DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les Problèmes Réseau

Keupain, keupain ? Qui veut être mon keupain ?

Modérateur : Staff FM

deger
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 16:22

Re: Les Problèmes Réseau

Message par deger » mer. 16 févr. 2011 12:58

salut a tous

voila depuis lundi gros probleme

je joue avec des pots en reseau on a fait 7 saisons tout marcher super

on passe par hamachi

depuis lundi je suis en tunnel relaye et impossible de rejoindre la partie est ce que quelqu'un peut nous aider

je possede une BBOX de bouygues

merci d'avance


Sromos
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 19:31

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Sromos » dim. 27 févr. 2011 0:03

coucou tout le monde!
avec un ami j'arrive a me connecter sur Hamachi mais lorsque je veux rejoindre sa partie , je met son adresse puis après un chargement , il me marque que c'est impossible

Pourtant, nous avons fait tout se qui est indiqué sur le topic expliquant comment jouer avec Hamachi.

Pourquoi n'arrivons nous pas a se rejoindre ? Avez vous une solution ? Merci.


Avatar du membre
Wenson
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 444
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:29
Partie actuelle : Deportivo La Corogne
Localisation : Toulouse

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Wenson » jeu. 17 mars 2011 9:17

Salut à tous,

Je veux lancer une partie en réseau à partir de ma neuf box. J'ai 2 portables à la maison + ceux extérieurs des potes avec qui je vais jouer.
L'un des 2 portables me servait pour mes parties à FM10, c'est donc sur celui là que j'ai fait les manips pour ouvrir les ports de ma box et aller dans le pare feu windows activer les "exceptions" port FM1 et port FM2 jusqu'à maintenant.

J'utilise mon nouvel ordinateur pour jouer à FM11 mais celui ci n'est connecté qu'en wifi sur la box, et le menu est différent de celui du premier portable (il n'y a pas les fenêtres général/exception/avancé) donc je n'ai pas pu mettre d'exceptions sur le pare feu de mon ordi.

Est-ce que cela va marcher quand même ? Sinon comment dois-je faire parce que je n'ai plus l'affichage général/exception/avancé me permettant de mettre des exceptions.

Merci d'avance


Avatar du membre
Wenson
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 444
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:29
Partie actuelle : Deportivo La Corogne
Localisation : Toulouse

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Wenson » jeu. 17 mars 2011 22:48

Je viens de lancer une partie....et aucun adresse IP du serveur n'apparaît, même lorsque je relie directement mon pc à la box avec 1 cable réseau.

Quelqu'un peut-il m'aider ?


Adjo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 21:29

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Adjo » ven. 18 mars 2011 23:40

Salut à tous,

J'ai essayé de jouer en réseau à FM 2011 avec un pote. Après avoir effectué les réglages dans mes préférences, j'ai tenté de rejoindre un serveur, or, aucun serveur n'apparait sur ma page.
Je clique sur taper une adresse ip, je rentre celle de mon pote, mais ça ne marche pas.

Je viens sur ce forum, je lis les tutos, etc... et je me rends compte qu'il faut utiliser Hamachi.
Avant d'essayer, j'ai quelques questions à vous poser:

- Pourquoi n'ai-je aucun serveur qui apparaît dans les listes "serveurs récents" et "serveurs locaux"?
- Hamachi est-il la seule solution? C'est fiable (j'ai vu des topics "problème Hamachi") ?
- Faut-il Hamachi sur les 2 ordinateurs ou seulement sur le poste de l'hôte?
- Moi j'ai le patch 11.3, si mon pote n'a que le 11.2, on peut quand même jouer ensemble en réseau?
- Pourquoi c'est si compliqué de jouer en réseau à ce jeu, c'est dingue non? Comment font les plus jeunes, qui n'ont pas encore l'âge pour les astuces informatiques et les forums comme celui-ci?

Merci d'avance à vous tous ;)


Adjo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 21:29

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Adjo » lun. 21 mars 2011 12:03

Up ^^


Kev3756
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011 17:53

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Kev3756 » sam. 09 avr. 2011 17:57

Bonjour,

J'ai un probleme avec Hamchi, j'ai eu beau chercher, je n'est pas trouver de solution.
Donc voila, je joue avec des amis a la version 11.3 de FM. Le probleme c'est que ca plante tres souvent.
J'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen d'y remedier.

Merci d'avance.


rjay
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 20:55

Jouer en reseau local avec câble ethernet

Message par rjay » ven. 22 avr. 2011 21:14

Bonjour, voilà, demain je vais dans un endroit sans connexion internet, avec deux pc portables, et un câble Ethernet pour les relier ensemble, je voulais tester de chez moi avant si c'est possible,
Est-ce que c'est possible de jouer en réseau local (sans router) juste en reliant les ordis avec câble ??

Les deux pc se voit l'un et l'autre, dans la découverte du réseau sur Windows 7, les 2 sont pinger. Je pensais que ça suffirait, mais a priori faut quand même un routeur, ou y'a une solution pour qu'un pc qui fait serveur, soit vu sur l'autre, juste en étant relier au pc serveur avec le câble Ethernet ?


Merci beaucoup de me dire vos expériences...et surtout vos solutions si possible :-)


rjay
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 20:55

Re: Les Problèmes Réseau

Message par rjay » ven. 22 avr. 2011 22:03

Personne ne peut m'éclairer ?


rjay
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 20:55

Re: Les Problèmes Réseau

Message par rjay » ven. 22 avr. 2011 23:34

Mea culpa de ma part, bien que j'ai fait les bons réglages, groupe de travail, ip, ping, et tout ! Une chose, je n’avais pas vérifié, c'est les versions de FM sur les deux pc... !! Et voilà le problème.... un avait le patch 11.3 et l'autre 11.2...
J'ai mis le patch 11.3 sur celui qui ne l'avait pas, et par miracle ça fonctionne :-) C'était presque logique, mais bon ! Bref Merci à tous en tout cas... même si personne n'avait pensé à ça, mais merci de votre aide.

A bientôt ! Peut-être...


Curlylocks
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 22:27

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Curlylocks » ven. 17 juin 2011 22:35

Bonjour, je joue a fm en réseau avec un pote depuis des années via amachi et tout se passe bien encore aujourd'hui. Nous avons tous deux une exellente conexion internet et le ping d'amachi est lui aussi exellent (environ 30-50), mon problème est que depuis quelques temps lorsque mon ami essaye de rejoindre la partie hébergée sur mon ordi il y a un délai d'attente de plus ou moins 10 minutes a chaque fois, cela est très pénible.

Auriez vous une explication ou une expérience pour qu'on puisse régler ce problème merci


blarko
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 18:51

Re: Les Problèmes Réseau

Message par blarko » lun. 11 juil. 2011 14:03

Salut,
J'ai un probleme, quand je joue en réseau tout fonctionne le serveur hamachi et le jeu mais toutes les 10 minutes a peu prés le jeu me déconnecte du serveur.
Ce n'est pas moi qui heberge, je pensait que c'était un probleme de ports mais je ne sait pas comment faire pour arranger sa.

Merci


Répondre

Retourner vers « Partie en réseau »

DLGamer