DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Liverpool FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Liverpool FC

Message par Rogvi » jeu. 29 oct. 2015 9:35

Image

Fondation: 1892

Stade: Anfield (45 362 places)

Palmarès:

3 Supercoupes d'Europe (1977, 2001, 2005)
5 Ligues des Champions (1977, 1978, 1981, 1984, 2005)
3 Coupes de l'UEFA (1973, 1976, 2001)
18 Championnats d'Angleterre (1901, 1906, 1922, 1923, 1947, 1964, 1966, 1973, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1983, 1984, 1986, 1988, 1990)
7 Coupes d'Angleterre (1965, 1974, 1986, 1989, 1992, 2001, 2006)
7 Coupes de la Ligue (1981, 1982, 1983, 1984, 1995, 2001, 2003)
15 Community Shields (1964, 1965, 1966, 1974, 1976, 1977, 1979, 1980, 1982, 1986, 1988, 1989, 1990, 2001, 2006)


Ce palmarès incroyable mérite mieux qu'une place anonyme en championnat. Il est temps de faire rugir à nouveau Anfield et de ramener le titre aux bords de la Mersey !


etiennepay
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 7:00

Re: Liverpool FC

Message par etiennepay » lun. 16 nov. 2015 11:35

Bien le bonjour.

J'ai donc attaqué une partie pour relancer Liverpool. L'effectif est plutôt pas mal avec quelques joueurs de très haut niveau comme Coutinho ou Sturridge, des jeunes très prometteurs comme Can ou Ibe et certains jeunes du centre de formation ont l'air vraiment pas mal. Au niveau des transferts : Le budget est autour de 25-30M si je ne m'abuse. Pas d'énormes chamboulements où l'ossature est globalement conservée.


Départs :
Jose Enrique (7M)
Lovren (Ech Tolisso +2M)
Origi 11M
Allen 17M

Arrivées :
Rajkovic (gardien de Tel-Haviv) 5M
Tolisso (Ech Lovren)
Tagliafico 4M
Zivkovic 1M4
Gabriel Barbosa 15M
Embolo 21M
Ajer 1M4

Pour suivre la politique du club, mon recrutement est assez jeune où j'ai misé sur des joueurs à fort potentiel. J'ai recruté aussi de multiples jeunes de 15-16-17 ans pas cher que j'ai trouvés un peu partout après de longues heures de recherche.

Pour moi Origi et Allen étaient de trop et je ne les aime pas trop IRL. Il m'est également impossible de manager un joueur comme Lovren. Il était temps pour Jose Enrique, vu son âge et la fin prochaine de son contrat, de partir.

Au niveau de la stratégie je joue en 4-2-3-1, 4-3-3 ou 4-1-4-1 selon les matchs ou le déroulement d'une rencontre.
Sturridge et Henderson étant blessés pour quelques mois au début de la partie, mon équipe donnait ça.


Benteke
(Ings)

Coutinho Lallana Milner
(Embolo) (Firmino) (Gabriel Barbosa-Zivkovic)

Leiva Can
(Tolisso) (Milner)

Moreno Sakho Skrtel Clyne
(Tagliafico) (Joe Gomez) (Toure) (Tolisso)

Mignolet

Les matchs de pré-saison furent une catastrophe incroyable avec des défaites 7-1 contre l'Inter ou 5-1 contre l'Ajax. Pas de jeu, une défense passoire, rien n'allait. En resserrant ma tactique, repassant de souple en rigide, arrêtant de jouer le hors-jeu et en fignolant un peu, je gagne 2-0 à Bournemouth la première journée et j'enchaîne par une victoire 4-2 chez contre City. S'en suit un bon nul à Aston Villa 1-1 puis j'explose chez moi Sunderland 4-1 avec un quadruplé de Gabriel Barbosa !!!
Coutinho et Clyne sur le flanc pour 4 mois, j'avais acheté Tolisso justement pour lui faire travailler le poste arrière droit. Il fait le boulot.

Les joueurs :

N'étant qu'en octobre, les premiers enseignements sont :
La défense est plutôt solide même si Moreno a un peu des errements
La paire Can-Leiva fonctionne terriblement bien avec un Can très en forme
Lallana au milieu organise le jeu comme il veut qu'il soit à gauche, au centre ou à droite et enchaîne les passes décisives. Embolo avec un but et une passe tient bien la distance, Barbosa a l'air très prometteur
Benteke en est à 5 buts déjà en attaquant complet après de nombreux essais infructueux en pré-saison en attaquant pivot. Sturridge va revenir, nous allons voir comme cela va s'organiser, si il est utile de repasser à deux attaquants ou non.


Le dernier jour du mercato a vu Arsenal balancer 50M pour Lallana, offre refusée, voulant le vendre pour minimum 60M vu son énorme début de saison, j'avais en tête de le remplacer par Bernardo Silva (clause libératoire de 30M) mais ça ne s'est pas fait, sûrement en hiver ou Firmino devrait dégager, lui qui n'apporte que très peu de satisfaction. Attention toutefois au quota d'anglais, même si je ne compte pas trop sur Ings, je ne peux pas trop m'en séparer pour le moment.


Voilà,
En attendant vos réactions ou vos récits de partie.
Bonne journée !


TeamBrolin
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:24

Re: Liverpool FC

Message par TeamBrolin » sam. 21 nov. 2015 15:31

C'est sans doute une excellente idée de reprendre Liverpool. J'ai d'abord testé FM2016 avec l'Atalanta Bergame, mais sans doute que ce défi va me tenter. :wink:


etiennepay
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 7:00

Re: Liverpool FC

Message par etiennepay » dim. 22 nov. 2015 16:17

Tu verras c'est pas mal. :)

La première saison je fais 78 points mais 3ème, et je gagne l'europa league. J'ai du me résoudre à perdre Can avec sa clause libératoire à 64M. Dommage. Des prêtés reviennent (Balotelli, Markovic), donc en les vendant ça fait beaucoup d'argent quand même.


Enfin voilà, un bien beau défi. Je m'attendais à plus de clients pour ce challenge. :)


KrisVic52
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015 15:21
Partie actuelle : Girondins
Club préféré : Girondins
Localisation : 52 - Saint-Dizier

Re: Liverpool FC

Message par KrisVic52 » jeu. 26 nov. 2015 10:08

Un peu de screenshots de ma partie, Emre Can sera suspendu car il a prit un rouge lors de la première journée.
Origi absent pendant plus de 60 minutes pendant les matchs mais qui marque sur une seul action a chaque fois c'est pour sa que je le préfère a Benteke qui lui faut 5 occasions.
Basé sur le contre et structuré.

Seul recru pour 17 Millions d'euros: Nicola Sansone.


Image
La meilleure attaque c'est la défense..


KrisVic52
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015 15:21
Partie actuelle : Girondins
Club préféré : Girondins
Localisation : 52 - Saint-Dizier

Re: Liverpool FC

Message par KrisVic52 » jeu. 26 nov. 2015 10:13

Alors, récapitulatif: trois matchs de préparation seulement mais bien assez.
Super coup franc de Lallana a la 3 éme minutes, mais après j'était mené 2 a 1 jusqu’à se que Origi eu une occasion net.


Image
La meilleure attaque c'est la défense..


TeamBrolin
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:24

Re: Liverpool FC

Message par TeamBrolin » jeu. 26 nov. 2015 22:05

bien vu etiennepay, Liverpool sur FM16, c'est un sacré plaisir!
Je peux me ramasser en C3 contre les biélorusses du BATE Borisov (battu lamentablement 2-1 chez eux), puis enchainer par un superbe succès à Arsenal (0-2). Pour l'instant, après 6 journées, je suis en tête de la Premier League! Et Calleri vient de signer au club : il arrivera en juillet 2016. :wink:


etiennepay
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 7:00

Re: Liverpool FC

Message par etiennepay » lun. 30 nov. 2015 11:40

Pour poursuivre mon énoncé :

Deuxième saison :

Arrivées :
Gaya (50M)
Laporte (50M)
Balic (11M)
Bazoer (15M en hiver)
Rulli (fin de contrat)
Chambers (15M) (Belle affaire, sur la liste des transferts)
Xabi Alonso (10M)
Bernardo Silva (30M)

Départs :
Can (64M) :(
Tagliafico (15M)
Balotelli (25M)
Markovic (25M)
Illori (7M)
et d'autres joueurs retours de prêt.

Changement tactique : passage à un jeu de possession (minimum 63% à chaque match) assez offensif qui a donné entière satisfaction avec une nette domination au niveau des occasions. Par contre, chaque contre s'avère assez dangereux donc il faut des défenseurs assez rapides (Chambers fait l'affaire) et faire jouer son gardien en gardien libéro.

Consignes : Contrôler, très fluide, jouer très haut, hors-jeu, empêcher les relances courtes, pressing souvent, ne balancez pas en défense, dédoublez sur les ailes, passe courtes, tempo lent, soyez plus disciplinés, centrez davantage, largeur équilibré.

-Rulli en gardien libéro
-Laporte en défenseur relanceur et Chambers en défenseur couverture
-Un cran plus haut Gaya et Clyne en latéral offensif complet sur les ailes et Xabi Alonso ou Bazoer en meneur de jeu en retrait défense
-En milieu, Henderson en milieu récupérateur défense et un meneur de jeu en retrait soutien (personne ne s'est imposé, j'ai essayé Milner, Bernardo Silva ou même Firmino)
-En milieu offensif Coutinho (ou Lallana) en MJA attaque
-Embolo (ou Benteke) en Att complet et un RS qui était soit Sturridge soit Gabriel Barbosa

Fin de la deuxième saison :
- Champion avec 87 points avec 2 points d'avance devant Chelsea !!!
- Eliminé en 8ème de Ldc par Monaco à la dernière seconde 1-2 chez moi après avoir gagné 1-0 là-bas...
- Eliminé en demi-final des deux coupes

Les joueurs :

Au rayon des satisfactions :
Vu la saison, un peu tout le monde en fait avec en top Coutinho, Clyne, Laporte, Gaya (Moreno quand je faisais appel à lui aussi) et surtout Embolo qui a fait une énorme saison avec 23 buts en championnat. Rulli dans les buts finit meilleur gardien aussi. Chambers a super bien fait l'affaire en défense centrale. Zivkovic et Barbosa ont joué les jokers de luxe de fort belle manière.

Déception :
Lallana et Firmino mais à leur décharge ils ont été blessés assez longtemps. Sakho et Skrtel qui ont joué moins aussi parce qu'ils ont été beaucoup moins bon cette saison. Henderson et Sturridge sont restés sur le flan assez longtemps aussi mais on fait le boulot quand même. Un peu déçu par Bernardo Silva qui déjà a été blessé 2-3 mois et qui finit poussivement avec une note de 6,98, pour un joueur offensif c'est peu.

Début de la troisième saison :
Vente de Sakho (20M) et Mignolet (12M) et arrivée de Lincoln (25M), Will Hughes (11M),Donnaruma (30M) et de multiples jeunes pour poursuivre la politique du club. Pas de gros changements à prévoir, je fais confiance au groupe pour garder le titre au bord de la Mersey et tenter de faire revenir le club sur le toit de l'Europe.


Voilà,

Bonne journée !


fifou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 0:35

Re: Liverpool FC

Message par fifou » mar. 01 déc. 2015 19:35

Je commence aussi avec Liverpool pour ma premiere partie sur ce nouvel opus !!

Je vais jouer en 433 avec : - Mignolet dans les buts
- Sakho et Skrtel dans l'axe
- Clyne à droite
- Moreno ou une recrue à gauche
- Can devant la défense
- Milner et Henderson devant Can
- Coutinho à gauche
- Lallana ou Firmino à droite
- Benteke en pointe en attendant le retour de Sturridge

Je compte recruter un latéral droit pour doubler Clyne, un latéral gauche de bon niveau pour concurrencer Moreno, voire être titulaire, un milieu de terrain en complément à Milner et Henderson mais dans un profil différent.

Comment feriez vous jouer Henderson et Milner ensemble ? Ils ont un profil un peu similaire je trouve, meme si Henderson me semble plus sur techniquement. Je pensais mettre Henderson en meneur de jeu libre à son retour de blessure (Allen me semble intéressant pour le suppléer en début de saison) et Milner plus avec un rôle de récupérateur ou milieu polyvalent


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Liverpool FC

Message par messi10 » mar. 29 déc. 2015 12:12

je commence la 2ème saison avec liverpool, j'ai gagné la BPL et j'ai été éliminé en demi de la C3 contre villareal qui a fini par gagner en finale, pour les recrutements je me suis fais bien plaisir avec l'énorme budget qu'on a eu

mes transferts de la 1ère saison :
Image

et ceux de la 2ème saison :
Image

pour les arrivées je me suis fais plaisir, j'ai paye en plusieurs fois pour pogba même si j'en avait les moyens, j'ai mis 70M€ de suite et je paye 120 M€ en 48 mois, avec les vente de henderson, narsingh, can, et balotelli je pouvais encore me faire plaisir après pogba,

j'ai décidé de recruter wilian qui est pour l'instant très bon

le jeune lucas pareil il me fait des bons matchs
bony a été très bon la saison dernière quand je l'ai eu en prêt je pensais que city allait le garder mais ils l'ont mis sur la liste des transfert

pour cook par contre je trouve que c'est trop cher mais j'avais besoin de recruter un bon jeune milieu anglais donc j'ai mis le prix


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: Liverpool FC

Message par Riddick62 » lun. 11 janv. 2016 17:16

Salut à tous,

petite question, comment vous feriez jouer Sturridge et Benteke ensembles? Dans quelle tactique, avec quel milieu de terrain et le role a chaque attaquant?


Moocheeks
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:00

Re: Liverpool FC

Message par Moocheeks » mer. 20 janv. 2016 11:23

Hello,

J’ai commencé hier une nouvelle partie avec Liverpool. Après avoir passé une bonne partie du week-end à lire les différents post sur le forum concernant différentes équipes, ce topic a fait la différence.
J’ai commencé ma partie en vendant Origi à Dortmund pour 14M, Allen à Chelsea pour 19M, Lovren à Villareal pour 12M et Firmino à Arsenal pour 18M. Couplé aux 25M de budget initial, cela m’a permis de faire signer Lacazette pour 17M + 25M /48mois et gros risque mais c’est passé Marco Reus pour 21M + 80M / 48 mois.
Après un gros travail physique, Le stage aux US s’est articulé autour de la cohésion d’équipe, le contrôle du ballon ainsi que la tactique de match.
Je joue en 4-2-3-1 avec Mignolet dans les buts, Clyne et Moreno en Latéral offensif, Skrtel et Sakho en DC, Lucas leiva et Can au milieu (henderson prendra la place de Lucas quand il reviendra de blessure), Reus en attaquant intérieur à gauche, Coutinho en moc et Lallana en AID avec Lacazette en Attaquant complet.

Les matchs de présaison n’ont pas été une grande réussite (Reus ne les a pas joué puisqu’il est arrivé l’avant-veille du début du championnat) avec une défaite 3-2 à domicile contre les Celtics, Une victoire 3-1 contre les NY Red Bulls, une victoire 4-2 contre Plymouth et un nul 3-3 dans l’antre des Celtics cette fois-ci. Ça nous fait 9 buts encaissés en 4 matchs, va falloir bosser là-dessus.
Je joue en structuré, contrôler pour ce qui est des consignes particulières je joue assez large, en évitant les longs ballons, un pressing qui empêche les relances courtes avec une possession moyenne de 55%.
J’ai donc commencé le championnat avec une victoire 1-0 contre Stoke à Anfield grâce à un but de Lacazette sans forcément bien jouer. On a enchaîné par une magnifique victoire à Southampton 3-2 alors que nous étions menés 2-1 à la 75ème avec des buts de Reus, Clyne et Lacazette qui j’espère nous fera vraiment du bien. Les 3 remplacant les plus utilisés pour le moment sont Milner pour Coutinho, Ibe pour Reus (à court de forme) et Benteke pour Alex Lacazette même si sur le dernier match, Benteke n’est pas rentré et bien m’en a pris puisque Lacazette nous donne le but de la victoire à la 86è.

Voilà pour le moment, prochain match, je reçois Norwich avant de me déplacer chez le seul club avec moi à compter 6 pts en 2 match, Man City

J’ai pour objectif de finir sur le podium et de remporter soit la cup, soit l’Europa League, on verra ce que me réserve cette saison ;)

Cheers


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron