Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les mangas en général

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Re: Les mangas en général

Message par WhiteShark » ven. 21 oct. 2011 11:42

Je les lis, effectivement, mais j'ai du mal à les lire chaque semaine lors de leur parution en scan. Pour moi, ce n'est pas un manga où tu peux lire les chapitres à une semaine d'intervalle. Du coup, j'attends quelques mois pour lire la suite d'un coup.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Publicité
elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par elvis » ven. 21 oct. 2011 14:22

Ouais c'est vrai que pour ce genre de mangas c'est plus pratique. Tu les lis où toi? Parce que sur anime story il ne les publie plus. :144:

AcMe
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par AcMe » dim. 23 oct. 2011 13:13

Quelqu'un pourrait me donner un lien pour les Bakuman ?
Je les lisais (j'aimais bcp même si je trouvais ça un peu lassant avec le temps) mais le site où je les lisais a fermé et j'ai eu un peu la flemme de chercher un nouveau site ?

Pareil pour Gantz, j'ai eu la flemme de chercher, si quelqu'un connaît un site je suis preneur :)

l0ul0u04
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par l0ul0u04 » ven. 28 oct. 2011 14:06

AcMe a écrit :Quelqu'un pourrait me donner un lien pour les Bakuman ?
Je les lisais (j'aimais bcp même si je trouvais ça un peu lassant avec le temps) mais le site où je les lisais a fermé et j'ai eu un peu la flemme de chercher un nouveau site ?

Pareil pour Gantz, j'ai eu la flemme de chercher, si quelqu'un connaît un site je suis preneur :)
Je lisais aussi Bakuman, mais je trouve que l'histoire tourne beaucoup trop en rond, donc j'ai complètement arrête, mais si ça peut t'aider, voilà le site sur lequel je trouvais les Scans:

http://www.manga-space.com/70-categorie-11061181.html

Enjoy !
Image Image Image

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » sam. 05 nov. 2011 23:13

je découvre enfin un topic sur les mangas ^^

Le site sur lequel je vais est vraiment pas mal , mais en anglais ^^ , y'a vraiment de tout

http://www.mangareader.net/

ma lecture du jour :

ex-shounen-hyouryuu : un manga post-apocalypse , vraiment pas mal je trouve , je veux pas spoil^^

mon avant dernière lecture

Umi no Misaki : c'est un echi ^^ j'adooore ^^

Et les mangas que j'attend chaque semaine ou chaque mois ^^

Naruto , bleach , fairy tail , buster keel , Deadman Wonderland , Claymore , Air gear , Flags , Gamaran ( vraiment excellent ) , metallica metaluca , Mother Keeper , Ryushka Ryushka ( monstrueux ) , Giant Killing , Meister ( manga de foot pas mauvais ) , Craddle of Monsters , Aiki , tenjo tenge

GTO shonan 14 days !!!

bon je vais pas faire la liste en entier mais je suis un grand lecteur de manga ^^ et la liste est encore longue ^^
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par nelson91 » sam. 05 nov. 2011 23:31

En ce moment j ai un ami qui me passe les " enfers et paradis". C est assez connus, j ai lu les trois premiers tomes et c est vraiment pas mal.
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !

om_fan_02
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Duo Monaco+Reading
Club préféré : Marseille

Message par om_fan_02 » jeu. 10 nov. 2011 9:59

Que pensez-vous de Gantz pour ceux qui l'ont lu ?

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » ven. 11 nov. 2011 0:20

om_fan_02 a écrit :Que pensez-vous de Gantz pour ceux qui l'ont lu ?
Les dessins sont fantastiques, mais au bout du 20ème tome j'en ai ras le bol. C'est du grand n'importe quoi, il n'y a aucune logique narrative, on ne sait pas où l'on va, où l'auteur veut nous amener, il y a juste une esclade dans la puissance des "mechants " à abattre, tous plus degeu les uns que les autres. Un peu reloud. Dommage car j'aimais beaucoup ce manga, mais à un moment ya comme une impression de foutage de gueule vis à vis du mecteur, completment paumé, qui n'attend plus rien, tellement le tout parait demesuré :wink:

om_fan_02
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Duo Monaco+Reading
Club préféré : Marseille

Message par om_fan_02 » ven. 11 nov. 2011 11:03

c'est clair que c'est un peu dommage, en clair tu as le sentiment que passé le premier arc, l'auteur ne sait pas se renouveler et a fait le tour de son intrigue, même si comme tu le dis les dessins sont fantastiques.

le fil rouge était pourtant bon mais mal exploité je pense ... :144:

djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par djejr » jeu. 31 mai 2012 0:48

Je vais tenter un peu de dépoussiérer ce topic

Faire une liste de toute ma mangatèque ou animetèque serait long et fastidieux pour tout le monde.

Du coup je vais vous parler d'une petite découverte qui allie deux de nos passions les mangas et le football avec une énième série sur le ballon rond.
Giant Killing

Image
Synopsis :
L'équipe de football ETU (East Tokyo United) est en grande difficulté. Elle essuie de nombreuse défaites pour arriver finalement au plus profond du classement de la ligue de football Japonaise. Le moral de l'équipe est au plus bas, les supporters tournent le dos à leur équipe. Sans eux, le club ne peut plus exister… Généralement ces équipes sombrent, elles descendent de division en division, changent d'entraîneur et vendent leurs meilleurs joueurs. Mais un nouvel entraîneur reprend les rênes : un ancien joueur de l'équipe, Takeshi Tatsumi, en provenance directe de l'Angleterre où il a mené une petite équipe à la victoire en tant que coach. Il va ainsi progressivement remettre l'équipe sur les rails, en réalisant un travail de fond sur la psychologie des joueurs, pour qu'à nouveau ils trouvent du plaisir à jouer sur le terrain sous les encouragements des supporters.
Passage d'une critique
C’est un animé qui est beaucoup plus centré sur le côté tactique et sur les choix de l’entraîneur, dont le but est de faire la meilleure équipe qui soit pour vaincre l’adversaire. Les caractères des joueurs, des entraîneurs sont passés en revue aussi bien personnellement que professionnellement, et c’est ce qui fait toute la richesse de cette série. Si vous vous attendez à voir des tirs du faucon, des techniques sorties de l’espace, cet animé n’est pas fait pour vous.

Mais je tiens à préciser qu’il y a pas mal de matchs contre d’autres équipes, et donc la partie footballistique est assez importante. Vous me direz que c’est normal pour un animé de foot… Pour le contexte, on est vraiment dans le monde professionnel, donc il n’y a rien autour du lycée, du collège, des amourettes, etc., mais on se concentre plutôt sur les interviews d’avant et d’après-match, la relation avec les supporters… Pourquoi les points de suspension après « supporters » ? justement parce que, dans cet animé, les supporters ont une place importante, ils font partie intégrante de l’équipe d’ETU.
Avis perso :
Pour le moment je n'ai pu voir qu'une partie de cette série un peu moins de dix épisodes, mais j'ai tout de suite accroché, car on est loin de mon enfance avec Captain Tsubasa (un peu degouté qu'il n'y ait pas d'update sur le 2012 d'ailleurs), et pour une fois qu'on se penche sur le foot d'un point de vue de l'entraineur et des dirigeants, donc une belle surprise pour ma part seulement disponible en vostfr sur les sites qui vont bien je doute qu'une sortie française soit prévu avant un moment de plus 26 épisodes ça reste une série courte qui se dévore facilement même si on en demande toujours plus.

Edit : Il existe aussi une version manga qui est toujours en cours depuis 2007 avec 17 volumes mais pas plus d'infos de ma part la dessus.
Image

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » jeu. 31 mai 2012 5:42

Très connus kanmêm' :76:
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par djejr » jeu. 31 mai 2012 13:55

loick a écrit :Très connus kanmêm' :76:
Ben vu que personne n'y avait fait allusion je ne pensais pas désolé :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »