Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Lille LOSC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

specta
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : LOSC
Club préféré : LOSC

Re: Lille LOSC

Message par specta » jeu. 07 déc. 2017 16:29

neluji a écrit :
jeu. 07 déc. 2017 15:50
specta a écrit :
jeu. 07 déc. 2017 14:23
tu peux adapté la tactique a tes joueurs, moi la différence entre l arg et l ard est du au fait que bustos (acheté pour remplacé malcuit et faire du profit!) en laté off est moins régulier qu en ald puis j adapte le poste aux joueurs de mon effectif :wink: parce exemple déco est un MDF (meneur de jeu en retrait) naturel ou mc (mjr) donc je le met en meneur de jeu en retrait alors que bissouma est mezza après combien de tactique as tu mis en place? 1 ou 2 voir 3 ? (pour info, quand tu mets 2 tactique en place, tes joueurs sont mieux quand tu change de tactique .)
essaye de mettre leurs meilleurs postes pour voir si ils sont encore mauvais :wink:
J'ai qu'une seule tactique, je ne change jamais
ce n est pas une question de changé ou pas, c'est d être capable de s adapté a une autre tactique (genre si tu es en 4 2 3 1 et que tu as aussi 4 3 3 ou autre) ton effectif sera plus polyvalent, tactiquement parlant, et seront mieux quand (un petit exemple hein) tu as tes 2 mja (ou autre) blessé, donc tu ne peux plus jouer avec un 10 (naturel, ben oui comme ça tu es sur qu il soit régulier) tu es obligé de changer de tactique, ben la tes joueurs sont déjà polyvalent (tactiquement) et n auront pas besoin de s adapté a une autre tactique en cours de saison :hooo:
ancien pseudo:ludorider59

Publicité

grolle59
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par grolle59 » mar. 02 janv. 2018 11:44

Je viens de terminer ma première saison.

Je termine 3eme derrière Psg (1er) et Monaco second.

Victoire en CDF face à Nantes 2-0 en finale. Eliminé de la CDL en 32eme contre Paris.

A la trêve hivernale j'étais 6eme puis j'ai mis en place la tactique de Nico staps et la je suis remonté direct. 1 seule défaite sur tous le s matchs retour face à Monaco. J'ai battu le PSG 1-0 avec cette tactique.

Ma compo donne :

GB : Pedrag Rajkovic (trés bonne 1ere saison)
DC : Soumaoro, Amadou, Alonso
DLG : Garrido
DLD : Thiago Mendes
MC : Thiago Maia et Bissouma
BT: Pépé, Kanda (Regen qui termine à 23 buts en championnat) et pour le 3eme je tourne avec Benzia et Araujo.

cette tactique fonctionne très bien chez moi. Je vais débuter ma seconde saison directement avec celle ci.

Une chose, j'ai deux joueurs qui sont arrivés chez moi sans que je ne les ai acheté : Rodri (MDF) et Duvan Zapata (BT) ; est ce le Directeur sportif qui s'est occupé de ces transferts sans m'en parler?

Merci de vos retours.

Nathaniel17
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Nathaniel17 » ven. 05 janv. 2018 1:19

soogDVE a écrit :
mer. 22 nov. 2017 18:50
Comme d'hab pour moi, je lance le jeu avec le LOSC.
J'me rends compte qu'on a vraiment un effectif limite du coup :23:

Bon sinon, le bon vieux 4-3-3, j'ai fait quelques recrutement pour avoir des doublures pas trop dégeu : Léo Dubois (DD, DG), Lucas Deaux (MD) et Ben Afra (à 1,9M c'est donné :mrgreen: )

Je vais voir ce que ça donne sur une saison, mais je pense que pour la deuxième saison, je vais acheter un BU et un 10
J'attends aussi de voir ce que donne Mendyl une fois sa blessure passée

Par contre juste un truc : c'est qui Adam Cazenave ?
Le jeu indique qu'il est président du LOSC :19:
Dans le jeu c'est celui qui gère tout à la place de Lopez comme Nasser El Kala.. Pour le PSG, mais dans le réel il n'existe pas

specta
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par specta » lun. 15 janv. 2018 15:02

il n y a pas beaucoup d activité ici :124: pourtant cette équipe, avec un ou 2 renfort, peut jouer le top 5 dés la 1ère saison!

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » mar. 16 janv. 2018 9:05

Dès la 1ère saison vous retouchez le staff notamment le responsable de la formation des jeunes car il est pas top ?

specta
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par specta » mar. 16 janv. 2018 12:57

Nono33 a écrit :
mar. 16 janv. 2018 9:05
Dès la 1ère saison vous retouchez le staff notamment le responsable de la formation des jeunes car il est pas top ?
moi j ai recruté en premier des préparateurs pour augmentés le niveau des entrainements et après je m attaque au reste, c'est a dire ne pas prolongé certain membres pour prendre plus compétent car c'est vrai qu au niveau staff, il y a aussi du taff mais bon la base, le talent et potentiel, est déjà la, pas besoin de grand chose de suite :wink:

Nono33
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Nono33 » lun. 22 janv. 2018 12:45

Grolle59 il donne quoi Garrido dans ton équipe ?

grolle59
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par grolle59 » jeu. 25 janv. 2018 14:06

bonjour a tous,

Garrido m'a fait une bonne première saison (8PD). Malheureusement il s'est lourdement blessé en fin de première saison (4 mois) et au vu de son age il n'arrive pas a reprendre le rythme.De plus, les jeunes poussent à la porte et me conviennent très bien.

specta
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par specta » lun. 29 janv. 2018 11:40

je suis en 2019/2020,j ai renouvelé l effectif avec des jeunes comme chuma (décevant pour l instant mais je l ai acheté pour faire du bénéf) , Zahavi pour encadré certain jeune (il a toujours été bon mais cher) + joueurs gratuit (comme berardi et mangala + des regens), j ai vendu les bhalouli,araujo &co.

ma meilleur recrue du début de partie et quasi titulaire
Image
j ai quasi 2 joueurs comme lui dans chaque ligne, j ai un regen élu golden boy (un ard)

je pensé qu avec le nouveau proprio du losc que les financièrement évoluerait positivement, en fait non, c'est a peu près pareil que sous seydoux (plus on gagne de match et de titre, mieux c'est) .
1ère saison, je fais 3é avec l effectif du début + 1 bt (0€) 1 ard (0€ tous les 2 brésilien)

2é saison, je vais jusqu en 16é en EL (en barrage de C1 je suis tombé sur arsenal :17: ) et je fini péniblement 2é (a égalité avec rennes :124: mais plus grand diff de but) ,je recrute mangala et berardi en janvier (gratuit en juin 2019 :roll: ) + 1mc car bissouma a été vendu 15M€ et xeka aussi (trop léger en C1 malgré sa régularité en L1) 8M€

3 saison 1er devant l om et rennes , le psg a fini 5é :31: mangala et soumaoro (que je vais vendre pour faire joué un jeune) ont tenu la baraque mais le poste d arg n est pas encore au niveau :29: sinon quasi toutes mes recrues (regens) sont au top, j ai déjà vendu chuma (15M€ de bénéf ça se prend!) + maignan 25M€ (au milan ac qui a vednu son gardien 78M€ et déjà remplacé par rajkovic de tel aviv) et quelques autres joueurs moins important

j avais des vus sur Werner mais trop cher (estimé a 45,5M€) puis Sobhi mais 98M€ demandé m ont fait fuir :mrgreen: pellegrini trop cher aussi (70M€ :16: ) du coup j ai pris Andréa Pinamonti de l inter pour 14,5M€ + 5M€ en 5 fois(biannuels) et 25% du profit , j espère qu il sera au top en C1 :)
je continue mes recherches pour 1 arg mais dur de trouvé un bon pas trop cher :29:

FloThauvin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FloThauvin » lun. 30 juil. 2018 10:20

Bonjour à tous, ayant débuté sur fm depuis 2 jours, on décide faire une partie en ligne avec un pote: je prends le LOSC mais dès le début je vois que ça va etre compliqué pour moi: 500k de budget transfert je crois et quasiment rien en salaire ..

Autant vous dire que personne ne signera chez moi car j’ai réussi l’exploit de signer Diego Capel libre, mais qui viendra que l’année prochaine, donc le seul budget salaire a mal été investi.

Je pars sur un 4-2-3-1 avec sûrement de très mauvaise consigne car je sais pas trop quoi leur dire ( je préfère jouer le contre avec mes zigotos au pied carré)

A mi saison je me retrouve à une miraculeuse 8eme place, ayant fleurté avec la zone rouge pas mal de temps je suis bien payé. Malheureusement le danger est pas écarté car je n’ai que 7 points d’avance sur le premier relégua le je crois.

J’ai réussi l’exploit de me mettre à dos Vincent Enyeama, qui est dans les joueurs les plus influent et gros salaire aussi. Première idée c’était de l’envoyer chez nos amis Saoudien qui me proposait de m’en débarrasser, malheureusement je lui devais 200k s’il partait, argent que je n’ai bien entendu pas.

Pour pas me mettre le vestiaire à dos qui a refusé une réunion avec moi, je l’ai titularisé 5 matchs et après il a repris sa place de coupeur de citron.

Les + de mon équipe:

Araujo - 10 passes décisives
Pepe - 7 buts
Maia et Mendes - colmate les erreurs de replacement des autres

Les - de mon équipe:

Alonso - début de saison correcte mais la il est à côté de ses pompes

Les blessures - je sais pas l’hygiene de vie de mes joueurs mais j’ai dû faire appel à un marabout

Les problèmes financiers - euh budget transfert c’est quoi ? Même les joueurs libre préfère signer à Dijon

Le coach - alors lui c’est le point faible, il a pas changer son 4231 de la saison c’est une sacré quiche ! Blague à part je suis en rodage encore

Le manque de joueur - difficile de faire tourner, les joueurs sont toujours le même sur le terrain et toujours les mêmes changements

Si vous avez des conseils à me donner pour mes consignes de 4231, ainsi que des joueurs low cost ou prêt avec un salaire décent je suis preneur ! Et autre conseils je suis pas chiant je prends tout

Je compte (essayer) de vendre pour dégager 5M.

Ps: désolé pour les fautes, c’est comme mon coaching c’est à perfectionner

jayzed
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jayzed » mar. 31 juil. 2018 13:02

FloThauvin a écrit :
lun. 30 juil. 2018 10:20
Si vous avez des conseils à me donner pour mes consignes de 4231, ainsi que des joueurs low cost ou prêt avec un salaire décent je suis preneur ! Et autre conseils je suis pas chiant je prends tout

Je compte (essayer) de vendre pour dégager 5M.

Ps: désolé pour les fautes, c’est comme mon coaching c’est à perfectionner
De manière général, il faut toujours prendre des petits joueurs avec une grosse marge de progression. Ils sont souvent pas cher et font le taff si tu les fait beaucoup jouer, ils evoluent assez bien. Puis tu peux les revendre en te faisant une belle marge.
Moi en début de saison, j'ai pris : Maresic et Lucas Meisl (deux DC autrichien) qui sont toujours ma défense centrale trois ans après
Lucas Adzic ou Rodrigo (bresilien) milieu off gauche de 17-18 ans qui est juste une bête apres quelques années.
Chuma gratuit en début de partie qui peut bien faire le taff quelques années.
Sinon essaye de prendre plusieurs joueurs gratos même s'ils sont moyen (tant qu'ils ont pas un gros salaire), ça dépannera pendant une ou deux saisons puis tu revends.
ça te permettra de renflouer les caisses.

FloThauvin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FloThauvin » ven. 03 août 2018 8:38

@Jayzed merci des conseils je vais regarder ça vu qu’on est en période de mercato actuellement.

J’ai fini 10e et je vais voir pour partir sur un 3-4-3, ça sera bien la première fois qu’on aura des scores fleuves en Ligue 1 ^^ je verrai ce soir si j’ai les joueurs pour et sinon je ferai 1-2 achat en concequence, actuellement seul Geubbels est arrivé comme renfort, en plus dès retour de prêt de Eder, Sunzu et Xheka

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »