Saison 1 : Episode 0 - Episode 1 - Regens - Episode 3
Saison 2 : Episode 1 - Regens - Episode 3
Saison 3 : Episode 1 - Regens - Episode 3
Saison 4 : Episode 1 - Episode 2
Saison 5 : Episode 1 - Regens - Episode 3
Saison 6 : Episode 1 - Regens - Episode 3
Saison 7 : Episode 1 - Regens - Episode 3

Saison 8 : Episode 1 - Regens - Episode 3
Saison 9 : Episode 1 - Regens - Episode 3
Saison 10 : Episode 1 - Regens - Episode 3
BILAN 10 SAISONS
Saison 11 : Episode 1 - Regens - Episode 3
Saison 12 : Episode 1 - Regens - Episode 3
CROATIE 2026 - Ligue des Nations
Saison 13 : Episode 1 - Regens - Episode 3
CROATIE 2027 - Qualifications Euro 2028
L'OFK Beograd est un club de la banlieue de Belgrade. C'est le plus ancien club de la Jelen SuperLiga Serbe, il existe depuis 1911. Cela fait à présent 16 ans que le club évolue sans discontinuer dans la plus haute division Serbe, et en 16 ans il a accroché deux fois la 3ème place.
Le club est plutôt habitué à jouer le milieu de tableau. S'il a généralement assuré son maintien sans trop de problèmes, il semblerait que le club se soit contenté de ça... A première vue donc, les belles années de la Yougoslavie sont loin derrière, et l'OFK est rentré dans le rang !
Depuis ses titres de champion de Yougoslavie, le club de Belgrade a donc eu peu de choses à se mettre sous la dent... Et là n'est pas l'essentiel ! Dans un lifeban, ce qui compte, ce sont surtout les infrastructures. Et de ce côté, malgré son manque de titres, l'OFK est au top...
C'est clairement du haut niveau. Les infrastructures d'entrainement et de formation sont de très bon niveau, et je pourrai compter sur un encadrement et un recrutement des jeunes vraiment bien en place. C'est exactement ce qu'il me fallait...

Au niveau financier par contre, si nous sommes dans le vert aujourd'hui avec un peu moins de 2M€ dans les caisses, on devrait vite virer au rouge, surtout avec un emprunt de 2,3M€ en cours... Il faudra donc faire de bonnes performances tout de même, histoire de remplir les caisses. Sans ça, il faudra vendre.

Il y a beaucoup à dire, mais comme c'est beaucoup de positif, je vais le dire. Tout d'abord, quelle jeunesse ! Avec 20,09 ans en moyenne, je me présenterai cette saison avec l'effectif le plus jeune du championnat, et j'espère poursuivre sur cette voie.

Du coup pour ce qui est de l'expérience des joueurs, on repassera, mais que cet effectif est prometteur ! Sur les 23 joueurs de l'effectif, il y en a 20 qui sont formés au pays ou au club. Bref, on est clairement dans un club formateur...
Dans mon effectif se nichent de véritables pépites qu'il faudra que je tente de conserver le plus longtemps possible, tant pour l'aspect sportif que pour l'aspect économique (un bon joueur très jeune, s'il reste une ou deux saisons de plus, a toutes les chances de devenir un excellent joueur jeune)...

Pour ne citer qu'un joueur par ligne, le gardien Stefan Cupic, le défenseur Nemanja Antonov, le milieu Dejan Drazic et le buteur Komnen Andric ont tout pour devenir des joueurs formidables. Et je compte beaucoup sur eux pour la saison à venir !
Pour les screens, suffit de demander !
Parmi mes réservistes je compte facilement une dizaine de joueurs dont le niveau commence lentement mais sûrement à se rapprocher de celui de joueurs de l'équipe première, et cette petite dizaine des joueurs devrait percer dans les mois à venir.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y aura des candidats à quasiment chaque poste ! Je vais donc pouvoir instaurer tranquillement deux ou trois tactiques, j'aurai de la réserve...

Au milieu des bons joueurs de mon équipe U19 se cachent deux véritables pépites : Stefan Jankovic et Borko Duronjic, 16 ans tous les deux, ne joueront certainement pas toute la saison en U19 !
Nul doute que ces deux joueurs termineront la saison au pire des cas avec la réserve...et pourquoi pas avec une place de joker en équipe première. Il en ont déjà le niveau...

Voilà pour les grandes lignes, et je pense que vous avez suffisamment d'informations pour le moment dans ce post

Dans le prochain post il sera question de la préparation, du championnat qui arrive et des objectifs du club. Quant à moi, je vais me pencher sur l'entrainement de mes pépites et sur les contrats qui méritent d'être prolongés...