DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les Problèmes Réseau

Keupain, keupain ? Qui veut être mon keupain ?

Modérateur : Staff FM

hydace
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012 2:54

Re: Les Problèmes Réseau

Message par hydace » lun. 03 sept. 2012 4:09

Bonjour a tous,

Voila j'ai un bon PC Intel core I5, 8Go de Ram, Ati Radeon HD 6970 et ma connexion est très bon 20Mega en moyenne, et l'ami avec qui je joue a un bon PC aussi du 10 Mega en connexion en moyenne.

Donc c'est moi qui host les parties je désactive le pare feu lui file l'IP mais voila bon sang c'est quand même dingue que ce jeu est pas foutu d'offrir quelque chose de fluide...

Je veux dire mon ami clique sur le moindre truc une fiche de joueur ou autre sa met 30 Ans a s'ouvrir ce qui rend la partie vraiment plus contraignante !

Donc j'aimerai savoir si il y a des solution pour remédier a ce lag intempestif voila ...

Merci de vos reponse


Avatar du membre
hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1621
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:00
Partie actuelle : PSG

Re: Les Problèmes Réseau

Message par hideon » lun. 03 sept. 2012 10:12

Réduire la BDD, sélectionner un minimum de championnat, acheter un serveur qui est bien plus rapide qu'un simple PC... Il faut se dire que si tu as 5* avec 10 championnat, le fait de jouer à deux en même temps réduit considérablement le fluidité...
Image


hydace
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012 2:54

Re: Les Problèmes Réseau

Message par hydace » lun. 03 sept. 2012 18:04

Même en base de donnée reduite avec un seul championnat le problème est le même !


Avatar du membre
Youri1799
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 275
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011 20:23
Partie actuelle : Vasas - D1 Hongrie
Club préféré : Vasas SC
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Youri1799 » jeu. 06 sept. 2012 12:31

hydace a écrit :Même en base de donnée reduite avec un seul championnat le problème est le même !
Pour lagger le moins possible (car il y a souvent du lag sur fm en réseau malheureusement), il faut avoir :
un pc performant un minimum (8 go de ram c'est dejà un bon début)
SURTOUT PAS UN PC PORTABLE
une bonne vitesse de connexion, de préférence cablée (évitez la wifi)
Evitez les updates ou autres bdd modifiées en réseau (trop sujets à bug )

Si vous disposez de tout cela tous les deux, de 2 choses l'une :
Soit ton pote te ment :mrgreen: , soit l'un de vous deux ne distingue pas la memoire vive d'un pc de la capacité de son disque dur

Bon courage !

ps : vérifiez qu'un geek ne passe pas son temps à télécharger sur votre connexion pendant vos heures de jeux
Image

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Mark TWAIN


Avatar du membre
Youri1799
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 275
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011 20:23
Partie actuelle : Vasas - D1 Hongrie
Club préféré : Vasas SC
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Youri1799 » jeu. 06 sept. 2012 12:35

PSG87 a écrit :euh help... voila on est sur une partie réseau et un mec nous a lâchez et donc je veut le virer normal pour que la place soit libre mais voila il a mit un code sur son entraîneur aidé moi please....
Il y a une astuce pour ça, il faut que tu demandes à quelqu'un qui lag pas mal sur le jeu en réseau de cliquer sur contrôler puis de le faire partir en retraite, car si le mec lag, entre le moment où il aura cliqué sur continuer et le moment où il fera partir le trouble fete en retraite, son pc n'aura meme pas eu le temps de lui demander le mot de passe (action à faire rapidement bien sur).

Il existe surement d'autres solutions, mais c'est la seule que je connaisse pour le moment !
Image

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Mark TWAIN


Avatar du membre
hideon
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1621
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:00
Partie actuelle : PSG

Re: Les Problèmes Réseau

Message par hideon » jeu. 06 sept. 2012 14:35

Youri1799 a écrit :
Pour lagger le moins possible (car il y a souvent du lag sur fm en réseau malheureusement), il faut avoir :
un pc performant un minimum (8 go de ram c'est dejà un bon début)
SURTOUT PAS UN PC PORTABLE
une bonne vitesse de connexion, de préférence cablée (évitez la wifi)
Evitez les updates ou autres bdd modifiées en réseau (trop sujets à bug )

Si vous disposez de tout cela tous les deux, de 2 choses l'une :
Soit ton pote te ment :mrgreen: , soit l'un de vous deux ne distingue pas la memoire vive d'un pc de la capacité de son disque dur

Bon courage !

ps : vérifiez qu'un geek ne passe pas son temps à télécharger sur votre connexion pendant vos heures de jeux
Perso, Je joue en réseau avec un PC PORTABLE 4GO de Ram, ICore3 et en wifi, et ca marche nikel.... :21: Je ne suis pas l’hôte de la partie, on est une dizaine à jouer avec beaucoup de championnat disponible... mais c'est surement les principales raisons des bugs malgré tout ;)
Image


louca13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 20:30

Re: Les Problèmes Réseau

Message par louca13 » sam. 22 sept. 2012 16:49

bonjour,

Voila depuis je rencontre un probleme pour rentrer dans une partie, la barre "traitement des donné" reste bloque a fond et le jeu reste bloqué egalement. Meme si je créé la partie mon collegue bute sur me le meme probleme. On utilise les meme version meme update etc ... je fais que des reseaux et la je vois pas d'ou sa peut venir.

Parefeu desactivé, j'utilise Hamachi, serveur hote coché ou decoché quand il le faut.

merci de me repondre :)


louca13
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 20:30

Re: Les Problèmes Réseau

Message par louca13 » dim. 23 sept. 2012 10:11

je pense avoir trouvé la faille :)


fa_sol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 12:21

Re: Les Problèmes Réseau

Message par fa_sol » lun. 05 nov. 2012 23:42

On frôle le paranormal.
Situation compliquée, j'explique :

Nous sommes deux joueurs de fm2012, même version. Je crée une partie, j'ouvre mes ports sur ma livebox. Mon collègue rejoins sans souci avec mon ip. Je suis alors client fibre orange.

Puis, c'est le drame, je déménage. Et je change d'abonnement Orange, localité obligé, je passe de la fibre à l''adsl 8Mb. Oui, j'ai beau etre matinal, j'ai mal.
Orange m'envoie alors un nouveau matériel... je constate que la livebox est la même. J'installe cependant mon nouveau materiel dans mon nouveau domicile.
On décide de reprendre notre partie de fm2012. J'ouvre à nouveau les ports sur la nouvelle livebox. Et là, c'est le drame : impossible de se connecter au serveur du côté de mon pote. De son côté, il me dit n'avoir rien changé.

On tente hamachi. Je crée le réseau, lui file le nom. On est connecté via hamachi. On se voit, on s'envoie des "lol". Trop cool.
Je lance fm. Hote bien sur. J'aperçois que fm utilise l'IPv4 donnée par hamachi à la place de mon ancienne ip locale, qui apparaissait dans "état de la partie", juste avant / et mon ip réseau. Bon, ok.

Mon pote ne me voit pas dans les serveurs locaux, et bien sur quand il essaie de me "trouver" en tapant mon ip hamachi (5.xx.), impossible de se connecter................

J'avoue être a deux doigts de l'abandon pu et simple de FM2012 pour le coup.

Est ce possible que la livebox ne veuille pas ouvrir les ports 10093 et 10094, même si les règles nat/pat sont implémentées de mon côté ? mais dans ce cas, hamachi ne devrait-il pas fonctionner tout de même ?

bref, un bon gros mayday je ne sais vraiment plus quoi tester...............sinon, je passe sur lfp... :146:


Avatar du membre
Youri1799
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 275
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011 20:23
Partie actuelle : Vasas - D1 Hongrie
Club préféré : Vasas SC
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Problèmes Réseau

Message par Youri1799 » mar. 06 nov. 2012 0:22

Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Pas LFP !!! :92: lol

Pour les parties via les ouvertures de ports et compagnie, je ne connais pas, mais hamachi, c'est devenu ma passion :)

Tu affirmes que toi et ton ami, vous pouvez vous parler via le tchat d'hamachi sans souci , c'est bien ça ?
Est ce que vous voyez tous les deux l'autres avec une icone verte (petit rond vert) ?

Ton ami a t il une Bouygues Box ? (Bouygues cause très souvent des soucis de compatibilité avec hamachi).

Je précise que l'ip que ton ami doit rentrer une fois sur FM est l'ip qui t'est attribué sur hamachi (ton ip à toi, et non pas l'ip du serveur hamachi créé, attention !)
Si cela ne fonctionne pas, essaie avec le nom que tu as donné au reseau (visible dans préférences partie réseau), puis mdp s'il y a lieu.

Tiens moi au courant que je sache où t'orienter ! ;)
Image

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Mark TWAIN


fa_sol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 12:21

Re: Les Problèmes Réseau

Message par fa_sol » mar. 06 nov. 2012 20:31

Merci de ta réponse.

Mais l'ip que l'on doit donner c'est bien celle qui est affichée juste au dessus de mon nickmane lorsque j'ai hamachi en face de moi non ?
Celle que je peux copier avec aussi l'ipv6 ?
Image
5.181.221.113 ?

Quoiqu'il en soit, mon collègue s'est rendu comtpe qu'il avait changé d'ip locale sur son réseau, et que les règles de routage NAT étaient toujours paramétrées mais sur son ancienne ip locale...forcément...

On rééssaiera avec les bonnes règles du coup...


fa_sol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008 12:21

Re: Les Problèmes Réseau

Message par fa_sol » jeu. 08 nov. 2012 22:44

bon cela ne fonctionne toujours pas...

Je parviens à le "pinge"r, lui non.
je sais pas si ça peut aider.


Répondre

Retourner vers « Partie en réseau »

DLGamer
cron