Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Lille LOSC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

GutiHernandez
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Lille LOSC

Message par GutiHernandez » lun. 27 nov. 2017 11:13

Petit retour sur ma fin de saison et le début de la 2ème.
J'éditerai le post ce soir avec des screens, plus parlant.

1ère saison :

Championnat : 2ème derrière le PSG
Coupe de France : perdu en finale contre le PSG
Coupe de la Ligue : perdu en finale contre le PSG

Les dirigeants sont ravis et m'offre la somme exceptionnelle de ... 12,5M €. :144:

Revue d'effectif pour entamer la 2ème saison :

GB : Maignan reste n°1, Jakubeck en doublure.
DC : Ié, Amadou, J. Alonso restent mes titulaires. Kandia et Soumaoro derrière.
DLG : Rafa Soares (de Porto, acheté 525k) débutera, Ballo-Touré en remplaçant.
DLD : alternance entre Malcuit et Souquet (récupéré à Nice pour 4M, formé au club).
MC : Thiago Maia en récupérateur, Matheus Fernandes en box to box (clause à 7,5M levée, de Botafogo). En back-up, Thiago Mendes, Bissouma, Xeka.
Maia peut dépanner en DLG, Mendes et Bissouma en DLD
BU : Benzia, Ponce et Pépé. El Ghazi, Carlo Holse (500k, de Copenhague), Daniele Vesco (800k, du FC Bâle).
Ponce m'a bien rejoint pour 2,5M

Soit un total des dépenses d'environ 14M €.
Compensée par les ventes de : Eder (4M), Sliti (2M), Sunzu (2M), Bahlouli (2M) et beaucoup de prêts.
Je ne sais pas comment specta tu as fait 95M de ventes...

Je suis à la trêve hivernale et ça tourne plûtot bien, malgré la cadence des gros (PSG, ASM, OL), je suis dans la course à la LDC.
En parlant de celle-ci, mon groupe : Zénith, Liverpool, Barcelone :
Liverpool fini en tête (2 défaites contre eux), Barcelone second (1 victoire - 1 défaite contre eux), et Zénith dernier (2 victoires contre eux).
Je suis donc reversé en EL et affrontera au 1er tour l'Ajax.

En prévision du mercato estival 18/19, et en fonction du classement final, j'envisage une recrue qualitative en DC, et une en BU.
Peut-être vendre J. Alonso pour récupérer une place UE.
Les têtes vont tomber, v'là l'as.

Publicité

specta
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : LOSC
Club préféré : LOSC

Message par specta » lun. 27 nov. 2017 14:27

tu n as pas un joueur convoiter et que tu peux facilement remplacé? (pour faire des €€€€)
ancien pseudo:ludorider59

MrRager
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MrRager » lun. 27 nov. 2017 15:34

Specta, tu pourrais faire un screen de tes ventes à la fin de la 1ère saison stp ?

Je voudrais voir combien tu en as tiré pour les indésirables et les autres.

specta
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par specta » lun. 27 nov. 2017 16:42

MrRager a écrit :
lun. 27 nov. 2017 15:34
Specta, tu pourrais faire un screen de tes ventes à la fin de la 1ère saison stp ?

Je voudrais voir combien tu en as tiré pour les indésirables et les autres.
les plus values a été les recrues comme malcuit + des jeunes regens trouvés pour faire du profit avant tout
sliti 2M€ eder 1M xeka 15M€ (avec bonus) kouamé 5M€ a fuli sunzu 4,5M€ + jeunes de la formation 10M€ (araujo,etc...... pour faire de la place a des regens) + grosse vente d amadou! soumaré dabila gabriel etc...... il y a plein de vente, obligé pour renforcé l effectif pro, après il y a aussi le fait que certain joueur veulent partir, du coup faut faire des promesses pour les garder, mendes maia par exemple, attend qu il soit convoité par paris et autre, on va bien rire, sachant qu ils font partis des leaders du noyaux dur, faut limite se plier a leurs caprices!

GutiHernandez
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par GutiHernandez » lun. 27 nov. 2017 18:39

Je suis aussi intéressé pour avoir un screen de tes ventes.
Mes indésirables sont très peu courtisés.
Pour le reste de mon effectif, je ne cherche pas à vendre, étant donné les résultats satisfaisant d'une part, et d'autre part parce que j'aime avoir une certaine stabilité pour tirer un maximum du potentiel de mes joueurs, sinon je trouve que toutes les parties se ressemblent... tu finis à chaque fois avec les pépites que tout le monde connaît type Romero...

MrRager
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MrRager » mar. 28 nov. 2017 8:47

Je vais entamer ma 2ème saison après une première ou j'ai raté l'Europe à la dernière journée. j'ai acheté seulement Roussillon pour renforcer la défense.

Là j'ai décidé de faire un peu le ménage en vendant Balhouli (1,5M), Eder (5M), Sunzu (2,3M).
J'ai recruté Pablo Insua en def car personne ne me donnait satisfaction derrière avec Amadou. Je garde la même base que l'année dernière en y ajoutant Xeka, Sliti et Terrier (j'espère pouvoir en faire quelque chose). On verra bien ce que ça donne.

GutiHernandez
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par GutiHernandez » mar. 28 nov. 2017 11:12

MrRager ça donne quoi ton équipe type ?

MrRager
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MrRager » mar. 28 nov. 2017 11:45

http://www.noelshack.com/2017-48-2-1511 ... mble-2.png

Mendes est clairement le meilleur joueur de mon 11 en carillero.
Ghazi et Araujo malgré leurs notes moyennes vraiment moyennes s’en sont pas mal tirés au niveau des stats.
Benzia a été pas mal, j’aimerais le voir sur une saison entière avec une bonne cohésion d’équipe. J'ai refusé 15M de Bordeaux (!!!! :124: )

specta
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par specta » ven. 01 déc. 2017 16:54

j arrêté ma partie pour en reprendre une autre, j ai vus sur le workshop qu il y avait un fichier losc rich :16: j ai testé pour voir :shock:
c'est du niveau du psg! 50M€ de masse salarial, 500M€ de budget de transfert!
on arrive a recruter des top player, j ai réussi a recruté des joueurs qui habituellement ne veulent pas venir sans C1.
belotti andréa, je crois que je n ai pas besoin de le présenter :159: j ai testé avec une offre a 50M€, refusé je relance a 60M€ (avec bonus) idem refusé, je re relance avec 80M + 5M meilleur buteur offre accepté , je négocie avec le joueur,il veut 1M/mois jusqu en 2021 :31: ok 50M€ de budget salarial, je signe !
j essaye d avoir un joueur que je recrute généralement quand je suis en ldc (et il veut pas toujours venir) zahavi ( dans les anciens opus , il m a jamais déçus!), il était sur la liste des transferts :50: 22,5M€ no problème, boum il signe !
j essayé d autre mais voilà faut vendre, benzia a fait un caca nerveux avec belotti :17: il a était vendu,7M€ a swansea
bhalouli idem(mais avec zahavi, ben oui il joue moc ),pas d offre , il est donc sur la liste de prêt :82:
j ai failli recruter un top DD, Aleix vidal 13M€ mais ié,malcuit et bissouma ( :17: bissouma milieu s inquiète de l arrivé d un DD) était mécontent et comme le départ de benzia a fait un peu de vague,j ai lâché l affaire niveau recrutement, bref même en étant super riche, pas évident de faire direct des gros transferts quand certain joueur que tu veux garder, se plaignent :75:

je crois que je vais mettre cette partie de coté et reprendre ma partie avec dunkerque :mrgreen:

neluji
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Le HAC
Club préféré : L'olympique Lyonnais

Message par neluji » jeu. 07 déc. 2017 8:28

specta a écrit :
lun. 13 nov. 2017 11:14

ma tactique (avec l effectif de la 2é saison)
Image

Salut,

Pourquoi il y a cette différence entre l'arrière droit et l'arrière gauche au niveau du rôle ?
Car j'utilise ta tactique depuis 1 saison et demie mais l'arrière droit est souvent mauvais, l'arrière gauche un peu mieux mais c'est pas ça non plus..

specta
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par specta » jeu. 07 déc. 2017 14:23

tu peux adapté la tactique a tes joueurs, moi la différence entre l arg et l ard est du au fait que bustos (acheté pour remplacé malcuit et faire du profit!) en laté off est moins régulier qu en ald puis j adapte le poste aux joueurs de mon effectif :wink: parce exemple déco est un MDF (meneur de jeu en retrait) naturel ou mc (mjr) donc je le met en meneur de jeu en retrait alors que bissouma est mezza après combien de tactique as tu mis en place? 1 ou 2 voir 3 ? (pour info, quand tu mets 2 tactique en place, tes joueurs sont mieux quand tu change de tactique .)
essaye de mettre leurs meilleurs postes pour voir si ils sont encore mauvais :wink:

neluji
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Le HAC
Club préféré : L'olympique Lyonnais

Message par neluji » jeu. 07 déc. 2017 15:50

specta a écrit :
jeu. 07 déc. 2017 14:23
tu peux adapté la tactique a tes joueurs, moi la différence entre l arg et l ard est du au fait que bustos (acheté pour remplacé malcuit et faire du profit!) en laté off est moins régulier qu en ald puis j adapte le poste aux joueurs de mon effectif :wink: parce exemple déco est un MDF (meneur de jeu en retrait) naturel ou mc (mjr) donc je le met en meneur de jeu en retrait alors que bissouma est mezza après combien de tactique as tu mis en place? 1 ou 2 voir 3 ? (pour info, quand tu mets 2 tactique en place, tes joueurs sont mieux quand tu change de tactique .)
essaye de mettre leurs meilleurs postes pour voir si ils sont encore mauvais :wink:
J'ai qu'une seule tactique, je ne change jamais

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »