Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les injustices du football

Histoires des clubs, des tactiques et autres débats

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Re: Les injustices du football

Message par Missille » ven. 30 déc. 2016 19:56

Pour l'avoir vu en direct j'ai déssaprouvé ce geste. Pour moi, cela aurait dû être but de pénalité et rien d'autre, même si je comprends les gens qui considèrent le geste de Suarez comme "héroïque". De plus on aurait pu avoir la belle histoire du Ghana, première équipe africaine en demis en Afrique. Mais bon...

Publicité

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » ven. 30 déc. 2016 21:16

Ah effectivement Tsub, je l'avais mentionné sur le Discord en parlant à Kail, mais Fucile tente avant Suarez d'arrêter le ballon des mains, sans succès. Et c'est exactement ça pour moi, un geste d'amour pour son pays.

Miss' : Certes mais pour moi c'était justement une belle chose de la part des Uruguayens, parce que les arbitres ont tout fait pour avoir une équipe africaine dans le dernier carré. Le coup-franc avant la main de Suarez ne fait suite à aucune faute, par exemple :/

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » ven. 30 déc. 2016 22:30

Missille a écrit :Pour l'avoir vu en direct j'ai déssaprouvé ce geste. Pour moi, cela aurait dû être but de pénalité et rien d'autre, même si je comprends les gens qui considèrent le geste de Suarez comme "héroïque". De plus on aurait pu avoir la belle histoire du Ghana, première équipe africaine en demis en Afrique. Mais bon...
Je pense que c'est justement le fait que la victime de cette histoire soit une équipe africaine, pendant une coupe du monde en Afrique, que les gens sont aussi scandalisés. Car ces gens auraient aimé avoir cette belle histoire, du coup leur avis est un peu biaisé. Si c'était l'Uruguay, quelque chose me dit que ça aurait fait un peu moins parler. Après je ne suis pas devin, mais c'est mon ressenti.

Arash', moi aussi je trouve que l'image avec Suarez ET Fucile qui tentent désespérément d'empêcher le ballon de rentrer, c'est "beau". C'est l'équipe et leur pays qui compte avant leur cas perso.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Répondre

Retourner vers « Culture Foot »