DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les équipes de Blue Square (Angleterre)

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Les équipes de Blue Square (Angleterre)

Message par Unkle P » ven. 16 oct. 2009 3:07

Image

La Football Conference est une ligue, sponsorisée par la firme de paris Blue Square, qui correspond à la 5ème et 6ème division du championnat anglais.
La 5ème division est appelée Conference National ou Blue Square Premier.
La 6ème division est divisée en 2 groupes : Conference North et Conference South également appelées Blue Square North et Blue Square South.
L'intérêt de ces ligues est de commencer à l'un des niveaux les plus faibles du jeu avec une équipe en friche, des joueurs semi-professionnels ou amateurs. Tout est à construire et la progression promet d'être longue et douloureuse avant de pouvoir se projeter en haut de la Premier League. Un vrai défi que les managers les plus valeureux se doivent de relever car c'est dans l'adversité que l'on reconnaît les plus méritants.


Présentation :

Blue Square Premier :

Image

24 équipes et seulement 2 places pour s'extirper de Blue Square et obtenir son billet vers le monde professionnel.
Sans compter que les 4 derniers redescendent directement en 6ème division et que seul le 1er est assuré d'une montée directe. Les playoffs voient s'affronter le 2nd, 3ème, 4ème et 5ème pour l'autre place pour la League Two.

Liste des équipes classées par capacité de leur stade :

Wrexham (15500)
Oxford United (12500)
Gateshead (11800) - Promu
Luton Town (10226) - Relégué
Mansfield Town (10000)
Cambridge United (9617)
York City (9196)
Stevenage Borough (7100)
Hayes & Yeading United (6500) - Promu
Rushden & Diamonds (6441)
Kidderminster Harriers (6238)
Kettering Town (6170)
Altrincham (6085)
Chester City (5328) - Relégué
Forest Green Rovers (5147)
Ebbsfleet United (5011)
Crawley Town (4996)
AFC Wimbledon (4720) - Promu
Barrow (4256)
Eastbourne Borough (4134)
Grays Athletic (4100)
Tamworth (4000) - Promu
Histon (3800)
Salisbury City (3500)


Blue Square North & South

2 groupes de 22 équipes se battent pour 2 places chacun (4 au total donc). Le 1er monte automatiquement et les 2nd, 3ème, 4ème et 5ème se battent en playoffs pour la dernière place. Les 3 derniers descendent dans les ligues régionales non jouables par défaut.

Blue Square North

Image

Liste des équipes engagées (classement de l'an dernier entre parenthèse) :

AFC Telford United (4)
Alfreton Town (3)
Blyth Spartans (15)
Corby Town (Promu)
Droylsden (7)
Eastwood Town (Promu)
Farsley Celtic (19)
Fleetwood Town (8)
Gainsborough Trinity (13)
Gloucester City (Promu)
Harrogate Town (9)
Hinckley United (10)
Hyde United (20)
Ilkeston Town (Promu)
Northwich Victoria (Relégué)
Redditch United (14)
Solihull Moors (16)
Southport (5)
Stafford Rangers (18)
Stalybridge Celtic (6)
Vauxhall Motors (11)
Workington (12)


Blue Square South

Image

Liste des équipes engagées (classement de l'an dernier entre parenthèse) :

Basingstoke Town (18)
Bath City (7)
Bishop's Stortford (9)
Braintree Town (14)
Bromley (13)
Chelmsford City (5)
Dorchester Town (19)
Dover Athletic (Promu)
Eastleigh (3)
Hampton & Richmond Borough (2)
Havant & Waterlooville (15)
Lewes (Relégué)
Maidenhead United (6)
Newport County (10)
St Albans City (12)
Staines Town (Promu)
Thurrock (20)
Welling United (8)
Weston-super-Mare (17)
Weymouth (Relégué)
Woking (Relégué)
Worcester City (16)

Remarque : sur les 4 équipes descendues de Conference National, 3 ont été reversées en Conference South et une seule en Conference North.


Alfie Bronx
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 12:33
Localisation : Oise

Message par Alfie Bronx » ven. 30 oct. 2009 10:42

Ahhh, la blue square !

J'ai hâte d'avoir le fm2010 et de me relancer dans l'aventure
J'ai aussi hâte de voir les commentaires de Raymond Lascience à ce sujet et de nous faire profiter de ses conseils pour faire d'un de ces canards boiteux la référence du championnat anglais

Sur le fm09, je n'en suis qu'à la CCL2 (1er partie en CCL1 mais ca à été écrasé) mais j'ai bon espoir
"Ce n''est facile que quand on sait !"


Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 9:27

Message par Raymond Lascience » ven. 30 oct. 2009 12:04

Hello,

Mouaip, j’ai hésité entre la BS et le Standard et j’ai commencé par le Standard…
Ceci dit, l’appel revient lancinant… :o

Bref, je vais prendre une partie ce soir avec le club le plus nul. J’aime assez le nom de Gloucester City.
Rien qu’à imaginer ce nom en PL, ça me donne envie :p

Les guidelines seront : pas de transferts achat-vente pour faire de l’argent, pas d’ajout d’adjoint pour étoffer le staff, pas de rencontres amicales pour gonfler le budget et garder des finances saines (donc pas dans le rouge chaque mois).

A priori, ça veut dire pas de changements dans le staff vu que virer fait perdre de l’argent et qu’on ne pourra certainement rajouter personne. De toute façon, je ne crois pas que les recrues et joueurs existants auront un potentiel à exploiter :o

L’objectif c’est la montée et la coupe car elle rapporte beaucoup.

Coté recrues, comme d’habitude, j’écumerai la CFA et je vous tiens au courant de mes éventuelles trouvailles bien que je ne pense pas que SI ait fait d’effort pour mettre de nouvelles perles pour la BS…en tout cas entre le 2008 et le 2009, il n’y avait quasi aucune différence dans leur DB.

Vu mon pc, je jouerai sans doute en DB étendue sans pays/régions/continents additionnels ou pê juste la France (ben oui, pour la CFA) et si possible, Roumanie, Pologne, Bulgarie.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]


Avatar du membre
Gon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 99
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 9:21

Message par Gon » ven. 30 oct. 2009 12:33

Je vais moi même débuter une partie avec Gloucester City. Comme toi Raymond ce club m'attire de par son nom, assez sobre. Et son logo est assez joli aussi.

J'ouvrirai sans doute un sujet dans le forum Récits de Partie donc vous pouvez vous attendre au retour de Thomas Kerrigan, le coach Irlandais inconnu au bataillon. Je m'était arrêter en CCL1. Cette fois ci j'irais plus loin mais ce sera bien plus difficile cette fois, je le sens.

Je vais essayer d'être le plus réaliste possible, tout en ayant une partie fun quand-même. D'ailleurs pour le choix des championnats et pays on a le droit à un indice sur la vitesse, les performances de notre PC et le nombre approximatif de joueurs présents dans la BDD. Faudra sans doute un peu expérimenter avec ça au début pour avoir un bon ratio de joueurs (regen plus tard par exemple) et que le jeu ne soit pas trop lent.

Je m'en vais tâter tout ça.


bidodinio
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008 1:25
Localisation : creteil

Message par bidodinio » ven. 30 oct. 2009 22:03

et c'est parti avec gloucester city !!!!!

effectif très pauvre etant donné qu'ils viennent d'etre promu !!!!
budget transfert 0 !!!!!!!!
après 2 heures de recherche dans la base de donné j'ai trouvé un joueur bedrossian ancien pensionnaire de ligue 1 qui a accepté de venir gratuitement bien sur !!!! les dirigeants du club ont dis que j'avais realisé le coup du siècle en ayant reussi a avoir un joueur de ce calibre et vu ses stats il a encore de beaux reste pour la blue square !!!!
j'ai essayé de prendre des anciens comme lalandes ou pouget !!!!! et meme notre bon vieux JPP national !!!! mais ils ont refusé !!!!
il me faut encore une recrue en defense central et je pense que ce sera deja bien !!!!
1er match contre l'équipe réserve 1 a 1 match vraiment très pauvre en jeu !!!!! je vais esayer de me maintenir après qui c'est !!!!!!


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » ven. 30 oct. 2009 22:10

Bedrossian est tres connu par ici, perso je ne l'ai jamais pris mais plusieurs managers sont friands du vieux :mrgreen:


Avatar du membre
Gon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 99
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 9:21

Message par Gon » ven. 30 oct. 2009 22:50

En effet Bedrossian est bon pour une saison ou deux. Vous pouvez aller voir sur le topic 2009 il y a une grosse liste de joueurs. D'ailleurs beaucoup de ces joueurs ne viennent plus car le club n'est pas réputé.

Perso je met des limites sur le recrutement d'étranger et sur le recrutement en tout. Finis de remanier l'effectif a 100% avec les joueurs de CFA. Quelques renforts en plus mais je garde l'équipe d'origine. Ça rendra le défi bien plus chouette et honorifique!


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Message par drizzt77 » sam. 31 oct. 2009 10:22

Cette année, il y aura peut-être un défi plus interessant que la Blue Square. En effet, avec l'éditeur, on pourra commencer en division 10 anglaise. De quoi s'amuser :lol:

Je vais sans doute moi aussi tenter le challenge Blue Square. J'hésite encore sur le club.


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » sam. 31 oct. 2009 19:14

Je vous ai mis les promus, les relégués et le classement de l'an dernier pour jauger un peu le niveau de difficulté avant de se lancer.
Je pense que le choix d'un promu n'est clairement pas la solution de facilité puisqu'ils jouent généralement pour ne pas descendre et qu'ils ont des joueurs qui viennent majoritairement de la division inférieure.
Ca reste de toute façon, quelque soit le choix, un challenge difficile. Je n'ai pas trouvé la taille des stades pour les équipes de North et South mais c'est également un critère auquel je jète un oeil avant de choisir mon équipe de départ.
Qu'il est bon de voir une incroyable affluence de 47 personnes lors des premiers tours de coupe ! :roll:


Axel Ferguson
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 20:04
Localisation : Oissel

Message par Axel Ferguson » dim. 01 nov. 2009 17:29

bonjour a tous,
Voilà plusieurs mois que j'entraine une équipe de blue square : Rushden and diamonds et je dois dire que je m'éclate bien.
Pourquoi cette équipe ? Et bien c'est la première équipe à vouloir m'embaucher et ainsi me sauver d'une ennuyeuse retraite d'ancien international 8) .
Quelques bonnes recrues dont un certain Aziz Nikiéma et me voilà en coca cola 1ère league après seulement 3 saisons et je vise la montée cette saison :) .
Je joue avec un 4-4-2 assez basique avec un énorme gardien et une défense solide. Je souhaitais vous faire part de mon expérience et si vous avez des questions, n'hésitez pas :hooo:
Bon jeu.

Sir Axel Ferguson


Avatar du membre
snorky53
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007 14:47

Message par snorky53 » dim. 01 nov. 2009 17:39

Perso je vais me lancer avec Farsley, ils ont fini tout juste l'an dernier et en + ils ont 10pnts de retard au début du champ. (ils sont annoncés derniers).

Ca peut être un bon défi, je vise la montée dès cette année mais aucune limite de recrutement quitte à virer des joueurs car les finances sont pourries :122:

Je vous fait un retour dans pas trop longtemps

:wink:


bidodinio
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008 1:25
Localisation : creteil

Message par bidodinio » dim. 01 nov. 2009 20:03

suite de gloucester city

après 8 journée de championnat je suis 2eme, je suis un peu surpris car je ne pensai pas faire un début de championnat aussi bon.
Image

c'est du au recrutement de cet été : voici un petit screen
Image

j'ai puisé dans la cfa 2 de notre championnat de france. j'y ai d'ailleurs vu quelques anciens comme lalandes bertin et JPP et oui étonnant !!!!!
je suis satisfait de bedrossian ainsi que pape diop seydou que je fais jouer MOD , ils délivrent des caviars pour mes attaquants comme warlow et symons qui en est a 8 buts pour 8 match très bon joueur de tete !!!!
je joue en 4 2 4 voici un screen:
Image

Par contre il faut que je me débarasse de quelques joueurs pour alléger la masse salariale car je dépasse de 600 e chaque semaine !!!!!!


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer