Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Dragons de Rouen] On chausse les crampons ! S16

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM17 - Dragons de Rouen] Les Dragons chaussent les cram

Message par Jonnicep » mer. 04 janv. 2017 12:59

Le mercato est vraiment hyper bien! Du coup tu vas sans doute jouer la montée très vite!
Au niveau graphique... :120: ça doit être pas mal de boulot mais le rendu est plus que magnifique!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Publicité

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » ven. 06 janv. 2017 17:59

Image
@Mushroome : On verra pour Bosmel il aura peut-être du temps de jeu. Pour les amicaux, les plus gros amicaux que je peux avoir ne valent pas le coup, je ne peux même pas avoir un club de L2. :144:

@romain35170 : Il vaut surement pas les 40k, par contre à ce moment là j'avais pas le choix, c'était 40k ou pas de joueur, mais tu vas voir qu'on a un nouveau de ce coté.

@BlackRabbit85 : Comme dit à Romain, soit c'était 40k sur lui, soit personne à ce poste :mrgreen: Moitié de tableau ? petit joueur :P

@kingofchouma : Ahah, malheureusement les dirigeants trouvent pas de club affilié senior

@Loozar : Tu vas voir qu'on va en avoir des occasions de les marrave, m'enfin ça se trouve ils vont me poutrer. :23: Ouais enfin l'Angleterre est toujours forte dans le jeu, ça contrebalance la connerie :mrgreen:

@thom91286: Bah bravo :hehe:

@Boonty : Attends, reste y a un nouveau GGF, la relève est assurée ! Puis il est quand même dans le staff JJA :120:

@Jonnicep : On espère monter ce serait sympa. Boarf ça prend un peu de temps mais déjà j'ai un script pour la présentation des joueurs, ce qui est long c'est rédiger tout en suivant le discord :mrgreen:
Image

Saison 3 - Mi-saison

Mais où nous arrêterons nous ? Encore une montée ? Une stagnation ? Une descente ? Faut pas déconner non plus

L'objectif sera d'aller aussi loin que la saison dernière en Coupe de France, même si je compte bien les battre cette fois les équipes de L1. :3:

Image

Les départs

Image

Mbizi se barre en octobre, il n'a jamais vraiment récupéré de sa blessure, il devenait vieux et se plaignait de son temps de jeu, bref adieu.

Les arrivées

Image

Deux recrues, une opportunité en fin de mercato et une pour remplacer Mbizi

Image

GGF, voilà la nouvelle idole du club au nom pourri, bien meilleur que ma recrue à 40k, il passe donc directement titulaire.

Image

Cabral remplace Mbizi numériquement, il servira pas forcément, mais en cas de blessure il devrait être correct.

Image
Image

Comme d'habitude on rentre au 5eme tour, ou tire l'AS Fauville à l'extérieur, ils sont en DH donc ça devrait passer.

Image

Un match globalement maîtrisé même si pas flamboyant.

Pour le 6eme tour on affronte Sainte-Geneviève Sports, une équipe de CFA2 à priori facile à battre, maintenant j'ai l'habitude de les affronter chaque année dans mes parties en basse divisions et je sais qu'ils sont assez coriaces.

Image

Ils égalisent à la dernière minute et on doit batailler en prolongation face à une équipe qui nous aura posé de gros problèmes.

Direction le 7eme tour contre une CFA, Le Puy Football 43 Auvergne, si ça c'est pas un nom pourri :75:

Image

Petite victoire, mais victoire quand même.

On progresse bien contre des adversaire toujours à notre portée, le suivant sera Arras FA en 8eme tour, pensionnaire de CFA.

Image

On les a poutré, pas de doute :P

Image

Petit bilan à mi-saison en Coupe de France, on est toujours en course pour la gagner :P Pour l'instant nous n'avons pas tiré de club pouvant réellement nous éliminer, même si c'est pas passé loin avec Saint Genevieve de Fontenay.
Ça se corsera au prochain tour avec nos cher amis de Le Mans au 9eme tour, qui je le rappelle est dans notre division.

Image

Attaquons le championnat qui devrait nous offrir bien plus de challenge que la CFA.

Image

Des bonnes séries de victoires, une défense et une attaque plutôt solide, suffisant pour nous propulser dans la course à la montée ? On regrettera la défaite contre Le Mans, on se vengera au retour et en coupe.

Le classement

Image

Nous nous plaçons donc deuxièmes avec déjà 10 points d'avance sur la 4eme place, Laval ne semble pas intouchable mais il faudra surtout surveiller Concarneau car leur place de barragiste face au 18eme de L2, non merci !

Les stats joueurs & équipes

Image

On voit l'apport de mon buteur dans la tactique avec ces stats, il est deuxième meilleur buteur mais a surtout le plus grand nombre de passes clés :123:

Image

Toujours premiers en % de passes et en possession, c'est bieng. On est aussi 2eme attaque et 2eme défense, c'est bieng pour l'équipeuh.

Image
Image

Le niveau du championnat ayant augmenté mais pas forcément le niveau des joueurs, les notes ont quand même mangé un peu, ça reste quand même excellent pour les titulaires.

Lambèse et Benmelouka sont assez énormissimes, l'absence de Archimbaud ne se voit pas trop.
Le duo Beaulieu - Said est toujours très bon avec toujours ce nombre impressionnant ce but dans lesquels ils sont impliqués.
Bosmel prend la place de Lejeune même si les deux sont largement au niveau.
Gope-Fenepej s'est bien intégré et remplace plutôt bien le départ de Gueye.
Enfin, Zoko reste une valeur sure cette saison

Petite deception pour Delorme qui ne progresse vraiment pas et est trop peu convaincant quand il joue, tant pis pour lui, à voir si je peux le revendre et en tirer une petite somme.
Teuma, c'est déjà mieux que Popoola, mais ce n'est pas top, faut dire que son rôle est un peu ingrat, je lui demande zéro participation au jeu, juste de faire acte de présence devant les deux défenseurs pour effrayer l'adversaire :mrgreen:
Enfin Tagaye, je fondais beaucoup d'espoir dans son style de jeu pour remplacer Zoko, malheureusement ça ne marche pas :144:

Image

Les finances

Image

Nous sommes toujours dans le négatif mais nous sommes plutôt stables.

Les dirigeants

Image

Ils sont déçu du recrutement du joueur à 40k€, j'suis d'accord avec eux mais à l'époque c'était obligé. Les finances aussi sont pas top mais globalement ils sont toujours très satisfaits, je ne serai pas viré pour l'instant, c'est déjà bien :mrgreen:

Image

Et hop le nouveau contrat, celui ci porte sur 2 saisons, un peu plus de stabilité ne fait pas de mal.

Image

Le Ballon d'Or

Image

C'était lui ou Rachid Ghezzal surement, encore un complot de l'UEFAlona.

Le XI FIFA

Image

Toujours pas de surprises, juste Florenzi, d'ailleurs y a pas Ronaldo.

Autres

Image

Voilà le Brexit ! Dommage, il ne change rien, ça aurait pu être drôle :144:
C'est fini, à la prochaine fois pour la victoire en Coupe de France, puis le parcours en Europa League et enfin la Ligue des Champions, tout ça sans être en Ligue 1 ! Non ? :23:
Image
Image

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » ven. 06 janv. 2017 18:50

Bon faut que je rattrape mon retard ici !!
Une augmentation de 40% dans tes abonnements, tu attires du monde !!
Un mercato mouvementé qui dans sa globalité porte ses fruits il me semble, même si le remplaçant de ton mini poteau de corner est pas fameux :mrgreen:
Un bon parcours pour le moment en Coupe de France c'est encourageant !
Le championnat c'est finger in the nose visiblement, alors que tu es en 3ème division c'est pas rien !
Concernant le stade tu avais pas un laps de temps pour l'agrandir ?
Bravo !
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 06 janv. 2017 21:26

Cet homme est inarrêtable, ARRÊTEZ LE !
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » ven. 06 janv. 2017 23:18

Bon vu que la montée ca va arriver rapidement, je prone pour une défaite en quart de CDF :mrgreen:

patrik69
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par patrik69 » sam. 07 janv. 2017 18:33

Pas mal tout ça, les Dragons sont en train de mettre le feu dans les championnats français ! :mrgreen:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Message par delmax51 » dim. 08 janv. 2017 13:41

Et bah on peut dire que tu continues ton petit bonhomme de chemin. Tu ne domines plus autant que les saisons précédentes, mais c'est somme toute assez logique, et ça te permet quand même d'être bien ancré dans le trio de tête. Je ne vois vraiment pas comment Rouen pourrait ne pas avoir de club en L2 l'an prochain. Un peu plus de mal en coupe on dirait, j'espère que le Mans va (encore) te battre :mrgreen:
Image

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 09 janv. 2017 10:14

Ouais tu vas monter en Ligue 2 quoi :76: :hehe:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 09 janv. 2017 10:22

Je suis en train de me dire que ton groupe est pas très bien optimisé niveau géographique avec Fréjus et Concarneau... c'est dommage pour le manque de réalisme :144:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » jeu. 12 janv. 2017 19:27

Image
@Superfly : Merci :mrgreen: Pour le stade j'ai effectivement 3 ans pour lancer l'agrandissement, ça me laisse encore 2 ans donc le temps de monter et renflouer les caisses pour ça :)

@Loozar : Non laisse moi aller mettre des branlées aux Havre et à Caen :146:

@BlackRabbit85 : T'es bien optimiste, on verra déjà si on passe Le Mans :mrgreen:

@Patrik69 : Pourvu que ça dure, et que ça se propage sur l'Europe.

@delmax51 : Je crois que la rivalité avec Le Mans va devenir plus forte qu'avec Quevilly Rouen si ça continue :75:

@thom91286 : Ca t'amuse de spoil ? :hehe: Enfin on sait jamais tout peut s'effondrer :cry:

@Boonty : Depuis quand il y a une répartition géographique en National ? :124: T'es bourré ? :mrgreen:
Image

Saison 3 - Fin de saison

On se retrouve pour la fin de saison et surtout peut-être la fin du monde semipro/amateur, pour peut-être attaquer les choses sérieuses avec une possible montée en L2. Tout ça reste très hypothétique vu que rien n'était joué :P

Image

Les départs

Image

Trois départs à signaler, Konté et Krans ne jouaient pas et ce ne sont pas de grosses pertes.
Par contre nous faisons notre première grosse vente avec Delorme qui n'a jamais progressé en deux années au club, mais il devait avoir pas mal de potentiel pour que des clubs aussi huppés s'intéressent à lui. Il comble donc le déficit du club à lui tout seul, merci monsieur.

Les arrivées

Image

Une recrue pour compenser le départ de Konté et Krans pour prévenir les blessures en attaque. Je n'ai par contre rien trouvé d'interessant pour remplacer Delorme.

Image

Il est jeune, il est pas venu pour jouer mais pour prévenir les blessures, à voir si il peut progresser, mais clairement on s'en fout :mrgreen:

Image
Image

Petit rappel du parcours jusqu'à présent

Image

On devait rencontrer Le Mans FC qui est avec nous en National pour le 9eme tour.

Image

On perd aux TaB sans en mettre un seul, merci d'être passés, à l'année prochaine.

Image

Cette année on aura pas été très loin, c'est dommage mais le plus important reste le championnat.

Image

Au dernières nouvelles nous nous battions pour la montée mais nous avions déjà pas mal d'avance (une dizaine de points) sur la 4eme place. Si tout se passe bien nous devrions monter.

Image

Des bons résultats en globalité, ça devrait nous permettre de monter, non ?
Pas de victoires contre Le Mans cette saison :76:

Le classement

Image
Image

On monte en Ligue 2 et on découvrira le monde professionnel trois ans après la "création" du club. On gagne le titre en prime grâce à la différence de buts.
Et on lâche Le Mans ici par la même occasion.

Les stats joueurs & équipes

Image

Zoko, Beaulieu et Vinetot présents, rien d'étonnant, ça prouve notre efficacité sur toutes les lignes du terrain.

Image

Meilleure attaque, possession et pourcentage de passes réussies, là encore c'est notre marquer de fabrique.

Les récompenses individuelles

Image
Image
Image

Et le meilleur pour la fin

Image

Image

Image

Beaucoup de vert, peu de rouge, plutôt normal quand on finit champions vous me direz.

Au niveau des gardiens, les deux ont beaucoup tournés, et plutôt bien Lejeune et Bosmel ont très bien fait leur boulot.
Les deux latéraux Lambèse et Benmelouka ont été exceptionnels, notamment dans leur apport offensif, malheureusement pour le deuxième sa fin de saison est entachée par une blessure de 6 mois.
Vinetot a été le patron de la défense, bien meilleur que son compère De Parseval, même si je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Que dire du duo Beaulieu - Said ? Deux saisons complètes avec eux et je les aime, c'est tellement rare de trouver des joueurs avec un profil plutôt offensif dans ce genre de divisions qu'ils ont été indispensables et irremplaçables.
Cabral était venu en complément, mais Ugur n'étant pas top il a vite ris sa place avec des prestations remarquées, du tout bon pour un joueur sur lequel je ne comptais pas forcément.
Gope-Fenepej n'a pas été extraordinaire mais a été régulier (ce qu'il manquait à Gueye les saisons précédentes)
Enfin que dire de Zoko ? Je croyais beaucoup en lui à son arrivée au club et je pense avoir eu raison, il a tout explosé. Malheuresement à 32 ans il régresse fortement et je ne pense pas qu'il puisse rester titulaire en Ligue 2.

Dans les joueurs qui ont déçu il y a forcément moins de monde.
D'abord on peut citer Teuma, je ne l'ai jamais trouvé au niveau de ses coéquipiers.
Autret qui paye plutôt le prix de son transfert et l'arrivée de Gope-Fenepej en fin de mercato.
Et enfin Tagaye en qui je croyais beaucoup mais qui ne s'est jamais imposé, c'est même la recrue Guclu qui a fini la saison sur le banc.

Image

Les finances

Image

Un nouvelle qui fait beaucoup de bien au porte-monnaire et qui nous permettra d'aborder la transition avec le monde pro avec plus de sérénité.

Image

On finit l'exercice positivement pour la première fois, la vente de Delorme et la prime de classement de National dont 99% du boulot évidemment :mrgreen:

Image

Notre premier résumé commercial, il n'y a pas grand chose à voir pour l'instant mais ce sera intéressant de suivre les ventes de maillots de nos futures stars dans quelques saisons.

Les dirigeants

Image

Evidemment qui dit Ligue 2, dit statut professionnel.

Image

Le contrat professionnel.

Image

Et le réseau élargi aussi qui va avec.

Image

Evidemment ils sont toujours contents, pas de problèmes ici non plus

Image

Image

Comme d'habitude je vous signalerai si un joueur progresse bien et qu'il a le niveau pour jouer en équipe première, pour l'instant c'est clairement pas la folie. Je fonde de l'espoir sur Jean-Michel Dupin, juste pour son nom :75:

Image

Que se passe-t-il ailleurs ?
On part visiter ce qu'il se passe plus haut et dans le reste de l'Europe, prêts ? Accrochez vos ceintures !

Ligue 1
Image
Liga Santander
Image
Bundesliga
Image
Serie A
Image
Premier League
Image
Europa League
Image
Champions League
Image
Nous voilà donc en Ligue 2, tous les feux sont au verts, même les finances, je ne sais pas si ça pourrait se passer mieux pour l'instant (à part les parcours bidons en coupe). Mine de rien on attaquera déjà la 4eme saison la prochaine fois
Image
Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » jeu. 12 janv. 2017 21:15

Très bien joué malgré le suspense de la fin de saison avec un championnat remporté au Goal Average :wink:

Par contre, Tours en EL :75:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 13 janv. 2017 1:16

La promenade continue. A voir comment tu vas gérer le passage en L2 mais vu ce que tu fais jusqu'ici, on peut clairement espérer une montée en L1 directe.
Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »