Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Chivas] Lifeban en World League // S2 (3/5) <-- EN PAUSE

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

DiNozzo53
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Juventus
Club préféré : Juventus

[Chivas] Lifeban en World League // S2 (3/5) <-- EN PAUSE

Message par DiNozzo53 » jeu. 05 juil. 2012 15:44

Image
SOMMAIRE
Saison 1 : Primera División World League Phase Aller + Kenco World Trophy World League Phase Retour + Regens Coupes Bilan fin de saison

Saison 2 : Primera División World League Phase Aller + Mondial des Clubs World League Phase Retour + Regens Coupes Bilan fin de saison
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PALMARES
Saison 1 : CLAN
Saison : Mondial des Clubs

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les vacances = le Soleil, les Soirées, l'Euro, le Tour de France, le Camping ! C'est beau ça fait rêver ! Mais chez moi, les vacances, c'est : levé 4h30 pour aller bosser dans l'abattoir de canards de mon charmant village ! Du coup, après je sors pas trop la semaine, ça me permet de rejouer comme un fou à Football Manager ! Et c'est pas plus mal en fait !
Après mon RDP avec Lorient dans l'opus 2011, je me relance ! En même temps, voir des RDP de Manchester, de Madrid, etc ça donne envie de faire comme lui .... (je vais essayer de faire mieux quand même ). En fait ceux qui m'ont redonné envie de faire un Récit c'est Zoruninho [CE Europe], Furania [NK Domzale] et Lunababy [San Marino], donc merci à eux !

Dans mon titre vous aurez compris les 3 points importants avant de commencer ma partie : j’entraîne Chivas, club mexicain, dans l'update World League magnifiquement utilisée par Boonty ici et ! Ceci dans une contrainte de Lifeban, je vous dirais d'ailleurs pour quelle raison j'ai choisis ça !

Objectif final synonyme de fin de récit : Réaliser le Septuplé, oui ça se dit ! ( Primera Divison, Mexican Cup, Copa Libertadores, Champions League d'Amérique du Nord, Mondial des Clubs, World Gold League et enfin Kenco World Trophy )
Image
Me voici donc au Mexique, à Chivas de Gualdalajara. Pourquoi ce club ? aucune idée. Ce n'est pas mon club préféré ( JUVENTUS !! ), je ne suis jamais allé là-bas, je ne suis pas né au Mexique, je n'ai aucune origine mexicaine, je ne mange pas souvent mexicain, ma copine n'est pas mexicaine. C'est surement parce que Salma Hayek est mexicaine, parce que Breaking Bad c'est un peu le Mexique quoi, parce que j'ai jamais testé Fierro, parce que ... Oh et puis merde ! Parce que point !
Image
Image
Pour le reste je laisse Wikipédia faire les présentations !
Le Club Deportivo Guadalajara (souvent appelé par son surnom Chivas) est un club de football (soccer) mexicain fondé en 1906 et basé à Guadalajara dans l'État de Jalisco.
Le groupe Omnilife est propriétaire du club. Il s'agit de l'équipe la plus populaire du Mexique, mais il jouit également d'une réputation grandissante au sein de l'ensemble du continent Américain, grâce à ses deux dernières performances en Copa Libertadores. Son principal rival est le Club América basé dans la capitale du pays, contre qui les Chivas disputent le Clasico le plus attendu du pays. Ses deux autres adversaires principaux sont également basés à Guadalajara, l'Atlas de Guadalajara ainsi que les UAG Tecos, avec qui le club dispute un Clasico Tapatio.
La principale particularité de ce club est de ne faire évoluer sous son maillot que des joueurs possédant un passeport mexicain. Seuls l'Athletic Bilbao en Espagne (joueurs basques uniquement) et le Deportivo Saprissa au Costa Rica (joueurs costariciens uniquement) pratiquent une telle sélection. Les Chivas évoluent à l'Estadio Jalisco, stade utilisé lors des Coupes du monde 1970 et 1986
J'attend avec impatience le Clasico face au Club América ! J'vais bouffer du tacos ! Bon ok, on a la Champion's League, les bookmakers nous prédisent une première place mais alors la situation financière quoi !!! Un emprunt de 180Millions d'€ pour une valeur estimée à 22,5 Millions d'€ ! Le contrôle des finances c'est pas mon fort mais là il va bien falloir que je prenne exemple sur l'Oncle Picsou ! Et pour moi, première solution : le Lifeban ! Sachant que jouer en World League me permettra de remplir le stade vu les adversaires, vendre des joueurs, s'appuyer sur les jeunes et remplir mon stade de 48950 places sont les solutions qui me viennent pour faire diminuer cette dette! Pas envie de devenir Grec, Espagnol, Italien, Chypriote quoi !

Le stade, le voilà : ESTADIO OMNILIFE !
Image
Comment qu'il claque mon stade ! Il est beau, il est joli, il est tout neuf ! Et on est propriétaire ! Sur sa petite butte de terre, tel un volcan, ça promet des matches de feu ! Par contre avec le paysage qui l'entoure, ça fait un peu tâche. Tâche de riche dans un pays de pauvres ! Même si Guadalajara c'est un peu la Silicon Valley mexicaine d'après Wiki !

Sinon, les infrastructures, RAS ! On part sur de bonnes bases bien solides, bien dures, bien tout court. Loge VIP correctes, centre d'entrainement de très haut niveau, bonnes structures pour les jeunes (le point à améliorer pour avoir de très bons regens ) et recrutement de jeunes très étendu !

Niveau effectif, c'est du grand n'importe quoi ! De très bons joueurs certes mais un nombre beaucoup trop conséquent ! Certains postes sont triplés voire quadruplés ! ça va être vente de tacos au mercato ! Objectif du mercato : vendre ! Je vous fais grâce du screen, trop le bordel ! Je peux vous dire que l'effectif est seulement constitué de mexicos ! Normal, comme à Bilbao, ici il y a interdiction de recruter des joueurs qui portent pas de ponchos !

Pour une équipe première je me base toujours sur un nombre de joueurs égal à 24 joueurs ! 3 GB 2DG 2DD 4DC 5MC 4MOD/MOG 4 BUT !
Voici mon équipe première ! A noter la jeunesse de l'équipe ! De bon augure...

Gardien

Image
Le portier titulaire, j'ai nommé Luis Ernesto Michel où comment hispanisé un nom bien français, il faut un vieux pour cadrer tout ces jeunots ! Il sera là jusqu'à ce qu'un minot l'envoie en maison de retraite ! Je l'imagine bien capitaine.

Image
Deux jeunots, Wilber Gomez et Hector Sanchez se battront à coup de maracas pour obtenir les matches de coupes et autres!

Défenseur Gauche

Image
Les deux alterneront jusqu'à ce qu'un des deux me montrent sa supériorité !

Défenseur Droite

Image
Esparza titulaire indiscutable, encadrera le petit Rizo. Ce dernier est très jeune, mais j'ai rien de mieux à vous offrir en fait!

Défenseur Centre

Image
Magallon avec Alvarez, le présent avec le futur !

Image
Leurs suppléants seront logiquement Ledesma et Luna

Milieu Centre

Image
Jorge Enriquez et Baez partiront titulaires ! J'espère beaucoup du premier !

Image
Leurs remplaçants : Mejia et Gallardo. Le 5ème homme qui aura la chance de rentrer 3 fois durant l'année sera Munoz ! Félicitations à lui.

Ailier Gauche

Image
Marco Fabian titulaire, il impressionnera le tout fraîchement promus de la réserve Mora, venu faire le nombre.

Ailier Droite

Image
Medina et Nava tourneront souvent je pense, Medina dans les grands matches et Nava pour qu'il ait du temps de jeu !

Buteur

Image
Alors là les gens, j'hésite à poster dans les meilleurs perles ! Je viens de trouver un petit buteur, je sais pas si il est bon, mais j'ai de gros espoirs. Je pense pas qu'il soit connu ! ..... Ah ? Bah si en fait ... J'avoue c'est cheater de l'avoir mais bon depuis que je joue, j'ai toujours pas tester ce joueur, c'est donc le moment ! Mon objectif avec Fierro : légende du club !
Torres tournera autour, lui aussi, gros potentiel !

Image
Les deux suppléants : Arellano et Sanchez.

Une tactique toute simple pour le moment ! Les consignes de match seront durant le championnat mexicain : ATTAQUEZ, saignez les !!!! Et en World League : CONTREZ.... ou alors attaquez....
Image

Voilà c'est tout pour ce loooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn...........gggggggggggg post d'introduction ! En espérant que vous n'avez pas laché en cours je vous dis à bientot ! Par contre, mon ordi est lent, l'update est lourde donc ça n'avance pas trop !

Je pense quand même faire un post pour la préparation et championnat mexicain, deux pour la World League, un spécial coupes et un de fin de saison !

Merci :wink: Je présenterai les compétitions plus tard donc !
Maintenant, je mets mon poncho, mon sombrero et je m'en vais au pays de John Marston, Salma Hayek, Speedy Gonzales et Luis Mariano !

EDIT : J'oubliais, je vous présente tout de même le coach !
Image
Vous aurez compris que c'est un coach virtuel tout en symbolique !
Son nom : un jeu de mot pourri..
Sa nationalité : Saint-marinais! Pourquoi ? Ma parti avec San Marino m'a fait aimer ce pays ! Il a une double nationalité suédoise, car j'adore les grandes blondes aux yeux bleus. Et ça lui permet de parler italien, suédois, anglais et norvégien. Norvégien? Ok.
Equipe favorite, vous aurez compris par vous même.
Sa date de naissance, ma façon de rendre hommage à deux grands thierry du sport français, Thierry Rolland né le 4 août 1937 et Thierry Gilardi né le 26 Juillet 1958.
Ah et la photo ? Comment vous connaissez pas Bert Nordberg ? Bah c'est le directeur en Europe de Sony Ericsson !

Modifié en dernier par DiNozzo53 le mer. 25 juil. 2012 19:22, modifié 21 fois.

Publicité

FaissToFaiss
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Chivas] Lifeban en WL

Message par FaissToFaiss » jeu. 05 juil. 2012 16:02

Fierro un buteur incroyable seul en pointe il plante dans ma partie et tores il parait que c'est du gros potentiel.

Je vais suivre ta partie bonne chance en tout cas. :)

ades
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ades » jeu. 05 juil. 2012 18:19

Ami Lavallois je suivrais ton RdP, très bon club formateur qu'est Chivas, j'espère que tes rivaux seront à la hauteur de peur que tu te lasses.

Fierro Torres Esperza, que des inconnus au bataillon, faudrait faire des fiches sur eux dans la rubrique perles :75:

Bonne Continuation
DjSTban

https://soundcloud.com/djstban-1" onclick="window.open(this.href);return false;

DiNozzo53
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DiNozzo53 » ven. 06 juil. 2012 23:30

Tout d'abord merci à mes deux premiers lecteurs ! C'est toujours flippant de ne pas avoir beaucoup de personnes qui montrent qu'ils suivent mon récit, mais justement c'est à moi de faire pour ! Pour le moment place à la première partie de saison, le championnat mexicain !
Avant le championnat, deux trois petits trucs.

Les matches amicaux : rien à dire mon adjoint a fait son boulot, tout le monde met son petit but, c'est bien ! Agréablement surpris par la victoire convaincante face à Donovan, Beckham et autres Hoolywoodiens, je ne pensais pas que mes petits mexicains étaient un ton au dessus. Enfin, ce ne sont que des matches de préparation.
Image

Nouveau contrat pour Fierro : bah ouais, si il plante beaucoup, ce qu'il fait tout le temps apparemment, il y a bien des clubs européens qui voudront mettre le grappin dessus alors lui offrir un contrat pro, ça me laisse une marge de manœuvre plus conséquente pour lutter contre les Européens !
Image

Recrutement de staff : besoin important de staff, avant ces recrutements il n'y avait qu'un préparateur, un préparateur physique et un adjoint !
Image
Mercato : du flouz, du flouz, du flouz ! Pas avec ça que j'épongerais la dette, mais ça dégage des gros salaires ! D'ailleurs les finances du club bougent pas trop pour le moment donc j'en parle pas encore.
Image
Blessure : cool, juste avant de commencer. Il va arriver seulement pour la WL !
Image
Primera División
Image
Update oblige, le championnat mexicain comporte 8 équipes ! ça va aller très vite, seulement 14 rencontres, les équipes bougent beaucoup, une défaite et tu peux te retrouver relégable sans avoir le temps d'appuyer sur la barre d'espace!
Enfin, la relégation n'est, je pense, j'en suis certain même, pas prévu pour mon équipe!

Qu'en dise mes dirigeants ?
Image
Euh ... Ouais d'accord, vous êtes bien gentils vous mais une place honorable dans un championnat à 8, c'est quoi ? de la 4ème à la 6ème ? ça me laisse pas trop de marge !
Mais bon, mon objectif personnel c'est une place dans les quatre premiers, histoire d'obtenir une qualification à la Champions League d'Amérique du Nord que j’appellerais dorénavant CLAN synonyme de flouz en bonus !

Les résultats de ces journées ? BIM !
Image
Tiens, merci, Red Bull donne des ailes ? Les matches amicaux aussi, heureusement l'équipe de Pumas ( de jeunes joueurs tous mariés à des Cougars... Obligé.) nous fait redescendre sur les terres polluées du Mexique ! Un 4-1 pour commencer, ça fait toujours plaisir ! Par la suite heureusement, on enchaîne les bons résultats en plantant beaucoup de buts mais en concédant beaucoup trop à mon humble avis !
Une défaite vers la fin, suffisant quand même pour atteindre les premières places ? avant de voir le dernier match contre nos rivaux, un petit point sur le classement !
Image
Dernière journée de folie ! Le final se joue à trois, pour gagner le championnat je dois gagner face à nos rivaux ! Quoi de plus beau pour nos supporters ? L'autre match, Cruz Azul contre Tigres, un match à tension !
Image
Merci les gars ... Gentils de lâcher au sprint final, même un nul dans l'autre match nous plombe !
Image
Bravo à Cruz Azul, ils ont enchainé 3 victoires à la fin et n'ont concédé q'une défaite : contre nous ! On dit au revoir à Pachuca et Santos Laguna et bonjour à Tabasco (qui se sont baladés) et Atlante pour l'année prochaine !

Meilleure attaque du championnat mais aussi défense en bois, on va peut être modérer les stratégies d'équipe pour la prochaine saison.

Les stats des joueurs, je vous en fais grâce c'est un peu le bordel avec les matches de CLAN et de la Mexican Cup. ça sera en toute fin de saison !
+1 pour Magallon pour sa solidité défensive, Jorge Enriquez-Marco Fabian pour leurs passes décisives et Fierro-Torres pour leur attaque de feu !

J'oubliais, j'en savais rien mais apparemment ma deuxième place m'offre une place pour la Copa Libertadores ! Encore une coupe ! ça fait beaucoup de matches je trouve !

C'est tout pour aujourd'hui, prochain post : la première partie de saison en World League !

Petite question pour vous : au Mexique, la fournée de regens elle arrive quand ?

A bientot, bon jeu !
Modifié en dernier par DiNozzo53 le sam. 07 juil. 2012 1:11, modifié 1 fois.

ades
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Chivas] Lifeban en WL // S1 (1/5)

Message par ades » sam. 07 juil. 2012 0:35

Jolis résultats, avec en prime une plaçe pour la Libertadores, une deuxième position qui est synonyme de rodage. Pour les regens elles arrivent le 3 mars en Mexico!

Ça fait court la saison avec 8 clubs quand même! J'espère vraiment que tes rivaux vont se renforcer de peur que tu t'ennuies.

Bon courage.
DjSTban

DiNozzo53
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DiNozzo53 » sam. 07 juil. 2012 0:41

ades a écrit : Ça fait court la saison avec 8 clubs quand même! J'espère vraiment que tes rivaux vont se renforcer de peur que tu t'ennuies.
Bon courage.
Salut ! Ouais c'est court, mais le vrai but de cet update c'est pas le championnat national mais c'est bien la World League ! C'est sur entre Aout-Novembre pendant le championnat mexicain je vais rapidement devenir imbattable je pense mais en World League de Novembre à Mai je suis pas pret d'être bien, Chivas est dans la première division et joue avec tous les meilleurs clubs du monde ! C'est un championnat à 16 équipes, et je peux te dire que les résultats ne sont pas du tout les même ! :cry: Enfin, tu verras par toi même :mrgreen:

Je pense que dans le championnat national, dans le futur, ça sera la compétition des jeunes regens et que l'effectif type se rodera durant les grands matches ( Cruz Azul, Tigres et America ) et des matches amicaux en attendant la World League !

Merci pour la date des regens ! :35:

DiNozzo53
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DiNozzo53 » dim. 08 juil. 2012 12:02

Image
Salut à tous, la suite du récit, avec la phase aller de la World League ! Vous verrez que le logo de Chivas que j'ai trouvé est en accord avec les joueurs et leurs résultats, de bonnes chèvres !

D'abord une présentation des équipes présentes dans cette division, la plus haute division de l'Update! D'ailleurs je vois pas pourquoi Chivas est là ! Je pense qu'elle ne va pas y rester longtemps !

Image

La majorité est européenne ce qui est tout à fait normal mais à noter tout de même l'absence de clubs argentins et de Santos que j'aurais vu à la place de Flamengo par exemple ! Après deux clubs qui je pense non rien à faire ici, surement très forts dans leur continent respectif, mais là, à part prendre des photos sur le terrain je ne sais pas ce qu'ils peuvent espérer !

Les dirigeants me demandent logiquement d'éviter la relégation. Je pense vraiment qu'en évitant de prendre de grosses taules face aux clubs européens, de ne pas perdre de points à domicile face aux brésiliens et en laminant les deux inutiles, ça sera suffisant pour obtenir le maintien. Après il faut penser aux primes de classement à la fin de championnat donc si je peux passer devant les brésiliens, ça serait parfait pour notre dette ! Parce que ce ne sont pas nos dirigeants qui vont nous aider :
Image
Image
Atteindre la 12ème place serait parfait !

ça donne quoi alors au début ?
Image
Bah voilà, c'est clair, on a réellement pas le niveau ! Très peu d'occasions, Fierro et Torres font ce qu'ils peuvent mais pas facile pour eux ! Un seul but de marquer! Contre Corinthians, je pensais pouvoir au moins arracher le nul, mais au final ça a été un match merdique avec un but merdique d'un joueur merdique dans le temps additionnel merdique ! Dégouté ! Mais l'équipe commence à prendre ses marques, le match conte Barcelone se profile, j'ai caché le résultat exprès, car avec les blessés qu'ils ont, je sens la surprise possible ...
................................................
........
.................................................
Image
Pas de surprise finalement. Une équipe tout simplement supérieure. On est pas prêt de pouvoir rivaliser ! Il va falloir de fabuleux régens ! Point positif (oui il y en a ) : on a la possession, c'est déjà un exploit face aux espagnols !

Nos supporters n'ont pas vraiment apprécié cette humiliation à domicile, ce que je ne comprends pas, ils ont vu des buts, du beau jeu, des stars.. Bon c'est pas venu de notre équipe mais quand même !!

Je change de tactique pour essayer de changer la tendance, sinon c'est une saison de galère qui s'annonce !
Je redescends l'Attaquant de soutien en Milieu Offensif pour renforcer un peu plus le mileiu de terrain et je fais confiance à Fierro en Renard de surface pour concrétiser les rares actions qu'il aura ! L'approche passe de Fluide à Equilibré, les défenses européenne sont supérieures aux défenses mexicaines, moins facile de dribbler, je me suis pris pleins de contre après que mes attaquants perdent le ballon à trop en faire.
Image

Image
La suite est plus plaisante : On commence avec la nouvelle tactique face à Chelsea ! L'équipe se prend rapidement deux buts mais revient après la mi-temps à 2-2 puis passe devant ! On tient le score jusqu'au temps additionnel, Chelsea revient au score. Dommage, on passe pas loin du premier exploit ! Mais c'est déjà un bon point à prendre ! Face au Bayern, c'est aussi bon ! L'équipe est mieux, la rouste face au Barcelonais et le changement de tactique a donné un second souffle. Face à la Juventus, match de folie ! On n'a jamais mené au score mais les joueurs ne se sont jamais relachés ! La défense est friable, mais l'attaque est convaincante. Convaincante la victoire en Corée Du Sud, face à Seongnam qui arrive à faire un match nul face au Réal et Corinthians ! On récupère trois points très précieux à Flamengo et on enchaine par une deuxième victoire de suite face au Tout Petit Mazembe ! Pas très confiant pour finir la phase aller à Madrid, mais finalement, 3-0 c'est bien heureux au vu du match !

Image

Un championnat coupé en deux ! Les Européens sont indétrônables ! Je ne seras pas surpris de voir d'ici 3-4 ans, une première division constituée de clubs européens seulement ! Le TP Mazembe peut tout simplement rien faire, 3 classes en dessous tout le monde. Loin devant, Barcelone se balade. La Juventus est à la peine malheureusement..

Au niveau de mes joueurs, Fierro a mis 5 buts durant cette phase aller, soit quasiment 1/3 des buts de l'équipe ! Magallon a mis 4 buts sur corner !! Mais la grosse satisfaction c'est tout de même Esparza qui fait de bons matches à chaque fois, avec à son actif, 4 passes décisives !
Image
Je peux vous parler de cette coupe dès maintenant. Je vous préviens, ça va être rapide :
Image
Voilà.... Humilié. Wolves joue dans la 7ème division de la World League, ça fait mal.
On perd au 4ème tour, dès notre entrée, alors que les dirigeants voulaient le 6ème tour. Moi je ne connaissais pas le niveau de cette compétiton du coup j'ambitionnais pas plus que mes dirigeants. Après on peut se dire que c'est pas plus mal, vu le nombre de matches à faire, on allège le calendrier.

Voilà, en route pour la phase retour de la WL !

A bientot, bon jeu !

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [Chivas] Lifeban en World League // S1 (2/5)

Message par Boonty » lun. 09 juil. 2012 17:11

Attends mais t'es en Gold League?????

Tu vas devoir te battre avec le TP Mazembe et Seongmam pour le maintien mais je pense que ça devrait le faire :roll:

Bon sinon, ça va les branlées, t'enchaine bien (peut-être mieux que moi). Il te reste plus qu'à trouver un ou 2 bons défenseurs... Ah ben non, t'es en lifeban :mrgreen: .

PS : Merci de la citation

J'ai hate de voir ta fin de saison (même si je suis plus impatient de voir la deuxième et 3ème saison quand les 2 quiches auront été remplacés par des gros européens mais bon je m'avance un peu)

DiNozzo53
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DiNozzo53 » lun. 09 juil. 2012 17:18

ça arrive ! :wink:
Je te rassure, il n'y a aucune surprise niveau classement ! Ouais sauf que quand les deux "clubs" seront descendus, la saison d'après, avec deux nouveaux européens, ça sera à moi je pense ....

DiNozzo53
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DiNozzo53 » lun. 09 juil. 2012 23:08

Image
Vous bouillez d'impatience depuis la dernière fois, vous actualisez la page "Récits de Partie" toutes les 30 secondes, vous en avez parlé à tous vos proches, mais elle est enfin là !! La phase retour de la World Gold League.. ........ Quoi ?! .... Ah, Je m'enflamme un peu !? Ok .... Mais c'est vrai, elle est là ! Fin de championnat, les taules c'est fini, pour cette année... Qu'est-ce-que ça donne alors ? Le club aurait-il enchainé une série de 15 victoires consécutives et se retrouve finalement à la première place à égalité de points avec le TP Mazembe ? Barcelone a-t-il enchaîné les défaites et se retrouvera en World Silver League durant l'exercice 2012-2013 ? On va voir ça en commençant par les résultats du club !
Image
Mis à part les purges à Londres et Barcelone, l'équipe tient le choc face aux Européens ! L'équipe est beaucoup plus tenace et les équipes adverses doivent passer la première ( ouais parce qu'avant même en marche arrière ils nous laminaient ) pour s'imposer. On arrive même à accrocher le nul chez nous face à Manchester et la Juventus ! Face à ManU le match est très équilibré, c'est du 50/50 partout, contrairement au match face à la Juve où cette équipe a dominé de bout en bout sans jamais réussir à marquer notamment grace à Magallon solide en défense et qui égalise sur corner à la 85ème. Après face aux brésiliens on gagne dans la difficulté et Fierro s'amuse face aux Jaunes ! Après le match à Barcelone, on reste sur la péninsule ibérique et on va chez nos poilus portuguais. Reviendrons nous de nos vacances sur la pointe sud de l'Europe avec deux grosses taules à la clé ? Voyons le match de plus près :
Image
Deux effectifs qui ont presque leur onze type. A noter la présence de Vrsaljko et de Bangoura à Porto ! Chez les visiteurs ( pour les lents d'esprit, les visiteurs c'est nous pas Jean Réno et Christian Clavier c'est nous. ), Ledesma remplace Alvarez fatigué en défense centrale. Le match débute, à la mi-temps ça donne :

Image
..................................... OUAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!! Mes joueurs se surpassent (se dopent ? ) et mène 3-0 à la mi-temps ! Deux buts sur corner, deux coups de boule de Ledesma qui prouve que je peux compter sur lui quand besoin est ! Et Fierro qui met aussi son petit but ! Grosse surprise à Porto, grosse surprise devant mon Pc, grosse surprise pour mes joueurs aussi ! Les portuguais n'arrivent à rien et on en tire profit ! A la mi-temps, par crainte, je change de stratégie, les joueurs joueront en contre dans l'espoir de tenir ce score ! Deuxième mi-temps :
Image
PREMIERE VICTOIRE face à un club Européen !! Trop fier de mes joueurs, ils ont tenu bon en ne prenant qu'un but et ce sont même procurer d'autres occasions ! Cette victoire fait du bien au moral ! On est pas si nul que ça, on est capable de réaliser de grands matches, c'est la cerise sur le gâteau après une première partie de phase retour rudement bien mené !
Image
La défense à l'origine de ce succès ! Esparza délivre deux passes décisives sur corner à Ledesma ! Les deux hommes de ce match fou !

Après ce match, comment se comporte l'équipe ?
Image
On continu notre séjour sur la péninsule et on concède une défaite à Valence, mais l'équipe fait encore preuve de combativité ! On retourne à la casa et on assure les 3 points face à l'un de nos concurrents directs ! Petite taule méritée face au Bayern mais on se ressaisit face au TP Mazembe ! On finit notre première saison en Wolrd League par deux défaites logique face à l'Inter et au Real !

Bilan de cette phase retour : 17 points pris sur 45 possible. Pas un rythme de champion mais par rapport aux 10 points pris durant la phase aller c'est un excellent parcours ! Cela devrait logiquement nous suffire pour rester en World Gold League mais à quelle place ?
Image
Superbe 12ème place ! L'objectif établi après la première phase est tenu ! Corinthians nous talonne de peu. Etant donné la venue de deux nouveaux clubs européens l'année prochaine, Flamengo aura du mal. Le maintien se jouera surement à trois : nous et les deux clubs brésiliens. Seongnam et TP Mazembe n'ont logiquement pas fait le poids, tout comme les clubs européens qui n'ont pu suivre la cadence infernale tenue par Barcelone. Les deux premières places sont indiscutable mais le reste est beaucoup plus serré !
Image
Pas beaucoup de mexicains dans ces stats ! Bonne surpirse tout de même de voir Baez premier au classement des passes réussies alors que de fabuleux passeurs sont présents ( je pense à certains barcelonais que vous reconnaitrez )
Image
Fierro et Esparza confirme leur statut respectif de meilleur buteur et meilleur passeur déjà obtenu pour la Primera Division !
Image
Cette douzième place nous rapporte un bon paquet de biftons plus que bienvenue !! La dette est encore lourde mais avec ces primes, on peut voir un photon (au cas où : photon ? )de la lumière du bout du tunnel !
Image
Le 3 Mars, au Mexique, c'est la fournée de regens ! (merci Ades pour la page ) ! Je reçois tout mes petits mexicains, je m'attends alors à voir logiquement, une équipe de Chivas composé de ces jeunes à l'essai dans l'attente d'un contrat mais bizarrement, ils ont tous directement un contrat ! Tous sans exception, les meilleurs, comme les moins bons ! Du coup, je vais pas m'amuser à tous vous les montrer, seulement certains qui joueront à l'avenir soit un rôle sportif soit un rôle financier ! En tout cas, faire un Lifeban avec cette équipe ne sera pas si difficile que ça car les regens ont déjà un très bon niveau et sont très jeunes !
Image
On commence par deux gardiens de 14 ans qui ne semblent pas promis au même avenir. Humberto Leal possède déjà de très bonnes stats et si sa progression lui permet de profiter de son potentiel il risque de devenir le taulier de Chivas pendant un certain temps. Luis Fernando Martinez me permettra surement d'obtenir un bon prix de vente dans le futur (oui je suis sadique !).
Image
Paul Zacarias ne m'inspire guère la conviction qu'il peut devenir un tès grand joueur, mais pourquoi pas, on verra sa progression. Par contre, je sais pas vous, mais moi, le petit Isaac Davalos, je le sens bien, d'ailleurs il a déjà fait deux-trois bouts de matches pour cause de blessure.
Image
Luis Cuevas et Guillermo Becerra ont déjà des stats de défenseurs centraux convenables, à voir leur progression. Là aussi j'ai le temps, ils n'ont que 14 ans !
Image
Attention là, du gros lourd ! Javier Alanis est pour moi LE jeune de cette première fournée ! Attention tout de même à sa note en puissance qui laisse vraiment à désirer, mais un travail spécifique dessus devrait faire l'affaire ! A droite, Daniel Esparza n'est pas en reste, à voir sa progresion tout de même !
Image
Guillermo Suarez est le petit qui a le plus gros potentiel selon mon adjoint, c'est vrai qu'il a des notes en détermination et style superbes et que sa vitesse est bonne, mais petit bémol lui aussi sur son physique. Très bon joueur d'avenir je pense, je le vois plus MOG que BT moi. Vous ?

C'est fini pour ce soir. Je vais me coucher, demain je me lève ... Tôt ... Bref! Bonne soirée et bon jeu !

ades
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Chivas] Lifeban en World League // S1 (3/5)

Message par ades » mar. 10 juil. 2012 0:46

Jolie 12ème plaçe! Update intéressante! Je ne pensais pas à cela suite à ton premier post! Donc oui raison de plus pour suivre ce récit ( au passage très bien relaté et agréable).

L'année prochaine faudra bétonner la défence ( Eufemiano Fuentes est l´homme de la situation !!! ) mais je suis sûr que tu peux faire mieux façe aux européens! Au moins tu n'auras plus l'esxuse du depucelage de WL!

Au niveau de tes regens, pour une première cuvée, c'est relativement encourageant et le système protège bien tes pépites avec ces contrats d'offices!
Tu devrais vite encadrer Dávalos par Esparza ou autre qui ont une grosse determination car 5 c'est trop juste!
Alanís est une jolie pépite! Et Suárez fera du bien à Fierro même si ce dernier est un vrai IronMan.
DjSTban

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [Chivas] Lifeban en World League // S1 (3/5)

Message par Boonty » mar. 10 juil. 2012 6:01

ades a écrit :Update intéressante! Je ne pensais pas à cela suite à ton premier post! Donc oui raison de plus pour suivre ce récit ( au passage très bien relaté et agréable).
Mon pauvre ades :76: ! Si ignorant :mrgreen: .

En tout cas je suis d'accord avec toi :hooo:

Je ne te voyais pas finir aussi loin de la zone de rélégation et je suis ravi que tu m'aies fait déjouer mes pronos. Fierro t'est vraiment précieux et il te sera difficile de le garder

Par contre, je suis super jaloux du niveau de tes regens, t'en as 6 voir 7 qui pourront être exploités en équipe première d'ici un an minimum :26:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »