DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Liverpool FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

makman59
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 nov. 2016 11:28

Re: Liverpool FC

Message par makman59 » dim. 31 déc. 2017 19:24

Salut à tous alors ou en sont vos parties? Perso je n'ai pas acheté le jeu j'ai joué à la démo et franchement ça ne m'a pas trop donné envie d'acheter le jeu j'ai pris du plaisir avec ce jeu mais cela reste mitigé, dans le sens où j'ai vu des choses assez bizarres genre un défenseur s’éloigne du ballon alors que l'attaquant adverse va droit sur celui ci et va au but. Ou un de mes attaquants s'infiltre dans la surface et va buter sur le gardien adverse alors qu'il y 3-4 joueurs démarqués dans la surface. Après je sais que ce n'est que la démo et que je jeu doit avoir corrigé pas mal de défaut mais franchement j'ai de plus en plus de mal avec ces bugs récurrents et les patchs correctifs qui n'en finissent pas et viennent parfois tuer une tactique qui marche bien.
Sinon pour en revenir au sujet l'équipe des reds est franchement bonne j'ai tenté le coups sans recrutement et l'effectif est assez plaisant devant salah firmino mané sont les titulaires mais ings fait pas mal de bien sturridge et solanke gratte du temps de jeu en coupe ou dans la rotation salah et firmino sont a 18 et 17 buts chacun mané 10.
Hendo est tres bon tout comme can wijnaldum et coutinho, milner et Ox sont polyvalent et ça fait du bien Gomez et TAA sont des promesses pour l'avenir mais peuvent jouer dés le départ woodburn un peu tendre et Grujic est bon dans la rotation aussi. Klavan est une bonne surprise pour moi matip lovren tiennent la baraque mais perso j'ajouterai un DC si je me lance dans une partie (enfin peut être plus maintenant vu que VVD a signé) sinon a gauche moreno et robertson sont satisfaisant mais je pense que je vendrai moreno en saison 1 ou alors en debut de saison 2 pour prendre un mec plus fort à son poste. Et pour le gardien mignolet karius ça va mais je pense qu'il faudrait prendre un jeune prometteur ou alors tenter le coups avec Ward mais pas sur qu'il ait un gros potentiel.
Pour ceux qui ont avancé dans leurs parties Naby Keita ça donne quoi et à quoi ressemblent vos équipes?


bente
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 16:43

Re: Liverpool FC

Message par bente » jeu. 04 janv. 2018 10:41

Naby Keita est très bon et est titulaire indiscutable depuis son arrivée. Perso j'en suis dans ma 4ème saison. J'arrive en fin de saison et je suis pour l'instant 2ème de PL et en demi de LDC (mon plus beau parcours).
Mon équipe:
GB: Lafont et Hart
DG: Trent et Vrsaljko
DC: De Ligt, Gomez, Mammana et Martinez Quarta
DD: Alaba et Hector (+ Robertson mais pas enregistré)
MC: Keita, Alli, Can, Bennassi, Henderson
MOC: Talisca
MOD: Oxlade, Salah, Coman
MOG: Sané et Coutinho
BU: Jesus, Vietto, Cavani, Sturridge

Je joue les gros match en 4231 avec:
Lafont
Vrsaljko-De Ligt-Mammana-Alaba
Keita-Alli
Coman-Talisca-Sané
Vietto

Cavani et Alaba ne peuvent pas joué en LDC car recruté au mercatique d'hiver.
Vietto et Jesus 18 buts chacun, Cavani 13 buts en 11 matchs
Sané et Talisca très bon (+10 buts et +10pds par saison chacun)
Coman très bon bien relayé par Salah
Keita et Alli font le taf tout comme les remplaçants.
Seul la défense est encore un peu fragile et il n'y a pas de hiérarchie en place
Lafont très bon.


JeremLFC
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 10:18
Partie actuelle : AFC Wimbledon
Club préféré : Liverpool

Re: Liverpool FC

Message par JeremLFC » jeu. 04 janv. 2018 16:54

Moi aussi j'ai commencé avec Liverpool (petite réputation pour le coach) mais fan du club

Début pénible où j'ai beaucoup de mal à faire cohabiter tous les joueurs offensifs, mais on finit en boulet de canon où on échoue à 3 points de city.

Classement PL : (ultra serré)
1) City 83
2) LFC 80
3) United 78
4) Arsenal 78
5) Chelsea 76
6) Spurs 69


LDC : défaite 4/1 sur les 2 matchs contre le Real en Quarts (3/1 au retour au Bernabeu mais après prolongation,1/1 après les 2x90 minutes)

Cup : 4ème tour, éliminé par bournemouth
Carabao Cup : 3nd tour éliminé par Leicester (comme IRL tiens)


Mon équipe en fin de saison (au 25/6/18) :

GK : Karius et Mignolet

DD : TAA - Clyne - Flanagan
DG : Robertson - Moreno - Flanagan
DC : Nastasic - Matip - Gomez - Klavan

MD : Herbie Kane (n'est jamais dans le groupe pro IRL) - Henderson
MC : Lallana - Wijnaldum - Grujic - Can

MOD : Salah, Mané, Oxlade-Chamberlain

MOG : Coutinho , Woodburn

BU : Sturridge - Firmino et Ings


Mercato :
Hiver : acheté Nastasic pour (20,5M) qui est très bon avec Matip dans l'axe que j'ai pu aligné en C1 vu qu'il ne jouait pas de coupe d'europe avec schalke - vendu Lovren à Monaco pour 25M, vendu Danny Ward au Zénith pour 8M

Ete : j'aurai Naby Keita, j'ai offert 20M pour Dendoncker (Anderlecht) et 13M pour Criscito (Zenith)
Je compte vendre : Flanagan, Mignolet, Moreno, Can + Coutinho et Firmino (trop de problèmes avec eux)


Côté vestiaire , j'ai toujours eu contre moi Coutinho et Firmino + Moreno par moment qui me pourrissent la vie à critiquer mes décisions de ne pas faire jouer intel ou intel en plus de performances très moyennes par moment

Pas trop eu de problèmes avec les défenseurs connus pour être mauvais sur le terrain (Mignolet et Lovren étant sur le banc systématiquement)

Mon objectif est aussi de faire grandir les pépites du club d'où le fait qu'il est possible que je ne recrute pas si devant il y a des départs

Tactique : 4/1/4/1 en jeu large pour avoir un équilibre au milieu de terrain, 3ème meilleure attaque (68 buts) et 2ème meilleure défense (26 buts encaissés) et j'alterne selon les matchs avec le 4/2/3/1 (généralement contre les petites équipes et encore)


bente
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : dim. 03 déc. 2017 16:43

Re: Liverpool FC

Message par bente » jeu. 04 janv. 2018 19:45

C'est vrai qu'au début j'avais aussi pas mal de problème avec le vestiaire où j'étais pas forcement soutenu mais après avec les résultats ça vient vite. C'est quand même vachement pratique quand t'es soutenu. Par exemple là je suis à la 5ème saison et quand les gars viennent te demander une revalorisation salarial ou quoi il suffit de demander à un coéquipier de leur parler et 9 fois sur 10 il va pas la demander.
Aussi eu des problèmes avec l'attaque et j'en est toujours actuellement.
Mon plus gros problème actuellement est le nombre de joueur formé au pays. J'en ai pile 8 le nombre minimum le problème c'est que dans ces 8 j'ai Oxlade Chamberlain que j'aimerai vendre mais pour le coup je peux pas parce que j'en ai besoin. C'est difficile de trouver de très bons joueurs anglais. Vers la 3ème saison City a acheté Kane pour environ 125M je me suis dit que jamais je mettrais ce prix pour un joueur mais quand j'ai vu qu'il y avait pratiquement aucun joueur anglais très bon j'ai finalement acheté Alli pour ce prix environ.


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: Liverpool FC

Message par Gordinho » lun. 08 janv. 2018 12:47

Hello,

Moi j'en suis à ma deuxième saison avec Liverpool j'ai plus glané le titre de premier league et j'ai échoué de peu en demi-finale de C1. Je trouve l'effectif pas mal.

J'ai vendu lovren, Emre CAn (qui me suppliait de partir) Mignolet, Karius

En arrivé j'ai choppé Rugani, kepa arrizabalaga, sturaro,Mezut Ozil et j'ai Thiago Maia en cours et Driussi.

Le bilan de ma premiere année : Pas mal du tout. Je me suis basé sur le gegenpressing de klopp. Mais pour la deuxième saison je cherche autre chose comme approche.

Sadio Mané a été mon meileur joueur en tant qu'attaquant intérieur gauche.
Salah a été monstrueux à droit en alternance avec AOC.
Ozil a été meilleur que Coutinho en tant que 10.
En pointe, Ings avait bien commencé mais j'ai fais trouner avec sturridge et firmino.

Actuellement je cherche une nouvelle tactique
J'ai thiago maia sur le feu avec driussi.
J'ai ings et sturridge sur les transferts car ils ont des soucis de blessure


azmog02
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017 19:31

Re: Liverpool FC

Message par azmog02 » mer. 10 janv. 2018 14:15

Bonjour à tous,

Voilà je n'ai fait qu'une seule saison pour l'instant avec Liverpool car je me suis lancer d'autres défis. La raison est que j'ai gagné dé la première saison le championnat avec un point d'avance devant Chelsea ( cette équipe est monstrueuse et seule équipe dont je n'ai gagné aucune confrontation) et j'ai également gagné la ligue des champions contre city en finale.

le best de mes joueurs a été Dembélé moussa qui a raflé toute les récompenses possible et marqué 45 buts le second était MOMO Salah qui est monstrueux également. Sadio mané m'a assez décu et vendu pour 100 millions au Bayern.

une fois mon défi terminer je pense revenir faire la seconde saison pour essayer de briguer un doublé de la ligue des champions.


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: Liverpool FC

Message par J0hn81 » jeu. 11 janv. 2018 18:17

Me faisant une partie avec eux sur PES, j'ai décidé de me lancer une partie avec Liverpool.

Niveau recrutement la 1ere année, je fais partir Flanagan, Markovic, Ward, Ings, Klavan, Bogdan pour 73M. En retour, je fais venir Danilo Pereira (23.5M-30.5M), Dolberg (25M), De Light (19.5M), Sturaro (7.25M) et Wallace (22M).

J'ai beaucoup tâtonné tactiquement, cherchant la bonne position, le bon poste pour chaque joueur, surtout offensivement.

On a réussi à rester au contact des 1eres places pendant cette période et c'est vraiment début décembre et une victoire à Old Trafford que l'équipe a commencé à bien tourner.

Image
Début de saison, j'étais parti sur un 4-3-3 mais au final, je suis revenu sur cette tactique. Je garde néanmoins le 4-3-3 en 2eme tactique.

On finit champion de Premier League devant Arsenal et Chelsea à ma grande surprise. Nous n'avons pas eu un beau parcours contre les "gros" pourtant, perdant 2 fois contre Arsenal, un nul et une défaite contre Chelsea, une victoire et une défaite contre United et Tottenham et un nul et une victoire contre City. Bizarrement, l'équipe se comporte mieux à l'extérieur qu'à domicile.

A noter que City et Tottenham se sont complétement effondrés en 2eme partie de saison, finissant 5 et 6eme.

En coupe nationale, élimination rapide en Carabao Cup et victoire finale en FA Cup contre Fulham.

En LDC, on tombe dans un groupe composé du Shakthar, Dortmund et CSKA Moscou. Nous finissons premier et le 8eme de finale nous offre le... Real Madrid... Comme quoi, être 1er n'arrange pas forcément. Nous perdons le match aller 2 à 1, en touchant la transversale à la 90eme... Au retour, malgré une énorme domination madrilène, nos contres font mouche et le Real repart avec 4 buts d'Anfield.

Au tour suivant, l'Atletico Madrid sera notre bourreau malheureusement. Après une victoire 2/0 chez nous, on s'effondre 3/0 chez eux, sans la moindre réaction sur le terrain. Énorme déception... Les madrilènes seront les vainqueurs de la compétition d'ailleurs.

Lors du mercato hivernal de cette saison, Milner (15M), Wijnaldum (35M), Sturaro (15M) nous quittent, ne jouant quasiment jamais.

Côté arrivée, je casse le cagnotte pour Asensio (60M-65M), Ryan Sessegnon (6M) qui reste à Fulham, Arthur (18M) et Deulofeu en prêt.

Côté joueurs, grosse 1ere saison de Dolberg qui finit meilleur buteur du championnat et du club. Asensio a pris direct ses marques. La trio Henderson-Can-Pereira fut bon tout au long de la saison.

Point négatif, Sturridge, souvent blessé et avec une efficacité moindre comparé à Dolberg. Firmino, dont j'avoue, avoir du mal à me décidé sur un poste fixe. Salah, qui n'a pas été aussi décisif que son compère Mané.

Désolé pour le pavé :mrgreen: Je posterai ma 2eme saison que je suis entrain de débuté, avec un mercato énorme, aussi bien pour moi que les autres gros clubs anglais. De notre côté, je peux vous dire qu'il y a eu du mouvement entre Liverpool et Tottenham :wink:


Patatras33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 18:18

Re: Liverpool FC

Message par Patatras33 » mar. 16 janv. 2018 20:07

Salut à tous!

Je viens de finir ma première saison avec mon club de coeur et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a été tellement exceptionnelle que la suivante ne peut être que ratée... Champion en Premier League en étant invaincu, avec 30 victoires et 8 nuls! Egalement vainqueur de la LDC, pourtant dans le groupe de la mort (Juventus, Paris et Leipzig) où je fini 2ème en battant le PSG à la dernière journée, puis Barcelone en 8ème, la Juventus en 1/4 alors que j'avais fait un nul et une défaite contre eux en phases de poule, Chelsea et une énorme finale contre le Bayern (6-2 après prolongations). Enfin vainqueur de la Carabao cup et éliminé au 4ème tour de coupe d'Angleterre.
Classement Championnat:
Image
Résultats Ligue des Champions:
Image
Transferts :
Arrivés : V. Van Dijk (65M), M. De Ligt (17M) et G. Rulli (10,5M)
Départs : J. Flanagan (10,5M), Ings (10,5M), Karius (6,5M), Klavan (6M), Bogdan (3,3M) et Ward (2,7M)
Tous effectués lors du mercato estival, aillant commencé cette carrière il y a plusieurs semaines maintenant, je n'avais pas encore Van Dijk. Aussi j'ai conscience d'avoir bradé quelques joueurs mais à mes yeux ils étaient inutiles, je préférai les faire partir assez vite.

Mise à part au début de saison où je jouai parfois en 4-2-3-1, j'ai joué la quasi totalité de l'année en 4-3-3. Ce dispositif me permettant une grande rotation, de plus, Coutinho et surtout Oxlade-Chamberlain ont été blessé pendant longtemps. De Aout à Décembre pour l'un et le deuxième n'a joué que 9 matchs (il s'est fait les croisés en octobre - 8 mois).

Je n'ai pas eu d'équipe type très déterminé de toute la saison, la plupart des joueurs ont eu un temps de jeu assez équivalent. Malgré cela, ont peu retenir plusieurs tops et flops pour cette saison:

Tops:
Mon attaque en général comme le montre les 81 buts en PL. Le trio le plus prolifique a été Mané (15 but) - Firmino (26) - Salah (15). Sturidge a été un bon remplaçant aussi (19 buts dont 4 en finale de LDC) mais à part ce match là évidemment, il est parfois décevant.
Milner gros top! Meilleur note moyenne de l'équipe, 13 buts marqués (avec des penaltys). Véritable couteau suisse (je n'apprend rien à personne), joue partout, il est tout simplement génial!
Les autres milieux aussi, Emre Can énorme, avec 54 matchs joués c'est mon joueur le plus utilisé (en 6 et 8), Henderson très bon aussi. Et surtout la grosse surprise Marko Grujic ! Je ne lui ai pas trop donné sa chance en début de saison mais ensuite... 31 matchs, 7,29 de note moyenne, 7 buts... Avec l'arrivé de Keita je pensai au début lâcher Grujic mais je ne veux finalement pas !
Rulli, Van Dijk et le reste de la défense également dans les tops. 14 buts encaissés en championnat et invincible, on ne peut pas dire l'inverse. Rotation correct et aucun gros flop de l'ensemble des joueurs.

Flops:
Au vu de la saison il faut vraiment chipoter pour en trouver... Mais s'il on veut rester au sommet se sont les détails qui comptent!
Coutinho : Alors je ne pense pas que cela vienne du joueur mais dans la manière que j'effectue ma tactique. Il n'est pas fait pour jouer dedans, un peu comme Lallana par ailleurs! Coutinho n'a donc jamais été titulaire indiscutable et n'a pas fait une grande saison. Lallana lui à son retour de blessure m'a tout de même plus apporté.
Moreno n'a pas répondu à toutes mes attentes également, toutes proportions gardées.
Les jeunes De Ligt et Solanke, eux c'est surtout de ma faute, je ne leur ai pas donné assez de temps de jeu pour qu'ils s'expriment je pense. Tout comme Markovic alors qu'il a été efficace le peu de fois qu'il a joué.

Pour la saison suivante j'ai décidé de garder la plupart de mes joueurs (en gagnant la LDC c'est plus facile pour les persuader de rester). Avec l'arrivé de Keita, je vais peut-être vendre un milieu, mais aucun ne m'a dessus. Wijnaldum peut-être, mais il faut vraiment chipoter. J'ai décidé d'acheter un 9 aussi. J'ai choisi Timo Werner (66M) pour former certainement un des trio les plus rapide de tous les temps avec Salah et Mané... on verra bien. Pour les départs donc, j'ai vendu Moreno (je cherche un jeune pour le remplacé, pas déterminé encore) puisque Paris m'en proposait 38M, je n'ai pas vraiment hésité. Origi également vendu (15M) qui est de retour de prêt et que je ne voyais pas intégrer l'équipe. Chirivella vendu 5,5M aussi et Solanke prêter à Cristal Palace, pour ne pas faire la même erreur que la saison dernière.


Avatar du membre
Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 12:53

Re: Liverpool FC

Message par Golshifteh » jeu. 08 mars 2018 11:56

Je viens de commencer une nouvelle carrière avec Liverpool (sans Countinho :23: ). Pour commencer l'équipe est plutôt bien fourni et en particulier devant avec Mané-Firmino-Salah qui risque de faire des dégats. Il y a également de jeunes joueurs qu'il faudra suivre : Rhian Brewter qui a tout d'un futur grand, le gallois Ben Woodburn, le jeune gardien Kamil Grabara, l'espoir anglais Dominc Solanke ou encore Trent Alexander Arnold qui a déjà tout d'un grand.

La longue blessure de Clyne m'obliger à aller chercher un arrière gauche car aussi bon et prometteur soit-il Trent Alexander Arnold ne pourra pas tenir la saison tout seul. Mon choix se porte sur Thomas Meunier qui nous rejoint pour 17m.


Avec la blessure de Lallana, je cherche à étoffer le milieu de terrain avec un joueur qui acceptera de jouer les remplaçants derrière Emre Can, Henderson et Wijnaldum. Le club signe alors rapidement le jeune Lucas Torreira pour 25m.

En attaque j'ai voulu tester Dolberg afin de voir par mes propres yeux si il devenait aussi bon que ca :P

En bref le mercato donne ca :

Départ :

Simon Mignolet - 12.75m (18m) au Zénith
Dejan Lovren - 25m au PSG
Adam Bogdan - 2.75m (4.5m) au Zénith
Danny Ward - 3.2m (4.5m) au Shakhtar Donetsk
Danny Ings - prêt avec option d'achat obligatoire (15m) à Stoke

Total : 44m

Arrivées :

Kasper Dolberg - 28m
Lucas Torreira - 25m
Thomas Meunier - 17m

Le club prépare également l'avenir avec trois joueurs qui rejoindront le club en fin de saison :

Houssem Aouar - 10m
Dario Maresic - 5m
Moussa Sylla - 7.5m

Total : 92m

J'ai essayé de réalisé de gros coups avec négociant pour Tah et Lemar mais c'était impossible tant les clubs ne voulaient pas les vendre.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Liverpool FC

Message par jbourne » ven. 23 mars 2018 9:35

Pour pallier a la blessure de Clyne c'est un latéral Droit qu il faut ☺
Bel effectif , j'adore les 3 de devant .
Je pense ne faire aucun transfert au 1et mercato , on verra ce que ca donne , il s'agit de ma première partie fm18 , je viens d'acheter le jeu.


Beluga
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 11:46

Re: Liverpool FC

Message par Beluga » lun. 09 avr. 2018 11:15

Salut a tous ! :)

Je viens de commencé une partie se week end,l'effectif est vraiment pas mal avec des bons jeunes derrière


Transfert :

DeLight (12M) AJAX
Dolberg (21M) AJAX
Melegoni (10M) -> prête dans la foulée a M'BORO

J'ai pas investi sur un lateral Joe Gomez sera la doublure de Arnold.

Par contre j'ai vraiment du mal avec la tactic 4-3-3 ou 4-2-3-1 et j'ai du mal a trouvé le bon poste pour les 3 de devant.

Si vous pourriez m'éclairer un peux


J0hn81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 10:00

Re: Liverpool FC

Message par J0hn81 » lun. 09 avr. 2018 12:54

Beluga a écrit : ↑
lun. 09 avr. 2018 11:15
Salut a tous ! :)

Je viens de commencé une partie se week end,l'effectif est vraiment pas mal avec des bons jeunes derrière


Transfert :

DeLight (12M) AJAX
Dolberg (21M) AJAX
Melegoni (10M) -> prête dans la foulée a M'BORO

J'ai pas investi sur un lateral Joe Gomez sera la doublure de Arnold.

Par contre j'ai vraiment du mal avec la tactic 4-3-3 ou 4-2-3-1 et j'ai du mal a trouvé le bon poste pour les 3 de devant.

Si vous pourriez m'éclairer un peux
J'ai une partie avec Liverpool en cours, je suis en 2024 avec eux. De Light du lourd, il est encore mon titulaire dans l'axe. Dolberg aussi du lourd mais le real est venu avec une offre de 82M...

Perso, niveau tactique, je suis parti sur un 4-2-3-1. Le 4-3-3, je galère à trouver la bonne formule. Je ne me rappelle plus trop de ma 1ere saison, mais je crois que j'avais Mané à droite, Salah à gauche, Coutinho derrière Firmino.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer