DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Liverpool FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Liverpool FC

Message par WhiteShark » sam. 01 nov. 2014 10:47

Image

Fondation: 1892

Stade: Anfield (45 362 places)

Palmarès:
3 Supercoupes d'Europe (1977, 2001, 2005)
5 Ligues des Champions (1977, 1978, 1981, 1984, 2005)
3 Coupes de l'UEFA (1973, 1976, 2001)
18 Championnats d'Angleterre (1901, 1906, 1922, 1923, 1947, 1964, 1966, 1973, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1983, 1984, 1986, 1988, 1990)
7 Coupes d'Angleterre (1965, 1974, 1986, 1989, 1992, 2001, 2006)
7 Coupes de la Ligue (1981, 1982, 1983, 1984, 1995, 2001, 2003)
15 Community Shields (1964, 1965, 1966, 1974, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1986, 1988, 1989, 1990, 2001, 2006)


Seconds l'année passée grâce à un très gros duo Suarez - Sturridge, l'éclosion d'un talent comme Sterling, Liverpool a sur le papier tout ce qu'il faut pour regagner sa splendeur d'antan.
Saurez-vous gérer le caractère et le talent de Balotelli, venu pour remplacer Suarez, auteur d'une trentaine de buts la saison passée ?
Sterling atteindra-t-il le niveau que tout le monde attend de lui ?
Qui pour remplacer la légende Gerrard ?

Un sacré travail vous attend pour confirmer les espoirs placés la saison passée dans cette nouvelle équipe des Red's.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Poutsar
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011 10:53

Re: Liverpool FC

Message par Poutsar » dim. 09 nov. 2014 11:38

Salut les reds, cette année je me lance avec mon club de coeur en Premier League :)
Très bel effectif cette saison, malgré la perte de Suarez.
De bons jeunes a tenir a l'oeil ( Ibe, Suso, Flanagan, Rossiter, Wilson, Mc Laughlin, Ojo )
Les petits nouveau ne se debrouillent pas trop mal en ce début de saison.
Très bonne préparation avec 3 victoires ( face a un club mexicain, l'Olympiakos et le Standard) et un nul face au Spartak Moscou :wink:
En championnat 7 pts sur 9 après 2 victoires a Southampton et West Brom et nul 3-3 à City ( Jovetic fait 3-3 à la 93 éme :29: )

Budget transferts : 21M ( j'ai mis qualif CL comme objectif )

Balenta : 5.25M ( avec 30% à la revente, sachant que je ne le vendrais jamais lol)
Lucas Romero : 7.5M, joueur jamais testé et dont j'ai lu le plus grand bien.
Timo Horn : 4.8M ( sa clause liberatoire), très bon gardien que j'avais testé dans FM14. Il jouera les matchs de coupe et certains matchs "faciles", avant de prendre la place de Mignolet la saison prochaine.
Salva Ruiz : 2.5M ( sa clause liberatoire). Alors lui j'ai longtemps hésité, je tente quand même le coup...pour cette somme cela en vaut la peine.

Ma masse salariale était 400K en dessous de ce que j'avais droit, j'ai donc décidé de réajuster mon budget de manière a récuperer des fonds ;)
Avec cela j'ai recruté Will Hughes pour 8.5M avec un prêt dans son club jusque fin de saison.

Niveau départs :

Touré pour 700K à West Brom
Borini a l'Inter pour 9M
Wilson, Sinclair et Mc Laughlin en prêt.

J'essaie de vendre Lucas Leiva mais le transfert capote à chaque fois car les clubs n'ont pas les fonds ! Ce sont quand même la Lazio et Benfica, et je l'ai mis a 10M ce que je trouve raisonnable.
J'aimerais aussi vendre Allen , mais aucune offre pour l'instant. Au pire il restera cette saison et partir en juin lorsque Hughes arrivera.
Une bonne chose à noter c'est le jeune Manquillo, prêté par l'Atletico pour 2 saisons, qui a une clause d'achat a 6.25M durant la durée du prêt. Cela me laisse le temps de le juger correctement ;)

Johnson arrive fin de contrat 2015, j'ai voulu le prolonger de 2 ans mais il demande un salaire de 180K par semaine ! Je le garde jusque Noel pour encadrer Flanagan puis je le vend.
Il me reste actuellement 15M de transferts :P
J'aimerai Depay mais le PSV m'en demandait 38 M ! Je continue à le suivre pour plus tard. Le defenseur Sule m'interessait aussi mais Hoffenheim réclame 82M :16: :16: :16:

Je pense être paré a tous les secteurs pour la saison même si je suis tjs à l'affut d'une bonne affaire :)

Je joue en 4-3-1 jeu large
J'ai gardé le jeune Suso, malgré énormément de demandes de prêt, il a tout pour devenir une star :P
Lallana revient de blessure, je vais enfin pour l'aligner. Coutinho et Sterling très bons, Markovic pas mal.
Balotelli marque trop peu ( aucun but en championnat), Sturridge me rend de meilleur service.

Maintenant je vais m'attaquer au staff et j'ai demandé à mes dirigeants d'ameliorer le structure de formation.
je vous donnerai des nouvelles vers la mi - championnat.


Avatar du membre
nofun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:01
Localisation : Trs
Contact :

Re: Liverpool FC

Message par nofun » lun. 10 nov. 2014 11:01

Après avoir un peu exploré la version 2015 avec d'autres équipes, je commence avec le LFC <3

J'ai commencé par renouveler tous les contrats staff et joueurs nécessaires et virer les autres. J'ai recruté quelques membres pour étoffer le staff, avec des anciens du club pour la plupart. Et quelques étrangers au recrutement pour étendre mon réseau.

Niveau transferts:
Borini : vendu pour 17M à Benfica car je ne comptais pas trop sur lui.
Flanagan : en prêt au Betis Séville avec qui j'ai conclu un partenariat.
Kolo Touré: 600k à West Brom
Lucas Leiva est sur la liste

niveau arrivées:
Mattia Destro: 18M de la Roma, j'aime le joueur IRL et il est bien évalué dans le jeu. Attaque italienne avec Balo.
Memphis Depay: 23M j'ai un peu craqué mais je voulais un milieu gauche naturel (même si c'est un droitier) pour mon couloir, je préfère mettre sterling à droite.
Ter Harvest: 1M de Twente un jeune gratuit avec gros potentiel mais l'indemnité de formation à verser.
Joel Veltman: 11M de l'Ajax un pari car il était plutot bien évalué 4,5 en potentiel. Il fera un bon remplaçant en coupes et LDC
Youri Tielemans: Pret gratuit + option à 14M d'Anderlecht. Très connu dans FM, il a 17 ans, parfait pour remplir les objectifs du club en matière de recrutement de jeunes joueurs. Enorme potentiel, et l'option d'achat est très intéressante.

J'ai établi ma tactique en jouant soi avec un numéro 10 (Coutinho ou Lallana) soit avec deux attaquants de pointe en 4 2 2 2. Je pensais que ça serait vraiment risqué mais étonnament ça marche en ce début de saison.
La prépa a été plutot bonne, Deux défaites sur 6 matchs par 0-1 sinon que des victoires.

Le calendrier de la PL est tiré dans FM, donc je commence par Chelsea, victoire 1-0, but de Sterling puis Man U, victoire 3-1 à l'extérieur après avoir été mené, avec premier but de Depay et Balo. Je suis optimiste pour la PL

En LDC, 3eme chapeau (bof bof) mais je tire Benfica, Schalke et la Roma, c'est homogène.
Et Cheslea en League Cup, ça c'est moins bien.

A suivre.


Poutsar
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011 10:53

Re: Liverpool FC

Message par Poutsar » lun. 10 nov. 2014 13:44

Comment as tu fait pour avoir Depay a 23 M ?
Il m'en demande 38M et même si je les mets ils n'acceptent pas l'offre !
C'est un joueur que je veux absolument et je préfere aussi Sterling sur le flanc droit ;)

Pour le moment je suis leader après 7 journées, 5 victoires pour 2 nuls.
Balotelli...1 but en championnat alors que sturridge en est déja à 5 :P
Je l'ai testé en attaquant avancé et complet et cela ne donne rien !
Qualifié difficilement 2-1 à Brentford en coupe de la ligue ( après prolongations )
En CL groupe composé de Schalke, Porto et Steaua Bucarest.
Défaite 2-0 à Schalke et 2-2 face à Porto... il va falloir se reprendre vite !

Par contre j'ai l'impression qu'ils y a bcp trop de buts.
Je me retrouve souvent avec 20-25 tirs pour 8-9 cadrés, alors que je trouve que l'IA marque assez facilement :146:


Avatar du membre
nofun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:01
Localisation : Trs
Contact :

Re: Liverpool FC

Message par nofun » lun. 10 nov. 2014 16:44

J'ai pas encore constaté pour le grand nombre de buts / tirs cadrés ou tirs mais je vais y faire attention.

Pour depay c'était mon deuxième choix en fait, je voulais Yarmolenko mais il a signé à Tottenham ce con. Pour être précis, j'ai proposé de mémoire 18M cash +5,5M en paiement étalé plus 3M après 50 matchs de championnat, 1,5M après 20 selections et 15% sur les bénéfices de sa revente. et j'ai dû ajuster mon budget.
Ca fait que je paie à peu près 5M l'an prochain en fait.

son contrat: 332K/m jusqu'en 2019. 3,4m à la signature, clause libératoire à 54M.

ET balotelli en est à 2 buts en 3 matchs, avec plus beau but du mois d'Aout :hooo: je le fais jouer soit en Attaquant avancé quand je joue à 1 pointe, soit en retrait/soutien avec 2 pointes (Sturridge en Avancé attaque)


moltaoui78
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:16

Re: Liverpool FC

Message par moltaoui78 » mar. 11 nov. 2014 21:30

Bonsoir les gars ;-)

Pouvez vous mettre un screens de vos tactique je commence seulement une partie avec liverpool et j'aimerai voir vers quoi vous vous orienté précisemment merci d'avance


Poutsar
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 02 juin 2011 10:53

Re: Liverpool FC

Message par Poutsar » mer. 12 nov. 2014 13:48

Je joue en 4-2-3-1 jeu large :wink:
J'essaie d'avoir la possession du ballon , surtout à domicile et contre les petites équipes.
En consignes, je joue avec jouer dans la surface, conserver le ballon, marquage de plus près et exprimez-vous davantage.
Je suis toujours en période d'essais...à domicile cela ne marche pas trop mal, j'ai un peu de soucis en déplacement ou face aux plus grosses équipes.
J'ai encore du mal à trouver la bonne tactique en déplacement :29:

Après 15 matchs de PL je suis 3 éme à 4 pts de Chelsea et 1 pt d'Arsenal.
Bilan de 10 V 3N 2D ( dont une 2-1 à Everton, l'ennemi juré :oops: )
Qualifié en CL après des débuts difficiles ( battu à Schalke et au Steaua). J'ai terminé de belle manière avec une victoire 0-3 à Porto qui me qualifie pour le tour suivant.
Sturridge 9 buts en championnat, Balo s'est un peu reveillé avec 4 buts en 3 matchs !
Assez content de mes jeunes, je fais jouer Suso ailier gauche ou meneur de jeu avancé selon les matchs, une futur star ce gars !
Eliminé par MU en coupe de la ligue et opposé à Brighton en coupe d'Angleterre.

Je vais bientôt arriver au mercato hivernal, je suis Rotariu, un ailier gauche qui coute nettement moins cher que Depay.
Je vais essayer de vendre Johnson ( fin de contrat 2015) et peut etre José Enrique pour que Salva Ruiz puisse montrer le bout de son nez ;)


Avatar du membre
nofun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:01
Localisation : Trs
Contact :

Re: Liverpool FC

Message par nofun » mer. 12 nov. 2014 14:16

tu fais jouer Sturridge comment? j'arrive à rien avec lui. Ni en titulaire, ni en sortie de banc. :23:


Avatar du membre
Giovinho
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 409
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 19:19
Partie actuelle : MILAN AC - ARSENAL
Club préféré : FC BARCELONE

Re: Liverpool FC

Message par Giovinho » mer. 12 nov. 2014 21:12

Hey les reds comment trouver Mario Balotelli sur cet opus ?
Favorite # 1 : Giovani Dos Santos
Favorite # 2 : Thiago Alcantara


Avatar du membre
Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:16
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Re: Liverpool FC

Message par Exilgreis » jeu. 13 nov. 2014 0:24

Après 10 journées je suis 1er avec 5 points d'avance sur United, balotelli très fort 12 buts en 10 matchs je joue en 4-2-3-1 large du coup Sturidge n'est pas titulaire ou joué à droite parfois alors il plante moins.


Avatar du membre
nofun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:01
Localisation : Trs
Contact :

Re: Liverpool FC

Message par nofun » jeu. 13 nov. 2014 9:45

makman a écrit :salut à tous je n'ai pas encore le jeu je pense me lancer dans une partie avec les reds si j'achète le jeu pouvez vous m'en dire un peu plus sur les forces et faiblesses de l'effectif mais aussi du staff svp?

Selon vous quels sont les jeunes que l'ont peut utiliser tout de suite hormis couthino et sterling que donne can, markovic,manquillo suso et borini et concernant l'attaque balotelli est il bon ou pas et selon vous il vaut mieux jouer avec un ou deux attaquants?
Je suis invaincu pour l'instant, ça marche vraiment pas mal. J'en suis franchement surpris.
Image
(ouvir dans un nouvel onglet pour voir l'image en totalité)

Je joue en 4-2-3-1 principalement, avec Balotelli en pointe, 6 buts en 7 matchs.
Coutinho en 10, Sterling à roite et j'ai pris Depay à gauche, c'est un tueur avec 5 buts et 2 passes.
Derrière, je joue avec Moreno - Lovren ou Sakho - Skrtel - Johnson ou Manquillo.

J'ai un peu joué aussi en 4-2-4 avec Balo en soutien de Sturridge, sans trop de succès même si j'ai eu des victoires.

J'ai peu fait joué Can ou Markovic (qui est nul sur le plan physique, je le fais travailler là). Suso est parti en prêt et Borini vendu.
La faiblesse c'est un Gerrard fatigué quand même, Allen et Leiva ne sont pas assez technique pour faire de bons box to box, donc j'ai chargé Henderson de développer le jeu au milieu.

J'ai un peu renforcé le staff en prenant des anciens joueurs style Terry McDermott et en renouvelant quelques contrats. J'ai blindé ma team de recruteurs et j'ai pris un directeur sportif (Franck Arnesen qui est pas mal)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer