Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15] Loozar refait le con sur FM - TERMINÉ !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM15 - Ilukstes/Costa Rica] Loozar refait le con sur FM

Message par Loozar » ven. 23 juin 2017 18:29

Image
DarkBlade : non, ma main droite n'est pas digne de la Déesse Suprême du Tennis :cry:
Segmann : Parce que clé à molette.
Missille : Ouais beh on verra ce que l'avenir nous réserve, mais j'espère avoir un destin à la Freetown :hehe:
BlackRabbit : non, ma main droite n'est pas digne de la Déesse Suprême du Tennis :cry:
predator : il est toujours meilleur que TOI nananèreuh
thom : chut il est celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom

Image

Salut à tous !

Aujourd'hui, comme prévu, post spécial Costa Rica, où nous ferons le bilan d'une compétition que l'on connait bien : la coupe UNCAF, dont nous sommes les champions en titre.

Petit rappel sur le format de la compétition : 7 équipes sont réparties en 2 groupes (Un de 4 équipes, l'autre de 3 équipes), et à la fin, les premiers de chaque groupe s'affrontent pour le titre. Aussi, cette compétition sert directement de qualifs pour la Gold Cup, puisque les équipes qui finissent au moins 5e s'y qualifient.

DONC...pour cette édition 2032, on attend des Ticos qu'ils réitèrent la bonne performance d'il y a 2 ans. En d'autres termes : on est favoris pour la victoire finale. Ce statut est d'autant plus justifié qu'on a aussi remporté la Gold Cup, et qu'on est donc, théoriquement, la meilleure équipe d'Amérique du Nord.

Enfin...rappelons quand même que lors du barrage pour la coupe des Confédérations, les USA se sont vengés de la défaite infligée en finale. L'adrénaline qui retombe, ça nous réussit pas :

Image

Mais revenons à la coupe UNCAF. Ce statut de favori est compréhensible car il n'y a pas franchement de concurrence : tu as le Costa Rica, le Honduras, le Panama qui vient casser les couilles de temps en temps, et c'est TOUT.

Coup de bol, pour cette année, le tirage au sort a voulu laisser un peu de suspens en nous mettant dans le pire groupe possible :

Image

oui je sais j'ai pris le screen un poil trop tard merci de bien vouloir ignorer ça et d'aller niquer vos mères

Bon, dans ce groupe, le Guatemala devrait faire office de distributeur de points. Pour le reste...on va devoir se battre au coude à coude avec le Honduras. Ça promet d'être RIGOLOL

Image

Premier match face au Panama, et premier moment de rage. Malgré une domination assez nette, on se fait surprendre à la fin, et on finit sur un match nul décevant. En plus le but vient d'un ballon mal repoussé par mon gardien, le comble du but de merde.

Image

2e match, et on se refait de la plus belle des manières en mettant une petite gifle à nos ennemis du Honduras. C'est censé être notre bête noire, et c'est une des équipes qu'on a le moins de mal à battre.

Image

Cette rencontre est LA déception de cette coupe UNCAF.

Comme pour les deux premiers matches, on domine sans trouver la faille. Alors qu'on pensait qu'un point ferait l'affaire, les guatelmat...les guatémétèques...les gualété...les adversaires marquent un but dans les dernières minutes, nous privant d'une place en finale.

Heureusement, dans les dernières secondes, Chavarria sauve le Costa Rica en inscrivant le but de l'égalisation, nous permettant de finir 1er de notre groupe. AHAH, MEURS, POURRITURE COMMUNISTE

Image

Oui désolé, j'ai regardé La cité de la peur hier soir, du coup j'ai envie de caser des répliques du film.

Vous le voyez sur ce classement : on est à égalité parfaite avec le Panama. Mais pour une raison que j'ignore, c'est nous qui finissont devant. Tant mieux, du coup. Ironiquement, le plus difficile est passé et la finale pourrait être le match le plus facile de la compétition, puisqu'on y affronte le Salvador.

Peut-être que cette équipe saura se transcender durant les grands évènement, mais en attendant, c'est nous les favoris. Face à ça, j'ai envie de dire : GLORP GLORP GLORP

oui j'ai aussi regardé Gorge profonde hier soir

Image

C'était disputé, mais le Salvador a complètement craqué en l'espace de 3 minutes. Le Costa Rica conserve son titre ! Je suis hyper-content ! BLEUUARGH

Image

Bon voilà, on remporte la Coupe UNCAF une fois de plus. Je voudrais profiter de cette victoire pour rendre hommage à mes joueurs sans qui cette coupe en carton n'aurait pas été remportée :

Image

Mine de rien, on n'est pas passé loin d'une défaite...si on égalise pas à la dernière minute contre le Guatemala, ou si le Honduras ne concède pas deux matches nuls lui aussi...beh, on n'y est pas en finale. Bien que victorieux, le Costa Rica m'a un peu inquiété sur ce coup-là :124:

Bon, pour conclure, précisons quand même que cette victoire a du bon dans la mesure où on remonte légèrement au classement FIFA. Pour passer devant...

Image

...d'anciens amis à nous :hehe:

Voilà, ce post est terminé. Le Costa Rica est à nouveau champion d'Amérique Centrale. Je sais, ce post était un peu court et un peu nul, mais c'est un peu à l'image de la compétition qu'il présente. Promis, ce sera plus intéressant quand on jouera la Gold Cup...mais ça, on en parlera une prochaine fois. Alors d'ici là, portez-vous bien :48:
Modifié en dernier par Loozar le jeu. 18 janv. 2018 17:41, modifié 1 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Publicité

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » ven. 23 juin 2017 18:46

Comme je ne trouve rien d'utile comme commentaire, voila quelques phrases que tu pourras ressortir lors de tes prochains diner en famille.

Image

Non ne me remercie pas.

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » ven. 23 juin 2017 19:57

Belle performance avec le Costa Rica.

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC

Message par predator52 » ven. 23 juin 2017 20:48

Tu te retrouve avec la victoire mais t'as sacrément eu chaud le cul. Beaucoup de changements de joueurs par rapport à la dernière fois?
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » sam. 24 juin 2017 0:30

Genre "le Guatemala c'est notre usine à points... La compèt est facile..." Alors que je suis sur que tu as sué à grosses gouttes avec ce match nul tout moisi :75:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 26 juin 2017 6:58

J'espère que tu te vantes pas trop d'avoir gagné cette vieille coupe de merde quand même :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 26 juin 2017 9:48

GG (#inspirationdemalade)

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » lun. 26 juin 2017 10:31

C'était magnifique. Non, je déconne :75:
Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » mar. 27 juin 2017 10:22

Image
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mer. 28 juin 2017 11:36

T'es trop fort, t'as réussi à gagner la Coupe de la Ligue des Nations ! :75:
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 30 juin 2017 20:15

Image
Segmann : Image
Missille : Merci <3
predator : Pas tant que ça, même si c'est vrai qu'on manquait de solutions de remplacement en milieu de terrain.
BlackRabbit : J'avoue j'ai émis des petits pets de stress vers la fin :29:
thom : tout le monde n'est pas le Professeur, je te rassure :mrgreen:
boonty : Ton message m'a fait énormément plaisir. Pas juste parce qu'il manifeste l'approbation et un fond d'admiration, mais surtout parce qu'il rend compte d'une certaine camaraderie, d'un esprit non pas de compétition mais d'entraide qui règne entre les membres de ce forum, des liens si fragiles et pourtant si importants qui nous unissent et nous aident à échanger autour d'une passion commune. Je dirais même que, derrière ces mots innocents se cache une forme de mansuétude, de bienveillance. C'est important ça, il faut que les générations futures comprennent que la force nait dans l'union, que l'honneur nait dans le respect, et que la réussite nait dans l'effort. Par ces simples mots, tu véhicules tout le soutien dont nous avons besoin, nous humain, pour avancer dans la vie. Ce n'est qu'une idée simple, celle que l'on veut voir quelqu'un d'autre réussir dans un monde où devrait être en concurrence, et pourtant, cette idée signifie beaucoup pour un humain. Quand mes petits enfants, tous heureux de voir leur grand-père, viendront me demander quels sont mes plus beaux souvenirs de jeunesse, je leur dirai qu'un jour, un homme a ressenti de la joie en voyant ma réussite ; je leur dirai qu'un homme a choisi la compassion et le soutien plutôt que la jalousie, le rejet, la haine ou la concurrence. Je leur dirais que ce jour-là, un homme m'a redonné foi en la nature humaine.
delmax : pd
Le Prof : pd
Pelo : pd

Image

Salut les enfants, c'est tonton Loozar pour un nouvel épisode de Loozar refait le con sur FM. Aujourd'hui, on fait le bilan du premier semestre 2032 d'Ilukste, en D2 lettone.

Notre saison précédente nous avait vu finir en milieu de tableau, ce qui n'est pas mauvais, mais pas génial non plus. Cette année, en revanche, je serai en mesure de m'occuper de la pré-saison de mon club, et donc de bien préparer l'équipe avant de commencer le championnat...

Image

En terme de pronostics, les médias nous voient continuer sur la même lancée que l'an dernier. En gros, une 10e place.

Image

MAIS la saison dernière ne se résume pas à une bête place en milieu de tableau. On a emmergé de la zone de relégation pour en arriver là, on s'est quand même bougé le cul. Parce qu'avec ce club, c'est tout ou rien : ou bien on chie dans la glue et on s'en sert pour recoller le papier peint, ou bien ou sublime nos matches par des faits de jeu inspirés des dieux du football.

Donc seul le terrain nous montrera si ces pronostics disent vrai ou pas. Et devinez quoi...

Image

Image

Asti de calice de tabernak de sacrement ! C'était plutôt inattendu, mais Ilukste est 2e du championnat à la trève !

Ces performances, et le classement qui en découle, sont quasiment miraculeuses, mais ça, je vous en reparlerai un peu plus tard.

Si les choses venaient à rester ainsi, on jouerait des barrages pour monter en D1 (car seul le leader monte directement). Et c'est pas que ça me tente pas, mais vue la galère que j'ai eu à passer les barrages à l'époque où j'entrainais Freetown...je préfère me défoncer en championnat et essayer d'obtenir le titre. Pour ça, il va falloir déloger Jekabpils.

Bref, des performances bien au-dessus de ce à quoi on pouvait s'attendre en début de saison. Hate de voir la suite...mais d'abord, une petite trève pour mes joueurs, qui ont quasiment été en sur-régime pendant cette première moitié de championnat...car oui, Ilukste qui joue la montée, ça ne coulait pas de source vu l'effectif qu'on se trimbalait.

Image

Avant de parler des joueurs, parlons un peu des TRANSFERTS. En effet, ce début de saison a vu partir un joueur en lequel je plaçais beaucoup d'espoir : Edgars Rimkus.

Image

Pourquoi l'avoir laissé partir, me direz-vous ? He bien...ce n'est pas moi qui a décidé. Son transferts a été acté peu de temps avant que je n'arrive au club ; ça faisait plus de 6 mois que son départ était prévu, et moi, comme un con, je l'ai découvert cette saison.

Du coup il a fallu compenser la perte d'un milieu défensif plein d'avenir, tout en comblant les trous en défense. Et c'est là qu'interviennent nos deux nouvelles recrues :

Image

Jakovlevs avait la lourde tâche de succèder à Rimkus, et heureusement, il a fait le taf. Quant à Grigorjevs, il est venu apporter quelques étoiles en plus en défense.

Et donc, vous l'avez vu ci-dessus, la stratégie s'est averée payante, puisque mon équipe joue pour une possible montée en D1.

Image

Image

Cette première moitié de saison n'aurait pas été aussi réussie si notre canonier Baspalovs n'était pas là pour convertir les occasions qui se présentent à nous. Pareil pour Spasjonnikovs, recruté l'an dernier, qui plante beaucoup en plus de délivrer des assists à tout va.

Enfin bref, bravo à eux.

Image

Image

Ça continue de descendre, malgré les quelques rentrées d'argent annuelles.

Image

Image

Une solution pour inverser la tendance serait de faire venir plein de monde au stade. En effet, chaque match à domicile attire entre 300 et 400 spectateurs, ce qui représente un taux de remplissage de 33% ~ 44%. MAIS, si le stade était rempli (comme c'était le cas à Freetown), on aurait de quoi couvrir le salaire des joueurs et peut-être même du staff.

J'ose espèrer que nos bons résultats nous aideront à y arriver.

Image

Pas grand chose à dire dans cette section, alors profitons-en pour vénérer Jelena Ostapenko, récemment éliminée du tournoi d'Eastbourne :

Image

Autre chose :

Image

Grand changement dans ce RdP, puisque je supprime le championnat tchèque (de toute façon je n'y serais probablement jamais allé), et j'inclus le championnat israélien ! On sait jamais, peut-être qu'un jour Rocky Siffredo emmènera le Maccabi Tel Aviv sur le toit de l'Europe...

Voilà, ce post est à présent terminé. Superbe première partie de saison pour Ilukste, la montée n'est plus très loin et les joueurs, bien que souvent blessés, sont au taquet. Pour savoir comment tout ça va finir, je vous donne rendez-vous au prochain post. D'ici là, portez-vous bien :48:
Modifié en dernier par Loozar le jeu. 18 janv. 2018 17:50, modifié 1 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » ven. 30 juin 2017 20:54

Putain comment tu fais pour sortir une vraie saison en 1 an sans en chier pendant 72 autres comme d'habitude ? Serais-tu enfin bon à FM ? :75:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »