DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Limoges/Elephants] Lifeban Spécial Regens S12

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

[Limoges/Elephants] Lifeban Spécial Regens S12

Message par djejr » mar. 17 janv. 2012 18:08

Image

Image

Lorsque je suis tombé sur le récit de Walsall je me suis dit qu'il fallait être fou pour se lancer dans un défi pareil. Il est vrai que le Lifeban est devenu a la mode tout comme prendre une petite équipe de basse division, mais peu ont tenté de combiner les deux et Walsall est clairement un exemple que j'ai eu envie de suivre.

Il s'avère que dans ma région il n'y a pas de grand club de football, nous sommes plus présent dans le rugby (avec Brive en tête) et dans le Basketball (Avec le CSP principal club sportif de Limoges) même si les heures de gloire en Pro A commence a être loin derrière. Le Limoges Football Club (anciennement Limoges Foot 87, FM est un peu a la bourre sur le coup) vient tout juste d'être promu en Cfa 2 et il est temps d'écrire une page de l'histoire et de sortir une bonne fois pour toute du football amateur.


Saison 1 ( 2011-2012 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 2 ( 2012-2013 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 3 ( 2013-2014 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 4 ( 2014-2015 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 5 ( 2015-2016 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Interlude
Saison 6 ( 2016-2017 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 7 ( 2017-2018 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 8 ( 2018-2019 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 9 ( 2019-2020 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 10 ( 2020-2021 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Bilan
Saison 11 ( 2021-2022 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison
Saison 12 ( 2022-2023 ) : Pré-Saison / Mi-Saison / Regens / Fin Saison


Côte d'Ivoire
2022 : Qualification CAN 2023
2023 : CAN



Points Techniques:
Image
Update : Update DH


Pour démontrer son envie de progrès, le président Gérard Chevalier a décidé de faire sortir de sa retraite footballistique une ancienne gloire du club qui a connu le haut niveau : Eric Dewilder

Image

Image
Image
Image
On peut noter 2 rivaux qui évoluent tout 2 a des échelons inférieurs et que le nombre d'abonnés fait peur je suis pas prêt de remplir le stade avec ça mais c'est un début. Sinon il y a maintenant 50 ans que le club n'a pas brillé la tâche s'annonce compliqué mais on ne peu que progresser.
Pour les érudits

Image
Image
Un petit coup d'histoire pour voir que le club a déjà fait parti de l'élite même si il s'agit d'une époque lointaine.
Image
Image
Des infrastructures pourries mais rien de particulièrement étonnant, un joli stade de 3000 places on risque d'être serré lors des matchs de coupe des champions contre le Real.
Image
UNE magnifique tribune vous ne trouvez pas ?
Image
Il a pas beau notre stade champêtre ?
Image
Et voici le projet de stade de Beaublanc que nous rejoindrons dans deux ans après rénovation avec une capacité triplé près de 10 000 places j'ai intérêt a faire briller l'équipe sinon on aura dépensé tout ces sous pour rien

Image
Image
Image
Image
On débute dans le football non-amateur la priorité se maintenir et un objectif en coupe qui semble raisonnable tout dépendra du tirage au sort et pourquoi pas faire mieux ça fera du bien aux finances qui pour le moment se portent assez bien.
Image
Présentation de l'effectif et tactique.

Image
Avant de lancer lancer la suite j'ai d'abord voulu tester si la partie était viable avec un effectif de base si réduit. Et malheureusement en l'état elle ne l'est pas car concernant l'enregistrement de l'effectif pour la CFA 2 j'ai besoin de 6 joueurs. Donc j'ai plusieurs possibilités mise a ma disposition pour remédier a ce problème et je voudrais avoir votre avis sur la question avant de continuer.
1 - Je relance ma partie en cochant l'option rajouter des joueurs aux équipes jouables et partir avec un effectif bien plus fourni blindé de Regens (personnellement pas fan mais bon ça permettrais d'enlever pas mal de soucis au départ)
2 - Je propose un contrat a un joueur grisé pour faire le nombre, mais la se pose un souci lequel choisir : au hasard ? pourquoi un et pas plusieurs histoire d'avoir au moins chaque poste etc....
3 - Et dernière solution venant d'une idée de Walsall serait de recruter LE seul et unique joueur de ma partie en gros le héros qui vient appuyé les ambitions de Dewilder, Le souci est que du coup on est plus d'un Lifeban parfait.
Après avoir pris en compte les différents avis et avoir au moins eu la curiosité de tester la solution 4 qui malheureusement n'a pas fonctionné j'ai relancé une partie avec ajout des joueurs pour équipes jouables j'ai donc modifié les quelques screens qui avaient changé entre temps et je vais donc faire une présentation plus approfondie de l'effectif dans le post suivant. Merci en tout cas a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.

J'espère que cette présentation de club vous a plu et que le défi vous parait intéressant, j'ai bien conscience que tout n'est pas parfait et je suis donc a l'écoute de toute critique
Modifié en dernier par djejr le lun. 18 juin 2012 0:51, modifié 58 fois.
Image


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par RDO » mar. 17 janv. 2012 18:18

T'es vraiment un taré... Il en faut pour vivre à Limoges. :75:

Blague à part, t'es vraiment taré mais j'approuve ton récit, lifeban ou pas, c'est vraiment un gros défi. Pour ton dilemme je choisirai la une, comme ça tu restes dans l'optique du lifeban.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par Rogvi » mar. 17 janv. 2012 18:21

Pareil que le cocaïnomane tchèque ci-dessus, je ne peux que t'encourager dans ce défi qui s'annonce épique, surtout si tu as la motivation, la patience et la ténacité en toi ! :)

Je prendrais l'option 1 également, certes ce seront des regens mais au moins tu auras une base de travail et tu ne souilleras pas l'esprit du lifeban :wink:


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par Chiesa » mar. 17 janv. 2012 18:24

Ah, un lifeban avec un petit club, sacré défi!
La présentation est sympathique, continues comme ça.
Personnellement, je partirais avec la première option, les autres se détachant un peu du lifeban. :wink:
Bonne suite. :)
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Steiner
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 63
Enregistré le : ven. 09 avr. 2010 13:43

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par Steiner » mar. 17 janv. 2012 18:34

Je choisirais l'option 4 : commencer en décembre 2010 et profiter d'une première fournée de regens en mars 2011 (après, j'ai jamais commencé de partie en décembre lorsque le championnat commence en août normalement, donc je ne sais pas ce que ça ferait au niveau des matchs de championnat).

En tout cas, bon courage : il va t'en falloir je pense ;).


Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par djejr » mar. 17 janv. 2012 18:38

Merci a vous tous pour les encouragements

Bon je sent que je suis bien parti pour relancer ma partie et refaire une présentation de l'effectif mais j’avoue que j'ai tenté le coup du héros en recrutant un jeune gardien de 20 ans libre et je dois avouer que c'est pas simple de coacher 6 joueurs de classe mondiale et d'aller chercher 5 de mes 25 abonnés pour faire l'interim a chaque match et encore quand j'ai pas de blessé ou de suspendu le plus beau a été un match de coupe de france avec 2 titulaires et 9 spectateurs :16:
Modifié en dernier par djejr le mar. 17 janv. 2012 18:44, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
kev620
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 16:27

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par kev620 » mar. 17 janv. 2012 18:41

Un défi de taré comme je les aime, si tu as le courage, sa devrait le faire.

Je suis comme mon prédécesseur, comme en décembre 2010, tu bénéficieras d'une cuvée de regen c'est sur.

En tout cas bonne chance.


Avatar du membre
BabyPac
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 14:46

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par BabyPac » mar. 17 janv. 2012 20:36

Aha un timbré ! Moi je choisirais l'option numéro une. Ca se rapproche le plus du lifeban, et en plus tu peux avoir des bonnes comme des mauvaises surprises sur les joueurs.
Bonne chance pour ton défi qui risque de duré quelques années dans chaque division :wink:


Avatar du membre
LightYagami
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 388
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 21:31
Localisation : Limoges

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par LightYagami » mar. 17 janv. 2012 21:36

J'habite à Limoges, donc je vais évidemment suivre. Bonne chance en tous cas, tu va en avoir besoin :)
Image


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par sekhen » mar. 17 janv. 2012 21:42

Joli challenge avec un club que j'aime bien.
L'option 1 me parait couler de source :wink:


Avatar du membre
djejr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 21:26
Localisation : Limoges

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par djejr » mer. 18 janv. 2012 11:00

Image
Je tiens a m'excuser d'avance pour le coté fastidieux de cette partie mais a ce niveau quasiment tout les joueurs peuvent être appelé a jouer en equipe une donc c'est long mais il va falloir tous les présenter je préfère le faire par poste de prédilection même si il a de fortes chances de remaniement par la suite.

Gardiens :

Image
Image
Choix difficile entre les 2 pour le poste de titulaire mais Romain a plus de potentiel que Jules donc j'ai tendance a privilégier romain pour qu'il progresse en priorité. Mais je penses quand même faire tourner en fonction des prestations individuelles
Image
Moins de potentiel que les deux autres gardiens je pense le redescendre en U19 ou en réserve pour qu'il ai plus de temps de jeu pour progresser et devenir un éventuel renfort. Mais je ne l'imagine pas percer au club pour autant.
Image
Mon gardien U19 pour le moment pas de gros potentiel donc j'avoue être sceptique sur son avenir au club sauf si il a une progression fulgurante mais vu les infrastructures et le niveau de préparation j'en doute fort.



Latéraux :

Image
Un bon physique pour la CFA2 sa vitesse pourrait être un atout offensivement, son influence et sa détermination seront je l'espère un plus dans le vestiaire partira vice capitaine pour le mettre dans le bain. Sa polyvalence a droite pourra aussi bien dépanner.
Image
Heureusement qu'il peu jouer autant a droite qu'a gauche car même si mon adjoint me dit qu'il est capable d'avoir le niveau d'Issam il a encore beaucoup de travail a effectuer pour l'atteindre, en contrepartie son courage et sa détermination devrait lui permettre de bien s'améliorer
Image
En U19 peu de potentiel il a peu de chance d'apporter quelque chose a l'équipe un jour.




Défenseurs centraux :


Image
Capitaine historique formé au club qu'il n'a jamais quitté voila maintenant 13 ans LE vieux briscard, avec un assez bon physique, c'est pas le plus doué des défenseurs mais il devrait faire le boulot même vu le faible niveau des latéraux il est possible qu'il évolue a droite régulièrement. Concernant son rôle de capitaine il n'est clairement pas le favori et même si je ne penses pas que le jeu le prenne particulièrement en compte le fait qu'il ai passé autant de temps au club l'impose a ce rôle naturellement a mes yeux
Image
Bien qu'il puisse évolué en latéral gauche il va se contenté de l'axe, il semble pour l'instant le plus apte a intégré la charnière centrale mais son agressivité semble promettre un certain temps de jeu aux jeunes pousses.
Image
Il devrait compléter la charnière défensive mais le même problème que Danny laisse a penser qu'il va falloir compenser avec les espoirs a ce poste.
Image
Le gros prétendant a une place de titulaire dès qu'il sera un peu plus aguerri. Promis a pas mal de temps de jeu malgré son très jeune age.
Image
Lui je peu peu compter sur son physique (légèrement incohérent pour infos 16 en saut pour un mec de 2m qui pèse 98 kg on y croit a mort :mrgreen: ) Pas une excellente marge de progression mais pourrait devenir précieux si il progresse bien.
Image
Lui aussi promis a un progression intéressante il part avec des bases solides.
Image
Mon premier U19 est considéré comme un joueur d'avenir et bien qu'il parte avec un physique correct il est encore juste techniquement pour prétendre a une place ne serait ce que de remplacent. A suffisamment de gnaque pour espérer bien s'améliorer je pense.
Image
Le deuxième U19 est lui aussi promis a un bel avenir selon mes rapports mais je pense que son physique va l’empêcher de s'imposer réellement dans ce groupe mais qui sait avec un bonne préparation il pourrait obtenir un niveau intéressant



Milieux défensifs:

N'ayant pas pour habitude de jouer avec de Mdf je ne suis pas très a l'aise pour juger de leur compétences. Mais je pense qu'il va falloir que j'applique des tactiques plus ou moins variés en fonction de la situation qui pourrait m'amener a les utilisés.
Image
Au premier abord Jamil semble être un joueur équilibré et compétent a ce poste malgré un QPN faible qui pourrait poser problème. Son mental homogène et ses qualités défensives seront un atout dans cette configuration. J'hésite quand même a le faire travailler en MC où il est mal a l'aise a l'heure actuelle et vu son âge je doute que ça lui serve beaucoup.
Image
En U19 je doute qu'il atteigne un niveau correct ni a ce poste ni en MC un jour mais je vais quand même le faire travailler dans cette optique pour voir comment il évolue.



Milieux centraux :

Image
Le seul MC naturel et bien je suis servi il va vraiment falloir que je m'adapte car c'est pas avec lui que je vais tenir un rond central heureusement qu'il sait garder un ballon parce que pour le reste c'est pas folichon. Peu de chance de beaucoup jouer sauf cas extrême.



Milieux offensifs :

Image
Le seul vrai joueur étant réellement dans l'effectif IRL du club cette saison. Sa polyvalence en MC lui promets un temps de jeu conséquent vu la pénurie et ca devrait lui permettre d'évoluer rapidement pour atteindre le gros potentiel que vois en lui mon adjoint.
Image
Pas encore très a l'aise pour jouer en MC il a clairement sa place pour évoluer plus offensivement meme si je reste peu convaincu en tant que buteur, Il est quand même l'un des meilleurs éléments de l'équipe son positionnement dépendra de la tactique utilisée.
Image
Joueur avec un bon potentiel il manque encore de l’expérience avant de pouvoir s'imposer dans le groupe
Image
Promis a un niveau similaire a Dimitry je reste quand même sceptique en espérant qu'il me fera mentir.



Ailiers :

Image
Jeune avec un certain potentiel un bon physique, un mental assez limite mais y a moyen de progresser, titulaire indiscutable a gauche j'envisage de l'entrainer pour évoluer a droite mais c'est pas encore défini.
Image
Plus de toute première jeunesse avec un mental irrécupérable a son âge je pense il sait courir et centrer (a peu près) il devrait dépanner en cas de coup dur.
Image
Même souci qu'Abel a part courir il a pas l'air bien doué pour le reste mais il a le temps de progresser pour faire son trou.

Image
Image
Encore un choix bien difficile tant les 2 me paraissent plus que moyen mon adjoint voit en Emmanuel plus de potentiel donc peut etre un avantage pour lui (et puis je faciliterais le job d'éventuels commentateurs en faisant ce choix).

Place aux jeunes (ou pas !)
Image
Grosse possibilité de promotion pour tenir le flanc droit vu le niveau des 2 autres j'attends de me le voir évolué sur le terrain pour décider.
Image
J'ai de bons espoirs avec lui aussi il pars avec un physique un peu léger malheureusement et il doit maitriser le placement en milieu offensif et il peu faire de bonne choses je penses.
Image
J'attends de voir c'est surtout sa grosse polyvalence qui le sauve pour le moment mais je fonde pas de très grands espoirs en lui.
Image
Pareil que le précédent on va suivre son parcours mais pas emballé.



Buteurs :

Image
Clairement en fin de carrière, 10 ans de bons et loyaux services ne s'efface pas comme ça a voir son positionnement probablement pivot.
Image
Image
Aucun de ces deux la ne ressort vraiment pour moi a l'heure actuelle je vais donc attendre de voir si l'un se détache pour le faire évoluer aux cotés de Rongier
Image
Image
Image
Alors la je suis assez déçu j'attends de voir leur progression mais je penses qu'aucun n'a réellement d'avenir dans l'équipe pourvu qu'ils me fassent mentir.



Image
Après ce magnifique état des lieux un peu (trop) complet je vais préparé le bilan des matchs amicaux et surement une petite présentation du championnat si nécessaire et enfin voir si une tactique particulière se mets en place. Merci a tous pour vos encouragements.
Image


Avatar du membre
Floteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 18:18

Re: [Limoges FC] Lifeban Présentation

Message par Floteh » mer. 18 janv. 2012 12:05

Et bien quel beau bourbier dans lequel tu t'es lancer là
puis avec cet effectif dur dur de jouer les premier role malgré des joueur fort intéressant :)
je te souhaite beaucoup de courage
Image


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer
cron