Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les Etoiles du Football [L'Appel des 10 ANS]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Re: Les Etoiles du Football [Saison 6]New

Message par Horohoro » lun. 08 août 2011 1:33

Rumeurs de transferts
Image
Juillet/Aout

JB Campbell, titulaire indiscutable de l'équipe de Fulham est pisté par de nombreux gros clubs et la Roma semble tenir la corde après avoir fait une offre de 30.5M a Fulham pour arracher le roc francais, mais attention car l'Inter, le Bayern et la Real Madrid sont également sur ce joueur et pourraient aussi faire une offre.

Pastor Mateos, arrière latéral du Real Madrid a été approché par de nombreux clubs et va surement tenter l'expérience ailleurs pour l'année prochaine. Au moins 5 clubs ont fait une offre a 1.6M qui ont été accepté par le Real pour ce joueur dont la Lazio, le PSG, Getafe, le PSV et la Roma.

Alan Nill, l'attaquant pivot de Man Utd a été approché par Hoffenheim qui a fait une offre de 3.3M a son club et la Fiorentina serait également sur la piste d'Alan Nill pour remplacer Gilardino.

Helder de Souza, le latéral de Getafe a attiré l'attention de Kombouaré, entraineur du PSG qui voit en lui un futur grand joueur, mais est également sur les tablettes de Napoli et de la Juventus qui ont eux déjà fait une offre de 14.75M a Getafe.

Csaba Somogyi, l'attaquant hongrois de l'OL a de son côté recu une offre de prêt de la part du LOSC, sans option d'achat.

Ice Kali, le défenseur chinois du RC Lens qui voulait rejoindre un plus grand club a vu son souhait exaucer quand Man City est venu mettre 17.5M sur la table du RC Lens pour acheter le prometteur latéral. Surement le plus gros transfert pour un chinois ! :P

Mladen Boban, défenseur de Cagliari serait sur les tablettes de l'AC Milan, Boban ne serait d'ailleurs par contre un départ vers l'AC Milan (ce n'est pas moi qui le dit mais mon joueur dans le jeu :mrgreen: ).

Woo Sando, défenseur de Liverpool a recu une offre de prêt de la part du Benfica, le club portugais propose 650k maintenant et une option d'achat a 12.5M en fin de saison.

Bobby VanBob, ailier d'Everton a également recu des offres de prêt de la part de l'AS Monaco et de la Lazio sans option d'achat mais qui propose 2.1M d'indemnité de prêt.

Julien Denoel, l'attaquant belge de Liverpool a été proposé a 1.9M par son club et a recu des offres de la part du FC Steaua Bucharest et du FC Kaiserslautern. Apparement Liverpool ne compte plus sur lui, c'est dommage.

Tokimasa Ryuzoji, milieu offensif du PAOK Salonique a recu des propositions de Cruz Azul et du Las Palmas qui ont fait des offres a son club.

Jérémie Boilan, milieu centre d'Arsenal serait peut-être sur le départ, son club a recu des offres de la part de Villareal et du FC Steaua Bucharest.

Janvier

Adrian Javier Berlusconi, milieu offensif du Real est sur les tablettes de plusieurs clubs et le Real a déjà recu une offre de 9.25M du Bayern pour ce joueur, mais Napoli et Villareal sont également dessus.
Récompenses
Image
Juillet/Aout

Sven Svensson, milieu défensif suédois a été élu meilleur joueur du Championnat d'Europe 2016 devant Nikola Kalinic et James MacArthur.

Janvier

En Italie, nos jeunes ont fait le boulot et on retrouve trois étoiles sur le podium des meilleurs jeunes. Helder de Souza finit premier et est élu meilleur espoir italien de l'année, Gianfranco Shagrat est 2eme et Mladen Boban termine la marche avec la 3eme place.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Publicité

Myza93
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Myza93 » lun. 08 août 2011 10:44

Toujours pas de rumeurs de transferts pour Hedi Oueghlani -_-

Condamné a bouffer de la rillette jusqu'à la fin de ma carrière !

Toast75009
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Toast75009 » lun. 08 août 2011 17:15

Image

Mon joueur progresse toujours surtout mentalement et physiquement. Un peu déçu qu'il n'est pas gagner de points sur les attributs techniques. Par contre, j'ai vraiment fait une saison complète ac 38 matchs joués, 10 PD et 10 HDM pour une moyenne de 7,52.

Surtout que d'après les rumeurs de transfert et la dernière phrase de Horohoro j'ai été transféré en Italie (j'espère au Napoli ?) où je suis performant. Cela s'annonce donc de bon augure pour la saison prochaine.

qallan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par qallan » lun. 08 août 2011 18:52

Qui veut faire le résumé du Championnat d'Europe 2016
10/11:coupe de France
11/12:l 1, coupe de la ligue, trophée des champion
12/13:l 1,C1, trophée des champion, coupe de la ligue
13/14:l 1,C1,trophée des champions, ChM +C du M (fr), SCE
14/15:l 1,C1,trophée des champions, Chm, coupe de la ligue, SCE
15/16:l 1, C1,trophée des champions; coupe de la ligue

fly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Liverpool

Message par fly » lun. 08 août 2011 21:34

Image
2 joueurs de barcelona ;)

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » lun. 08 août 2011 23:41

Image
Les joueurs qui ont été retenus par leurs sélections sont les suivants :

Suède : Sven Svensson
France : JB Campbell

Et oui très peu de nos joueurs ont été retenus par leurs pays respectifs pour cet Euro, il n’y avait encore presque que des joueurs réels dans toutes les équipes. Etant donné le peu de joueurs retenus, je ne parlerais que des 2 groupes qui vont nous intéresser.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Parlons tout d’abord du groupe C et de la Suède, elle est dans la poule avec l’Angleterre, l’Ukraine et la Finlande, une poule assez normale ou la Suède devrait pouvoir se positionner au moins 2ème. Voici l’effectif de la Suède ou l’on peut constater qu’il y a quand même encore de bons joueurs, certains sont peut-être un peu vieux maintenant mais l’effectif est quand même de qualité.

Image

Pour le 1er match, la Suède est opposé a l’équipe la plus forte de ce groupe, l’Angleterre, et la Suède va très bien sortir en gagnant ce match 1-0 grâce a un but de Martin Olsson. Sven n’a pas joué ce match.

Image

En 2ème match, la Suède doit affronter l’Ukraine. Malgré une équipe un peu plus faible en face et un Sven Svensson de folie, la Suède ne va pas faire mieux qu’un match nul face aux Ukrainiens. Svensson a été nommé homme du match après avoir livré une prestation remarquable au milieu de terrain (quelques stats, 44 passes réussis sur 46, 7 tacles réussis sur 10, 7 têtes réussies sur 7 et 11 interceptions).

Image

Pour le dernier match, la Suède est donc face a la Finlande et se doit dans l’obligation de gagner si ils veulent être présents en 8eme de finale. Sven Svensson est titulaire pour la 2eme fois dans cet Euro et va encore une fois se montrer a son avantage, son équipe remporte le match contre la Finlande sur un score de 3-1 et Svensson s’est même permis le luxe de mettre un but (celui du 2-1 pour la Suède). Encore une fois il a livré une prestation remarquable au milieu de terrain mais la récompense de l’homme du match est cette fois ci pour son collègue Viktor Elm.

Image

Avec cette victoire et celle de l’Angleterre sur l’Ukraine, la Suède réussit donc l’exploit de sortir 1er de ce groupe après avoir fait 2 victoires et 1 match nul.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, intéressons nous plutôt a l’équipe de France et a son jeune défenseur central qui va découvrir cette compétition pour la première fois. L’équipe de France de Blanc n’est composé que de joueurs réels, seuls JB Campbell est un regen, d’ailleurs la paire de DC titulaire des bleus est Varane et Koscielny. Le groupe de la France est le E et il y a la Russie, la Belgique et la Suisse en plus de la France.

Image

Pour le 1er match, les bleus jouent contre la Suisse, JB Campbell n’a pas joué ce match et dans un sens c’est mieux pour lui, la France ne va rien faire du match et la score sera un pietre 0-0 pour un match qui aurait du être une victoire facile de la France.

Image

En 2eme match, la France affronte la Belgique et va se faire secouer en prenant un score de 2-0, la Belgique a dominé le match et ce résultat est un score logique. JB Campbell n’a pas non plus participé a cette débacle.

Image

Pour son dernier match, la France doit absolument gagner contre la Russie si elle veut passer ce groupe. La tache ne va pas s’annoncer simple vu que la Russie a gagner ses 2 précédents matchs. Un peu comme d’habitude, c’est dans la douleur que la France va réussir a se sortir de ce piège, après avoir été mené 1-0 par les russes dès la 7eme minute, la France va d’abord égaliser par Bakambu a la 69eme juste avant que Roux ne transforme un penalty a la 77eme. JB Campbell est rentré dans ce match a la 69eme minute et a obtenu une note de 6.7.

Image

Avec un peu de chance et beaucoup de volonté dans le dernier match, la France réussit donc a se qualifier pour les 8emes de finales.

Image

Maintenant place aux phases finales !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8eme de finale

Image

Et la paf, c’est le choc !
La Suède explose la France sur le score de 4-0.
A noter aussi la défaite de l’Angleterre, des Pays-Bas, de la Croatie et de la Russie. Beaucoup de gros pays sont tombés sur ce tour.

Image

Rien d’autre a dire, l’efficacité était suédoise ce soir.
Sven Svensson a été titulaire et a obtenu une note de 7.3 sur ce match.

L’aventure francaise de JB Campbell s’arrête donc la, un seul match en tant que remplaçant mais on sait déjà qu’on entendra parler de lui dans quelques années tant il promet. De son côté, Svensson et son équipe suédoise sont sur un nuage, jusqu’ou vont-ils aller ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quart de finale

Image

Encore une fois la surprise est arrivé, alors que l’équipe de Belgique faisait presque figure de favoris après ses derniers matchs, Svensson et ses collègues ont raflé la mise et ont éliminé les belges sur le score de 1-0. Encore une fois Svensson a tout simplement été le patron du milieu de terrain, il a marqué un but et a été éluvhomme du match (8.1 de moyenne sur le match).

Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demi finale

Image

C’est vraiment l’équipe surprise de cet Euro 2016 ! La Suède au terme d’un match intense a réussit a se qualifier en finale en disposant des danois sur le score de 4-2 après prolongations. Alors que la Suède a marqué d’entrée grâce a Ekdal dès la 9eme minute, ils ont ensuite été menés lorsque que le Danemark a égalisé puis pris la tête grâce a 2 buts a la 42eme et la 53eme minute. Jonas Olsson a ensuite offert les prolongations a son pays quand il a marqué a la 75eme minute, permettant ensuite a ses coéquipiers de marquer 2 fois pendant les prolongations, d’abord a la 101eme par Toivonen puis a la 118eme par Martin Olsson. Sven Svensson a été titulaire et a obtenu la note de 7.9 avec 1 passe décisive.

Image

Finale

Et c’est donc face au Portugal de CR7 que Sven Svensson et son équipe vont tenter de gagner leur 1er trophée. Une victoire ce soir et ce serait la consécration pour ce pays du nord pas souvent habitué a ces joutes finales. Après 90 minutes stériles, les équipes se sont ensuite livrées et voila donc le vainqueur !

Image

Image

Svensson a encore une fois été titulaire et a obtenu la note de 6.9 pour ce match.
Le résultat n'est pas terrible mais ce qui compte c'est le résultat, il aura donc fallu attendre le 8eme tireur portugais pour savoir qui a remporté cet Euro. Les suédois étaient loin d'être favoris et pourtant ils ont prouvé qu'ils avaient un très beau niveau. La plupart des grosses nations n'ont pas répondu présentes et beaucoup de pays un peu plus petit en ont profité.

Avec toutes ses prestattions remarquables, Sven Svensson a donc été élu meilleur joueur du Championnat d’Europe 2016.
Il a joué 6 matchs, tous en tant que titulaire, il a marqué 2 buts et fait 1 passe décisive, pour une moyenne de 7.73.

Image

Et voici l’équipe type de cet Euro 2016

Image

Voila pour moi, dites moi si ca vous convient et si vous voulez d'autres screens ;)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

icekali
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par icekali » mer. 10 août 2011 22:08

Man city qui me fait les yeux doux je fonce surtout après le classement de mon club en championnat j’espère devenir titulaire à city et de ne pas rester à cirer le banc
post1320794.html#p1320794" onclick="window.open(this.href);return false;

Un indien à la conquête du monde

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017

Message par Goreau08 » jeu. 11 août 2011 11:57

Andres Patrovic

Une bonne saison sur le plan collectif, avec notamment l'arrivée de Sven.
Sur le plan individuel, 1but par match en selection !
Et 1 but / 2matchs en club.
L'année prochaine doit etre celle de l'explosion !
Image

Undefined
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Undefined » jeu. 11 août 2011 12:00

A Caen la suite?

qallan
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par qallan » ven. 12 août 2011 10:05

La suite en milieu de semaine prochaine, entre temps on espere revoir apparaitre nos amis journalistes.
10/11:coupe de France
11/12:l 1, coupe de la ligue, trophée des champion
12/13:l 1,C1, trophée des champion, coupe de la ligue
13/14:l 1,C1,trophée des champions, ChM +C du M (fr), SCE
14/15:l 1,C1,trophée des champions, Chm, coupe de la ligue, SCE
15/16:l 1, C1,trophée des champions; coupe de la ligue

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Re: Les Etoiles du Football [Saison 5]

Message par guica » ven. 12 août 2011 10:28

Image

+1 en influence, en style et +2 en saut. Ne pas jouer en équipe première a stoppé sa progression, faudrait vraiment partir (Napoli ou Villareal sa me va, le Bayern un peu moins, il a, je pense, moins de chance d'être titulaire à Munich, même si sa ne peut pas être pire qu'au Real).
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

thegamedu33710
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par thegamedu33710 » dim. 14 août 2011 11:24

Image
Interview du jour, Hedi Oueghlani
- Bonjour Hedi, comment va-tu?

Tout roule pour moi !

- Il y a 6 ans pratiquement jour pour jour, tu intégrais le centre de formation du Mans et aujourd'hui, tu es toujours au même endroit. Te sens-tu toujours aussi heureux qu'à tes débuts?

Bien sûr que je suis heureux ! Ce club c’est ma famille ! Je suis arrivé très tôt ici, et on s’est bien occupé de moi c’est pourquoi j’ai atteint ce niveau. Mais je reste sur ma faim, je veux des titres !

- A seulement 21 ans, tu es déjà titulaire indiscutable et tu compte plus de buts que de sélections (23 séls / 27 buts). Vous êtes devenu à juste titre l'espoir de toute votre nation. Arrive-tu à gérer cette pression constante?

C’est un rêve ! De puis tout petit je rêvais de devenir star de mon pays, la Tunisie. Aujourd’hui j’ai atteint mon but mais je veux surtout donner du plaisir au peuple tunisien. Donc la pression ne me fait aucun effet sachant que je reste moi-même malgré mon statut d’international.

- Venons en à la saison passée. Est-tu satisfait de ta saison?

Déçu ! Aussi bien individuellement que collectivement. Je n’ai pas été capable d’atteindre la barre des 15 buts, ce qui est assez décevant. Collectivement je suis lassé de devoir jouer le maintien à chaque saison, malgré que je suis heureux au Mans et que je m’épanoui pleinement dans ce club, j’ai besoin d’un nouveau défi, sinon le club devra recruter pour viser haut !

- L'objectif affiché du club est le maintien, ce qui à l'air de vous décevoir...

Comme je le disais précédemment, je suis las de ne pas pouvoir exprime mon talent au plus haut niveau. C’est aussi usant mentalement de savoir que vous risquez chaque saison de passer à la trappe et de ne plus être parmi l’élite

- Pensez-vous que le moment soit venu de jouer ailleurs? Est-ce que Le Mans FC n'est pas devenu trop petit pour vous?

Je veux faire une 7ème saison au Mans, donner tout ce que je peux au club et partir la tête haute, avec le sentiment du devoir accompli. Je ne suis pas trop grand pour le club, j’ai encore beaucoup à apprendre mais c’est vrai que j’ai besoin d’un nouveau défi, lors de la 8ème saison je pense qu’il sera l’heure pour moi de partir, mais s’il n’y a toujours pas de club intéressé je me ferais une joie de rester au Mans

- En attendant, si vous deviez rester, quels sont vos objectifs pour l'année à suivre?

Je veux rester pour la 7ème saison, d’autant plus que je n’ai été approché par aucun club pour le moment. Mon objectif sera d’atteindre la première moitié de tableau avec Le Mans, de continuer à jouer et marquer pour la Tunisie et essayer d’atteindre la barre des 20 buts en championnat.

- Quelles sont vos équipes européennes préférées?

Oh vous savez j’aime beaucoup de club ! Mais si je devais jouer à l’étranger, je pense que la Juventus de Turin ou Chelsea serait pour moi les clubs qui me permettront de montrer mon talent à toute l’Europe.

- Tu n'envisage donc pas de rester en France après Le Mans?

Je ne me sens pas capable de jouer dans un autre club français que Le Mans, aprés tout ce que j'ai vécu ici je ne pourrais pas.

- A-tu d'autres passions dans la vie?

Oh pas spécialement, !

- Fromage ou dessert?

Roquefort !

- Merci pour ta patience Hedi, voici une bouteille de rouge et un tire bouchon. Que pouvons nous te souhaiter pour l'avenir?

Des trophées !

Merci Hedi.

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »