Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Newcastle United] Les Magpies en Europe ! Pré S08

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

DrSocrates
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Ujpest Football Club
Club préféré : SC Corinthians

[FM15 - Newcastle United] Les Magpies en Europe ! Pré S08

Message par DrSocrates » dim. 29 mars 2015 11:03

Image
« J'ai adoré jouer au football. J'espère que ceux qui l'ont fait à côté de moi, aussi. J'ai essayé de passer un maximum de bons moments, de tout donner pour les supporters de Boca, de l'Argentine, de Villarreal et du Barça. Je vais maintenant profiter de mon temps libre, je vais prendre du plaisir et profiter de mes enfants. Une vie se termine, mais une nouvelle commence. »
Comme vous l'avez sans doute compris, vous suivrez ici l'aventure non pas d'un club mais d'un entraineur, j'ai nommé : Juan Román Riquelme
Grand fan de ce joueur depuis toujours et jouant sur la version 15.3.1, j'ai pu l'incarner et atteindre les sommets du football mondial.
Riquelme fait ses débuts chez les professionnels en 1995, au sein du club d'Argentinos Juniors. Sa technique hors du commun est très vite repérée par le club mythique de Buenos Aires, Boca Juniors, qu'il rejoint en 1996. Il s'impose petit à petit comme un titulaire indiscutable au poste de numéro 10, et est un des artisans majeurs des nombreux trophées remportés par Boca à la fin des années 1990 et au début des années 2000 (trois championnats d'Argentine, deux Copas Libertadores, une Coupe Intercontinentale).
En 2002, Riquelme quitte l'Argentine pour rejoindre le FC Barcelone. S'il participe à la grande majorité des rencontres (41 matches toutes compétitions confondues), il n'est que rarement titularisé par Louis Van Gaal puis par Radomir Antić, qui entraînent successivement le club lors de la saison 2002-2003. En recherche d'un temps de jeu plus conséquent, le meneur de jeu argentin est prêté deux saisons consécutives à Villarreal, qu'il rejoint définitivement en 2005.

Les quatre saisons passées au sein du "sous-marin jaune" marquent l'apogée de la carrière de Juan Román Riquelme. En club, il parvient à hisser Villarreal, habitué à la seconde partie de tableau en Liga, en demi-finale de Ligue des Champions (2005-2006). En équipe nationale, il s'impose comme le patron de l'Albiceleste mais échoue en quarts de finale de la Coupe du Monde 2006 face à l'Allemagne. Après une première retraite internationale, Riquelme reprend du service en 2008 pour encadrer les jeunes espoirs argentins lors des Jeux Olympiques de Pékin. La sélection argentine remporte le tournoi, et Riquelme son unique titre avec l'équipe nationale.

Entre-temps, Juan Román Riquelme pose à nouveau ses valises en Argentine, et revient en héros à Boca Juniors, le club qui l'a révélé. Riquelme permet à Boca de retrouver les sommets en remportant une nouvelle Copa Libertadores (2007) et deux championnats d'Argentine (2008, 2011). En août 2014, il rejoint son club formateur d'Argentinos Juniors, en deuxième division argentine. C'est après avoir obtenu la promotion en Primera División que Juan Román Riquelme s'est décidé à prendre sa retraite.

Revue de presse

_ So Foot n°1 et So Foot n°2
_ Les cahiers du football
_ Le Parisien
_ Metronews
_ Eurosport
_ Sport24
_ RMC

Plan de carrière et Objectifs

_ Entrainer l'équipe nationale d'Argentine
_ Revenir entrainer en Argentine et sûrement au Boca Juniors
_ Gagner en tant qu'entraineur ce qu'il n'a pas gagné comme joueur ( c'est à dire à peu près tout )
_ Pratiquer un football offensif et spectaculaire

Palmarès entraineur

_ Copa del Rey : Vainqueur (2015, 2018)
_ Europa League UEFA : Vainqueur (2016), Finaliste (2017)
_ Super Coupe UEFA : Finaliste (2016)
_ Supercopa de España : Finaliste (2015, 2018)
_ Champions League UEFA : Vainqueur (2019)

Image
Saison 06 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 07 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 08 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Image
Modifié en dernier par DrSocrates le mar. 16 juin 2015 16:48, modifié 60 fois.
“Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le cœur de milliards d'hommes qui s'éveillent.”

Publicité

Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [ FM15 - Villareal C.F. ] L'envol du sous-marin jaune /

Message par Pastore15 » dim. 29 mars 2015 13:06

Je ne peux que suivre ayant moi-même lancé un RDP avec Villarreal ! Et étant particulièrement fan de Riquelme aussi :)

Ce serait une bonne chose de revenir à Boca, très peu de récits passes par l'Amérique du Sud !

Bonne chance pour la suite avec ce beau club, gare aux finances, c'est le point noir de ma partie, les dirigeants sont crevards !

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: [ FM15 - Villareal C.F. ] L'envol du sous-marin jaune /

Message par alusion38 » dim. 29 mars 2015 14:27

Je vais suivre j'aime beaucoup ce club
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

DrSocrates
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [ FM15 - Villarreal C.F. ] Pré saison 01

Message par DrSocrates » dim. 05 avr. 2015 16:33

Image
Image
Nous commencerons ce périple en entrainant Villarreal C.F.Riquelme y a joué entre 2003 et 2007. Ce club est parfait pour débuter : bon potentiel, joue un football attrayant, bonnes infrastructures...
Villarreal CF (Villarreal Club de Futbol en espagnol) est un club espagnol de football basé à Villarreal (Vila-real en valencien), une commune située dans la communauté valencienne.

On considère traditionnellement que la date de fondation du club remonte au 10 mars 1923, au moment de la création du Club Deportivo Villarreal. Or ce dernier disparaît au moment de la guerre d'Espagne, et c'est le Club Atlético Foghetecaz, fondé en 1946, qui donne naissance au Villarreal CF en 1954.

Longtemps un club de niveau régional, le Villarreal CF ne découvre la deuxième division qu'en 1970. Vingt ans plus tard, le club évolue encore en Tercera División, le quatrième échelon national. Les années 1990 voit pourtant le club gravir les échelons, à tel point qu'il intègre pour la première fois la première division espagnole en 1998, niveau qu'il n'a plus quitté depuis 2000. Depuis 2004, le club a intégré le haut du tableau et se qualifie régulièrement la coupe d'Europe. En 2006, le club se fait connaître en Europe en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions. Deux ans plus tard, le club termine à la 2e place du championnat d'Espagne, son meilleur classement à ce jour. Après une saison 2011-2012 très mauvaise, le club est relégué en Liga Adelante lors de l'ultime journée.
Image
C'est ici que nous jouerons, le stade "El Madrigal" d'une capacité de 25 000 places. Inauguré le 17 juin 1923, le stade est très vieux mais a beaucoup de charme. Pour ma part, c'est comme cela que je les aime les stades : tribunes proches du terrain ce qui donne une ambiance incroyable. Nous verrons par la suite si les dirigeants acceptent de l'agrandir ou d'en construire un autre, football business oblige...
Image
Les finances sont fragiles, il va falloir que je fasse attention. Avec un bon parcours européen et en championnat évidemment, elles devraient néanmoins se développer d'une manière significative, je ne me fais pas de soucis là dessus.
Objectifs

_ Se qualifier tous les ans pour une coupe d'europe et venir titiller les grands d'Espagne au fur et à mesure
_ Proposer un jeu offensif et devenir une référence tactique et de gestion d'équipe
_ Devenir une légende au club
_ Sans que ça devienne un dogme, j'essaierai de recruter des joueurs espagnols et sud américains
La présentation générale étant terminé, n'hésitez pas à poser vos questions, vos remarques, vos critiques... et on va directement à la présentation de la première partie de saison ( transferts, tactiques, matchs amicaux ).
Image
@Pastore15 : J'ai eu l'occasion d'aller voir un peu ton récit et j'ai beaucoup aimé la présentation et l'image que tu te fais de ce club. Les finances sont un problème en effet je viens de me faire avoir avec l'achat de Gago... Bonne chance pour la suite

@alusion38 : Je te remercie ! A bientôt
Image
Image
• Départs

_ I. Uche à l'OL : J'avais 3 attaquants pour une place et il me fallait un départ pour le recrutement de milieux de terrain, il a donc été le sacrifice nécessaire.
_ A noter le retour de Cheryshev au Real Madrid car son profil ne rentrait pas dans ma philosophie.

• Arrivées
Image
Dani Garcia arrive d'Eibar pour la somme de €2.1M. Milieu polyvalent, il possède de très bonnes statistiques et devrait s'intégrer rapidement à l'effectif.
Image
Mon gros coup ! Assez accessible dans le jeu (€2.8M), Fernando Gago va clairement nous aider à changer de dimension et pouvoir jouer les premiers rôles en championnat. Seul bémol, son salaire plonge un peu mes finances dans le rouge.
Image
ImageImage
Image
Image
• Théorie

_ Un jeu controlé fait de passes courtes avec un rythme lent mais toujours tourné vers l'offensif. On attaque en construisant un jeu précis où quasiment rien n'est laissé au hasard. L'équipe joue très haute.
_ Opérer un contrôle sur l'espace : les joueurs sont là où ils doivent être avec l'idée d'occuper l'espace de la meilleure des façons.
_ Beaucoup de pressing pour avoir le ballon le plus rapidement possible : Si on a le ballon, l'adversaire ne l'a donc pas donc il ne peut pas marquer !
Image
Image
Effectif de 23 joueurs à majorité hispanique. J'ai de tout : Vieux briscard, jeunes talentueux etc je suis vraiment confiant pour la suite de l'aventure.
Image
Matchs amicaux joués par mon adjoint. Les équipes étaient assez faibles, bon on en perd deux mais je ne pense pas que cela soit très significatif.
A très vite pour la première partie de saison !
Modifié en dernier par DrSocrates le ven. 05 juin 2015 11:57, modifié 8 fois.
“Tous les matins, dans tous les bistrots du monde, des prairies d'Islande aux confins de la Terre de Feu, de la Sibérie la plus orientale à Manosque, le football embrase le cœur de milliards d'hommes qui s'éveillent.”

DrSocrates
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[ FM15 - Villarreal C.F. ] Première partie de saison 01

Message par DrSocrates » mer. 08 avr. 2015 12:53

Image
Image
Pas de surprise et pas de contestation possible ! Messi fait une saison fantastique. A noter la belle troisième place de Pirlo, joueur que j'admire (comme beaucoup j'imagine).
Image
C'est logique mais très bien pour la suite. Le président me fait confiance assez rapidement en me faisant signer un nouveau contrat. Néanmoins, je pense toujours signer des contrats d'un an car je veux être libre d'accepter un nouveau challenge à la fin de la saison sans que mon contrat actuel me bloque.
Image
Image
Le barrage a été une formalité. On joue contre un des meilleurs clubs de Croatie mais l'équipe A fait le boulot à l'aller.
Image
Là, ce fut plus compliqué ! Incapable de battre le Mlada Boleslav, notre sort en Europa League s'est joué au dernier match contre le Torino. J'ai fait joué plus ou moins l'équipe A et clairement, je manque un peu de banc niveau qualité.
Image
On s'en sort bien dans un groupe pas forcément relevé. 3ème à la 5ème journée, on finit 1er en battant le Torino.
Image
Tirage difficile ! 7ème de Bundesliga à l'heure où je vous parle, Leverkusen a quand même un effectif incroyable et ce sera un véritable test pour nous.
Image
Image
C'est l'équipe B qui fait le boulot contre Marbella, équipe de 3ème division espagnol.
Image
Ca passe contre Malaga ! Entre les deux matchs de coupe, j'ai joué contre eux en championnat. Résultat : 3 matchs = 3 Victoires :75:
Image
Le tirage est avec nous ! Il faudra se méfier évidemment mais ce sont quand même des matchs où nous partons favoris et qui nous permettent d'aller le plus loin possible.
Image
Image
14 Victoires - 3 nuls - 2 défaites

Très bonne première partie de saison avec notamment une magnifique victoire contre Barcelona. La victoire contre le Real Madrid est cool aussi mais leur effectif était miné par les blessures, il faut donc relativiser.
3 victoires dans les derbys (Valence - Levante)... Oui on a joué Levante deux fois sur 19 matchs, le calendrier étant bouleversé avec les coupes etc.
Image
Premier après 19 journées ! Les cadors nous suivent de très près et il faudra garder le même rythme si on veut se qualifier en Ligue des Champions.
2ème meilleure attaque derrière l'intouchable Barcelona. La tactique marche à merveille, on se crée beaucoup d'occasions.
6ème meilleure défense : le revers de la médaille. Malgré un bloc assez compacte, on a pas une qualité défensive qui nous permet de gérer correctement la transition phase offensive - phase défensive. Après ça reste logique, avec un jeu offensif on laisse beaucoup d'espace derrière.
Image
Image
Voilà les statistiques des joueurs à la mi-saison si vous voulez jeter un coup d'oeil :shock: Pour ma part, je ne commenterai les joueurs qu'à la fin de la saison.
Voilà, c'est la fin de la première partie de saison. N'hésitez pas à poster vos questions, vos remarques, vos critiques ou vos conseils... On se dit à bientôt pour la fin de la saison.

Image
Modifié en dernier par DrSocrates le mar. 12 mai 2015 9:46, modifié 5 fois.

DrSocrates
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[ FM15 - Villarreal C.F. ] Fin de saison 01

Message par DrSocrates » sam. 11 avr. 2015 16:50

Image
Image
Je ne vous en présente aucun et vous comprenez pourquoi j'espère... C'est assez faible quand même ! Les deux premiers auront peut être une belle carrière dans mon équipe B :75:
Image
Image
Après les groupes, on rencontrait donc Leverkusen où tout s'est joué à l'aller après le carton rouge de Papadopoulos à la 53ème. En effet, on leur met deux buts deux plus à l'extérieur et on a eu qu'à gérer le match retour.
Image
Match aller où Tottenham nous est supérieur en tout. Ils nous mettent les 3 premiers buts en l'espace de 8 minutes. Grande leçon de réalisme. On a même pas su limiter les dégats au match retour !
Je reste satisfait de notre campagne européenne, on a montré que l'on était au niveau.
Image
On perd contre le futur vainqueur ! Victoire mérité à la vue de leur résultat. A noter le très beau parcours de Maribor.
Image
Image
On a pas sous estimé l'adversaire et on passe tranquillement...
Image
On aurait pu aussi tomber contre Barcelona ou la Sociedad. On domine largement des deux matchs et la raclée qu'on leur met au match retour est logique. J'ai d'ailleurs été déçu du niveau proposé par Bilbao alors qu'ils ont des joueurs plutôt incroyable (oui, je pense à Munian :123: ) !
Image
Whouaaaaaaa ! J'y croyais pas forcément avant le début du match, ils sont tellement injouable ces barcelonais... Et pourtant, malgré l'ouverture du score de Munir, les joueurs n'ont jamais laché. Premier trophée pour Riquelme et également pour Villarreal en Coupe d'Espagne.
Image
Image
10 victoires - 6 nuls - 4 défaites

Une deuxième partie de saison moins bonne que la première mais elle reste plus que correcte. C'est logique après, on a enchainé les matchs jusqu'en mars avec les blessures qui vont avec...
Une belle victoire contre A. Madrid qui est la seule contre les grosses équipes du championnat.
Image
Une magnifique 4ème place à 11 points du 5ème Valencia. Clairement mérité mais je suis un peu frustré de finir à un seul petit point du Real Madrid.
Image
Image
• Juan Carlos : Le type a joué quelques matchs de Coupe d'Espagne et d'Europa League. Il a fait le travail ni plus ni moins.
• Sergio Asenjo : Capable de grands matchs, il a connu une période de moins bien là où on avait le plus de besoin de lui. Cependant, je lui réitère ma confiance pour la saison prochaine.
Image
• Chechu Dorado : 4ème défenseur dans la hiérarchie, il s'est contenté des miettes. Auteur de quelques boulettes notables...
• Mateo Musacchio : Censé être le pilier de la défense, il a été bon mais n'a pas été au dessus ni même à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre de lui.
• Victor Ruiz : Il a été propre, il a été bon. Je vais essayer de prolonger son prêt chez nous.
• Eric Bailly : Début timide mais c'est vite montré durant les blessures des deux titulaires... Il a une marge de progression énorme et je compte sur lui pour l'avenir.
• Antonio Rukavina : Quelques passes décisives mais il est très vite rentré dans les rangs.
• Mario : Une bonne saison mais si je suis en droit d'attendre un peu plus de sa part. Il fait notamment beaucoup d'erreurs de relance.
• Bojan Jokic : Il a su se faire une place dans la rotation au poste d'arrière gauche. Il n'a rien fait de transcendant non plus.
• Jaume Costa : Demandé par Liverpool en début de saison, j'ai réussi à le garder malgré un petit caca nerveux. Il est intéressant mais se fait trop sanctionner.
Image
• Jonathan dos Santos : Après des débuts moyens, il a su se faire une place dans l'effectif.
• Fernando Gago : Régulier durant la saison, il a été l'un des éléments les plus importants de l'équipe.
• Bruno : Au même titre que Gago, c'est la plaque tournante de l'équipe, c'est son âme !
• Tomàs Pina : N'a pas énormément joué. Je le trouve pas incroyable, il n'est pas décisif.
• Dani Garcia : Début poussif temps d'adaptation oblige, il s'est très bien repris et a été important dans les résultats de l'équipe.
Image
• Moi Gomez : Rien à dire, il a été décisif et a un gros potentiel pour la suite.
• Nahuel Leiva : Pareil que pour Gomez, il a été intéressant tout au long de la saison. Souvent décisif quand je l'ai fait rentrer en cours de match.
• Manu Trigueros : Régulier tout au long de la saison, il est suivi lui aussi par Liverpool et souhaite partir.
• Joel Campbell : LE meilleur joueur de la saison. Meilleur buteur, meilleur passeur, il est magnifique à voir jouer ! Appartenant à Arsenal, il m'est impossible à l'acheter mais je vais essayer de prolonger son prêt.
• Giovani dos Santos : Une grave blessure l'a empeché de jouer durant 4 mois environ. Il a eu du mal à revenir mais sa saison reste correct.
Image
• Leonardo Suarez : Jeune très intéressant. Il rentrait souvent en cours de match et je pense le prêter pour qu'il acquiert un peu plus de temps de jeu.
• Luciano Vietto : Sentiments mitigés... Il joue un rôle qui n'est pas le sien et ça se ressent. Assez irrégulier, il est capable de coup d'éclat comme de match de merde. Cependant, c'est sa première saison en Espagne et il est jeune. Suivi par le gratin européen, je souhaite le garder.
• Gerard Moreno : J'aime beaucoup ce joueur, il a un profil intéressant. J'ai beaucoup fait confiance à Vietto d'où son manque de temps de jeu.
Image
Absence de Musacchio et de Gago, ça se discute...
Image
Campbell n'a pas du être comptabiliser puisqu'il est retourné à Arsenal ! Après on voit bien que c'est un choix nullement sportif mais :123:
Voilà la fin de la première saison ! Je vois qu'il n'y pas beaucoup de monde, encore une fois n'hésitez pas à commenter, à demander des précisions... A bientôt pour la présentation de la pré-saison 02 !

Image
Modifié en dernier par DrSocrates le mar. 12 mai 2015 9:47, modifié 3 fois.

DrSocrates
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[ FM15 - Villarreal C.F. ] Pré saison 02

Message par DrSocrates » dim. 12 avr. 2015 12:23

Image
Image
Ce n'est pas la joie qu'on se le dise ! Il va falloir se renforcer pour ne pas être ridicule en Ligue des Champions et pouvoir jouer sur tous les tableaux, autant dire que ça va être difficile. Il est là le premier défi de la saison !
Image
• Départs

_ Vietto à City, je ne pouvais pas dire non ! €31.5M plus €8M de bonus, c'est juste énorme surtout pour la saison qu'il a faite. L'argent récolté va énormément m'aider à recruter.
_ Le départ de Trigueros, c'est un peu la même chose. La somme donnée est incroyable, je ne m'y attendais vraiment pas parce que j'ai négocié dur !
_ Jokic, Pina et Rukavina partent car je ne compte plus sur eux tout simplement.
_ Cani, Pereira et Pantic reviennent de prêt et repartent aussitôt.
_ Fin de contrat pour Pérez (qui revient de prêt) et Dorado
_ Marin fait partie de l'équipe d'Espagne -19ans et part en prêt pour s'aguerrir.
Image
• Arrivées
Image
Je ne vous le présente pas, Victor Ruiz était avec nous l'année dernière. Je lève la clause de €4M et réussit à lui faire baisser son salaire. CHAMPION :136:
Image
Jimenéz nous vient de A. Madrid où il était à 14 buts en 26 matchs de championnat. Sur la liste des transferts, je le recrute pour une bouchée de pain.
Image
Alonso vient de la Fiorentina où il n'a quasiment pas joué. J'ai toujours adoré ce joueur et je suis persuadé qu'il va nous apporter beaucoup sur l'aile gauche.
Image
J'ai fait signer Patric en agent libre en Janvier dernier en provenance de Barcelona B. Il a de bonnes caractéristiques et je ne lui laisse pas longtemps avant d'être une alternative viable à Mario.
Image
Ne voulant pas mettre mon club dans un gouffre déficitaire en achetant un autre joueur, j'ai pris Leiva en prêt sans option d'achat. Il nous apportera son expérience.
Image
Un coup d'oeil au finance maintenant où on prend un grand bol d'air frais. Déficitaire en fin de saison, on a remis plein de flouz dans les caisses. L'idée d'améliorer des infrastructures me traversent l'esprit... A voir
Image
J'en ai parlé, je l'ai fait ! C'est un coût mais il est nécessaire selon moi. Après, on n'en verra les fruits que dans quelques années maintenant.
Image
Image
_ Pablo Iniguez était en prêt à Girona en Liga Adelante l'année dernière. Auteur d'une très bonne saison, je l'ai intégré dans le groupe pour voir ce qu'il vaut cette saison et s'il est capable de réitérer ses performances.
_ Javier Aquino revient aussi de prêt en provenance du Rayo, équipe qui a fait une saison fabuleuse en Liga. Ne comptant pas sur lui au début, je me suis ravisé en trouvant pas chaussure à mon pied en Attaquant Intérieur sur le marché des transferts. Wait and See... :62:
_ Javi Espinosa a été formé à Barcelona. Il vient remplacer place pour place Trigueros parti à Arsenal. Il était en prêt à Almeria et fut l'auteur d'une saison correcte.
Image
Bon on ne peut pas dire que les matchs amicaux se soient bien passés. Mais on a eu une bonne adversité en générale, espérons que cela nous serve pour la suite.
Image
Modifié en dernier par DrSocrates le ven. 05 juin 2015 11:58, modifié 3 fois.

DrSocrates
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [ FM15 - Villarreal C.F. ] Más de una institución - S02

Message par DrSocrates » sam. 25 avr. 2015 17:11

Image
Image
Enième victoire de Messi. A noter la 3ème place de Depay qui a tout d'un futur grand.
Image
Image
Trop fort pour nous tout simplement. On prend une leçon de football au match aller qui nous laisse aucun espoir au retour.
Image
Image
Il fallait que l'on tape le tirage le plus difficile forcément... On perd le match aller sur 2 pénaltys, c'est très frustrant. Bien sur, ils étaient bien meilleurs que nous dans le jeu mais on tenait bien la baraque. Il aura fallu deux fautes stupides...
Image
Image
Nous sommes donc renverser en Europa League où j'ai fait joué quasiment que mon équipe B et les résultats nous sont plus que favorables avec 5 victoires pour un match nul.
Image
On finit premier ce qui nous permet de ne pas rencontrer une équipe ayant finie 3ème de son groupe en Ligue des Champions. Le tirage au sort nous sera donc favorable je l'espère.
Image
Image
Entrée en lice contre Sanse, équipe de 3ème division. On passe sans soucis.
Image
Victoire contre le Deportivo qui ne s'est pas montré dangereux puisque l'équipe B a réussi a faire le boulot.
Image
Image
10 victoires - 4 nuls - 5 défaites

Débuts difficiles où l'on a enchainé plein de matchs. Deux défaites importantes contre Barcelona et surtout la Real Sociaded qui nous a littéralement détruit dans un match à sens unique.
On se reprend bien ensuite où l'on enchaine 9 matchs sans défaites.
Image
7ème aux portes des places européennes. Les places vont être chères et il va falloir se battre jusqu'au bout. A noter le faible nombre de but que j'ai marqué et ce n'est pourtant pas les occasions qui manquent !
Image
Image
Statistiques des joueurs à la mi-saison
Image
• Départ

_ Leonardo Suarez part en prêt pour avoir plus de temps de jeu surtout avec l'arrivée de Nani. J'espère qu'il va jouer, acquérir de l'expérience. Je lui ai laissé le choix de sa destination, pas sûr que ce soit le bon !

• Arrivée
Image
Nani arrive de Manchester United où il n'a quasiment pas joué. Désireux de booster mon attaque complétement éteinte depuis le début de la saison, Nani a un profil similaire à celui de Campbell. Percutant, bon dribbleur... il n'y a pas d'option d'achat pour lui.
C'est tout pour cette première partie de saison. Je posterai la suite le week-end prochain je pense !

Hasta pronto

Image
Modifié en dernier par DrSocrates le ven. 05 juin 2015 11:59, modifié 6 fois.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Re: [ FM15 - Villareal C.F. ] L'europe ou rien - S02

Message par jbourne » dim. 26 avr. 2015 8:44

Bonne idée un rdp avec Villaréal , j'y avais pensé :)

Tu obtiens de très bon résultats en 1ere saison, moins en 2e , mais c'est pas le barça non plus quoi !
J'ai bien aimé tes transferts , tu as bien augmenté tes finances .

J'aime moins l'aspect tactique , c'est dommage de prendre ce club et ne pas jouer en 4-4-2 qui est la marque de fabrique de ce club.
perso je prends des clubs aussi en fonction de ça , leur culture tactique .
Mais bon c'est toi le coach , Juan Roman ! :) (j'adorais aussi ce joueur , même s'il n'a pas choisis les bons club pour gagner des titres , je pense qu'il aimait surtout le jeu

Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Pastore15 » dim. 26 avr. 2015 16:25

J'aime beaucoup le recrutement bien que fan de Vietto et Trigueros, les offres étaient séduisantes ! Je pense que tu pourras compter sur Dos Santos la saison prochaine.
Pour répondre aussi à Jbourne, j'ai moi-même essayé le 4-4-2 avec Villarreal à mes débuts, mais pas moyens de trouver la bonne formule. IRL, les rôles des deux ailiers sont particuliers, et je n'ai pas réussi à le retranscrire. Après je suis pas du tout un bon tacticien, mais j'aimerai avoir ton idée là-dessus :)

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 26 avr. 2015 17:07

Je vais pas polluer le beau sujet de Dr Socrates ( le plus beau joueur de foot que j'ai jamais vu !! :75: )

On échangera en mp , MAIS , je n'ai pas ni réussit , ni vraiment essayé en fait de jouer en 4-4-2 sur cet opus .En meme temps je n'avais pas du tout les effectifs adaptés

DrSocrates
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [ FM15 - Villarreal C.F. ] L'europe ou rien - S02

Message par DrSocrates » lun. 27 avr. 2015 12:26

Image
@jbourne : La deuxième est en effet plus difficile mais sûrement plus réaliste quant aux moyens du club. Malgré les grosses ventes, mes finances redeviennent mauvaises, il va falloir que je surveille ça de près. Concernant la tactique, je n'ai pas pensé à jouer en suivant la culture du club ( je le fais seulement quand je joue avec le Barça... ) et je t'avouerai que je ne suis pas fan du 4-4-2 ( à la limite je préfère le 4-2-2-2 ).

@Pastore15 : Oui les offres étaient difficilement refusables ! A savoir que Vietto (Man. City) n'a joué que 15 matchs et Trigueros 8 matchs... ils ne font pas une bonne saison sur le plan personnel. Concernant dos Santos, il a eu du mal à s'intégrer à ma tactique cette année et avec un changement de repositionnement, ça va beaucoup mieux !
Image
Image
La cuvée de cette année est meilleur et j'espère voir l'éclosion du petit Quintana dans quelques années...
Image
Image
On ne regagnera pas ce trophée cette saison, écrasé par un Real Madrid en feu au match aller. J'ai voulu jouer a football avec eux, voila le résultat :88: C'est Barcelona qui gagnera la finale en écartant le Bétis Seville 5 à 0.
Image
Image
Première étape réussi mais ce ne fut pas facile face à une formation solide et agréable à voir jouer. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, ils ont un super joueur (MOD) nommé Borek Dockal.
Image
Etant supporter lyonnais depuis toujours, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai découvert le tirage au sort. On gère les deux matchs tranquillement.
Image
Bon là, c'était la première vraie grosse épreuve ! On passe assez tranquillement aussi, Porto n'étant jamais arrivé à nous douter.
Image
Le match le plus dingue que je n'ai jamais joué. A l'aller, on arrive à gagner en faisant preuve de réalisme et le match retour... Incroyable de dénouement ! Je vous laisse juger par vous même :
Image
2 cartons rouges dans chaque équipe, je finis même le match à 8 après la blessure de dos Santos... Du suspense tout le long du match, j'étais à toute une main de faire une syncope.
Image
CHAMPION MON FRERE ! Pour la première fois de son histoire, Villarreal gagne une compétition européenne et rentre dans un club très fermé. Et avec la manière s'il vous plait puisqu'on étrille cette minable équipe du Milan A.C 3 à 0 :130:
Image
Image
10 victoires - 4 nuls - 5 défaites

Bilan quasiment identique à la phase aller mais la phase retour est selon moi de meilleur qualité. Après un petit réajustement tactique, l'équipe a su marqué plus de buts, faire la différence plus facilement.
Image
Oui oui vous êtes bien dans la réalité pas dans la matrix. Je finis 5ème et j'accroche tout de même les barrages de la ligue des champions ce qui vient ponctuer une saison magnifique.
Une saison intense où j'ai souvent été à la 7ème mais l'équipe a su faire les efforts nécessaires dans le sprint final.
Image
Image
• Juan Carlos : Il a fait une bonne saison en tant que gardien n°2 à n'en pas douter. Cependant, il n'a pas le niveau pour mettre en concurrence Asenjo.
• Sergio Asenjo : Régulier toute la saison, il a été bénéfique à l'équipe mais je reste persuader qu'il peut faire encore mieux.
Image
• Mateo Musacchio : Il a très peu joué au début de la saison du fait de ses envies de départ. Sa frustration mise de côté, il est monté en puissance au long de la saison et a enfin joué au niveau auquel je l'attendais.
• Victor Ruiz : Le joueur parfait pour établir une rotation car il n'a pas le niveau pour s'inscrire dans la durée en défense centrale. Sa saison a été correcte.
• Eric Bailly : La révélation de la saison. Devenu titulaire à part entière, il a su sécuriser la défense et a été intraitable dans ses relances... Suivi ardemment par Man. City.
• Pablo Iniguez : Souvent blessé cette saison, il n'a pas pu montrer ce qu'il était capable de faire.
• Mario : Après des débuts difficiles, il a montré qu'il était un grand latéral droit et est apte à postuler un poste d'arrière droit en équipe d'Espagne.
• Patric : Très intéressant dans son couloir droit, il doit davantage prendre de l'expérience.
• Jaume Costa : Joueur important de l'effectif, il est néanmoins absent dans les grands rendez-vous.
• Marcos Alonso : Précieux dans la rotation sur l'aile gauche, il a su me montrer qu'il en avait sous le pied malgré une année sans jouer.
Image
• Jonathan dos Santos : Assez décevant ! Pas assez créatif ni percutant.
• Fernando Gago : Lui aussi a été décevant et n'a pas su être aussi tranchant dans ses décisions balle au pied.
• Lucas Leiva : Sa polyvalence a été un atout pour nous cette saison. Joueur important tout au long de la saison de part ses nombreuses récupérations ou ses frappes au but. Dommage qu'il soit parfois irrégulier.
• Bruno : Sérieusement blessé au début de la saison, son retour nous a fait un grand bien puisqu'on avait une meilleure maitrise du ballon durant les matchs.
• Dani Garcia : C'est mon joker au milieu de terrain. Toujours là quand on a besoin de lui, il a fait de belles rentrées qui ont parfois changé le cours d'un match.
• Moi Gomez : Auteur d'une bonne saison, je suis tout de même déçu puisque je m'attendais à ce qu'il soit plus décisif. Suivi lui aussi par Man. City.
• Javi Espinosa : J'avoue que je n'avais pas confiance en lui au début de la saison, il s'est d'ailleurs plaint de son temps de jeu. Et puis au fil des matchs, il est devenu un super meneur de jeu pour ne plus quitter le 11 titulaire.
Image
• Nahuel Leiva : Très bonne saison vu l'âge qu'il a. Autant buteur que passeur, il percute très bien sur l'aile gauche au point de prendre la place de dos Santos.
• Javier Aquino : Je voulais le vendre en début de saison et ça aurait été probablement une erreur puisqu'il s'est correctement intégré à l'effectif et a été décisif.
• Nani : Il a redynamisé mon attaque lors de son arrivée et son apport a été fructueux. Il est quand même assez maladroit devant le but.
• Giovani dos Santos : Très mauvais en début de saison sur l'aile gauche, il a été repositionné en Faux neuf et les prestations ont suivies puisque il a été l'auteur de plusieurs buts.
• Raul Jimenez : Il n''a pas été le buteur que j'attendais. Fantomatique dans les grands matchs, maladroit devant le but, il aura tout de même ma confiance pour la saison prochaine.
• Gerard Moreno : Après le départ de Vietto, la place de titulaire était pour lui mais il n'a pas su en profiter. Inexistant dans le jeu, maladroit lui aussi devant le but, je ne suis pas sur de la garder.
Image
Un 11 logique même si j'aurai mis G. dos Santos à la place de Jimenez.
Image
Là encore c'est logique. Notre meilleur joueur cette saison :120:
J'espère que cette fin de saison vous a donné envie de me suivre. Comme toujours n'hésitez pas à poster vos impressions etc.
Modifié en dernier par DrSocrates le mar. 12 mai 2015 9:49, modifié 4 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »