DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les regens exotiques

Autres débats FMistiques

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: Les regens exotiques

Message par Flemmator » mer. 23 oct. 2013 12:59

Tiens, à ce propos j'ai une question concernant Gibraltar : IRL ils sont affiliés à l'UEFA mais pas à la FIFA il me semble. Donc est-ce que c'est également le cas dans le jeu ? Ce qui voudrait dire que cette nation pourrait jouer l'Euro mais pas la Coupe du Monde, je trouve cela dommage.

Et Clem', ils peuvent renouveler l'effectif avec les éventuels binationaux de Curaçao et des Pays-Bas, même si ce sera limité.


Lokoise
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 120
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 22:18
Contact :

Re: Les regens exotiques

Message par Lokoise » mer. 23 oct. 2013 13:53

En effet, Gibraltar ne pourra jouer que l'EURO. Ils sont pas affiliés à la FIFA.
C'est dommage je trouve mais leurs chances de qualification sont quasi nulles, au même titre que Saint-Marin. :hooo:
Vivement l'éditeur que je puisse rendre jouable Manchester United (GIB) et Boca Juniors (GIB). :75:
Un truc peu cohérent aussi, Gibraltar fait 6.5km² et le jeu recense près de 30 clubs dans le pays... :29:

En tout cas c'est cool d'avoir de nouvelles nations.

PS: FM14 est le seul jeu a posséder les droits sur les clubs et l'équipe nationale de Gibraltar. :mrgreen:


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: Les regens exotiques

Message par Flemmator » mer. 23 oct. 2013 14:01

Oui c'est dommage, ça aurait pu être sympa de prendre un club de Gibraltar et faire progresser la nation pour qu'elle puisse participer à une CdM.


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: Les regens exotiques

Message par Clem95 » mer. 23 oct. 2013 14:06

Flemmator a écrit :Oui c'est dommage, ça aurait pu être sympa de prendre un club de Gibraltar et faire progresser la nation pour qu'elle puisse participer à une CdM.
Avec l'éditeur, il doit surement être possible de les faire participer à la Coupe du Monde.
Allez j'inaugure le topic !

Image


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les regens exotiques

Message par slow-cheetah » mer. 23 oct. 2013 17:08

Le meilleur Papou de l'histoire !

Sinon ricard, prend Gibraltar :mrgreen:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Les regens exotiques

Message par Jerzy » jeu. 24 oct. 2013 2:53

Lokoise a écrit : Vivement l'éditeur que je puisse rendre jouable Manchester United (GIB) et Boca Juniors (GIB). :75:
Un truc peu cohérent aussi, Gibraltar fait 6.5km² et le jeu recense près de 30 clubs dans le pays... :29:
On peut supposer qu'après la campagne de qualif pour l'Euro 2016 ils puissent être reconnus par la FIFA.

Bref, le processus pour être reconnu par l'UEFA implique que l'entité ait un championnat histoire de donner un club pour la LDC et un ou deux autres pour l'EL. Il me semble qu'il faille également 2 divisions. Ils sont là les 30 clubs.
Image

Image

Image


Lokoise
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 120
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 22:18
Contact :

Re: Les regens exotiques

Message par Lokoise » jeu. 24 oct. 2013 10:50

jerzy59 a écrit :On peut supposer qu'après la campagne de qualif pour l'Euro 2016 ils puissent être reconnus par la FIFA.

Bref, le processus pour être reconnu par l'UEFA implique que l'entité ait un championnat histoire de donner un club pour la LDC et un ou deux autres pour l'EL. Il me semble qu'il faille également 2 divisions. Ils sont là les 30 clubs.
Ça serait cool qu'ils soient reconnus par la FIFA, mais je sais pas si le jeu a prévu cela.
C'est comme si la Guadeloupe ou la Martinique étaient reconnus par la FIFA après quelques années de jeu. (Et j'ai jamais vu ça dans les versions précédentes de FM).
Hormis modifier les affiliations du pays dans l'éditeur, je vois pas trop comment faire. :75:

PS: Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a 30 clubs. :wink:


Avatar du membre
forzasnl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 17:37
Partie actuelle : Konika Machine FC
Club préféré : ASNL

Re: Les regens exotiques

Message par forzasnl » jeu. 24 oct. 2013 11:42

jerzy59 a écrit : Il me semble qu'il faille également 2 divisions.
Pourtant le championnat de Saint-Marin ne compte qu'une seule division regroupant 15 clubs. :17:

A ce propos le site de SoFoot avait fait un article sur l'adhésion à la FIFA récemment, mais je le trouve pas... :23:

EDIT:http://www.sofoot.com/l-affiliation-a-l ... 70717.html

" Ensuite, la fédération doit également organiser au moins une compétition sur son sol. « Il faut démontrer qu'on est le patron du football sur le territoire que l'on représente » explique Jean-Luc Kit. Et quand tout est au point, reste encore une dernière étape avant de pouvoir faire sa demande à Monsieur le secrétaire général de la Fifa, comme le précise l'alinéa 2 : « Une association ne peut être admise comme membre qu’à condition qu’elle soit déjà membre d’une confédération ». C'est ce qu'a fait Gibraltar il y a quelques semaines. Avec son stade, son championnat, et son mot d'excuse de la fédération anglaise, le petit caillou de la péninsule ibérique est devenu le 54e membre de l'UEFA, et ce malgré les plaintes des Espagnols. « Normalement, maintenant, rien n'empêchera Gibraltar d'être intégré à la Fifa lors du prochain congrès », assure Jean-Luc Kit. Et donc de participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018. On tremble déjà en imaginant un Gibraltar-France. Un match fou où Gibraltar va adopter la technique "bus devant le but" et où les Bleus ne l'emporteraient que grâce à un CSC d'un défenseur gibraltarien dans les arrêts de jeu.."


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: Les regens exotiques

Message par vinsdu82 » jeu. 24 oct. 2013 13:22

Lokoise a écrit : Un truc peu cohérent aussi, Gibraltar fait 6.5km² et le jeu recense près de 30 clubs dans le pays... :29:
IRL, tous les clubs joue au Stade Victoria, le stade national, ce qui pourrait expliquer autant de clubs. Après, est-ce qu'il y a suffisament d'habitants :mrgreen: ?
Image

Image


Lokoise
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 120
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 22:18
Contact :

Re: Les regens exotiques

Message par Lokoise » jeu. 24 oct. 2013 15:56

vinsdu82 a écrit :IRL, tous les clubs joue au Stade Victoria, le stade national, ce qui pourrait expliquer autant de clubs. Après, est-ce qu'il y a suffisament d'habitants :mrgreen: ?
La gestion du calendrier doit être géniale. :mrgreen: :29:

PS: Selon Wikipédia, 27 884 habitants. ^^


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Les regens exotiques

Message par Jerzy » ven. 25 oct. 2013 3:09

Lokoise a écrit :
jerzy59 a écrit :On peut supposer qu'après la campagne de qualif pour l'Euro 2016 ils puissent être reconnus par la FIFA.

Bref, le processus pour être reconnu par l'UEFA implique que l'entité ait un championnat histoire de donner un club pour la LDC et un ou deux autres pour l'EL. Il me semble qu'il faille également 2 divisions. Ils sont là les 30 clubs.
Ça serait cool qu'ils soient reconnus par la FIFA, mais je sais pas si le jeu a prévu cela.
C'est comme si la Guadeloupe ou la Martinique étaient reconnus par la FIFA après quelques années de jeu. (Et j'ai jamais vu ça dans les versions précédentes de FM).
Hormis modifier les affiliations du pays dans l'éditeur, je vois pas trop comment faire. :75:

PS: Je comprend mieux maintenant pourquoi il y a 30 clubs. :wink:
La Guadeloupe et la Martinique sont un cas différent. Pour être reconnu et participer à des matches officiels, si ils ne sont pas indépendants (ce qui est le cas pour Gibraltar, Martinique etc) ils ont besoin de l'accord du pays dont ils dépendent pour être reconnus. Gibraltar a eu besoin de l'accord de la FA pour être reconnu UEFA. La Guadeloupe et la Martinique ont donc besoin de l'accord de la France et bon ... ils l'auront pas pour des raisons sportives évidentes.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Danifrench
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:56
Club préféré : Silkeborg If
Version : FM 2017
Localisation : Var, France

Re: Les regens exotiques

Message par Danifrench » ven. 25 oct. 2013 19:34

Il est pas si mauvais ton petit regen ;)
Tu à déjà joué afin d'avoir des regens ou tu a simulé afin de testé les regens justement ?


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

DLGamer