Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15] Loozar refait le con sur FM - TERMINÉ !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM15 - Surprise !] Loozar refait le con sur FM

Message par Loozar » mer. 28 déc. 2016 18:42

Image

Salut à tous ! Comme promis, aujourd'hui on va faire le bilan de ces 6 ans à Labasa (ou Labassa, peu importe on s'en fout, sur leur logo c'est un seul S). Après je vous présenterai mon nouveau club, et la nouvelle galère dans laquelle je m'embarque.

Mais d'abord, parlons de Labasa. Et pour ça, petite musique reposante et légèrement mélancolique :

Image

Je n'ai pas profondément boulversé le club, mais on peut voir que quelques trucs se sont améliorés. Mon plus grand accomplissement ici restera le nouveau centre de formation, mais c'est mon successeur qui gérera tout ça.

A part ça, on a plus d'abonnés qu'avant, la valeur du club est passée de 400K à 525K € ; nous ne sommes plus pronostiqués derniers du championnat, maintenant on joue dans la cour des grands et on dispute la LDC d'Océanie.

Enfin, mon nom figure dans la liste des personnes préférées du club. C'est pas aussi classe que d'être dans les "Légendes", mais ça fera l'affaire.

Bon, c'est bien beau ça, mais ce qui est intéressant, c'est les titres qu'on a glané. Jetons un oeil à notre tableau de chasse.

Image

3 trophées, dont deux en cette année bénie qu'est 2021. Ce n'est pas beaucoup, mais c'est sans compter nos quelques échecs en finale de coupe. Avec un palmarès plus détaillé, on voit que finalement, c'était pas si mal :

Image

Même en championnat, nos performances n'étaient pas si mauvaises. On finit 2 fois à la deuxième place, on remporte la compétition une fois...avec des équipes comme Ba et Suva à nos cotés, c'est un bilan satisfaisant :107:

D'ailleurs, quand on regarde l'historique du classement en championnat, on voit que PRESQUE chaque année, on faisait mieux que l'année d'avant :

Image

Ça ne va peut-être pas durer, mais au moins j'ai laissé Labasa dans un meilleur état que quand j'y suis arrivé (Contrairement à Al-Khoyol...hem...).

Tiens, puisqu'on en parle, quelle trace vais-je laisser à Labasa ? Et aux Fidji ? Quid de ma place dans le panthéon du football ?

Je ne suis pas dans le classement des meilleurs entraineurs du monde no shit sherlock, ni dans celui des meilleurs entraineurs français, EN REVANCHE, mon nom figure dans le top 5 dans meilleurs coaches à avoir entrainé dans le championnat fidjien.

Image

C'est...déjà ça.

Avant de partir, je passe le salam à mes joueurs. Certains étaient là depuis le début, d'autres sont arrivés en cours de route, d'autres sont partis en transfert, ou à la retraite...

Enfin bref, voilà le Onze d'Or, les meilleurs joueurs de l'histoire de ce club :

Image

En espérant qu'ils continueront à faire chier Ba pour de nombreuses années :mrgreen:

Voilà, Labasa, c'est fini. Maintenant parlons de mon nouveau club. Au post précédent, je vous avais laissé des indices, alors analysons-les.

Tout d'abord, un grand bravo à tous ceux qui ont reconnu Oulan-Bator sur la première photo !

...mais c'est pas ça :mrgreen: Nan, cette photo est celle de Freetown, capitale du Sierra Leone.

http://www.tineye.com/search/3e7c29a76d ... 7abb182f1/

Mais le Sierra Leone ne fait pas partie des pays que j'ai choisi au début de la partie (Maintenant que j'y pense, j'aurais dû). D'où le deuxième indice, et cette fois bravo à Thom, pour avoir reconnu une référénce à Rasta Rocket, et donc...à la Jamaïque.

Image

Dites bonjour à Freetown FC, en 2e division jamaïcaine !

Etant donné que j'ai pas trouvé le logo de ce club (spoilers : j'ai RIEN trouvé sur ce club), on va dire que le logo de Freetown c'est celui-là :

Image

Alors je vous préviens : avec Khoyol j'avais un club paumé, mais ça allait encore. Avec Labasa j'avais un club paumé dans un PAYS paumé, mais on était toujours en première division.

Là, j'ai un club paumé, dans un pays paumé, et même pas en première division de son pays ! Autant vous dire...qu'on va rigoler :roll:

Image

Belles infrastructures. Elles sont à peine meilleures que celles que j'avais aux Fidji.

Ce club n'a pas de page Wikipédia, pas de site Internet, RIEN, si bien que je pense que, à l'instar de Schalke 04, Freetown ne doit pas être son vrai nom. Mais comptez pas sur moi pour reconnaitre ce club-là :75:

Bon, faisons un état des lieux.

Comme vous avez vu, le club est semi-pro et a plus de 2 000 abonnés. Ce sera toujours ça en rentrée d'argent. En plus, on est pronostiqués 1er, donc une montée est envisageable.

Jetons un coup d'oeil aux autres équipes du championnat. Championnat qui a déjà débuté, d'ailleurs.

Image

On est dans le top 3, c'est pas mal, le problème c'est que, dans ce pays, la montée est difficile à obtenir. Il faut impérativement finir 1er, et même après ça, t'as des barrages de montée à disputer, avec le 1er d'un des 3 autres groupes.

Et histoire de pas rompre les bonnes habitudes, mon club s'est déjà fait sortir de la Coupe nationale. (et dans ce pays, il n'y en a qu'une).

Mais ai-je les armes pour faire face ? Et par "armes", j'entends : les joueurs ? He bien...oui.

Image

Oui, sauf que je vais devoir commencer avec un bon gros tas de blessés. Du coup je préfère ne pas m'avancer quant à la tactique que je vais utiliser, je pense que tout ça dépendra de la forme de mon effectif... :21:

Bon, les présentations sont presque terminées, maintenant penchons-nous sur le carburant qui a le pouvoir de transformer un club en 6 mois : l'ARGENT

Image

...mouais. On verra la tendance sur le long terme. Pour l'instant ça me va, mais comme le club est semi-pro, je n'ai pas la même marge de manoeuvre qu'avec mon précédent club.

Eh bien voilà, ce post de présentation est terminé :P J'ai réussi l'exploit d'aller dans un club encore plus paumé que Labasa, je ne savais même pas que c'était possible Vivement mon prochain changement de club, qu'on rigole encore un peu.

Vraisemblablement, ce club a une chance de monter en D1. Le défi est chaud à relever, mais on peut peut-être le faire...même si, à vrai dire, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ici.

Pour savoir comment se passerons mes premiers pas en Jamaïque, je vous donne rendez-vous au prochain post. D'ici là, portez-vous bien :48:
Modifié en dernier par Loozar le mer. 17 janv. 2018 21:39, modifié 1 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Publicité

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » mer. 28 déc. 2016 18:52

Pas mal comme club, on va bien rigoler!

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mer. 28 déc. 2016 19:03

Bravo à Segmann pour son niveau géographique :75:
Image

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » mer. 28 déc. 2016 19:23

Pelo a écrit :Bravo à Segmann pour son niveau géographique :75:
Image
Si ça y ressemble pas j'ai plus qu'a enlever le gras de mes lunettes :72: :7:

Tes joueurs font déjà la une :mrgreen: Oraine Braham

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mer. 28 déc. 2016 19:42

Enlève le gras, t'as du les laisser sur un comptoir Mcdonald's pendant 1 mois :75:
Image

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » mer. 28 déc. 2016 23:20

Putain la gueule du club... Ca va encore être génial et vu le niveau physique de l'effectif je verrais bien un bon bolossage des familles pour débuter :mrgreen:
Non franchement ca à l'air de le faire pour la montée directe mais faut gérer le match de barrages surtout, et vu ton passé... C'est pas gagné :cry:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » jeu. 29 déc. 2016 9:53

J'suis trop fort ! :108:
Ce club n'a pas de page Wikipédia, pas de site Internet, RIEN, si bien que je pense que, à l'instar de Schalke 04, Freetown ne doit pas être son vrai nom. Mais comptez pas sur moi pour reconnaitre ce club-là :75:
Si ça se trouve, le club n'existe même pas surtout :75:
Sinon j'ai trouvé ça en tapant le nom de ton stade :
http://jaysbar.net/2008/04/09/cricket-a ... -freetown/
Ton équipe de foot, si ça se trouve c'est une équipe de cricket... Y sont cons ces blackos :75:
Part en courant

EDIT : Putain je viens de me rendre compte que c'était la page d'un stade du Sierra Leone... Bizarre... T'as un club jamaicain qui porte le nom d'un club du Sierra Leone et qui joue dans un stade dont le nom est celui d'un stade du Sierra Leone... Y sont cons ces blackos :75:
Part en courant encore plus vite
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » jeu. 29 déc. 2016 10:45

Les Caraïbes :120:
Tu trouves que tu es encore plus paumé qu'à Labasa?
Allais je me demande ce que va donner la suite!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

DemonAlburne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Yverdon Sport FC

Message par DemonAlburne » jeu. 29 déc. 2016 15:30

Les noms de certains clubs de ta division ça envoie du rêve ! Surtout Gimme-Me-Bit :mrgreen:

Bonne chance, ça donne encore moins envie que les Fidji, mais au moins il y a une petite compensation qui se fume.
Image

SAISON 2 - 07.04.2017

"BREUM"

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » jeu. 29 déc. 2016 22:01

Bon allez, je profite du changement de club pour commenter ton récit que je suivais de façon anonyme.
Tu pourras nous montrer le classement de ton championnat histoire de comparer avec les fidji?
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 06 janv. 2017 13:10

Salut les enfants ! Petite annonce spéciale.

Je sais que certains d'entre vous sont impatients de voir mes carabistouilles à la tête de cette équipe de Freetown. Je vous rassure, elles arriveront bientôt :hehe: Mais il va falloir être un poil patient :roll:

Ce RdP va entrer dans une petite période de flottement. En gros je ne pourrai pas toucher à FM au moins jusqu'au week-end de la semaine prochaine. En cause, 2-3 petits exams et divers projets à finir et à rendre dans un laps de temps très court.

Déjà que je suis pas sûr d'avoir le temps de sommeil nécessaire à ma SURVIE sans jouer à FM, alors avec FM, c'est sûr que j'aurai jamais le temps :134:

Enfin bref, tout ça pour dire, ce RdP fait une pause syndicale d'une semaine, et revient dés le week-end prochain (pas celui-là, celui d'après).

Et comme je sais que vous êtes déçu de ne pas me voir chier dans la colle en Jamaïque, je vais AU MOINS vous le teaser avec la bannière moche du prochain post :hehe:

Image

Voilà, à la semaine prochaine :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016