Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les Stades

Histoires des clubs, des tactiques et autres débats

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par RenG » mar. 12 mai 2009 12:44

Bormeen a écrit : Et je préfère 100 fois "stade de la route de Lorient" à "MMArena".
Ou encore Emirates Stadium..Super pour s'identifier au club.. :roll:

+1 pour Bormeen.
Mes Récits:

Publicité

LUCAS7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par LUCAS7 » mar. 12 mai 2009 14:04

Je n'ai pas parlé du nom des stades en angleterre mais c'est vrai que c'est pas tellement mieux mais d'un coté ça rapporte de l'argent aux club...lol

Franchement que ça soit logique que le stade de Rennes s'appelle "stade de la route de Lorient" parcequ'il est sur la route de Lorient je trouve ça vraiment léger comme argument! Pas de ta part attention hein! mais si à l'époque les décideurs de cette décision (lol) se sont basés sur cet argument...

J'imagine bien la tronche des supporters de Liverpool si leur stade s'appellait "stadium of manchester road" :oops:

Ma vision est tout aussi négative pour le stade du mans qui je crois va avoir un nom du genre "MMA Arena"...tout ça pour de l'argent...

Enfin ce que je veux dire en plus des stades pourries en France, c'est que le nom est de la même catégorie le plus souvent!

LUCAS7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par LUCAS7 » mar. 12 mai 2009 14:05

RenG a écrit :
Bormeen a écrit : Et je préfère 100 fois "stade de la route de Lorient" à "MMArena".
Ou encore Emirates Stadium..Super pour s'identifier au club.. :roll:

+1 pour Bormeen.

STADE DE LA ROUTE DE LORIENT...pour s'identifier au club..je trouve que c'est bien pire! le nom d'un autre club dans le nom de sont stade...enfin chacun sa vision! :roll:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 12 mai 2009 14:09

Mouais, Lorient est une ville. Le stade est situé sur une rue qui se nomme "Route de Lorient".

Ce n'est pas le stade de la route du Football Club Lorient Bretagne Sud (qui est le nom du club de la ville de Lorient)
Image

Image

Image

LUCAS7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par LUCAS7 » mar. 12 mai 2009 14:18

LOOOOooooOOOOL

Enfin là tu chipotes et tu joues sur les mots! :hooo:

Le parc des princes qui est au dessus du périf...on va pa l'appeller "stade du périf sud-ouest"...lol

c'est pas non plus hyper important mais bon...on est là pour discuter "culture foot" donc je vais me convaincre qu'à l'époque ou le stade a été nommé ainsi, c'est qu'il y avait un REELLE ET BONNE raison!

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 12 mai 2009 14:20

Bah pour Rennes, c'est simplement le nom de la chaussée ou il siège, et qui est la plus longue nationale de Bretagne je crois (elle se sépare en deux pour mener à Brest a un moment)
Image

Image

Image

LUCAS7
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par LUCAS7 » mar. 12 mai 2009 14:27

si deja elle va de rennes à lorient elle doit faire une grosse centaine de bornes...je dirais bien que je ne connais pas trop cette région! lol

et sinon comment tu trouves, "jerzy" le niveau, la qualité des stades en France ?

je suis de tours et je suis allé récemment voir tours-strasbourg, honnetement le stade de tours est vraiment risible! on dirait un cratère de terre et d'herbe avec un terrain de foot au milieu!

mais bon c'est pas pour ça que l'ambiance n'est pas bonne! mais c'est dommage!

Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Bormeen » mar. 12 mai 2009 14:42

Juste pour info, la route de Lorient va de Rennes à ... Lorient (si si).
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 12 mai 2009 14:48

Bormeen a écrit :Juste pour info, la route de Lorient va de Rennes à ... Lorient (si si).
Non, a un moment elle rejoint une autre nationale et de là on peut aller soit à Lorient, soit à Brest.
Image

Image

Image

Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Misaki » mar. 12 mai 2009 14:56

Exact Jerzy. Je connais, j'habite le morbihan. La RN 24 va jusqu'à Lanester et ensuite on prend la RN 165. Et là, on peut sortir pour aller à Lorient ou continuer jusque Quimper et même Brest.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.

Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Bormeen » mar. 12 mai 2009 16:10

jerzy59 a écrit :
Bormeen a écrit :Juste pour info, la route de Lorient va de Rennes à ... Lorient (si si).
Non, a un moment elle rejoint une autre nationale et de là on peut aller soit à Lorient, soit à Brest.
Bah oui, mais à ce moment, ce n'est plus la route de Lorient. Ou alors celle qu'on appelle la route de Lorient ne se limite pas à la N24, et continue ensuite sur la N165.
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

gladis32
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gladis32 » mar. 12 mai 2009 18:08

Nan mais c'es finit les bretons ! lol :hooo:

Je pense qu'au niveau des noms des stades, un peu partout on pourrait "critiquer" ou plutôt "faire débat" dessus. :)
Perso je préfère quand ça rend hommage à un personnage historique du club ou de la ville.
Mais en même temps l'argent que les sponsors apportent n'est pas négligeable. :hehe:

Pour ce qui est de la nouvelle mode (et le financement qui va avec), je trouve que ça dénature un petit peu lorsque ce n'est pas un sponsor qui est depuis longtemps au club, ou qui ne participe pas vraiment à la vie quotidienne du club mais aussi de la ville.

Je me demande juste dans les contrats si la société fait faillite et qu'elle ne peut plus payer, comment cela se passe ?
Et le club sera (un peu) identifié à cette société...
Endurance Auto Addict

Répondre

Retourner vers « Culture Foot »