Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Lifeban Question sur fonctionnement

Autres débats FMistiques 2017

Modérateur : Staff FM

Répondre
maxjuventino
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 10:16

Lifeban Question sur fonctionnement

Message par maxjuventino » mer. 09 août 2017 16:27

Bonjour,

Petite question sur le lifeban, est-on autorisé à signé les jeunes à l'essais ou non ?

Merci
Modifié en dernier par maxjuventino le jeu. 10 août 2017 13:37, modifié 1 fois.


Publicité
Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 18:23

Re: Lifeban Question sur fonctionnement

Message par Family54 » mer. 09 août 2017 16:31

Bien entendu ! C'est ta seule source de joueurs dans un Lifeban, tu ne peux pas t'en priver. Tu n'as juste pas le droit de faire de transferts extérieurs (transfert, prêt, joueur libre...). :)
Image


maxjuventino
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 10:16

Re: Lifeban Question sur fonctionnement

Message par maxjuventino » mer. 09 août 2017 17:53

Family54 a écrit :Bien entendu ! C'est ta seule source de joueurs dans un Lifeban, tu ne peux pas t'en priver. Tu n'as juste pas le droit de faire de transferts extérieurs (transfert, prêt, joueur libre...). :)

Ok merci :)


Avatar du membre
saintthomas76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014 15:55
Partie actuelle : Monaco
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Lifeban Question sur fonctionnement

Message par saintthomas76 » jeu. 10 août 2017 10:39

Style de Partie : Lifeban

Explications :

Le lifeban, qu'est ce que c'est ? C'est un style de partie qui consiste à ne recruter aucun joueur. Il faut s'appuyer sur le centre de formation pour renouveler l'effectif au bout de plusieurs saisons. Evidemment c'est loin d'être facile mais ça offre de nouveaux challenges et surtout de la difficulté aux joueurs expérimentés.

Quelque soit le club qu'on contrôle, il faut faire des sacrifices, faire confiance à des jeunes de 15 ou 16 ans par exemple qui n'ont absolument pas le niveau pour la division. Cela permet à ces jeunes d'acquérir de l'expérience et surtout de progresser plus rapidement. Donc il faut pas hésiter à titulariser un jeune prodige même s'il n'a pas encore l'étoffe d'un titulaire. Le nouveau système de "cuvée de regen" de Football Manager 2012 offre la possibilité de recruter uniquement les jeunes souhaités mais n'augmente pas vraiment la qualité ce ceux-ci. Un autre problème des lifebans est que vous n'aurez pas toujours des regens au poste souhaité. Les cuvées sont totalement aléatoire et c'est possible que vous retrouviez avec six buteurs mais aucun défenseur droit par exemple. La solution est de formé des joueurs à un nouveau poste mais certains ne sont pas très polyvalents. Bref, c'est un défi pas simple mais on peut remporter de grandes compétitions en lifeban, que ce soit avec de grands clubs ou de petits clubs. Parce qu'en faisant confiance aux jeunes dès leur plus jeune âge, s'ils ont un peu de potentiel, ils deviennent très bon.

Concernant les clubs, on peut jouer avec ce style de partie avec presque n'importe quelle équipe. On peut s'y essayer avec de grands clubs comme le Milan AC, le Real ou bien Manchester United. Mais il est plus intéressant de choisir de très bons clubs formateurs comme le Barça, Arsenal, le Bayern ou encore dans le registre des équipes un peu plus modeste Rennes, Auxerre, Southampton, West Ham, etc. Et puis on peut être complètement masochiste en choisissant un club paumé aux infrastructures pourrie. Dernier challenge possible et celui que je préfère, propulser le club d'une petite nation au sommet de l'Europe comme San Marino ou le FC Vaduz. Je m'explique, ces deux clubs jouent dans un championnat étranger (respectivement la Série A et la Challenge League Suisse) car le niveau des compétitions de leurs pays est trop faible. L'avantage de ces deux clubs est que la majorité des joueurs de Saint-Marin et du Liechtenstein sont issu de leurs centres de formation et il y a parfois d'excellents joueurs. Cela booste en plus le niveau de l'équipe nationale. Voilà pour cette présentation, et pour vous donner envie de vous mettre au lifeban.

Exemple de parties en lifebans :

Chelsea by om4ever - 30 saisons en lifeban, rien à dire l'auteur est un dieu. D'ailleurs c'est cette partie mythique qui va lancer la mode du lifeban.
Walsall by Walsall - L'histoire d'un fou furieux qui se lance dans un lifeban en 3ème division anglaise.
Munich 1860 by Luffy Une superbe partie qui nous mène de la deuxième division allemande aux sommets de l'Europe !


Extrait de : style-de-partie-lifeban-t34088.html
FM 17 : Monaco / France


Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »

cron