Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15] Loozar refait le con sur FM - TERMINÉ !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 19:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par delmax51 » mar. 25 avr. 2017 9:32

Oh c'est moche de se faire virer comme ça :mrgreen: Pauvre Augustine, qui voit son chevalier blanc s'échapper par la fenêtre. Une véritable débandade :roll:
Image


Publicité

Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2576
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par Loozar » mar. 25 avr. 2017 19:17

Image
Segmann : Ouais mais c'était pas évident :146:
freetartar : Je le dis pas souvent, mais pour le coup, ouais, ça aurait été un vrai bon jeu de mots :mrgreen:
predator : Argh non, c'est déjà assez dur de se débarrasser de ces trucs-là alors les transporter soi-même, brr
Missille : dsl
Delflo : rt si ta pleurer
BlackRabbit : Pourquoi tu m'infliges un tel bolossage Image
gobhniu : Eh ouais, dommage. En même temps ça me permet de ne plus avoir à faire des montages bidons pendant des heures, donc ça me va aussi :mrgreen:
DemonAlburne : R-Rien je le j-jure. Je l'ai j-juste un peu chargé avec mon dossier porn, mais trois fois r-rien, à peine 2 ou 3 tera
Tiens voilà un autre article me concernant : http://www.sofoot.com/la-corse-affronte ... 42052.html
thom : Y'a de la baise à la fin donc ça finit bien, c'est ça ? :75:
Boonty : Oh arrête grand fou :oops:
delmax : Son chevalier blanc ? Je dirais plutôt son étalon blanc urf urf urf


Image

Bonjour à tous mes petits farfadets. Il fait beau, je suis en vacances et un centriste soumis aux banques mondiales est sur le point de devenir président. En d'autres termes, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Cette année, Freetown va revoir ses ambitions à la hausse. En effet, on a vu, à la fin de la saison dernière, que mon équipe avait un certain potentiel et que, bien exploité, elle pouvait récolter de bons résultats.

Donc en investissant ici et là pour boucher les trous, y'a moyen de se faire une place en milieu de tableau, et pourquoi pas dans les 4 premiers pour les barrages de champion...




Image

AHAH MAIS QU'EST-CE QUE JE RACONTE
DES BARRAGES DE CHAMPION
DES BARRAGES DE CHAMPION QU'IL DIT LE CON
ET IL Y CROIT EN PLUS


Image

Sans déconner, je sais pas si vous avez remarqué, mais on peut noter une amélioration ; l'an dernier notre cote était de 5000, cette année elle est de 300. On est toujours pronostiqué dernier mais nos chances de victoires ont plus que décuplé ! #Asselineau

Image

Cette année, je pourrai me permettre d'être ambitieux. Et par ambitieux j'entends : finir 6e au lieu de 8e.

Bon allez, je cesse de vous faire languir plus longtemps, voilà les résultats :

Image

Après un honorable début de saison où on a enchainé 5 matches sans défaite, mon équipe ne tient plus la cadence. La faute à un calendrier chargé qui a raison de la condition physique de mes joueurs, couplé à des matches difficiles qui s'enchainent et qui leur sapent le moral.

On arrive à la trêve hivernale, et on est sur une série de 5 matches sans victoire. Mais j'ose espérer que, quand on aura un peu plus de temps pour se reposer, on reviendra en force comme on l'a fait l'an dernier.

En attendant, on se complait dans le milieu de tableau, en se reposant sur nos points accumulés en début de saison.

Image

Notons cependant qu'entre nous et le quintet de tête, il y a une classe d'écart. Et la raison est simple : chaque saison, on a une période dense entre octobre et fin janvier, où on joue quasiment 2 fois par semaine, toutes les semaines. Et donc, les équipes qui gèrent bien cette période éprouvante finissent en haut du tableau.

Mais au fait, pourquoi un tel calendrier ? Eh bien cela est dû en partie à la Coupe de Jamaïque qui vient s'incruster dans cette période, et ça tombe bien, on va en parler.

Maintenant qu'on est solidement installés dans l'Élite, les premiers tours des compétitions sont devenus abordables pour nous. Et cette année n'échappe pas à la règle, puisqu'on tire Barbican pour les 16e de finale. Une équipe faiblarde que j'aime affronter en amical de pré-saison pour remettre mes joueurs en forme.

Image

Match maitrisé de bout en bout, on passe.

En 8e de finale, on affronte Cavalier. Derrière ce nom plus adapté à une équipe de polo dybala qu'à une équipe de foot, se cache l'un des cadors du championnat. Un petit défi à relever, donc.

Image

Ça passe aussi, non sans une certaine réussite. Les deux buts ont été marqués sur coup de pied arrêtés, par des défenseurs.

Nous voilà donc en quarts de finale, et c'est généralement à ce stade de la compétition qu'on se fait dégager #LesClubsFrançaisEnC1

Mais là, coup de bol, on tombe contre une des dernières équipe de ligue 2 encore en lice : Village United.

Image

Robustes, les outsiders. C'est même eux qui ont dominé, mais grâce à un Romaine Blake salvateur, c'est nous qui passons.

Et c'est ainsi que, pour la première fois de son histoire, Freetown se retrouve dans le dernier carré en coupe de Jamaïque. On a eu de la chance jusqu'ici, mais ça ne pouvait pas durer éternellement : pour obtenir un ticket pour la finale, nous devrons faire face à Harbour View, imbattable en championnat.

Image

A ce stade de la compétition, finies les équipes qui alignent leur équipe B. On s'incline sur le score SANS APPEL de 5-2. Ou plutôt "SENT SA PELLE" vu qu'on s'est fait enterrer dans ce match, ahah.

...n-non ?

Image

Enfin bref, le truc important à retenir c'est que cette saison est encore meilleure que la saison précédente, et que j'ai déjà hâte de voir ce que ça va donner dans les 6 prochains mois.




Image

D'habitude, après les résultats, je parle des joueurs, mais là je vais parler d'abord des finances. Parce qu'il s'en est passé, des choses...

Image

Cet été fut une période faste pour notre trésorerie. Après les bonnes performances venues conclure notre saison précédente, nos fans nous ont accordé toutes leur confiance et sont venus acheter des abonnements par paquet de douze :

Image

Quasiment 800 000€ en quelques semaines. C'est plus que le prix de la nouvelle tribune, qui permet d'accueillir un bon milliers de pigeo...de supporters supplémentaire :

Image

Regardez ça. 19 euros la place. C'est littéralement plus cher que pour aller voir le Havre en même temps si tu veux voir une équipe gagner, t'es peut-être mieux d'aller à Freetown qu'au Havre.

Cette nouvelle tribune nous permet d'enchainer les records d'affluence, et donc de recettes prend ça dans ta gueule, Marmiton.org

Image

Image

Image

Pour les ventes à l'étranger ? Quel non-jamaïcain est assez fou pour acheter des trucs de Freetown ? Déjà que le club existe même pas en vrai... :75:

Bon c'est bien joli de se branler sur sa propre richesse (coucou Dan Bilzerian), mais le pognon c'est fait pour être dépensé. Et ça tombe bien, on a des postes à renforcer...

Image

Coté départs, on notera surtout la rupture du contrat de Delapenha et de Ashmeade. Tous deux étaient vieux et de moins en moins utilisés, mais Delapenha m'aura fait passer quelques bons moments. Quant à Ashmeade, ça faisait un moment que Enrique Ealy lui avait chipé sa place de titulaire.

Et coté arrivées, on a ça :

Image

Michael Senior est en fin de carrière et Nico Thomas est venu prendra la relève, mais son niveau n'est finalement pas si ouf.

Amani Hardy est venu apporter de la qualité en MOC. Jusqu'à présent on devait mettre Whittaker à ce poste, mais ce n'était pas son poste de prédilection.

Keith Sherlock est un futur grand défenseur, mais son jeune âge et son mental...fluctuant nous ont couté quelques buts. Un potentiel qui ne demande qu'à être exploité au maximum.

Enfin, Jean-Luc Dompé Diarra vient mettre son expérience sur l'aile gauche au service de l'équipe. Ce mec-là est très spécial : en effet, c'est le seul joueur non-regen de cet effectif. Il existe en vrai, et joue actuellement au Standard de Liège (d'ailleurs sa carrière se porte mieux IRL que dans FM...).

Puisqu'on parle des joueurs...



Image

Image

Cette saison a été marquée par des performances irrégulières, qui ont pour principale conséquence des notes moyennes qui ne sont pas ouf. Cf la note de Blake qui est pourtant, toujours, notre tirailleur attitré.

En revanche notre valeur sûre, Michael Senior, n'est pas prêt de se laisser envoyer à la retraite. En même temps faut avouer que son remplaçant n'est pas aussi brilliant que je l'avais cru en recevant le premier rapport du recruteur.

Et aussi, si vous regardez en bas, juste avant le flou, vous verrez apparaitre le nom de Pablo Staple. He oui, ça y est, mon petit protégé est en équipe première. Il a fait un début de saison tonitruant, marquant même un triplé pour sa première titularisation.

Image

J'ai immortalisé son premier but<3

Image

Il grandit si vite <3

Image

Tu sais comment parler aux entraineurs toi <3

Image

Malheureusement le feu s'est très vite éteint et celui que je prenais pour le Messi jamaïcain est redevenu une solution de remplacement pour Blake, jouant occasionnellement avec les U21 pour ne pas perdre son niveau. Mais pendant un moment j'ai kiffé ma race.




Image

Je n'ai pas trouvé grand chose à dire, alors voici un emoji de caca géant :

💩


Voilà, ce post est à présent terminé. Un premier cap a été franchi pour Freetown : nous arrivons désormais à échapper à la relégation sans trop de difficultés. Mais nous sommes encore enlisés dans le ventre mou du classement, c'est pourquoi, une fois le maintien mathématiquement acquis, j'expérimenterai et je serai actif au mercato, avec pour ambition les barrages pour le titre l'an prochain...

Le prochain post sera spécial, on n'y parlera pas de Freetown mais...d'autre chose. D'ici là, portez-vous bien :48:
Modifié en dernier par Loozar le jeu. 18 janv. 2018 16:19, modifié 1 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par Segmann229 » mar. 25 avr. 2017 19:44

Si Staple avait confirmé, il aurait pu être ton joueur center et tu aurait du lui construire :
Image

:mrgreen:

Oula..... :124:

Bon j'y vais moi...


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6959
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 19:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par Boonty » mar. 25 avr. 2017 20:46

Je pense qu'il faut continuer de croire en Staple !

Un Malien en Jamaïque c'est lol :mrgreen:


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par DelFlo72 » mar. 25 avr. 2017 22:20

Elle est belle cette demi-saison !


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 19:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par freetartar7 » mar. 25 avr. 2017 23:33

Les gars de la demi-finale de la coupe n'avaient finalement pas besoin d'une sorte de sainte-pelle pour les aider à enterrer ton équipe vu qu'avec 11 tirs cadrés ça finit par passer ! Et en mettre 2 sur 4 tirs cadrés, c'est pas si mal. Il y a un net progrès et au moins, dans ce club là, tu peux chercher la stabilité... ou pas. Ça dépend si tu aimes finalement voyager et te "casser" vers d'autres cieux. Plus cléments... :76: La défense est un peu juste où d'autres secteurs sont un peu en manque ? Un n°9 de plus par exemple.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1969
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 15:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par Missille » mer. 26 avr. 2017 0:42

Ton Staple peut exploser, par contre l'image de ce fan de Freetown est un peu faussée: où est sa peau d'ébène et ses dreadlocks (ainsi que sa grosse bite). Mais bon la première partie de saison est pas trop mal. :mrgreen:


Avatar du membre
DemonAlburne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 141
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 11:26
Partie actuelle : Yverdon Sport FC
Localisation : Suisse - Zürich

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par DemonAlburne » mer. 26 avr. 2017 7:42

Pas dégueu ça s'améliore ! Mais je suis sur le cul du nombre de spectateurs que tu as, je trouve ça énorme comparé aux résultats et à ta réputation :)
Image

SAISON 2 - 07.04.2017

"BREUM"


gobhniu
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 14:27

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par gobhniu » mer. 26 avr. 2017 23:23

Staple a peut etre juste besoin d'etre motivé, c'est peut etre qu'une baisse de regime passagere.


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2576
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [FM15 - Freetown] Loozar refait le con sur FM

Message par Loozar » dim. 30 avr. 2017 21:14

Image
Segmann : Je suis presque impressionné quand je vois jusqu'où tu vas chercher tes jeux de mots :75:
Boonty : Un Malien qui a joué en Ligue 1, de surcroît... :124:
DelFlo : Tout est relatif comme on dit :hehe:
freetartar : A vrai dire je pense que le secteur le plus "juste" ça commence à être les ailiers :29:
Missille : Comment ça mon Staple peut exploser, mais va t'en sale terroriste islamiste :26:
DemonAlburne : Oui je pense qu'il y a un fail dans l'update, même dans des pays nazes j'ai des milliers de spectateurs :mrgreen:
gobhniu : C'est possible, la détermination des jeunes fluctue pas mal :29:

Image

************

Image

Salut tout le monde ! Même pas quelques mois après mon semi-échec au Nigéria, me revoilà déjà reparti sur la scène internationale. Et cette fois, c'est au Costa Rica que je pose mes valises.

Image

Bon, je vais pas vous pondre un exposé de vingt pages sur le pays parce que, pour être honnête, j'ai pas grand chose à dire. Le Costa Rica, c'est un pays qu'il est beau, avec plein de paysages et tout, du beau temps, une nature intacte...nan vraiment, c'est un bel endroit où je passerai bien mes vacances si j'étais pas pauvre.

Image

Mais c'est aussi un pays où on se fait sacrément chier. Le Costa Rica c'est comme Cuba mais sans les cigares, Porto Rico sans le reggaeton, le Honduras sans la criminalité, la Colombie sans la coke, le Mexique sans les putes...en vrai ce pays a plus de points communs avec la Creuse qu'avec ses voisins limitrophes.

Leur monnaie s'appelle le colon, mais à part pour faire une blague ultre-prévisible que même ma cousine de 8 ans trouverait surfaite, cette info ne sert à rien.

Du coup, parlons de leur foot.

Image

La selection nationale costaricienne a été, pendant longtemps, une équipe redoutable au niveau continental, mais rarement présente au-delà. Entre les années 20 et les années 80, la Sele a connu quelques générations de joueurs talentueux, lui ayant permis de glaner quelques titres, mais uniquement dans des compétitions entre pays d'Amérique Centrale. Encore aujourd'hui, il s'agit de l'équipe la plus titrée d'Amérique centrale.

Image

L'année 1989 va marquer un tournant dans l'histoire des Ticos. Le Mexique, jusqu'alors la plus grand nation de la CONCACAF, est exclu de toute compétition officielle pour deux ans, à cause d'une sombre histoire de joueurs chez les U20 qui avaient en fait 21 ans.

Le Costa Rica en profite pour remporter la Coupe des Nations de la CONCACAF (actuelle Gold Cup) et sortir victorieux des qualifications pour la Coupe du Monde 1990. Et ce n'était que le début : à la Coupe du Monde, les Ticos créent la sensation en battant l'Ecosse et la Suède, et en se qualifiant pour les 8e de finale.

Ils seront battus par la Tchécoslovaquie, mais leurs performances ne seront pas passées inaperçues. En particulier le gardien costaricien Luis Gabrielo Conejo, qui entrera dans l'histoire grâce à ses nombreux arrêts décisifs.

S'ensuit une longue période tantôt faste (CDM 2002, Coupes de l'UNCAF) tantôt néfaste (CDM 2006), où la Sele ne fera plus trop parler d'elle. Jusqu'en 2014...

Image

Qualifiés avec brio pour la Coupe du Monde 2014, les costariciens tombent dans le groupe de la mort, avec l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre. Tout le monde voit le Costa Rica faire office de distributeur de points gratuits, mais la réalité est toute autre : les rouge et bleu finissent premiers de leur poule en ayant donné une petite fessée humiliante aux ritals et à la Celeste.

Ils battront la Grèce en 8e, puis s'inclineront face aux Pays-Bas en quart, en ayant été jusqu'aux tirs au but. Il s'agit là de la plus belle performance de l'histoire de la selection costaricienne, lui ayant permis d'atteindre la 13e place au classement FIFA en 2015.

***********

Dans FM, l'équipe du Costa Rica est...un peu moins resplendissante. Bien que prometteuse.

Image
Image

Ma sélection nationale pointe à la 67e place du classement FIFA au moment où je la reprends en main. D'ailleurs, j'ai dû vite m'habituer à cette équipe, car j'ai été engagé en pleines qualifications pour la Coupe du Monde 2030. Heureusement, on a l'air bien parti pour les passer, ces qualifs.

Image

Pour une raison inconnue et que je ne préfère pas connaître, mes dirigeants seraient okay avec moi si je foirais cette qualification qui me tend pourtant les bras :

Image

Peut-être parce que les matches restant sont difficiles, mais ça ne m'a pas l'air d'être le cas. Parmi les 4 rencontres qu'on doit encore disputer, il reste un match contre nos rivaux du Honduras, et un contre...la Jamaïque.

Image

Pour me préparer à ces matches à venir, je peux compter sur 4 joueurs "clé"...qui sont tout le temps blessés. Les voilà :

Image

Notons aussi que, dans toute la database du jeu, il n'y a que 2 gardiens costariciens. Pas juste deux gardiens qui ont le niveau et le reste c'est de la merde, non non, LITTERALEMENT, 2 GARDIENS DANS TOUTE LA LISTE DES JOUEURS QUI EXISTENT DANS LE JEU. Autant vous dire que j'ai pas fait la fine bouche quand j'ai vu qu'un des deux avait 2 étoiles de potentiel :75:

Image

Alors, passera, passera pas ? Le Costa Rica peut-il se qualifier une nouvelle fois pour la Coupe du Monde ? Vous le découvrirez bientôt...














...genre MAINTENANT en fait.

Oui parce qu'à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà joué ces quatre fameux matches. Et vu que ça m'emmerderait de refaire un post juste pour ça, autant profiter de ce post de présentation pour balancer les résultats.

Image

Après une première branlée prévisible contre les USA, on se ressaisit en battant le Honduras, et on obtient même une victoire "surprise" face au Mexique. La qualification étant alors pratiquement acquise, on se permet un faux pas en Jamaïque qui empêche le Honduras de se qualifier.

Image

He bien voilà, on y sera, à la Coupe du Monde 2030, en Espagne. Qui sait, peut-être allons-nous créer la surprise, une fois de plus... D'ailleurs, je connais déjà le tirage au sort des groupes, mais bon, histoire de garder le suspens je vous le dévoilerai en temps et en heure :hehe:

Voilà, ce post de présentation touche à sa fin. Je ne pense pas refaire des histoires entières en montage photo, parce que mine de rien ces posts sont vachement longs à faire. On se retrouve très bientôt pour faire le bilan de la saison 2029-2030 de Freetown. D'ici là, portez-vous bien :48:
Modifié en dernier par Loozar le jeu. 18 janv. 2018 16:29, modifié 2 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 18:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM15 - ??????] Loozar refait le con sur FM

Message par Family54 » lun. 01 mai 2017 8:55

Une belle victoire face au Mexique, joliment compensée par une fessée face à Bob Marley : je sens que ça va me plaire !
Image


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: [FM15 - ??????] Loozar refait le con sur FM

Message par Segmann229 » lun. 01 mai 2017 12:31

Le Costa-Rica est aussi un pays sans armée.
Classe !


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »