Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - RCL] LIFEBAN - Sangs et Or: Back to the top ! Mi S2

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

SangEt0r
Réputation Locale
Réputation Locale

[FM17 - RCL] LIFEBAN - Sangs et Or: Back to the top ! Mi S2

Message par SangEt0r » sam. 01 avr. 2017 15:26

Bonjour à tous ! Avant de commencer ce récit, je souhaite apporter quelques petites précisions !

Ceci est mon premier RdP, tous les conseils et critiques sur la mise en forme comme sur le fond sont les bienvenus !

La technologie et les montages ne sont pas mon point fort mais j'essaierai de vous proposer quelque chose de décent avec les moyens du bord. Je n'ai aucun logiciel de montage et je ne saurai ni les installer ni les utiliser de par ma grande capacité à maîtriser les technologies xD J'ai déjà galéré pour télécharger un facepack, des logos et pour avoir les vrais noms des équipes (oui je jouais sans tout ça avant). Je vous ai fait une petite bannière avec paint dont vous me direz des nouvelles ! :mrgreen:

Je joue à Football manager depuis l'édition 2015, et au cours de mes différentes parties je reviens généralement vers une même philosophie : l'éducation des jeunes joueurs. En général, je joue des clubs de D2-D3 que je prends plaisir à faire monter aux sommets tout en étant une usine à fric : prendre des joueurs en fin de contrat ou de très jeunes et talentueux joueurs afin de les faire progresser et les revendre au prix fort.
Concernant cet opus, je n'ai fait que deux parties dessus dont une avec le RCL, mon club de coeur, qui gouverne l'Europe avec des moyens infinis au point où j'en suis arrivé.

Aujourd'hui, j'ai décidé de recommencer une carrière avec la même équipe mais en rendant la tâche un peu plus ardue avec un défi que j'ai découvert ici-même à savoir : le lifeban.

Je n'ai jamais fait de lifeban et ceci sera une grande première pour moi, n'hésitez pas à donner des conseils :mrgreen:
Image
Présentation :
Lens est aujourd'hui une ville qu'on peut appeler "morte". Située dans le bassin minier, le taux de chômage avoisine les 27% en 2013, un chiffre largement au-dessus de la moyenne nationale. Le taux de pauvreté en 2013 est de 31.8%. Presque une personne sur trois vit donc avec moins de 935euros par mois.

Je vous enjoins à regarder le reportage "Enfants du terril" réalisé par France 2 et diffusé le 28 mars, disponible en replay sur leur site internet pour vous rendre compte de la situation que vivent les gens ici. Situation qui continue à se dégrader.
Fermons la parenthèse économique, n'évoquons pas le contexte médical et social et passons au point qui nous intéresse réellement.

Dans toute cette noirceur, dans ces ténèbres, une étincelle brille et illumine le quotidien des gens. Une étincelle qui réunit une population très hétérogène autour des mêmes valeurs.
Et cette étincelle, c'est le club de foot : le Racing Club de Lens.
Image
Faut-il encore présenter ce légendaire club ? Les meilleurs supporters de France ( :D), aussi nombreux en L1 qu'en L2, un stade qui compte parmi les plus remplis des deux ligues confondues presque chaque semaine...

Le Racing Club de Lens a été fondé en 1906.
Au cours de son histoire, l'équipe a remporté une ligue 1 lors de la saison 1997/1998 ; trois ligues 2 ; une coupe de la ligue l'année suivant le sacre en ligue 1 et une coupe intertoto en 2005 qui ne figure pas sur le palmarès

Image

Récemment, le club a changé assez souvent de propriétaire. En 2012, il est racheté par le Crédit Agricole, avant d'être vendu à l'escroc international Hafiz Mammadov, véritable truand azerbaidjanais. En juillet 2016, la société Solferino rachète le club pour environ 600 000 euros et injecte 5 millions pour sauver le club de la faillite avec les menaces de rétrogradation qui planaient.
Outre le fait que ce soit mon club de coeur, j'ai choisi de faire cette carrière avec cette équipe car leur centre de formation est juste formidable, et donc idéal pour un lifeban. Nombre de joueurs aujourd'hui célèbres sont sortis de là-bas, les plus récents étant Raphael Varane, Serge Aurier ou encore Geoffrey Kondogbia (je refuse de citer ce sale traître de Nolan Roux) et d'autres moins phénoménaux comme Taarabt, Monnet-Paquet ou Kakuta
Le RCL a toujours privilégié le centre de formation avec un palmarès assez fourni sur les compétitions nationales et plus récemment internationales pour les plus jeunes pousses lensoises.
Image
Image

De très bonnes infrastructures que j'améliorerai au maximum dès que les dirigeants l'autoriseront.

Au niveau de la base de données, j'ai pris une base de données moyenne avec les championnats basiques.

Image

Me voici donc propulsé à la tête du RCL, jeune entraîneur inconnu dont les diplômes ont été achetés à coup de millions et catapulté au coaching par la même personne, notre cher et fidèle président Gervais Martel.

Image

Image
Je me suis contenté de me donner le diplôme adéquat au niveau du club. Comme les jeunes seront la principale raison d'être du club sous mon ère, j'ai surtout axé mes points dans l'éducation et la formation.

Dans ce RdP je vais me fixer quelques objectifs personnels à atteindre :
- Remonter en ligue 1
- Remporter au moins une coupe de France
- Remporter chaque derby, qu'il soit contre Valenciennes ou Lille
- Retrouver, sur le long terme, les compétitions européennes
- Remporter la ligue 1
- Former un Ballon d'Or
- Devenir un des 10 clubs les plus riches d'Europe
Image
Passons maintenant à l'équipe dont je dispose.

Gardien :

Image

Mon premier gardien, Nicolas Douchez, celui qui jouera titulaire la première saison. Rien à dire, largement le niveau pour la ligue 2.

Image

Mon N°2 : Jérémy Vachoux. Un bon potentiel. Il ne jouera que pendant les coupes et si Douchez se blesse.

Image

Mon N°3 : Paules Henrique de Pinho. Un bon potentiel aussi, sa note en décisions me freine cependant un petit peu. Je vais voir pour le prêter durant cette première saison

Défenseurs

Image
Jean-Kevin Duverne. Celui que je compte mettre titulaire induscutable. Un bon potentiel, le niveau pour jouer en L2, solide pour son âge !

Image
Son compère Dusan Cvetinovic. Tout aussi solide. Je déplore juste sa détente verticale.

Image

Mohamed Fofana
, je compterai sur lui surtout en terme de rotation ou si l'un des titulaires se blesse.

Image
Valentin Wojtkowiak : il pourrait être un futur grand ! à seulement 19 ans, il réunit beaucoup de qualités. Son véritable défaut est sa concentration avec une petite détente verticale. Il jouera pendant les coupes, et peut-être même plus en fonction du niveau de ses prestations.

Image
Sur le côté droit : nous avons Kenny Lala. Véritable chèvre humaine IRL, sur le jeu il est loin d'être dégoutant. Titulaire indiscutable, j'espère qu'il fournira le même type de prestations que dans ma partie précédente. Il sera suppléé par Cvetinovic en cas de blessure ou d'exclusion

Image
Sur le côté gauche : Anthony Scaramozzino. Des statistiques acceptables pour la division. Cependant j'éprouve quelques craintes pour ce poste, Scaramozzino étant le seul joueur au club pouvant évoluer naturellement à ce poste ! De plus, il va commencer à décliner au vu de son âge et il faut espérer que la prochaine récolte de régensubivendra à nos besoins.

Je ne vous présente pas Abdoul Ba, un monstre physiquement mais aux capacités footballistiques avoisinant le niveau de Division poussin lituanienne qui n'aura aucune minute de jeu en équipe première à moins que l'intégralité de mes joueurs se blessent :mrgreen:

Milieux

Beaucoup, beaucoup de milieux.

Image
Adama Guira. Rien à dire, titulaire indiscutable. Je lui reproche seulement son trop plein d'agressivité qui me vaudra beaucoup de cartons à n'en pas douter

Image
Djiman Koukou. Un roc du même style que Guira. Mais ne devant en choisir qu'un, je préfère Guira. Après, libre à lui de démontrer lors du temps de jeu dont il bénéficiera qu'il mérite sa place

Image
Mon petit préféré : Benjamin Bourigeaud. Il véhicule toutes les valeurs du club, et y est profondément attaché. Et pour l'avoir déjà rencontré par un ami commun, il est très gentil et à l'opposé des jeunes joueurs arrogants auxquels nous sommes malheureusement de plus en plus habitués. Très bonnes statistiques, titulaire indiscutable.

Image
John Bostock : Très bon pour la ligue 2, pouvant jouer MC comme MOC, j'attends de lui une multitude de passes décisives cette année.

Image
Thomas Ephestion : Un plus tout jeune mais pas vieux aux stats moyennes mais au bon potentiel. J'hésite encore entre le prêter pour qu'il ait du temps de jeu ou le faire jouer en remplaçant.

Image
Mounir Chouiar : Le futur du club ! De bonnes statistiques pour un jeune de 17 ans. Je pense aussi le prêter pour qu'il acquière un peu d'expérience car il ne rentrera pas dans le schéma tactique que je mets en place pour cette année

Image
Mathias Autret : sur liste des transferts à mon arrrivée, je le réintègre directement à l'équipe première. Il a de quoi faire mal aux défenseurs

Image
Kévin Fortuné : Il peut jouer buteur ou ailier, je compte sur lui pour cette année et les suivantes.

Image
Abdellah Zoubir : ancien joueur de futsal, ce bon dribbleur rentrera en cours de jeu pour faire souffrir les défenseurs épuisés

Image
Abdelrafik Gerard : une bonne technique mais rien d'autre de transcendant. Il ne jouera que pendant les coupes et peut-etre plus si Fortuné ne fait pas le travail

Attaquants

Image
Habib Habibou : Superbibou est une nouvelle recrue du RCL. Malheureusement pour lui, je préfère les buteurs un peu plus techniques.
Il remplacera le titulaire Cristian Lopez

Image
Cristian : Très bon attaquant, j'attends de lui qu'il empile les buts cette saison !

Au niveau de la tactique, je joue habituellement en 3/5/2. Je l'ai toujours trouvé très complète, défensivement comme offensivement. Cependant, au vu du nombre d'ailiers, ne pouvant recruter et ne sachant pas ce que me réservent mes prochaines régens, je pense jouer en 4/3/3. Je testerai au cours des matchs amicaux les deux formations et m'adapterai.
A voir si les régens des saisons qui suivront m'offriront la capacité de retrouver mon système fétiche.
A priori, mon équipe ressemblera à ça :

Image Image

En cas de 3/5/2, je privilégie le jeu offensif, avec des milieux qui n'hésitent pas à monter apporter du soutien aux attaquants.
En cas de 4/3/3, je privilégie le contrôle de la balle, avec des latéraux qui n'hésitent pas à monter.

Concernant les objectifs :

Image

Les dirigeants me demande de finir en première moitié de tableau. Je pense pouvoir accrocher au minimum les barrages lors de la première saison
Concernant la coupe de la ligue, c'est une coupe que je n'affectionne pas du tout, et c'est donc loin d'être ma priorité.
Par contre, je compte tout donner pour la coupe de France. Le RCL n'a jamais remporté de Coupe de France et je compte bien changer ça sous mon ère.

Sur ce, je vous dis à la prochaine pour le début de mon aventure :)
Modifié en dernier par SangEt0r le jeu. 20 avr. 2017 11:36, modifié 4 fois.

Publicité

Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC

Re: [FM17] LIFEBAN - les Sangs et Or : Back to the top !

Message par Nicox34 » sam. 01 avr. 2017 15:49

Bonne idée ce lifeban avec Lens !

Je suivrai du coin de l'œil !

Bon RdP :wink:
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » sam. 01 avr. 2017 16:53

Ah un rdp avec les sang et or , j'espère qu'il va durer , j'aime bien ce club :wink:( défaite malheureusement contre Brest )

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » sam. 01 avr. 2017 18:18

SangEt0r a écrit :
Ceci est mon premier RdP, tous les conseils et critiques sur la mise en forme comme sur le fond sont les bienvenus !

La technologie et les montages ne sont pas mon point fort mais j'essaierai de vous proposer quelque chose de décent avec les moyens du bord. Je n'ai aucun logiciel de montage et je ne saurai ni les installer ni les utiliser de par ma grande capacité à maîtriser les technologies xD J'ai déjà galéré pour télécharger un facepack, des logos et pour avoir les vrais noms des équipes (oui je jouais sans tout ça avant). Je vous ai fait une petite bannière avec paint dont vous me direz des nouvelles !
Mon jumeau !! :mrgreen:

Bonne chance !

Slaker
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Beauvallon-sur-oise
Club préféré : Racing club de Lens
Version : FM 2014

Message par Slaker » sam. 01 avr. 2017 18:57

T'as pas honte de poster un RDP sur Lens PENDANT un match de Lens !?

Ben voilà à cause de toi ils ont perdu... :75:

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM17] LIFEBAN - Sangs et Or : Back to the top !

Message par Family54 » dim. 02 avr. 2017 11:10

Il y a moyen de faire quelque chose de très sympa avec Lens... Tu présentes ton équipe première mais quid des jeunes ? Tu en as déjà un ou deux qui seraient susceptibles de venir s'intégrer petit à petit dans ton équipe ? :)

Bonne chance !
Image

kingofnouchma
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par kingofnouchma » dim. 02 avr. 2017 21:35

J'aime bien les lifeban, je suivrai !!!
La lune était toute lisse avant que Chuck Norris ne se mette dans l'idée de jouer au foot...

GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09

Message par GUTI14 » lun. 03 avr. 2017 9:39

Je suivrai aussi

delonge
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM17 - RC Lens] LIFEBAN - Sangs et Or : Back to the top

Message par delonge » mer. 05 avr. 2017 10:02

En tant que supporter Lensois, je suivrais bien sûr, très intéressant ce lifeban.

SangEt0r
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par SangEt0r » mar. 11 avr. 2017 9:42

Réponses aux lecteurs :
@Nicox34 ; @Segmann26 ; @Kingofnouchma ; @GUTI14 ; @Delonge : Merci :)
@Jbourne : J'y compte bien ^^ J'espère poster plus rapidement d'habitude mais je ne suis vraiment pas doué pour faire les montages et j'y passe un temps assez conséquent ^^
Ne m'en parle pas, comment abandonner des points bêtement à domicileavec une prestation somme toute assez décevante
@Slaker : Je regardais en même temps ^^
@Family54 : J'ai présenté dans le premier post les jeunes qui m'interessent à vraiment court terme ^^ Je présenterai au fur et à mesure les jeunes qui auront le potentiel de s'incruster à l'équipe première
Image

Bonjour à tous ! Désolé du temps d'attente entre le premier post et la mi S1, mais j'ai travaillé 45h la semaine dernière et entre le boulot et ma vie, je n'ai pas eu trop le temps de jouer :D
On se retrouve donc pour la première partie de saison.

Les matchs amicaux :

Image

De très faibles prestations face à des adversaires largement à notre portée. J'utilise le 3/5/2 pour les deux premiers matchs et le 4/3/3 pour tous les matchs restants. Au vu des résultats, j'ai décidé de ne me baser que sur le 3/5/2 malgré la profusion d'ailiers dont je dispose. Si je n'arrive pas à reconvertir leurs postes, ils partiront.

Concernant les côtes :
Image
Les pronostiqueurs nous donnent la 3ème place.
Au vu des matchs amicaux, j'ai peur d'avoir quelques difficultés à l'atteindre.

Aucune arrivée ( comme de juste :D) et aucun départ, même en prêt, car aucun club ne voulait apparemment de mes joueurs même si je payais le salaire !

Passons maintenant aux différentes compétitions

La coupe de la ligue :

Image

Pour cette coupe en bois, j'ai décidé de faire tourner et j'ai aligné l'équipe Z. On mène 2/0 au début contre le cours du jeu avant de se faire très logiquement rattraper et on accroche le match nul assez miraculeusement. Malheureusement les qualités techniques au pénalty de mon équipe Z étant risible, on se fait éliminer ( 1 seul des joueurs encore présents sur le terrain avait une note au dessus de 10 en pénalty :D)

La coupe de France :

Image

Deux matchs contre des adversaires de CFA. Des matchs qu'on a laaaaargement dominés mais où on a pêché dans la finition. Heureusement, on assure le minimum.
Prochain tour, nous rencontrerons Amiens, un adversaire autrement plus coriace où les erreurs de finition ne seront pas pardonnées.

La ligue 2 :

Image

Un début de saison idyllique. Des buts marqués, une défense de fer. J'étais étonnamment surpris. On notera la victoire 4/0 facilement acquise contre le Stade de Reims (promise au titre selon les pronostiqueurs)
On a une petite baisse de forme en septembre/octobre. C'était une période avec beaucoup de blessés, où quelques joueurs de réserve ou U19 clairement pas au niveau pour la L2 ont eu leur chance en équipe titulaire.
On remarque aussi que la Corse n'est clairement pas la destination favorite de mes joueurs avec deux défaites contre les ajacciens ( résultat qui contraste avec la victoire hier 6-3 du RC Lens contre l'AC Ajaccio :mrgreen: :mrgreen: )

Cela nous fait donc un bilan de 11 victoires 6 matchs nuls et 3 défaites.

Est-ce que ce bilan nous permet d'accrocher le podium ? Réponse dans le spoil :P
Image

Une belle deuxième place ! 4 points d'avance sur le troisième, de bon augure pour la deuxième partie de saison.

Bilan de mi-saison :

Image

Offensivement, on domine la ligue 2, premier au nombre de buts, au pourcentage de tirs cadrés, au pourcentage des centres, têtes et passes réussies ! De quoi me rendre fier :)
Paradoxalement, nous n'avons marqué presque aucun but de la tête. Ce sont surtout à mes défenseurs que je dois cette statistique.

Concernant mes joueurs :

Image

On a trois joueurs qui portent littéralement le club : Kenny Lala, Adama Guira et Cristian qui totalise 12 buts en 22 apparitions
Mis à part Duverne, mes autres défenseurs me font régulièrement de petites boulettes qui conduisent à des actions importantes voire des buts pour les adversaires.
Kevin Fortuné est LA grosse déception. Des prestations pitoyables, il me demande d'ailleurs que je le transfère. Habibou, malgré son manque de vitesse et de technicité a répondu présent pour le remplacer au pied levé.
Mathias Autret m'a aussi demandé de partir. En effet, il ne répond pas à mes attentes au milieu de terrain, puisque ce n'est pas son poste de prédilection. M
Concernant les joueurs qui n'ont que très peu de participations, il s'agit de joueurs à qui j'ai fait appel pour remplacer les blessés.

Les extras :

Image

Image

Vers la mi-novembre, alors que nous étions premiers au classement et que les dirigeants se sont dits satisfaits de mon travail, je leur ai demandé de petites améliorations assez coûteuses :mrgreen:

Voilà pour cette première partie, à bientôt pour la suite ! N'hésitez pas à donner des conseils ! :mrgreen:
Image

usvem
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par usvem » jeu. 13 avr. 2017 8:51

Excellent, jee prends beaucoup de plaisir à lire ton RDP, continue!

Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Riddick62 » jeu. 13 avr. 2017 16:38

gros investissements dans les infrastructures pour un club de L2!!!!!

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »