017 21:55

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par SangEt0r » mer. 01 mars 2017 22:04

Bonjour, je ne commente jamais mais je voulais dire que je suis ce récit depuis le début et que j'apprécie grandement la mise en forme et le contenu :)
Bon recrutement même si je suis assez sceptique sur le buteur ^^

Quid des consignes particulières accompagnant ta tactique ? Tu les changes à chaque fois en fonction de l'adversaire ou c'est fonction du poste ?
Hâte de voir la suite :wink:
Modifié en dernier par SangEt0r le mer. 01 mars 2017 22:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par BlackRabbit85 » mer. 01 mars 2017 22:05

Tu as fait un bon recrutement, ton banc devrait te permettre une bonne rotation sur la saison. Je mises sur une 5e place et un passage des phases de poules de C3 :)


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer