DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Liverpool FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

sonic007
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 15:36

Re: Liverpool FC

Message par sonic007 » lun. 23 avr. 2018 20:04

Salut,

Je viens de débuter une partie avec Liverpool, ça se passe pas trop mal pour le moment. Niveau attaque, plutôt sympa :75:

Image

Voici un aperçu de l'effectif.

Niveau transfert, j'ai juste :

- Achats

De Ligt (Ajax) pour 19 M€
Shurandy Sambo (PSV) DD pour 450 K€

- Ventes

Ragnar Klavan pour 7,25 M€ au PSG
Adam Bogdan pou 4,1 M€ au Zénith


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Liverpool FC

Message par jbourne » lun. 23 avr. 2018 21:21

King00 ,oui ,ça marcyhe bien ,mais faut aussi adapter en match ,par exemple réduire le rythme si on mene ,pour gérer la fatigue , il ya beaucoup de tactiques avec un rythme très rapide qui trainent sur le net, mais faut assurer au niveau physique .


Beluga
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 déc. 2017 11:46

Re: Liverpool FC

Message par Beluga » lun. 30 avr. 2018 14:44

Salut a tous !

J'ai un peux avancé dans ma partie, j'ai fini les matchs aller de groupe LDC.
Je gagnes contre naples a la maison 2-0 je fait un nul contre le Spartak 0-0 ( une multitudes d'occasion mais le brin de réussite nous a fuit.
Et Victoire a la amison contre Barcelone 3-1 j'aurai pu l'emporte plus largement mes ter Stergen a fait un match monstrueux.

En championnats je suis 2e derrière. .. Watford qui a tout gagné, alors que j'ai concédé un nul contre Southampton.
Et j'ai passé un tour en Carabao Cup.


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: Liverpool FC

Message par Riddick62 » jeu. 03 mai 2018 14:27

Bonjour tout le monde,

j'ai lancé une partie avec Liverpool et j'en suis a ma revue d'effectif.
Autant commencé tout de suite par le gros point noir, la blessure de Clyne. Il faut que j'arrive à doubler le poste.
Si je recrute, je ne veux pas trop investir au risque d'avoir embouteillage lors du retour de Clyne. Il faudrait donc que je trouve un pret, ou alors un vieux briscard qui pourra dépanner. Si vous avez des suggestions je suis à l'écoute.

La deuxième solution serait de passer Gomez à droite. Il a une capacité de centre correct et de bonnes aptitudes physiques. ça aura aussi l'avantage de lui donner plus de temps de jeu qu'en 4eme DC.


L'autre grande question est évidemment de faire jouer ensemble le trio de devant.
Dans ma tete j'imagine Mané à gauche en attaquant interieur Attaque, Salah à droite en attaquant intérieur attaque, et Firmino devant en Faux neuf. Mais je n'ai jamais joué avec deux attaquant intérieur sur les cotés, je n'ai donc aucune idée de ce que ça va donner.

Je pense que coté recrutement il n'y a pas grand chose à apporter à part ce fameux latéral droit et éventuellement une doublure à Mané à gauche.

Voilà pour les premières pistes de réflexion (oui je sais que tout le monde s'en fou :mrgreen: )


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Liverpool FC

Message par jbourne » jeu. 03 mai 2018 14:42

Ton idée est bonne Riddick62 deux att int ou un rmd a droite pour salah.
Gomez dépanne bien a droite pas besoin de recruter , ca fait un bon remplaçant, a droite , mais en DC il progresse bien le bougre , c'est une des pépites du jeu il me semble


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: Liverpool FC

Message par Riddick62 » jeu. 03 mai 2018 16:12

jbourne a écrit : ↑
jeu. 03 mai 2018 14:42
Ton idée est bonne Riddick62 deux att int ou un rmd a droite pour salah.
Gomez dépanne bien a droite pas besoin de recruter , ca fait un bon remplaçant, a droite , mais en DC il progresse bien le bougre , c'est une des pépites du jeu il me semble
L'idée semble souvent bonne, mais une fois sur le terrain on verra ce que ça donne.
Se posera également l'animation du milieu à 3. J'ai l'habitude de jouer avec un pur milieu défensif mais aucun des joueurs n'a ce profil là.
Hendo en pointe basse comme IRL, mais plutot en organisateur.... :21:
Milner en box to box coté gauche, et Wiknaldum en meneur de jeu en retrait coté droit.... :21: :21: :21:

Je vais tester Gomez à droite lors des matchs amicaux et je vais tout de même chercher une solution de repli en pret ou pas cher.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Liverpool FC

Message par jbourne » jeu. 03 mai 2018 21:25

Ben le MDF perso c'est Can et de loin , je préfère Henderson plus haut .


pablo12reims
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 13:33

Re: Liverpool FC

Message par pablo12reims » sam. 05 mai 2018 20:48

à ma 3e saison j'ai une équipe de fou à liverpool

lloris - florenzi alderweireld v.dijk robertson - henderson alli eriksen - salah kane mané

banc : karius (gb) - rose gomez trent can wijnaldum lallana chamberlain lamela sobi firmino solanke keita


sonic007
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 15:36

Re: Liverpool FC

Message par sonic007 » lun. 07 mai 2018 13:17

Juste pour apporter une petite contribution.

Perso, c'est Trent à D avec Gomez en doublure et il est excellent. Can en mil déf et Henderson si blessure.
Dans l'animation off, j'ai Mané à droite et Salah à Gauche, Firmino axe et ça fonctionne plutôt bien.

Woodburn n'est pas mauvais à gauche lorsque appelé, de retour de blessure Lallana est bon sur le côté droit, a tendance à souvent repiquer mais étant donné que le lat est off en dédoublement c'est efficace.

Chamberlain lorsque pas blessé, joue soit MOD ou MOG et fait le boulot.

J'alterne souvent pour les gardiens entre Karius et Mignolet. J'ai aussi fais jouer pas mal de jeunes du centre même sur des matchs importants et ils se sont bien débrouillés. De mémoire (à vérifier), j'ai dû utiliser un truc comme 28 joueurs différents.

Il doit me rester un peu moins de 10 matchs pour terminer la saison, on vient de remporter la Carabao Cup, toujours en lice en LDC avec le match retour du 1er tour à jouer face à Naples (gagné 3-0 à l'aller),
pour le moment nous sommes 1er avec 4 points d'avance, mais Chelsea nous talonne et semble invincible depuis quelques temps !

Une fin de saison qui s'annonce passionnante :)

N.B je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu beaucoup de blessés durant cette saison et quelques joueurs à gérer. Pour les blessures, on a pas été trop impacté sur les résultats, mais du coup j'ai pris pas mal de risques sur les compos...


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: Liverpool FC

Message par Riddick62 » mer. 09 mai 2018 11:07

sonic007 a écrit : ↑
lun. 07 mai 2018 13:17
Juste pour apporter une petite contribution.


Dans l'animation off, j'ai Mané à droite et Salah à Gauche, Firmino axe et ça fonctionne plutôt bien.
Tu les fais donc jouer tous les deux en tant qu'ailiers?
Pour le moment je suis plutot parti sur l'inverse : Mané à gauche et Salah à droite, tous les deux en tant qu'attaquants interieurs.


sonic007
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 15:36

Re: Liverpool FC

Message par sonic007 » mer. 09 mai 2018 12:33

Riddick62 a écrit : ↑
mer. 09 mai 2018 11:07

Tu les fais donc jouer tous les deux en tant qu'ailiers?
Pour le moment je suis plutot parti sur l'inverse : Mané à gauche et Salah à droite, tous les deux en tant qu'attaquants interieurs.
Salah à G en Ailier ATT et Mané à D en Ailier Soutient

Cela fonctionne plutôt bien, les 2 font une belle saison.


Avatar du membre
Golshifteh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 12:53

Re: Liverpool FC

Message par Golshifteh » ven. 11 mai 2018 17:41

Je suis arrivé à la mi-saison avec Liverpool :

Pour commencer le mercato où j'ai décidé de vendre Adam Bogdan, Ragnar Klavan (un peu à contre coeur mais je ne pouvais pas lui garantir du temps de jeu), Danny Ward, Simon Mognolet et Danny Ings, de quoi récolter 43.5 millions.
Au niveau des arrivées, des petits jeunes à savoir Kasper Dolberg, Houssem Aouar et Moussa Sylla.

Au niveau tactique, l'équipe évolue en 4-3-3 avec Mané à gauche, Salah à droite et Firmino, une attaque très séduisante sur le papier.
Image
Pour l'instant quatrième mais le titre reste jouable. C'est très serré donc il faudra assuré pour revoir la Ligue des Champions la saison prochaine.
Image
Un match nul contre Benfica et Barcelone sinon l'équipe a enchaîné les victoires. Premier du groupe, ce qui nous permet d'avoir un tirage plutôt favorable puisque ce sera le Shaktar Donesk.

Toujours en course en coupe avec une demi finale contre Leceister et ce sera QPR pour le troisième tour de la FA Cup.
Image
Mohamed Salah marche sur l'eau mais je suis un peu déçu du rendement de Sadio Mané et Roberto Firmino. A noté que je n'ai presque jamais pu les aligner ensemble... Mané blessé en début de saison, quand il revient c'est au tour de Firmino et maintenant au tour de Salah. Heureusement Oxlade-Chamberlain et Dolberg font l'affaire en tant que doublure.
Le trio Can - Henderson - Wijnaldum est très solide au milieu, sûrement le principal point fort de l'équipe. Si bien que je ne sais pas quoi faire de Lallana qui revient de blessure... Certains d'entre vous l'ont incorporé dans le onze de départ ? J'hésite à le vendre surtout que Milner et Aouar donnent satisfaction... Ca va être le même soucis pour Clyne... Alexander-Arnold est impéccable au poste de latéral droit et le jeune Gomez dépanne très bien.

Sinon je réfléchie déjà au prochain mercato. Je pense vraiment faire le ménage au niveau des joueurs en prêts. Peut être garder Origi et Grujic et encore...
Sinon je pense vendre Moreno et le remplacer par Tierney ou Sessegnonn vous conseillez lequel ?
Je pensais recruter en défense central (j'avais pensé à Tah, Upamecano, Skriniar, Gimenez) mais Van Djik, Matip, Lovren et Gomez c'est plutôt solide.
Pareil au milieu de terrain où je surveille Milinkovic-Savic mais avec l'arrivée de Naby Keita ca risque d'être l'embouteillage.
Au final je vais juste commencer à sonder l'AS Monaco au sujet de Thomas Lemar qui peut être plus intéressant que Sadio Mané sur le côté gauche.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer