DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les mangas en général

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Les mangas en général

Message par WhiteShark » lun. 29 août 2011 13:39

Ca ne me dit rien du tout... En même temps, ça fait un petit bout de temps que je ne me suis pas plongé pour de bon dans certains mangas et certaines teams de scan.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
emvipi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1139
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 18:25

Re: Les mangas en général

Message par emvipi » lun. 29 août 2011 15:48

Taniguchi est un très bon mangaka.
Ses mangas sont plutôt sur des thèmes sérieux et son très bien dessinés.
J'ai Quartier lointain de Taniguchi à la maison et c'est un de mes préférés.

Pour le manga Garoden en lui-même, je ne sais pas ce que ça donne, je ne l'ai pas lu.


Avatar du membre
nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 505
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 19:01
Localisation : springfield

Re: Les mangas en général

Message par nelson91 » lun. 29 août 2011 15:56

L’immense Jirô Taniguchi, auteur entre autres de Au temps de Bochan (avec Natsuo Sekikawa), Le Journal de mon père, L'Homme qui marche, Quartier lointain (célébré par la critique en France et primé à Angoulême en 2003) ou encore Le Sommet des dieux (prix du dessin à Angoulême en 2005) adapté de l’oeuvre de Baku Yumemakura.

Garôden est d’ailleurs une autre adaptation de l’œuvre de cet auteur japonais de science-fiction et d’aventure, également scénariste pour le cinéma. A l’origine, Garôden était une série populaire sur les arts martiaux. Elle a ensuite été adaptée en manga et en jeux vidéos.

J'ai egalement Quartiers lointains dans ma bibliothèque et il m as vraiment plu.
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !


Avatar du membre
elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 18:10

Re: Les mangas en général

Message par elvis » mar. 18 oct. 2011 13:35

J'ai envie de relancer ce topic un peu delaissé et papoter avec des passionné de mangas. :)
Perso en ce moment, je regarde :

Naruto
Bleach
One Piece
Fairy Tail
GTO Shonan Days 14
Gamaran
Area no Kishi

Je les regarde les scans et episodes. Mon préferée dans tout cela reste bien sur ONE PIECE ! Si y'en a qui regarde uns des mangas que j'ai cité, je serais heureux d'engager une discussion à ce sujet. :)


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Les mangas en général

Message par WhiteShark » mer. 19 oct. 2011 20:25

Je suis les quatre premiers que tu as cités mais uniquement en lecture. Pas d'animés. C'est plus authentique... :) Area no Kishi, j'ai l'impression que c'est un peu en suspens. J'ai lu les derniers chap' sortis dans une team de scan us, et... Ca n'avance pas des masses...

Ca fait longtemps que je ne me suis pas remis à une bonne vieille lecture de mangas, mais y'en a d'autres que je lis.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 18:10

Re: Les mangas en général

Message par elvis » ven. 21 oct. 2011 1:18

A vrai dire il n'y a que One Piece que je lis en anime et en lecture parce que y' a certains passage que j'veux voir en episode. La les 2 prochains episode c'est quand Luffy derouille les Pacifista avec Zorro et Sanji tout ça sous les yeux de Rayleigh :mrgreen:

Pour Area no kishi, c'est vrai qu'il se touche quand meme :/ D'ailleurs je conseille vraiment ce manga parce que je trouve qu'il est beaucoup plus complet que Olive et Tom. Les joueurs ont presque tous une importance.


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Re: Les mangas en général

Message par Dr ZOULOU » ven. 21 oct. 2011 7:55

En parlant de Captain Tsubasa, quelqu'un sai on l'on peut trouver les scan de Road to 2002? Misak'? Sharky?


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Les mangas en général

Message par Misaki » ven. 21 oct. 2011 9:47

J'avais trouvé des scans à une époque, mais c'était il y a au moins 4-5 ans. Je ne suis même pas sûr que le site existe encore.

Sinon, il me semble que c'est Glénat qui a repris l'édition des Captain Tsubasa. Peut-être qu'une fois que tous les épisodes seront sortis, nous aurons le droit au Road to 2002.


Et je ne connais pas Area no Kishi. Quelqu'un peut m'expliquer rapidement ?
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Les mangas en général

Message par WhiteShark » ven. 21 oct. 2011 9:51

Dr ZOULOU a écrit :En parlant de Captain Tsubasa, quelqu'un sai on l'on peut trouver les scan de Road to 2002? Misak'? Sharky?
Yop. Je t'envoie le lien via mp. :wink:

Area no Kishi, rapidement : Deux frères jouent au football. L'aine est sur la scène mondiale, un des leaders de l'équipe junior japonaise quand son jeune frère vit dans son ombre. Malgré un instinct certain du buteur, il lui manque des qualités pour arriver à marquer en match officiel et est le seul à pouvoir récupérer les passes de son frère. Ses faiblesses ne lui donnent pas envie, alors, de jouer au football et regarde son frère, la vedette, prendre son envol. Jusqu'au jour où les deux frères ont un accident en vélo, percutés par un camion. Pour sauver le cadet, on lui transplante le coeur de son ainé. A partir de là, Kakeru, le plus jeune, devient un tout autre adversaire sur le terrain.

Résumé publicitaire revu à ma sauce. Sinon, c'est assez sympathique. On sort un peu du Olive et Tom, et il y a déjà plus de tactique avec la présence de The Witch qu'ils l'appellent, une fille américano-japonaise pour qui le foot n'a plus de secret. Elle a l'âge de Kakeru.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Les mangas en général

Message par Misaki » ven. 21 oct. 2011 9:56

Je veux bien le lien des scans par MP également.

Et on les trouve quelque part en vente les Area no Kishi ?
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Les mangas en général

Message par WhiteShark » ven. 21 oct. 2011 10:09

J'ai regardé mon site et... Ils ont supprimé le manga suite à des réclamations de certains éditeurs. Y'a eu une grosse vague y'a quelques mois sur les teams de scantrad à ce propos.

J't'envoie un lien par mp pour Area no kishi, avec lecture en ligne. Mais j'sais pas s'ils sont déjà sorti en vente en France, je ne pense pas.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 18:10

Re: Les mangas en général

Message par elvis » ven. 21 oct. 2011 12:40

Non, Area no kishi n'est pas encore vendu en France. J'avais déja essayé de m'en procurer mais rien trouvé. WhiteShark est ce que tu regardes Bakuman par hasard?

Je trouve ce manga excellent, ça raconte en gros l'histoire de deux jeunes qui rêve de devenir mangaka. Un manga dans le manga, c'est vraiment original et ils viennent de gagner le prix du meilleur shonen.


Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »

DLGamer
cron