Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les Etoiles du Football [L'Appel des 10 ANS]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

fouaf
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Les Etoiles du Football [Saison 5]

Message par fouaf » mar. 19 juil. 2011 22:29

Sven Svensson, le milieu défensif d'Arsenal, est convoité par le F.C Barcelone (rien que ça).
Un transfert a Barcelone serais un grand pas vers le top niveau mondial, après Villarreel j'ai taper dans l'oeil d'un autre club espagnol et j'ai l'air de m éclater la bas. Donc wait and see.
Le culte de la personnalité version C. Ronaldo
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »

"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges

Publicité

Kelryo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Kelryo » mer. 20 juil. 2011 0:10

Image

Toujours titulaire, mais l'équipe ne gagne rien, on peut constaté un rendement légérement moins bien que celui de l'année dernière (1.55 pour 1.50 l'année dernière).
19e au classement, la chute continue, le manque de titre en est la principale cause mais il continue de progresser :wink: .

Progression :
Les +1 => Communication, Prise de balle, Un contre un, Influence, Placement, Endurance, Puissance, Saut.
Les +2 => Autorité

C'est bien, il progresse dans les domaines important d'un bon gardien. L'influence et l'endurance ne sont pas nécéssaire mais bon, je ne crache pas dessus :mrgreen:
Prochaine étape, atteindre la 1er sélection en équipe d'Argentine et pourquoi pas un transfert dans un meilleur club ? (histoire d'enrichir le palmarès, toujours vierge...)

Rouninho
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Rouninho » mer. 20 juil. 2011 0:24

Julien Denoel

Un pret moyen malgré le fait que j'étais titulaire. Une progression qui n'arrive pas. Je crois que ma carrière ne décollera véritablement jamais :23:
FM2010, match sans défaite en championnat de Belgique : Image

Arrpik
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Arrpik » mer. 20 juil. 2011 0:46

JB CAMPBELL

Image

Progression constante, je commence même à avoir une vitesse convenable. C'est dommage que personne veuille m'acheter, je suis surement trop cher (250k/mois et je vaux 11,25M). Cependant, Fulham est trop petit pour moi et si je veux être titulaire en EDF, il faut que je rejoigne une grand club anglais comme MU car malgré mon statut d'indiscutable dans l'équipe je me fais distancer dans le classement car je ne joue pas la C1 ou même la C3.

qallan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par qallan » mer. 20 juil. 2011 9:04

Quelqu'un intéressé pour faire le résumé de la coupe du monde 2014

Puis si y en a motiver pour faire les résumé des compétitions, gold cup , coupe d'asie, coupe d'oceanie ,copa américa, coupe d'afrique ( résumé court)
10/11:coupe de France
11/12:l 1, coupe de la ligue, trophée des champion
12/13:l 1,C1, trophée des champion, coupe de la ligue
13/14:l 1,C1,trophée des champions, ChM +C du M (fr), SCE
14/15:l 1,C1,trophée des champions, Chm, coupe de la ligue, SCE
15/16:l 1, C1,trophée des champions; coupe de la ligue

fouaf
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par fouaf » mer. 20 juil. 2011 10:37

Je veut bien essayer de faire se résumer mais se sera pas avant demain voir vendredi.

La coupe du monde m'intérrése bien.
Le culte de la personnalité version C. Ronaldo
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »

"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges

Toast75009
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Toast75009 » mer. 20 juil. 2011 21:28

A l'aube de cette sixième saison, il est temps de faire le point sur mon petit prodige Helder De Souza ou HDS pour les fans qui commence doucement mais surement à se faire un nom (malgré mettre fait voler ma place dans l'équipe de l'année à mon grand étonnement par Massa Idri :29: )

Image

On commence par les +5:
Endurance, une des qualités primordiales pour un latéral car il doit savoir se montrer disponible aussi bien en attaque qu'en défense. C'est donc une très bonne nouvelle.
Appels de balle

+4: Anticipation, Influence, Décisions, Agilité

+3: Dribble, Concentration, Créativité, Placement, Sang-froid, Vitesse, Puissance, Accélération

+2: Marquage, Passes, Centres, Contrôle de balle, Tête, Activité, Collectif, Equilibre, Saut

A noter également une petite progression (+1) en Tacles et en QPN

Les -: Ma baisse de 5 pts en détermination dûe surement à un mauvais encadrement. Tant pis je remercie quand même Braga pr m'avoir fait évoluer.

Je trouve donc que mon joueur atteint aujourd'hui un niveau tout à fait respectable pour son âge. Preuve en est ma 1e sélection internationale ac l'équipe du Portugal à 17 ans seulement.

Je félicite également les autres défenseurs du jeu qui deviennent monstrueux telles que Mladan, JB, Kali et mention spéciale à Svensson et Houard.

PS: Je suis chaud aussi pr faire un post CDM (A voir ac Fouaf).

thegamedu33710
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par thegamedu33710 » mer. 20 juil. 2011 21:38

Image
Dans sa nouvelle rubrique Sports "Rencontre avec de jeunes talents", Sud Ouest part cette fois-çi part à la rencontre de Mladen Boban, pépite du football croate brillant déjà en Espagne avec son club de la Real Sociedad.

Je vais bien, je passe actuellement quelques jours de vacances dans le sud de la France pour me ressourcer et pour être prêt a attaquer l'année prochaine a fond.

- Tu viens juste d'arriver à la Real Sociedad en provenance de ton pays natal la Croatie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu laisse sans voix la plupart des journaux sportifs dans le monde de part ton incroyable don à pouvoir jouer presque à n'importe quel poste en défense et même en milieu de terrain. Comment explique-tu cette incroyable polyvalence?

Et bien je ne sais pas trop expliquer cela, petit j'étais déjà très grand et assez balèze, j'ai commencé par jouer attaquant pivot mais cela ne me réussissait pas trop, je préférais le plus souvent envoyer les défenseurs adverses dans le gazon alors finalement on m'a repositionner en défense centrale et depuis je m'y sens très bien. Quand je joue milieu défensif ou central ce n'est plus tout a fait pareil, le boulot n'est pas le même et je n'ai pas encore tout les automatismes, malgré tout cela me plait quand même pas mal vu que cette année j'ai quand même réussit a planter 6 buts et faire autant de passes décisives. De toue facon je jouerais la ou on me dit d'aller, je ne suis pas très contraignant.

- Peut-tu nous raconter ton arrivée à la Real Sociedad? Etant donner ta notoriété grandissante même en Croatie, la plupart des gens s'attendaient à ce que tu atterrisse directement dans un grand club européen...

Et bien je suis très content d'avoir signé a la Real Sociedad comme 1er club européen, certes ce n'est pas un club avec une grande renommée mais ils sont assz bons dans la formation, il me semble que de nombreux jeunes espagnols ont fait leur classe dans ce club (ou alors ils m'auraient mentis !)
Sinon même si au Dinamo j'étais déjà une petite star, j'ai eu tout a prouver depuis que je suis arrivé en Espagne, et je dois même continuer a le faire car les grands championnats sont très exigeants.

- Venons en à ta saison. Tu est de préférence un défenseur central. Cette saison tu est parti titulaire au poste de milieu centre. Pense-tu que c'est une reconversion pour toi ou bien tu te vois toujours défenseur?

Et bien comme je disais un peu plus haut, mon poste de prédilection est la défense centrale, malgré tout je ne rechigne jamais a jouer, même si c'est ailleurs. Je ne sais pas trop si le club compte me reconvertir en milieu central mais j'espère surtout qu'ils me feront jouer la ou je suis le meilleur.

- Cette saison s'est plutôt bien déroulée pour toi et ton équipe (13ème place en championnat) après la promotion obtenue de justesse l'an passé, et cela notamment grâce à toi. Quels sont les objectifs du club pour la saison à venir?

Je trouve aussi que c'est une bonne saison, finir 13eme après être remonté de D2 est quand même une bonne opération. Pour l'année prochaine j'espère que le club va mettre un peu de moyens et viser la 1ere moitié de tableau, je pense que c'est dans l'ordre des choses avant de viser un podium ou une compétition européenne.

- Tu avais reçu quelques offres plutôt alléchantes avant de finalement partir en Espagne. Est-ce que la Liga était ton choix de préférence?

A vrai dire je n'ai pas réellement de préférence, même si il faut également avouer que le cadre de vie est une donné importante dans mes choix. Je ne me souviens plus exactement quels étaient tout les clubs a me suivre mais je pense avoir pris une bonne décision en venant ici. (a enlever par toi après; dans mes souvenirs je n'avais que 2 clubs, Anderlecht et la Sociedad, il y en avait d'autre ?)

- On peut penser aussi que cela peut te rapprocher indirectement du Barca ou du Real...

Pouvoir jouer dans un de ces deux clubs au cours de ma carrière serait une rêve devenu réalité, ce sont 2 clubs que j'admire énormement et pouvoir signer la-bàs me comblerait de joie.

- Parlons de la Sélection maintenant. Pensais-tu vraiment lors de ta première convocation que Slaven Bilic te ferais confiance à ce point alors que tu n'as encore que 19 ans?

Franchement je n'y croyais pas trop au début, je sais que la sélection croate est quand même assez relevé et que de nombreux bons joueurs en font partie (Modric, Corluka, Badelj, Kalinic, etc...). Je pensais qu'il me faudrait plus de temps pour y arriver mais maintenant je savoure chaque instant, défendre les couleurs de son pays est quelque chose de magique.

- L'équipe de Croatie grandit d'année en années, c'est une évidence pour tout le monde. Et l'Euro 2016 en France approche à grands pas...

Je suis très motivé pour cette compétition, surtout maintenant que je suis presque titulaire, j'étais assez décu que la Croatie ne soit pas présente a la dernière Coupe du Monde. Si j'ai la chance d'en faire partie, je donnerais tout ce que j'ai, je pense que notre équipe peut aller assez loin si il n'y a pas de problèmes.

- Merci pour ta patience Mladen, voici une bouteille de rouge en cadeau. Que pouvons nous te souhaiter pour l'avenir?

Et bien gagner le prochain Euro avec mon pays et réussir a signer dans un très club européen prochainement. Merci pour vos questions.

Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Shagrat » jeu. 21 juil. 2011 8:40

Gianfranco Shagrat

Image
Alors, au bout de 5 saisons :

+ 1 : Contrôle de Balle / Finition / Passes / Pénalty / Tacles / Tirs de Loin / Décisions / Détermination / Style / Accélération / Vitesse

+ 2 : Marquage / Concentration / Agilité / Endurance / QPN / Saut

+ 3 : Technique / Anticipation / Appels de Balle / Placement / Sang-Froid

+ 4 : Créativité / Influence

+ 6 : Puissance (!!!)

Et mon joueur a perdu 1 point en Corners, il doit les tirer vu qu'il se retrouve avec 5 passes décisives en fin de saison.

Bref, il y a également 1 cm en plus et 5 kg en plus, ce qui correspond bien à son augmentation de l'attribut "Puissance".

Première grosse saison entièrement titulaire, malheureusement, dans un club qui reste dans le ventre mou de la Série A. L'Udinese est connue pour dénicher de jeunes pépites et les revendre à prix fort...j'espère qu'un destin à la Alexis Sanchez attend mon joueur.
En sélection, il a l'air d'être un pilier en tant qu'arrière gauche titulaire du Mexique, il a même été sacré meilleur jeune de la Coupe du Monde, je sens qu'il peut faire de grandes choses avec la sélection en continuant ainsi (hâte de voir jusqu'où le Mexique est allé en Coupe du Monde)

Concernant ses perfs sur cette saison, il semble être très propre, seulement 22 fautes commises pour 4 jaunes et 1 rouge, ça change des débuts où il était très aggressif. Il ne manque plus qu'un transfert vers un gros club européen et ça y est, il pourra entrer dans le Top 10 des Étoiles :P
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » sam. 23 juil. 2011 14:00

Mladen Boban
Evolution après 5 saisons :

Image

Depuis le début de ma carrière, j'ai fait

+5 en finition, influence, créativité, appels de balle, créativité, accélération et vitesse
+4 en sang-froid, décisions, agilité et endurance
+3 en passes, touches longues, anticipation, concentration, équilibre et saut
+2 en centres, corners, coup-franc, dribble, marquage, penalty, technique, collectif, placement et style
+1 en contrôle de balle, tacle, tête, tirs de loin, courage, puissance et QPN

Dans l'ensemble je suis très satisfait de son évolution vu que mon joueur a pris des points partout, même a des caracs pas super utiles pour un défenseur (mais bon maintenant je joue aussi MC donc ca sert :P). Un peu décu quand même qu'il n'ait pas plus progressé dans certaines caracs importantes comme le marquage, les tacles et les têtes (en même temps il était déjà pas trop mal dans ces notes). Mis a part encore quelques lacunes en physique, je trouve qu'il est parfait pour son age a ce poste.

Voici l'évolution de ma courbe sur ces 5 saisons,

Image

Sur la dernière saison,

+2 en influence
+1 en dribble, finition, passes, touches longues, style, placement, décisions, créativité, concentration, appels de balle, anticipation, agilité et saut.

Bon j'ai déjà parlé de ma saison mais apparemment je voudrais me casser de la Sociedad, j'espère juste ne pas resigner dans un club moyen :hooo:
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » mar. 26 juil. 2011 16:21

Image

Voila voila pour les évolutions

merci a horohoro =)
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

zack112
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Feyernood Lifeban
Club préféré : Real Madrid

Message par zack112 » mer. 27 juil. 2011 0:59

SAISON 1

Image

SAISON 5
Image

A 23 ans je suis en Castilla, J'ai augmenter en puissance de +3 pas assez en 5 ans je doit quitter le club pour pouvoir augmenter et avoir du temps de jeu

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »