Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les Stades

Histoires des clubs, des tactiques et autres débats

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » lun. 09 févr. 2009 20:18

Stade Jean Bouin
club :Angers SCO

Image
Image
Image
Image

11, boulevard Pierre de Coubertin
49000 Angers

Inauguré en 1912 sous le nom de stade Bessonneau, l'enceinte sportive officielle d'Angers SCO a pris le nom de stade Jean Bouin en 1957. Pouvant contenir jusqu'à 21000 personnes, les restrictions liées à la sécurité limite désormais la capacité du stade à 14000 places.
Situé dans un complexe sportif récent composé de piscines, terrains de tennis, salle de Basket et de Hand où jouent les clubs phares d'Angers, le stade Jean Bouin respecte les normes nouvelles de sécurité et indispensables pour les stades, notamment un maximum de places assisses.
Il porte le nom de Jean Bouin, coureur de fond du début du XXe siècle.

Le record d'affluence date de 1969 et la demi finale de coupe de France contre l'Olympique de Marseille, le stade avait accueilli 22989 spectateurs.

La tribune Jean Bouin 4200 places
Image
Image

La tribune Saint Leonard 4600 places

Image
Image

La tribune Colombiers 3500 places

Image
Image

La tribune Coubertin 4000 places

Image
Image

Publicité

Jergue
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Jergue » lun. 09 févr. 2009 21:26

Bon c'est censé être les stades Français, mais vu la vétusté de nos enceintes... Je me lance dans les stades étrangers :mrgreen:

ALLIANZ ARENA

Image

La Allianz Arena ou Fussball Arena München surnommée le « Schlauchboot » (canot pneumatique) en raison de son aspect, est le nom d'un stade de football au nord de Munich. Le stade a une capacité de 69 901 spectateurs, dont 66 000 places assises. Les architectes principaux étaient Jacques Herzog et Pierre de Meuron. Son coût de construction s'élève à 340 millions d'euros. Le groupe Allianz a en partie financé ce coût. C'est pourquoi le stade porte le nom de cet assureur allemand.

Sa façade brille de trois couleurs : blanc pour les matchs internationaux, rouge pour le Bayern de Munich et bleu pour les matchs du TSV 1860. C'est dans ce stade que les équipes TSV Munich 1860 et Bayern de Munich jouent leurs matchs à domicile depuis la saison 2005/2006.

Image

Le stade est nommé FIFA World Cup Stadium Munich lors de la coupe du monde de football de 2006, parce que la FIFA ne permet pas la publicité des stades. Pour des restrictions similaires, le stade portera le nom de « Munich Arena » lors des compétitions organisées par l'UEFA.

Adresse : Werner-Heisenberg-Allee 25
D-80939 Munich

Début construction : 21 octobre 2002

Ouverture : 30 mai 2005

Propriétaire : Allianz Arena München Stadion GmbH

Administration : Allianz Arena München Stadion GmbH

Surface : Pelouse naturelle

Coût de construction : 340 millions €EUR

Architecte : Herzog & de Meuron, Alpine Bau et HVB

Clubs résidents : Bayern Munich (depuis 2005)
TSV Munich 1860 (depuis 2005)

Capacité : 69 901 (66 000 places assises)

Mr.Stats
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Mr.Stats » mar. 21 avr. 2009 23:05

Voici le tout nouveau stade de l'Impact de Montréal, le stade Saputo, inauguré il y a un an ;)

Image

Ce stade peut accueillir jusqu'à 13 000 fans de soccer et une quatrième tribune pourrait être ajoutée pour porter le nombre à 20 000 personnes! Aussi, on peut voir au bout du terrain la tour du stade Olympique, celui-là même où s'est déroulé les Jeux Olympiques en 1976 ;) On peut aussi voir le Biodôme de Montréal (Un "zoo" intérieur") qui a servi de vélodrôme lors de ces Jeux Olympique! Quel beau paysage!

C'est aussi au stade Olympique que l'Impact a battu le Santos Laguna en quart de finale de la CONCACAF par la marque de 2-0, devant plus de 55 000 personnes... avant de perdre pitoyablement au domicile mexicain par le marque de 5-2...

mika
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par mika » mer. 22 avr. 2009 0:28

On dirait le stade du Ray de Nice en plus neuf
Le championnat de soccer est beaucoup suivi au Canada (médiatiquement)?
gagner de l'argent facilement...
http://www.gold-barre.com/pages/index.php?refid=mickaelespana
ou
http://www.e-livesurvey.com/[email protected]

Mr.Stats
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Mr.Stats » mer. 22 avr. 2009 1:04

En fait, au Canada, il y a 3 équipes professionnelles de soccer, soit les Whitecaps de Vancouvert (USL), l'Impact de Montréal (USL) et le Toronto FC (MLS).

Ce qui faut comprendre, c'est que la USL est un soit disant tremplin vers la MLS.

Pour ce qui est la médiatisation, l'Impact n'était pas vraiment suivi avant l'année dernière, année ou le stade a été construit. Avant cela, le onze montréalais jouait en salle, ce qui n'est pas vraiment reluisant.

Sinon, depuis l'année dernière, la chaîne d'État (Radio-Canada), diffuse toutes les parties à domicile de l'Impact. Pareil pour le FC Toronto. Pour ce qui est des Whitecaps de Vancouver, je ne le sais pas ;)

Pour les parties à l'étranger, je les regarde au usllive.com. Sinon, le soccer québécois passe derrière le hockey (inévitablement), le baseball, le football (Tant la Ligue Canadienne de Football que la Ligue Nationale de Football), la F1, etc. Mais, le hockey détient à lui seul, tant dans la diffusion d'évèmenents que dans les bulletins de nouvelles, pas loin 80% du temps d'antenne accordé, selon moi. Et dans ce 80% là, 95% est dédié au Canadien de Montréal. Donc, le soccer est loin, très loin.

Pour faire une petite comparaison, l'Impact de Montréal est aussi médiatisé au Québec qu'Aleksandra Wozniak (26e joueuse mondiale au tennis) peut l'être à travers le monde ;)

mika
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par mika » mer. 22 avr. 2009 1:07

Ok donc c'est pas comme aux USA ou les gars font venir avec un bon paquet de fric Beckame pour vendre des maillots.
ou

Mr.Stats
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Mr.Stats » mer. 22 avr. 2009 1:15

mika a écrit :Ok donc c'est pas comme aux USA ou les gars font venir avec un bon paquet de fric Beckame pour vendre des maillots.
Bah, les USA ont seulement acquis Beckam et cela a été fait par le Galaxy de Los Angeles, ville qui a bien des sous. Sinon, je crois pas avoir entendu parler de d'autres joueurs internationaux qui s'aligneraient avec une équipe américaine...

Pour ce qui est de l'Impact, on a quelques joueurs étrangers :

Pa Amadou Gai : Gambie
Atte-Oudeyi (Zanzan) : Togo/Belgique
Roberto Brown : Panama
Peter Byers : Antigue et Barbuda
Stephen deRoux : Jamaiqie
Leonardo Di Lorenzo : Argentine
Cédric Joqueviel : France
Stefano Pesoli : Italie

En connaissez-vous? ^^ Pesoli a joué en division C2 en Italie
Modifié en dernier par Mr.Stats le mer. 22 avr. 2009 12:31, modifié 1 fois.

mika
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par mika » mer. 22 avr. 2009 10:33

Ca me dit rien
C'est à la mode en ce moment, les vieux joueurs envisage de plus en plus de finir leur carière au Qatar ou aux USA
Je crois que Djorkaef l'avait fait ainsi que Leubeuf(?).
ou

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » mer. 22 avr. 2009 10:49

Djorkaeff aux MetroStars de NY.

Sinon, aux Galaxy y'avais Landon Donovan à un moment. International américain ayant joués au Bayer Leverkusen, si je ne m'abuse.

Sinon, aux Galaxy toujours, il me semble l'ex-niçois Christophe Meslin y était allé faire un tour.

Sinon, y'avais Altidore :)

gladis32
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gladis32 » ven. 08 mai 2009 20:29

J'habite à côté du stade Lille-Métropole de Villeneuve d'Ascq. Les soirs de match pas besoin d'ouvrir la fenêtre pour savoir s'il y a un but ou pas...
L'enceinte surnommée "le stade des courrants d'airs" No comment...

Moi j'adore cette enceinte j'habite depuis toujours à côté et j'y ai passé de supers moments ! :roll:
Mais bon maintenant il est décrié malgré qu'il ai une très bonne activité avec le LOSC.
Endurance Auto Addict

LUCAS7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par LUCAS7 » mar. 12 mai 2009 10:20

Salut tout le monde!

Je me promène dans les couloirs du forum jusqu'à tomber dans les travers de ce topic effrayant...

En effet je savais pour suivre un grand nombre de matches, ligue 1, premiereleague et bundesliga notemment que nos stades français étaient indigne du football professionnel de haut niveau mais alors là, voir tout ces stades français présentés de la sorte....

C'est vraiment dingue...on ne peut meme pas comparer nos stades aux stades anglais et allemands, en italie les stades sont assés périmés aussi, en espagne mis à part bernaubeu, mestalla et le camp nou, je ne connais pas les autres.

Comment un pays civilisé et soit disant développé comme la France peut accuser un tel retard ???

C'était non pas un premier coup de gueule mais une simple constation de plus.

Deuxio, il faut voir le nom des stades en France...simple exemple, à Rennes : le stade de la route de lorient... :lol: nan mais je plains les supporters de rennes...! Le vélodrome à Marseille...et le bouquet final pour le Stade de France... :lol:
Alors là c'est le pompom quand meme! des mecs ont été paysé pendant des mois et des mois pour trouver un nom pareil....

Les stades en Angleterre et Allemagne sont prévus pour le foot ou alors les pistes d'athlétisme sont cachées et n'obligent pas de mettre les tribunes à pétaouchnok du terrain et des joueurs alias le stade de france, le stade de lille et j'en oubli surment!

Enfin je souhaitais donner mon point de vue...Nous supporter du football on y est pour rien mais quel dommage...

Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Bormeen » mar. 12 mai 2009 11:23

Pour les noms, ils sont justifiés (en tout cas pour celui de Rennes) par le fait que le stade se trouve Route de Lorient. Tout simplement. Après, je ne pense pas que le nom du stade change quelque chose, les supporters viendraient tout de même. Et je préfère 100 fois "stade de la route de Lorient" à "MMArena".
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

Répondre

Retourner vers « Culture Foot »