Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne

Re: [Globe-Trotter/Arsenal]- Lifeban - S19.Présentation

Message par cocoasse27 » dim. 01 avr. 2012 19:34

Oriodiapulpa a écrit :@coco : Ah carrément, la fête dans le slip ? La suite, fin de semaine prochaine au plus tard. Merci.
Bah oui, sinon c'est pas drôle. :mrgreen:
J'ai le portable de Shakira, on essaiera de la faire venir, elle aussi. :P

Publicité

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [Globe-Trotter/Arsenal]- Lifeban - S19.Présentation

Message par ardennais » dim. 01 avr. 2012 19:56

Renvoie moi ton MP, je ne l'ai plus je t'ai dit !
donc,voila,c est fait...pour la troisieme fois... :44:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Globe-Trotter/Arsenal] - Lifeban - Mi-S19 !

Message par Oriodiapulpa » mar. 03 avr. 2012 8:31

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 19.2 : Relax
Relax, take it easy. Ainsi pourrait-on résumer la première partie de saison que vous allez découvrir. Elle était celle de la prise en main et de la découverte de l'effectif, et force est de constater que ça s'est bien passé. 4 compétitions au programme, vous les connaissez. Un post plus cours qu'à l'accoutumée car on repart sur des mi-saisons, l'Afrique du Sud étant maintenant terminée. Par d'intro flamboyante, je laisse ça aux esthètes. Surtout que leurs niveaux baissent considérablement en ce moment, alors c'est plus sympa de les voir sombrer à petit feu :mrgreen:
Image
Image
Pour une entrée en matière, avec un effectif que je connaissais pas, il faut avouer que cela s'est plutôt bien passé. Un bilan formidable avec 15V, 1N et seulement 3D, dont deux logiques faces aux ennemis mancuniens. Celle face à Everton peut paraître plus surprenante, mais ils ont en cette année 2028 une bien belle équipe compétitive. On notera la fessées infligées à Liverpool dès la deuxième journée, avant de subir notre premier revers. Focus sur le gros match de cette première phase, face à MU, qui a la meilleure équipe du monde (cf. Bilan N°1) :
Image
Les bookmakers ne s'y trompent pas non plus, aucun doute possible sur notre victoire.
Image
C'est finalement un vieux match auquel les nombreux spectateurs ont pu assister, avec des blessures chez moi importantes face à ces bouchers. Pour rendre la politesse, quoi de mieux que de leur offrir un but ? Vraiment une sale rencontre.
Image
D'ailleurs, leur stade atteint les 100000 places (enfin presque) !
Image
Notre superbe première phase se matérialise immédiatement au niveau comptable, avec 46 points et 12 points d'avance sur Liverpool, solide deuxième. Notons également notre efficacité offensive avec ces 47 buts pour seulement 9 encaissés. La tactique fonctionne et l'effectif est de bonne qualité, mais on s'y attendait. L'avenir sera certainement moins clément avec les futurs départs, alors on va profiter, et si possibilité de remporter le championnat des cette année il y a, Bossard ne s'en privera pas. On relèvera également les mauvais départs de Chelsea et Aston Villa.
Image
Avec un 4/0 et un 3/0 des le départ, nous nous sommes rapidement mis sur de bons rails. Les matchs en retard explique la non-linéarité de notre courbe.
Image
Voilà la première des deux coupes nationales, bien connue de tous : la Carling Cup. L'objectif est bien sûr de la gagner cette année. elle servira à l'avenir d'occasion parfaite pour mes petits jeunes de me montrer l'étendu de leur talent. Pour l'instant, c'est encore un peu tôt, mais cela permet de faire jouer tout le monde raisonnablement.
Image
Trois premiers tours sans difficulté, avant une double confrontation plus accessible face à Sheffield Utd. Le tirage clément nous offre la finale à condition de rester sérieux. Pour information, seul Liverpool est menaçant dans l'autre partie du tableau.
Image
La deuxième coupe : la FA Cup. Jamais gagnée avec Wimbledon, c'est l'un des objectifs pour les hommes de Bossard.
Image
Nous ne connaissons pas encore notre adversaire pour la suite mais le premier tout s'est déroulé sans encombre avec cette victoire face à Burnley, pensionnaire de Championship.
Image
Vous vous souvenez du tirage délicat en pré-saison. Au menu : Lazio, Barcelone et Schalke 04.
Image
4 victoires et 2 nuls poussifs face aux blaugranas, voici le bon bilan de cette phase de poule. La qualification était à portée, encore fallait-il faire le boulot. Si la Lazio nous a servi de victime facile, Schalke 04 a plutôt bien tenu le choc.
Image
On fini premier assez facilement finalement car la Lazio a surpris le Barça deux fois.
Image
Le tirage au sort n'a pas été clément. On affrontera le Réal de Madrid dès les huitièmes de finale, qui a une belle équipe. Pas de grosse surprise si ce n'est la présence de Zurich dans cette deuxième phase. l'OL est le seul français représenté.
Image
Un œil à la mi-saison sur l'effectif que Bossard commence à bien cerner.
Image
Gardien : Jansen partait en titulaire indiscutable et il n'a pas déçu. Il est évidemment le grand artisan de cette solidité défensive entrevue en championnat. Le Hongrois Mezei, plus jeune, s'est contenté de quelques matchs faciles, sans plus. Diaz joue en réserve et n'est même pas enregistré en première ligue à cause du trop grand nombre d'étrangers dans l'effectif.
Image
Défense : J'ai tenté de faire jouer tout le monde, et ils ont tous assuré. Fernandinho à droite et Gharriche à gauche sont vieux, et ceci devrait être leur dernière ou avant dernière saison. Mais ils ont été impeccable. au centre, la charnière Switzman et Andrianiaina également, le première étant également en fin de parcours. Les 4 autres ont profité du turn-over mais devrait postuler à une place de titulaire assez rapidement étant tous plus jeunes.
Image
Milieu : Gumede, bien qu’allégrement noté m'a déçu et j'ai repositionné Sbai en MOD. Je suis nettement plus satisfait de l’apport de ce dernier alors qu'il végétait en réserve à mon arrivée. J'aurai souhaité que le Sud-Africain soir plus décisif, ce qu'a été Lembakoali, mon centrafricain en MOG. Ce dernier est exceptionnel mais commence à décliner... Stathis en MOC est le parfait complément de mon avant-centre. J'en suis ravi car j'ai toujours du mal à jouer avec un MOC et cela à l'air de plutôt bien fonctionné ici. Plus bas sur le terrai, Rodolfo, Armstrong et Calderon ont alterné avec succès. A l'inverse, je n'arrive pas à exploiter le potentiel du danois Graveholt quand celui-ci joue. Je cherche encore. Kaba a joué les pompiers de service, lui qui a plus un profil de buteur. Et le garçon ne fait pas ça à moitié, se montrant régulièrement décisif !
Image
Attaque : Fierro, trop vieux malheureusement, joue en extrême dernier recours et Wagner est le remplaçant attitré de Meha. Il joue parfois côté à côté lors de petites oppositions pour voir leur complémentarité. Mais ils sont tous deux trop vieux, et bien que décisifs, ils ne représentent pas l'avenir du club. tout l'inverse de Meha, qui a encore de belles années devant lui et qui commence à exploser les compteurs !
Image
En vrac :
Image
Ma jeune pépite de 14 ans Trice s'est contenté de quelques minutes en première partie et il établit un nouveau record de précocité. Il sera plus présent en deuxième partie de saison.
Image
Je n'avais même pas remarqué que j'étais en cours de rachat dans l'année ! En même temps, les transferts ne m'intéressent pas. Ce n'est pas un homme plein aux as, mais il s'est pointé avec un cochon rose garnie de 162M€ :124:
Image
Avec cet apport non négligeable, ça fait une belle balance. Aucun souci !
Image
NB : Vera ne vous rappelle rien ? Je le savais que ce serait un crack !
Image
Une autre bonne nouvelle ! Quand je veux accéder aux demandes dirigeants, retour à Windows ! Sympa pour améliorer les installations, qui sont ma seule possibilité d'utiliser l'argent... C'est à se fracasser le crâne... Je précise quand dans mon malheur technique, il y a du mieux. Moins de Runtime error car la date du 1er janvier est enfin passée, et les championnats scandinaves se sont plus en BDD, réduisant le nombre de ligues jouables et donc le risque de bug.
Image
Bon, et bien, ça se passe plutôt bien, non ? Et si je rafle tout cette année, on fait quoi :mrgreen: ?
Image
A moins que...

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : New Challenge
@jeanpitou : RIP Jeanjean :cry: Voilà, tu as bien saisi le challenge, plus facile en apparence mais qui devrait se compliquer dans la durée. Et puis forcément, après les Tuks, c'était certain que je trouve un meilleur club. Merci !

@Somo : J'avoue qu'il est pas mal. C'est à droite de la défense que le problème va se poser. Merci.

@coco : Essaye, tu auras affaire à moi :mrgreen:

@ardennais : Bien reçu :wink:

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [Globe-Trotter/Arsenal] - Lifeban - Mi-S19 !

Message par iracus » mar. 03 avr. 2012 9:18

Tout baigne dans les compétitions où Arsenal est engagé. Relax max ! Quelle surprise ! :P

Heureusement que MU est là pour te remettre un peu les pieds sur terre :mrgreen:
Puis, Old Trafford avec 100 000 places, ce n'est pas l'exploit du siècle ... Je l'ai fait assez rapidement sur ma partie avec eux (agrandissement en 2013)
Le Real en 8emes ? Bon test pour voir la valeur de ton équipe ! Je te vois passer quand même :hooo:

Niveau joueur, Jean Loup sisi la famille ! Très gros joueur ! Meha est aussi très bon, je l'avais remarqué :roll:

Toujours le même constat, il va falloir rajeunir cet effectif ! Congrats pour :
Image
T'as de la chance avec ton cochon bien garni, le Dr Jacobs peut rentrer chez sa mère :mrgreen:

Original l'avant-dernier screen avec les popups windows :21: Espérons que ces petits soucis d'ordre technique s'estompent !

Tchuss !

EDIT : Connaud va ! Même pas le temps de commenter le chap 19.2 que tu balances le 19.3 :29:
Pour la peine, je ne commenterais pas le 19.3, na ! :75:

EDIT 2 : Ah bah je ne peux pas m’empêcher de commenter cette fin de saison ! Héhé ! En tout cas, je sais tout ! Joli ! :75:
Bon, je ne dirais rien même si j'en meurs d'envie !

EDIT ORIO : Petit con :mrgreen: Attention, on ne dit rien. Sinon... Tu étais au bon endroit au bon moment on va dire. En plus, je n'ai pas fini le post encore, reste quelques bricoles... :82:
Modifié en dernier par iracus le mar. 03 avr. 2012 9:27, modifié 2 fois.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Oriodiapulpa » mar. 03 avr. 2012 9:23

Merde, j'ai fait une connerie. Je bouclais le 19.3 et au lieu de sauvegarder, j'ai envoyé.
J'espère que personne n'a vu :cry: :cry: :cry: (sauf iracus... chut, hein!)

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » mar. 03 avr. 2012 9:29

Oriodiapulpa a écrit :Merde, j'ai fait une connerie. Je bouclais le 19.3 et au lieu de sauvegarder, j'ai envoyé.
Faudra me payer pour me faire taire :hehe:

Non t'inquiètes, je ne dirais rien comme je l'ai précisé dans mon edit ! J'ai eu à peine le temps de le voir quand je rédigeais ma réponse ... Mais j'ai vu l'essentiel :mrgreen:

flo94
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par flo94 » mar. 03 avr. 2012 9:30

Oriodiapulpa a écrit :Merde, j'ai fait une connerie. Je bouclais le 19.3 et au lieu de sauvegarder, j'ai envoyé.
Si :75:
T'as réussi à garder ton post du coup ? :144:

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » mar. 03 avr. 2012 9:30

J'ai tout vu monsieur ! Je passais par hasard, et là... :124:

Je te demanderai de bien vouloir verser 10 millions sur le compte de la Old Mancunians Holding, sous peine de voir tes secrets dévoilés :hehe:

reds56
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par reds56 » mar. 03 avr. 2012 9:31

Super début de saison, tout roule
Pas content du 3-0 contre Liverpool par contre :134: :mrgreen:

Le real en 8ème ça va être un bon test, que dire d'autre t'as moyen de faire le quadruplé sauf si tu vas à Nantes ^^

P.S: trop dég je suis arrivé trop tard pour voir ton post 19.3 :75:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Oriodiapulpa » mar. 03 avr. 2012 9:33

Et merde... Moi qui croyait juste pour iracus... :cry:
C'est la journée de la loose de toute façon :75:

Regardez moi tous ces escrocs ! Je rêve ! On l'a fait pas au maître ! :mrgreen:

flo94 : Oui, j'ai failli le supprimer dans la précipitation, heureusement que j'ai réfléchi 30 secondes en le copiant !

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » mar. 03 avr. 2012 12:49

Une autre bonne nouvelle ! Quand je veux accéder aux demandes dirigeants, retour à Windows ! Sympa pour améliorer les installations, qui sont ma seule possibilité d'utiliser l'argent... C'est à se fracasser le crâne... Je précise quand dans mon malheur technique, il y a du mieux. Moins de Runtime error car la date du 1er janvier est enfin passée, et les championnats scandinaves se sont plus en BDD, réduisant le nombre de ligues jouables et donc le risque de bug.
:152: :152: :152:

au milieu de tous ces beaux résultats et bons parcours,je ne pensais pas que tu réussirais a nous refaire rire :75:
t ais bien parti pour faire un triplé si ce n est plus mais en même temps,c est quelque chose de peu surprenant,la grande vérité viendra dans quelques saisons avec ton lifeban sur les rails...

dis donc,bien vu pour VERA!!
tu as été visionnaire et intelligent sur ce coup :109: :35:

sinon,tu peux arrêter de mettre ma femme en photo,je t en serai reconnaissant :146:
@ardennais : Bien reçu
j attends juste ta réponse pour savoir si l idée te plait ou pas :wink:

a bientôt pour le chapitre 19.3 :mrgreen:

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » mar. 03 avr. 2012 13:02

Haha, nous on faiblit peut être dans nos intros, mais quand on se trompe de bouton au moment de poster, désolé mais là... C'est un autre niveau de pitoyablitude (pas mal comme mot je trouve, je devrais le faire breveter tiens). :hehe:

Sinon, t'écrases tout ou presque, c'était prévisible. Je te vois bien aller minimum en demi pour cette saison (ouais, j'ai pas vu le 19.3, donc j'suis pas au courant), voire rafler la victoire.
Juste un petit truc : c'est Sheffield Wednesday que tu vas affronter, pas Sheffield United. Apprends un peu à lire quand même ! :P
Le Monzon est absolument énorme ! :107:

Pas cool le bug des dirigeants, mais je ne te vois pas aller à Nantes pour l'instant... D'autant plus que vu les commentaires sur le 19.3, tu es resté à Arsenal. :roll:

Allez, bonne suite du gland, j'aurai au moins l'effet de surprise au moment de la fin de saison !

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »