DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les équipes de Blue Square (Angleterre)

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Jyskal
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:58

Message par Jyskal » lun. 09 nov. 2009 22:10

Hello chers aficionados de la Blue Square !

Je vais probablement bientôt me relancer dans le challenge Wimbledon après les avoir emmenés jusqu'à la Premier League dans le précédent opus. Heureux de voir que les briscards sont toujours là :p

Pour la plupart de ceux qui ont déjà ou vont commencer une partie, pouvez vous indiquer aussi avec la présentation de votre équipe la base de données que vous avez sélectionné (pays additionnels etc..) ? :wink:
C'est comme pour le 2009 d'après vous ? La CFA et les pays de l'est ?

Bon je retourne faire mes armes et me roder un peu sur ma partie avec le PSG avant de me lancer dans des heures de réglages, de prospection de "stars" à 10k€ et autres matchs à guichets fermés en face de 57 spectateurs !
J'en trépigne déjà d'impatience :D


Avatar du membre
Seifer
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 14:06

Message par Seifer » lun. 09 nov. 2009 22:28

Jyskal a écrit :Hello chers aficionados de la Blue Square !

Je vais probablement bientôt me relancer dans le challenge Wimbledon après les avoir emmenés jusqu'à la Premier League dans le précédent opus. Heureux de voir que les briscards sont toujours là :p

Pour la plupart de ceux qui ont déjà ou vont commencer une partie, pouvez vous indiquer aussi avec la présentation de votre équipe la base de données que vous avez sélectionné (pays additionnels etc..) ? :wink:
C'est comme pour le 2009 d'après vous ? La CFA et les pays de l'est ?

Bon je retourne faire mes armes et me roder un peu sur ma partie avec le PSG avant de me lancer dans des heures de réglages, de prospection de "stars" à 10k€ et autres matchs à guichets fermés en face de 57 spectateurs !
J'en trépigne déjà d'impatience :D
bienvenue au club
pour ma part je reprends thurrock qui n'avait que 3 joueurs interressant pour la BSS (anderson DGC que je pense recrutable par tout club n'hesitez pas, paine DG/MG pareil, et Docker bon qu'en 6e division)
pour les pays je pense faire comme avec le 2009 c'est a dire aucun pays additionnel et les 2 premiers championnat d'allemagne, France Italie et Espagne sans oublié les 6 d'angleterre :hooo:

par contre je recherche les entrainement mi temps car ce sont les seuls que j'ai jamais su faire (par contre si vous voulez mes pros et juniors pas de soucis je les trouve super performants)
Image


Aurelpic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 23:24

Message par Aurelpic » mar. 10 nov. 2009 0:40

Hello !

J'ai moi aussi commencé une partie en Blue Square, dans la division South avec le club de Woking (pronostic des média à la création de la partie : 2ème), en particulier pour son effectif pas trop dégueu comparé à certaines équipes du groupe, mais aussi au stade de 6000 places qui assure des entrées d'argent assez régulières.

Première saison : Blue Square South

Comme d'hab je pars sur une tactique en 4-3-3, avec MDC et 2MC au milieu, et 3AC en pointe , dont ceux sur les côtés.
1ère initiative : réduction de la taille du terrain : 92x55m, les ailiers adverses ne passeront pas, et moi je vais clairement les enfoncer dans l'axe.

Points forts : une défense bien fournie 2DD, 2DG et 3DC de qualité.
Un jeune gardien (Pegler - 16ans) qui a pas mal de potentiel même si mon staff voudrait que j'en engage un autre.

Points faibles : deux prêts longues durées : Ademola et ???, deux attaquants qui n'ont pas apporté grand chose, même si Ademola finit quand même avec une quinzaine de buts toutes compétitions confondues.
Très peu de choix au milieu.
Budget de transfert à 0€, mais le budget salarial laisse un peu de marge.

Du coup je recrute un joueur expérimenté au milieu, un espagnol de 34ans qui est libre : Marcos (Joan Lopez Marcos de son vrai nom, libre en début de partie).
Coup de génie selon mon président, il devient vite capitaine de l'équipe et jouera 40 matchs dans la saison.
C'est la seule recrue, je me fais aussi prêter deux milieux défensifs pour 3 mois (on est limité à deux prêts longues durées en BSS/BSN) mais les joueurs ne se pressent pas pour venir s'aguerrir dans mon club.
Le transfert de Marcos me permet de devenir le favori n°1 pour les média au début du championnat.

Je finis ma première saison en devenant champion de BSS avec 81pts en 42 matchs (21V, 15N et 5D), en ayant inscrit 57 buts (5ème), et en ayant encaissé seulement 21 (1er, les 2eme en ont pris 40 !!!). Lewes m'a longtemps tenu tête, et c'est finalement eux qui m'accompagnent en division supérieure à l'issue des barrages. A noter que la plupart de mes matchs nuls se soldaient par des 0-0, et que j'alternais entre des victoire à l'arrache 1-0, et des cartons 3-0.
Giuseppe Sole, mon meilleur buteur termine la saison avec 16 buts en championnat (et entre 20 et 25 en tout), en partie grâce aux pénaltys, mais c'est bien grâce à ma défense que je dois mon accession en Blue Square Premier.
En cup, je me fais sortir par Hull City (PRM) à l'extérieur (5-2 en prenant 3 buts sur corner), dommage car j'aurais bien voulu faire le plein à domicile avant de me faire sortir. Beau parcours quand même puisque j'ai atteint le 3ème tour (+ tous les tours de qualif), pour le match du 2 janvier, en ayant sorti deux équipe de Coca-Cola League 2.
En FA Trophy, je me fais sortir 1-0 en demi-finale à rejouer par le futur vainqueur de l'épreuve.

Les deux coupes ont permis de limiter pas mal la casse au niveau financier, mais le club change de président et un nouveau prêt est lancé, car le club est en déficit quasiment chaque mois.




Deuxième saison : Blue Square Premier

Je choisis de continuer avec ma tactique fétiche en 4-3-3.
On reste sur une taille du terrain minimum en 92x55m pour simplifier la tâche de ma défense.

Mes dirigeants prévoient une place en milieu de tableau, mais je vise les barrages afin d'avoir un peu de budget salaire, le budget transfert étant toujours à 0. Je choisis de conserver ma défense et mon gardien de but, auquel j'ajoute un jeune de 16ans (DC/MDC/MC) qui sort de mon centre de formation en début de saison et qui aura plus que des bouts de matchs à jouer vu son niveau.

Mes recherches en matière de transfert se portent donc sur des attaquants, même si je ne cracherais pas non plus sur un MDC de métier (j'ai fait ma première saison uniquement avec des MC ou DC accomplis au poste de DMC).
Et là, jackpot : Roberto (Roberto Calmon Felix de son vrai nom qui joue au Vitoria Guimares lors de la première saison) , un BT brésilien (double-nationalité portuguaise) de 32, technique, plutôt bon de la tête, et surtout très bon frappeur de coups de pied arrêtés, mais aussi un AC espagnol, Jabuti (je viens de voir qu'il était déjà sans contrat lors de la première saison), très rapide et qui complètera donc mon trio d'attaque avec mon meilleur buteur de la première saison. Avec ces deux transferts gratuits (mais avec des salaires maximum à 6000€/mois), je m'approche de mon plafond salarial et je continue donc mes recherches sur des prêts.
Marriott de Cambridge me rejoint donc pour un an (la BSP est beaucoup moins rigide en matière de prêts que les BSN/BSS). Je me fais aussi prêter un des MC qui m'avait déjà rejoint pour 3 mois lors de la première saison, et alors que mon recrutement semble bouclé, Ivan Campo (oui, celui qui a joué avec Zizou !!!) accepte de rejoindre mon club pour un salaire de 5000€/mois. Il sera mon MDC et il est très complet malgré son 3 en vitesse/accélération (36ans le pépère !).
Je prends le risque de dépasser mon budget salarial (800€/mois) car je ne peux pas passer à côté d'une telle occas'. C'est donc la dernière recrue du marché estival, et les pronostics me donne désormais 6ème (à une place seulement des barrages) à l'entame du championnat. L'ambition est donc à son maximum !!!


Je suis actuellement début décembre, et j'ai déjà pris plus de buts que la saison passée (23, et je suis persuadé que la moitié est sur corners, par des joueurs n'ayant parfois pas plus de 5 en saut - si quelqu'un a des conseils, je suis prenneur - et l'autre moitié sur des centres où ma défense fait son marquage à 10m des attaquants qui ne se font pas prier pour allumer mon gardien), mais j'en ai aussi marqué 41 (15 pour Roberto malgré des débuts un peu difficiles, dont quelques perles sur coup-francs et des pénaltys, 11 pour Jabuti et 5 pour Sole et Marriott qui jouent à tour de rôle).
Je suis 2ème au classement avec 50pts en 22 matchs (quasiment la mi-saison puisqu'il y a 24 équipes dans la division), uniquement devancé par York à la différence de buts (15V, 5N et 2D). Avec 14pts d'avance sur le 6ème, et à moins d'une grosse déconvenue pendant la deuxième moitié de la saison, les barrages sont déjà assurés.
De plus, j'ai récupéré un DC titulaire qui a été blessé 5 mois, ainsi que Marcos (3mois), ce qui devrait réduire le nombre de buts que je prends.

Je suis toujours en lice dans les deux coupes, avec un belle perf' en Cup puisque j'ai sorti le leader de la Coca-Cola League 1 (grâce à un centre-tir/coup de vent du milieu de terrain de mon latéral droit 8) et un contre en fin de match) et je joue Coventry (Coca-Cola Championship) au 3ème tour, là où je m'étais arrêté lors de la première saison.


That's all folks !
See ya. ;)
Modifié en dernier par Aurelpic le mar. 10 nov. 2009 12:48, modifié 1 fois.


ash17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 2:26

Message par ash17 » mar. 10 nov. 2009 2:28

génial ton résumé, bravo!

pour les corner, je pense que puisse faire grd chose si ils sont mauvais en tête. Je te conseille de placer ton meilleur joueur de tête en marquage sur leur + grand joueur et des bon joueurs au premier et 2 poteau aussi. Essaie de faire revenir un maximum de monde en défence et de juste laisser ton joueur le + rapide et moins bon en tête en attaque

bonne continuation


Avatar du membre
Jyskal
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:58

Message par Jyskal » mar. 10 nov. 2009 12:09

Ouais bravo à toi ça a l'air de bien fonctionner pour le moment donc courage pour la suite ^^ !

Au fait quand tu donnes tes noms de recrues style Roberto ou Marcos.. précise leur club d'origine (le nom complet ou d'autres infos si ils sont sans clubs) car bon généralement des comme ça y'en a une bonne centaine dans le moteur de recherche simple :p


Alfie Bronx
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 12:33
Localisation : Oise

Message par Alfie Bronx » mar. 10 nov. 2009 12:22

Bon, j'ai craqué... en faisant les courses à cora, je suis passé "par hasard" dans le rayon "jeux pc" et là, surprise, la boite de fm10 est tombé dans mon caddie sans que je m'en rende compte...

Bref, après dispute avec "Madaaame" j'ai pu lancé fm10 et me lancer dans les affres de la blue square avec l'équipe de Dover Athletics !

Et ben c'est pas gagné :
1- Aucun joueurs de la cfa ne veut venir, même avec des salaires promis à 3K, ils refusent et préfèrent se secouer la nouilles sur les bancs en France... (c'est ca qui me tue, ils préfèrent un banc qu'une place sur le terrain.. mais bon, je respecte, c'ets un choix de vie !)

2- Les Dovers athletics sont des tarlouzes... 1er match contre la reserve, consigne d'avant match, "montrer moi ce que vous valez"... Et ben rien. Mi-temps 2-0... pour la réserve. De rage, je les sort tous et fait rentrer tout les remplacants sans exceptions, avec un "montrer moi ce que vous valez" à la clef et un "z'etes des merdes" pour ceux qui reviennent cirer le banc.
Fin du match 2-2 avec les moins bon de l'équipe A... encourageant.

2e match contre ebbfleet (mon poison sur fm09 avec bath) là, je met les moins bon dès le départ en pensant que peut être, je m'étais trompé dans les chiffres en montant l'équipe, en rageant contre la nouvelle interface et qu'il faut que je m'y fasse... BREF... 1-0 à la mi-temps pour moi ! je suis joyeux et le fait partager à mes joueurs, surtout que le but est tombé dès la 3e minute... Ma joie s'estompe quand ebbfleet revient à égalité dès la 46e minutes... et je vous passe mes états psychologique lorsque l'on arrive à un 1-6 des familles pour... Ebbfleet...

débrief de fin de match : "Vous aussi, z'etes des merdes"

3- Je relance tous les joueurs de cfa en me basant sur la liste de fm09, (et quand je dis tous, c'est tous !) en leurs proposant des 3k euros pour tous, des primes en veux-tu en voilà, des paiements aux équipes qui me laissent négocier...

Résultat : Pour l'instant, la chèvre, c'est moi

Avez-vous des conseils pour les faire accepter de venir me rejoindre ? les kidnapper ? les droguer ? coucher avec ? Parce que je vois mal Dover monter ainsi...
Note : J'ai chercher à les recruter dès juillet, c'est peut être trop tôt ? laissant ainsi les autres clubs faire d'autres offres...
"Ce n''est facile que quand on sait !"


Aurelpic
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 23:24

Message par Aurelpic » mar. 10 nov. 2009 12:59

Jyskal a écrit :Ouais bravo à toi ça a l'air de bien fonctionner pour le moment donc courage pour la suite ^^ !

Au fait quand tu donnes tes noms de recrues style Roberto ou Marcos.. précise leur club d'origine (le nom complet ou d'autres infos si ils sont sans clubs) car bon généralement des comme ça y'en a une bonne centaine dans le moteur de recherche simple :p
Ok, j'ai édité mon premier message.
09/10 : Le MC espagnol de 34ans qui est libre est Marcos (Joan Lopez Marcos de son vrai nom, libre en début de partie).
10/11 : Le BT brésilien (double-nationalité portuguaise) de 32ans est Roberto (Roberto Calmon Felix de son vrai nom qui joue au Vitoria Guimares lors de la première saison).
10/11 : l'AC espagnol, Jabuti (Javier Pablo Abelairas, je viens de voir qu'il était déjà sans contrat lors de la première saison).

Sinon très bonne nouvelle, j'arrive à Noel 2010, et 3/4 des contrats de mon effectifs se terminent dans 6 mois. Je me penche donc sur les renouvellements et surprise, ils veulent tous être payés 500€ de moins que leur contrat actuel (en moyenne).
Résultat, après ajustement du budget des transferts et du budget salarial, il me reste 250.000€ à dépenser, et surtout j'ai 46.000€ de marge pour les salaires. Vivement le 1er janvier que je puisse faire les soldes pour boucher les trous de ma défense !


ash17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 2:26

Message par ash17 » mar. 10 nov. 2009 20:27

Alfie Bronx a écrit : Avez-vous des conseils pour les faire accepter de venir me rejoindre ? les kidnapper ? les droguer ? coucher avec ? Parce que je vois mal Dover monter ainsi...
Note : J'ai chercher à les recruter dès juillet, c'est peut être trop tôt ? laissant ainsi les autres clubs faire d'autres offres...
Perso j'ai eu beaucoup de mal aussi, ce qui ma sauvé (et fait monté) ce sont les près. J'ai tout d'abbord demandé a mon président pour qu'on soit affiié à un club, il a accepté et j'ai eu des joueurs de Sunderland réserve (entre 18 et 20ans) qui sont venu renforcer mon effectif, sinon niveau transfert, le niveau est tellement bas en BSL qu'on peut s'en sortir en recruter une équipe de joueur gratuit, faudra juste le temps qu'ils s'adaptent à la langue et qu'ils apprenent à joué ensemble! courage en tout cas :) moi je stagne en Coca league 2 avec toujours 0 de budget transfert, je vais me faire une partie avec le milan sur le coté pour me rappeler ce qu'est le vrai foot :D


Avatar du membre
Seifer
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008 14:06

Message par Seifer » mar. 10 nov. 2009 21:52

sorter des carcans francais

allez voir a l'est (gp cracovie,...) il y a des joueurs moins gourmands et qui sont bons

puis moi je me rappelle que toutes mes recrues francaises venaient de CFA2
Image


Avatar du membre
Jyskal
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:58

Message par Jyskal » mar. 10 nov. 2009 23:28

Aurelpic a écrit :
Jyskal a écrit :Ouais bravo à toi ça a l'air de bien fonctionner pour le moment donc courage pour la suite ^^ !

Au fait quand tu donnes tes noms de recrues style Roberto ou Marcos.. précise leur club d'origine (le nom complet ou d'autres infos si ils sont sans clubs) car bon généralement des comme ça y'en a une bonne centaine dans le moteur de recherche simple :p
Ok, j'ai édité mon premier message.
09/10 : Le MC espagnol de 34ans qui est libre est Marcos (Joan Lopez Marcos de son vrai nom, libre en début de partie).
10/11 : Le BT brésilien (double-nationalité portuguaise) de 32ans est Roberto (Roberto Calmon Felix de son vrai nom qui joue au Vitoria Guimares lors de la première saison).
10/11 : l'AC espagnol, Jabuti (Javier Pablo Abelairas, je viens de voir qu'il était déjà sans contrat lors de la première saison).

Sinon très bonne nouvelle, j'arrive à Noel 2010, et 3/4 des contrats de mon effectifs se terminent dans 6 mois. Je me penche donc sur les renouvellements et surprise, ils veulent tous être payés 500€ de moins que leur contrat actuel (en moyenne).
Résultat, après ajustement du budget des transferts et du budget salarial, il me reste 250.000€ à dépenser, et surtout j'ai 46.000€ de marge pour les salaires. Vivement le 1er janvier que je puisse faire les soldes pour boucher les trous de ma défense !
Super merci pour la réponse ^^


Big_Brother44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 0:41

Message par Big_Brother44 » mer. 11 nov. 2009 2:23

Je vous tiens au courant de ma partie sans refaire de roman (peut-être pour plus tard). Je vous conseille certains joueurs par la même occasion. Je m'étais arrêté en BSP, finissant 16ème pour ma première année. Je termine la 2nde (et non 2ème...lol) saison en tête avec 84 points en 46 journées. J'ai recruté pour cette seconde saison en BSP des joueurs que je ne peux que vous conseiller, bien que je ne sache pas quand ils voudront bien venir dans votre club. Il y a donc :
-Davide Enrico Somma (joue à San José au début) -> MO D et BT : 29 buts et 13 passes décisives en 44 matchs.
-Vegar Landaas : DG Mdf MC : Mandalskameratene au début (Norvège), explose cette saison.

Je monte donc en L2, pour faire court j'ai beaucoup de mal et je m'en sors que grâce au retour en forme de Somma en fin de saison, qui épaule ma star de l'année, le chinois Wang Yang. Je finis en roue libre 17ème. Mes recrues :
-Franck L'Hostis : GB (Monaco) : multiplie les sauvetages, me fait gagner facile 10 points.
-Wang Yang : BT (Cercle de Bruges) : acheté pour 70k€, c'est mon investissement de l'année, tout mon budget salarial y passe j'avais pas de budget transfert comme d'hab) : sa ligne de stats résume sa saison (plagiat?lol) 46 matchs, 32 buts, 7 passes décisives 11 HdM -> meilleur buteur de L2...
-Somma toujours utile...

Je viens de finir ma 2nde saison de L2, et je monte avec de la chance, la maintien va être difficile. Je gagne les barrages 3/0 en finale avec des joueurs qui font une performance collective de haut vol. Mes recrues : pas de vraies bonnes recrues, elles jouent plus en remplaçant. Un regen en prêt me bétonne la défense et marque quelques buts sur corner.

La suite bientôt...


ash17
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009 2:26

Message par ash17 » mer. 11 nov. 2009 14:29

merci pour tes news, y'a t'-il un grand décallage entre la L1 et la L2?

parce qu'entre la BSS et la L2 je passe d'une première place à une 22ème place après 20 journée actuellement.
Pourtant j'ai renforcer mon effectif avec notamment des très bon prêts


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer