DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Ligue 2

Pour proposer des updates ou discuter de l'organisation des compétitions entre managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Ligue 2

Message par AlienInRussia » sam. 15 nov. 2014 17:41

SAlut,

déjà comprenez qu'en rentrant 30 000 entrées en une semaine c'est un boulot monstre...évitez d'être trop agressif svp.


Ici on reporte tout les bugs rencontrés, pas de discussions pour augmenter un tel ou un tel d'1 point dans tel carac.


IMPORTANT: Pour les transferts on s'est mis dans la ligne de conduite que les effectifs correspondent à ce qu'ils étaient à le fin du mercato estival. Tout transfert post mercato n'est donc pas inclu.

Exs Birama Touré = transferts le 3 novembre
Gillet qui quitte Evian libre cette semaine...et qui pourrait atteri

Vous pouvez les reporter ( svp mettez un lien juste pour la date.
Je prépare un excel, mais ce sera sans doute sou s forme de patch indépendant. Chacun pourra alors choisir l'option soit de démarrer comme IRL , soit d'avoir un peu d'avance.







Ce qui nous intéresse, ce sont les données erronnées comme

- historique manquant
- erreur de données club ( affluence , finances)
- CA trop haut ou à l'inverse trop bas ( mettez IRL des stats à l'appui svp).
- Joueur de plus de 17 ans manquants.
-Pour les listings des équipes c'est pas ici..mail là ( regardez la liste..jusqu'en CFA on est déjà quasi complet ;) )






Bugs connus
- certains joueurs pourraient avoir un double hsitorique...c'est pas grave, ce sont des dirty edit ( en cours de nettoyage , moins d'une 100 dans la version intiale)
- Absence de joueurs de 16 ans à peine ...cela provoque des bugs dans l'éditeur. ;)
- national et CFA pas à jour
- Groupes pas à jour
-Réserve pro pas dans cfa...tout ça c'est normal. Y'aura une update pour jouer en CFA et CFA2 qui corrigera la chose. Patience ( quelques jours)



Bref merci par avance à ceux qui contribueront à l'amélioration de l'équilibre et la précision de
l'update. :)


Avatar du membre
Zav
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:12
Partie actuelle : RFCU Luxembourg
Club préféré : RFCU Luxembourg

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par Zav » sam. 15 nov. 2014 18:15

PSG :
Maxime Coulerot n'a pas d'affectation (il est préparateur physique)


Avatar du membre
Yoann62
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : sam. 05 mai 2007 17:28
Partie actuelle : RC Lens
Club préféré : RC Lens
Localisation : Un trou perdu du 62

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par Yoann62 » sam. 15 nov. 2014 18:51

Salut Allien, d'abord merci pour la BDD, superbe travail.

Alors pour Lens, Ryan Godefroy et Julien Leghait ne font plus partie de l'effectif. Je crois que Rukawa l'avait signalé. Enfin rien de bien grave. Ensuite Samuel Atrous et dans la même situation que Benjamin Boulenger. A savoir, das l'attente des millions manquants qui permettrait à Lens de voir son interdiction de recrutement levé. Or dans la BDD Boulenger est à Lens et Atrous non. Donc en fonction de ton point de vue, soit on rajoute Samuel Atrous à Lens soit on enlève Boulenger de l'effectif.
Ensuite Jérémy Vachoux (GB de l'ASSE réserve) rejoint la réserve de Lens.
Sinon l'historique de beaucoup de joueurs n'est pas à jour comme Chavarria par ex. Après si c'est en cours de rectification, remarque à ne pas prendre en compte.

Voila les quelques soucis que j'ai pu relever. Rien de grave en soit.
Et une simple question; étant donné que Gervais Martel attend d'ici quelques jours ses millions manquants, on peut penser et espérer (et oui supporter de Lens oblige :-)), que l'interdiction de recruter sera levé. Donc voila j'aimerai bien savoir comment on modifie ce paramètre. Merci

Sur ce, encore un grand bravo et un grand merci pour votre travail de ouf.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" P. Dac

Allez les Sang & Or!!!!!!!!


Avatar du membre
Zephiro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 210
Enregistré le : mer. 12 août 2009 22:40
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par Zephiro » sam. 15 nov. 2014 19:24

Voici les erreurs que j'ai pu repérer :

Problème général : Intégrer accord avec la Serbie, car si l'on prend Toulouse, il est impossible de valider tout l'effectif vu que les serbes sont considérés comme extra-communautaires (alors qu'en réalité un accord a été fait en 2013 pour qu'ils ne soient plus considérés comme extra-communautaires).

- OL :
Joueurs :A. Lopes : Numéro : 16 → 1
Y. Gourcuff : Salaire (Hebdo.) 98000€ → 80768€ (=350000€ mensuel) http://www.metronews.fr/sport/ol-yoann- ... dtV7d2eXG/

- Montpellier HSC : Stade : Spectateurs : 14 → 14679

- FC Nantes : Stade : Spectateurs : 25 → 25812


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par AlienInRussia » sam. 15 nov. 2014 20:25

Alors déjà merci pour les retours...je savais que j'avais oublié un truc....cette histoire de toulousains.
Le problème c'est que ça touche au réglément, du coup là pas possible pour une simple update BDD, mais je le met en post it pour l'update avec la CFA, puisqu'on a besoin de toucher aux réglements.



Honnétement ,j'ai pas croisé de telles régles dans l'éditeur basique...pas dit que j'y arrive. Pas dit que ce soit pas le genre de truc auquel seul SI a accès...bref de suite je pourrais pas le résoudre sauf...si je patche en leur filant un binationalité ça devrait résoudre le truc je pense. La question c'est est ce que ce biais vous dérange?



Les erreurs sur les spectateurs c'est problématique.
Ecoutez je vais prendre 30 minutes et voir ce que je peux déjà corriger. Histoire qu'on dispose d'un truc jouable....pour Toulouse. En gros retélechargez l'update dans 1heure, sur le post initial. ( pas le lien de téléchargement de Babos
Par contre il faudra écraser l'ancienne update et recommencer une partie mes excuses les plus plates.Et ce sera le seul patch jusqu'à la sortie de l'update CFA.




Sinon Yohann, alors Leghait my bad, j'étais sur de l'avoir fait. :oops:

Tout les historiques pas à jour je prends, j'en ai corrigé un max, mais difficile de tout vérifier en détail. Reste qu'on va se concentrer sur les joueurs de la un et les gros espoirs; par souci de masse de traveail
Sachez aussi que tout remonte à SI, et que les historiques font partie des erreurs qu'ils prennent en priorité. Donc c'est tout bénéf toute ces histoires, pour eux , pour vous et pour nous.


Avatar du membre
Zav
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:12
Partie actuelle : RFCU Luxembourg
Club préféré : RFCU Luxembourg

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par Zav » sam. 15 nov. 2014 20:37

Pour la Serbie, il suffirait de les ajouter dans les accords de l'espace économique européen... ça sera ainsi valable pour d'autres cas qui peuvent se présenter et ça ne demandera qu'un clic.

A noter que dans l'éditeur, la Serbie est prévue pour rejoindre à la fois l'espace économique européen et à la fois l'union européenne au 1/7/2020.
Il suffirait donc bien d'avancer son entrée dans l'espace économique européen pour contrebalancer le problème.
Modifié en dernier par Zav le sam. 15 nov. 2014 20:43, modifié 1 fois.


Cyrop
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 20:36

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par Cyrop » sam. 15 nov. 2014 20:39

J'vais peut être dire une grosse connerie, mais ce n'est pas ça pour les accords avec l'UE?
Super boulot sinon.

Image

EDIT: Le monsieur du dessus à répondu


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par AlienInRussia » sam. 15 nov. 2014 22:26

Super merci!

Je m'arrange pour le mettre en place de suite. Vraiment top les gars. ;)



EDIT: Je prépare le seul patch correctif pour cette update. Le reste sera inclut pour l'update CFA_CFA2...et les suivantes.

Corrections apportés
La serbie devient UE à partir du 2 juillet 2014,
Couterot à son affectation
Les spectateurs Montpellier, Nantes et Avignon ont été corrigés.


Re edit. Désolé ça marche pas la serbie, faut donc toucher les réglements. On va tenter de corriger ça si possible pour l'update CFA CFA2, sinon faudra attendre que SI encode malheureusement.





Yoann, à ta question sur l'embargo, rassure toi, la version finale sortira courant décembre si d'ici là l'embargo est levé on le mettra dans l'update jusqu'à décembre. :wink:
Là l'update représente la situation telle qu'elle aurait du être à la sortie du jeu.


Avatar du membre
Zephiro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 210
Enregistré le : mer. 12 août 2009 22:40
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par Zephiro » sam. 15 nov. 2014 23:15

Suite des erreurs que j'ai repéré grâce à l'editeur :

EA Guingamp : Staff : Yvon Schmitt : Préparateur Equipe Première → Recruteur http://www.ouest-france.fr/yvon-schmitt ... lub-957562

- Joueurs avec CA de 0 et/ou PA de 0 dans les clubs suivants (en plus de quelques membres du staff dans le même cas)
LIGUE 1 → Evian TG (1 joueur), FC Lorient (1), FC Metz (3), Lille OSC, Montpellier HSC (3), OGC Nice (3), OM (1), SC Bastia (1), Stade de Reims (1), SM Caen (1), Stade Rennais FC (1)
LIGUE 2 : Chamois Niortais (3), Clermont (1), Créteil (1), Dijon (27), Brest (7), Valenciennes (5)
Autant pour moi si le jeu règle aléatoirement leurs CA et PA lors de la création d'une partie :P


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par AlienInRussia » sam. 15 nov. 2014 23:31

Re, ok pour le préparateur je l'inclue direct .


Pour les joueurs à 0 de ca et PA, ouaip le jeu s'en charge. Parfois avec de bonnes surprises. Faut savoir que SI en encode pas mal comme ça chez les moins connus.
Bref en soit pas de gros problème là dessus, surtout qu'on sait pas si ça vient de nous ou de SI.


Tiens ça te dirait de t'occuper de checker les tarifs billets pour la ligue 1 et la ligue2 stp? Poste dans le sujet projet commun par contre.


Avatar du membre
Zephiro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 210
Enregistré le : mer. 12 août 2009 22:40
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par Zephiro » sam. 15 nov. 2014 23:36

Ok, c'est une bonne chose que le jeu s'en occupe du coup.
Et pour le tarif des billets, pas de soucis, je suis assez motivé ce soir donc je vais commencer ça :wink:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Listing des erreurs de l'update FM net BDD Ligue1 et Lig

Message par AlienInRussia » sam. 15 nov. 2014 23:40

Bon on attendra pour le patch là en fait il est vraiment tard ici et je suis trop mort...désolé. La version disponible actuellement corrige déjà les spectateurs, ce qui rend les parties jouables, le reste est donc moins urgent. :wink:


Répondre

Retourner vers « Updates et Compétitions »

DLGamer
cron