Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15] Loozar refait le con sur FM - TERMINÉ !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM15 - Tibériade/Costa Rica] Loozar refait le con sur F

Message par Jonnicep » mer. 19 juil. 2017 8:41

de Boonty17 Juil 2017, 16:33 Mine de rien, t'es en 2033, ce qui fait quasiment 20 saisons. Tu dois être l'un des rdp les plus long en activité :)
Image

Tremble Loozar, TREMBLE! :75:

Sinon un club Juif qui n'a pas d'argent...toi tu caches un truc!
:roll:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Publicité

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » sam. 22 juil. 2017 17:30

Image
Boonty : He ouais, mine de rien les saisons s'accumulent au fil du temps. Ce RdP lui-même va bientôt fêter ses un an, même ça j'ai du mal à le réaliser :124:
BlackRabbit : Je sais pas pourquoi, mais je savais que ça te plairait :hehe:
predator : AHAH, ET UN CONVERTI EN PLUS -oui j'essaye de donner le fétichisme des rousses au plus de monde possible pour que les gènes roux ne disparaissent pas du patrimoine génétique mondial-
Segmann : Image
Wasyl : Ce serait quand même énorme que ma U19 ramène plus d'argent que mon équipe première :mrgreen:
Jonnicep : Oui, le CLUB n'a pas d'argent, mais ses dirigeants, eux...ils se servent dans la caisse et font passer ça pour des frais de fonctionnement, mais chut, c'est un secret Image

Image

DIS DONC, ÇA FAISAIT LONGTEMPS

Bon, vu que ça fait trois plombes qu'on n'a pas parlé du Costa Rica, laissez-moi vous faire une petite piqûre de rappel. La dernière fois qu'on s'est vu, les Ticos venaient de remporter, pour la deuxième fois consécutive, la Coupe UNCAF 2032. Sans vouloir manquer de respect à nos adversaires...cette victoire était prévisible :mrgreen:

Nous étions donc qualifiés pour la Gold Cup 2033, avec cette fois un vrai défi à relever, puisque mon objectif est de défendre notre titre. Car oui, au cas où vous auriez oublié, nous avions remporté cette compétition en 2031, à la surprise générale et vu que c'est le seul vrai trophée que j'ai remporté dans ce RdP, je vais vous casser les couilles avec ça pendant des lustres.

Entre temps, on a aussi joué les qualifications pour la Coupe du Monde 2034...mais il est encore un peu tôt pour vous en parler. Non, ce post servira de bilan pour la Gold Cup 2033.

Image

Coïncidence amusante : la vraie Gold Cup se joue au moment même où j'écris ces lignes. Dans quelques heures, le Costa Rica affrontera les USA en demi-finale, IRL. J'ai presque envie de rester éveillé jusqu'à 4 heures du mat' pour regarder le match en streaming... :hehe: Mais bon, pour l'instant on s'en branle, nous on va parler de MA Gold Cup, celle que je joue dans FM, en 2033.

En tant que tenant du titre et vainqueur récent de la Coupe UNCAF, on peut attendre de la Sele qu'elle aille loin, une fois de plus. Mais n'oublions pas que la génération dorée d'il y a deux ans, elle vieillit, et elle n'a peut-être plus autant de fougue qu'avant. Certains de ses joueurs ont même déjà raccroché :

Image

Bon, rassurons-nous, pour l'instant, ça ne touche que des remplaçants, donc la Generación Dorada, elle a encore du jus pour tenir jusqu'à la prochaine coupe du Monde.

Mais parlons d'abord de la Gold Cup.

Pour les phases de poule, le tirage au sort a été plutôt clément en nous mettant dans le groupe le moins relevé, composé du Salvador, du Panama et du Nicaragua.

A moi de jouer.

Image

Premier match contre le Nicaragua, et ça commence sur une victoire AMPLEMENT mérité. Je crois que je n'avais jamais eu autant de possession de balle dans un match...tout ça pour une victoire 1-0. Mes attaquants ont manqué de sang-froid je crois.

Image

Deuxième match contre un Salvador ultra-défensif qui a essayé de faire tourner la balle. Malheureusement pour eux, mon attaque a retrouvé toute sa confiance et a profité de chaque ballon perdu pour infliger un 4-1 cinglant.

2 victoires en deux matches, c'est cool, ET POURTANT, nous n'étions pas ENCORE qualifiés ! On pouvait encore se retrouver dans cette situation cocasse où 3 équipes cumulent 2 victoires et une défaite chacune, rappelant un peu Naples en Ligue des Champions 2013/2014.

Donc, il fallait impérativement ne pas perdre le dernier match pour éviter une couillonade pareille...

Nan sans déconner, c'était contre le Panama le dernier match, tu croyais vraiment que j'allais me foirer contre PANAMA ?

Image

Victoire 4-2 au terme d'un match fou où mon jeune Christopher Valverde a inscrit deux penaltys (dont un en deux temps). Au final, c'est un sans-faute pour les Ticos qui arrivent en quart de finale de la Gold Cup :

Image

En revanche cette phase de poules n'a pas été sans conséquences sur la condition physique de mes joueurs, qui se retrouvent décimés par les blessures.

Image

Comme si ça ne suffisait pas, on va se taper les États-Unis en quarts de finale, et pour le coup, c'est pas de chance...

SAUF QUE, vous l'avez vu sur le screen, il ne s'agit pas de l'équipe première, mais d'une sélection A'. En effet, l'équipe première disputait la Coupe des Confédérations, qui a lieu en même temps que la Gold Cup. Et les meilleurs joueurs de l'Oncle Sam sont tous partis jouer l'AUTRE compet'.

DONC, c'est bien nous les favoris pour ce match face aux américains ! Finalement, j'ai bien fait de les perdre, ces barrages de la Coupe de Confédérations...

Image

Score sans appel de 4-0. On a dominé aussi bien en terme d'occasions que de possession de balle. La Sele arrive dans le dernier carré de la Gold Cup.

Et en demi-finale, on tombe contre...la Jamaïque, tiens donc. En théorie, nous sommes favoris et nous devrions tranquillement nous diriger vers une finale Costa Rica - Mexique où je m'amuserai à mettre "Tacles : durs" sur tous les joueurs adverses. Et en pratique...

Image

...en pratique, c'est la Jamaïque qui gagné. Bordel, j'aurais pas dû construire ce centre de formation à Freetown ! :26:

En réalité, si on a perdu ce match, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai commis plusieurs erreurs qui expliquent cette élimination :
- Premièrement, j'ai sous-estimé la qualité de cet effectif, en oubliant que 2 des 5 meilleurs buteurs de la Gold Cup étaient jamaïcains.
- Ensuite, je n'ai pas économisé les forces de mes meilleurs éléments. Nous n'avions que 4 jours de repos, et si j'avais su que les USA étaient si prenables, j'aurais laissé mes fers de lance sur le banc pour ce match-là.
- Enfin, j'ai fait mes trois changements à la mi-temps, ce qui a été une terrible erreur : je me suis mangé 2 blessures et j'ai fini le match à 9.

Bref, l'équipe la plus terre-à-terre s'est imposée, et moi, je n'avais plus que le match pour la 3e place en guise de lot de consolation.

Image

Match que l'on a remporté contre le Canada. Une fois de plus, on a fini à 9, mais cette fois on était moins inquiétés et mieux préparés.

He bien voilà : le Costa Rica a finit 3e de la Gold Cup 2033. On aurait pu aller plus loin...mais ça ira comme ça. Hate de voir la conséquence sur le classement FIFA. Au passage, le Mexique nous a vengé en roulant sur la Jamaïque 4-0 en finale...

Image

Oui elle était riche en buts cette Gold Cup :75:

Image
Image

Les dirigeants, les supporters et les journalistes s'accordent tous à dire que cette performance est satisfaisante, et que le Costa Rica a été bon. Et c'est vrai : le Costa Rica a été bon, mais on aurait pu être encore meilleur si on le voulait. Boaf, ça ira comme ça.

Image

Voilà quelque chose que je ne fais jamais : rendre hommage aux joueurs importants de ma sélection nationale. En effet, ça fait des mois que je vous parle de leurs exploits, mais je ne mentionne presque jamais leurs noms, alors qu'ils ont autant d'importance que mes joueurs en club.

Parlons d'abord des vieux briscards :

Image

Joueur le plus âgé de l'effectif, Manrique Venegas est un défenseur fiable, intraitable, sur lequel je peux encore compter pendant quelques années. On lui doit beaucoup.

Image

Meilleur buteur en sélection sur une année civile, recordman du nombre de récompense "Homme de match"...Erick Calvo est un monstre sacré de la Sele.

Image

Autre grand attaquant du Costa Rica sous mon égide : Wilfredo Myers. Ces derniers temps, il était relégué au rang de remplaçant de luxe, mais il se montre toujours utile.

Bon, j'avais dit plus tôt que la génération dorée de 2031, elle commençait à vieillir...mais je vous rassure, une nouvelle génération arrive derrière, et celle-là, elle est vénère.

Image

Jean Carlos Chavarria est le joueur le plus étoilé de l'équipe, et coup de bol, c'est un attaquant. Pour l'instant, il est plus à l'aise en pivot, mais quand il veut planter des buts, il peut, et il ne se gène pas.

Image

Pendant longtemps, Quesada a été le seul gardien costaricien de toute la base de données. Il n'avait qu'une étoile, il était jeune...il me faisait peur, mais depuis son transfert dans un grand club américain, il est monté en flèche et son potentiel a explosé. Un futur grand gardien, peut-être dans la lignée de Luis Gabelo Conejo.

Image

Attention futur monstre en approche. Christopher Valverde est un jeune milieu de terrain évoluant au PSG ; à 19 ans, il a déjà le niveau de certains des joueurs cités ci-dessus. Sa valeur marchande est la plus élevée de l'équipe, il a une détermination de malade qui va le mtover à atteindre son meilleur niveau, et quand il aura développé tout son potentiel...il sera dans les 10 meilleurs milieux de terrain du monde.

Hem...he bien voilà, ce post est terminé. Le Costa Rica finit 3e de la Gold Cup, c'était sympa, mais ça aurait pu être mieux. On se retrouve bientôt pour le bilan des qualifs pour la Coupe du Monde, mais entre temps, il y aura probablement 2-3 posts sur Tibériade...enfin bref, que du beau monde au programme, alors d'ici là, portez-vous bien :48:
Modifié en dernier par Loozar le jeu. 18 janv. 2018 18:23, modifié 1 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » sam. 22 juil. 2017 19:54

Loozar a écrit :
Image
T'aurais dû mettre le Mexique perdant au lieu de mettre la Jamaïque 2 fois, escroc :hehe:

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » sam. 22 juil. 2017 22:25

donc la Generación Dorada
Image

OU

Image

Alors ce sont des tanches ou des alcoolos? :5:

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016

Message par Missille » dim. 23 juil. 2017 0:10

Un parcours pas trop mal, tu finis quand même sur le podium. Même si y'a ce choke contre les fumeurs de joints qui fait un peu tâche quoi :mrgreen:

Allez maintenant j'ai envie de voir comment Bnei Sakhnin va enculer ta partie en Palestine!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » dim. 23 juil. 2017 8:10

En fait l'autre demie qualifiait pour la finale de l'Euro face au gagnant du huitième de la Cdm entre le premier du Groupe A et le second du groupe B

predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017

Message par predator52 » dim. 23 juil. 2017 10:27

Truand !!!
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » dim. 23 juil. 2017 11:47

Ca a l'air cool le Costa Rica...moi aussi ça me plairait de gagner quelque chose avec eux :75:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » lun. 24 juil. 2017 9:06

DarkBlade a écrit :
Loozar a écrit :
Image
T'aurais dû mettre le Mexique perdant au lieu de mettre la Jamaïque 2 fois, escroc :hehe:
Laisse c'est son côté co... Euh... Juif ! :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mer. 26 juil. 2017 0:51

Tout ça alors que tout le monde sait que tu vas finir bon dernier de ton groupe de CDM, si tu y vas ! :75:
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 28 juil. 2017 17:09

Image
DarkBlade : Chut, tu n'as rien vu
Segmann : Je sais pas, mais dans les deux cas ça leur fait un point commun avec les bretons :75:
Missille : Pale quoi ? Je ne connais pas ce pays Image
Boonty : Non, en fait, le gagnant de l'autre demi disputait des barrages préliminaires de qualification pour les phases de poules du 3e tour de la coupe d'Océanie U19 féminine, face au meilleur 3e des groupes impairs de l'Europa League handisport. C'EST POURTANT PAS COMPLIQUÉ
predator : Merci <3
Jonnicep : Ouais bah le Professeur il attendra, pour l'instant c'est moi qui j'y suis :mrgreen:
thom : Pardon ? veuillez me suivre monsieur Image
Pelo : Ouais mais là je suis chaud, je vais faire MIEUX que la dernière fois

Image

QUOI, DEUX POSTS D'AFFILÉE SUR LE COSTA RICA ? OMGWTFBBQROFLMAO !!!111!!!

Je vous sais tout émoustillés à la vue de cette bannière aux couleurs des Ticos, c'est pourquoi je vous en remets en rab. Et cette fois, on va aborder le sujet EPINEUX des qualifications pour la Coupe du Monde 2034. En théorie, le Costa Rica est une de meilleures équipes de la zone Am. Nord, et devrait s'en sortir sans trop de soucis. Et en pratique...il faut quand même se taper tous les matches :roll:

Alors mettez-vous bien, prenez du pop-corn, détendez-vous et mettez une petite musique de fond reposante.

Sauf si vous n'aimez pas les musiques reposantes, et à ce moment-là...

Ici, les qualifications se déroulent sous forme de plusieurs tours ; les "grosses" équipes comme le Costa Rica entrent au 3e tour, qui consiste en 3 groupes de 4 équipes chacun. Les deux meilleurs de chaque poule se qualifient pour le 4e tour, qui est grosso modo un grand groupe de 6 équipes, dont seuls les 3 meilleurs sont qualifiés directement pour la Coupe du Monde.

Et là arrive la question que n'importe quel être humain normal se poserait : ai-je réussi à emmener la Sele à la Coupe du Monde ? On regarde ça tout de suite.

Je ne vais pas m'étendre outre mesure sur le 3e tour, car nous sommes tombés dans une poule facile et du coup, c'est pas très intéressant d'en parler pendant des heures. Donc voici rapidement les résultats de cette première phase :

Image

On a eu un accrochage face au Salvador, mais ce match a eu lieu courant 2032, en pleine période de JO ; donc mes U23, dans lesquels se trouvaient certains de mes meilleurs joueurs, étaient indisponibles.

D'ailleurs, comble de la BOUFFONERIE : les joueurs partis aux JO, que je n'ai donc PAS PU sélectionner en équipe première, sont venus SE PLAINDRE que je ne les avais pas choisi... :146:

Image

Petit moment de rage vite oublié, car sans grande conséquence.

Image

Bref, nous voilà au 4e tour, prêt à en découdre avec les meilleures sélections du continent.

Image

On passe aux matches.

Image

Quelle belle entrée en matière que ce match face au Mexique, dont mon ressenti se situe à mi-chemin entre un coït anal sans lubrifiant et le passage d'un TGV sur les couilles.

Image

On se rattrape en prenant des points sur le dos des équipes faibles du groupe.

Image

Première bonne surprise de la compet' : un match nul obtenu face aux États-Unis. On aurait même pu aller chercher le 3 points, mais Joe Gentry était en grand forme ce jour-là. Maudit sois-tu, Joe Gentry !

Image

Cette fois, c'est bon, on a trouvé notre rythme de croisière. Une croisière de type Costa Concordia, certes, mais une croisière quand même.

Image

Et là, PAF. On bat le Mexique. Il s'agit probablement d'un des matches les plus riches en émotions que j'ai joué depuis le début de ce RdP. On rate un péno, on inscrit un but hors-jeu, on se prend un but hors-jeu, et au bout d'un match fou et décousu, on s'impose.

Image

Fort de ce succès, on continue sur notre lancée en prenant 6 points face aux petites équipes. La victoire contre le Canada scelle définitivement notre qualification pour la Coupe du Monde.

Image

Je voulais terminer en fanfare face aux USA, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Et on s'est pris un triplé de...JOE GENTRY, BORDEL ! :26:

Image

Mais c'est pas bien grave, car cette fois, je peux le dire haut et fort : le Costa Rica est qualifié pour la Coupe du Monde !

Image

Dieu seul sait quel genre de branlée on va prendre une fois à la Coupe du Monde. Mais pour l'instant, la seule chose qui importe, c'est qu'on a réussi à s'y qualifier. Fêtons ça autour d'une bonne bière.

Image

Je ne vous en avais pas parlé la dernière fois, mais il reste UN jeune joueur sur lequel je pense pouvoir compter pour les années à venir, et ce joueur, c'est lui :

Image

Mauricio Cordero, jeune attaquant qui n'a pas de problème pour décocher des frappes dangereuses, mais qui devrait probablement travailler son placement, car des ballons, il en touche peu...

Bref, voilà, ce post spécial Costa Rica est terminé. Le prochain grand rendez-vous de la Sele, ce sera à la Coupe du Monde ! Beaucoup de fun en perspective, hâte d'y être. D'ailleurs, pour conclure ce post, je voudrais vous poser une petite question.

Cela va faire plus de 4 ans que j'ai le Costa Rica sous mes ordres, et 4 ans, c'est long. J'ai envie de voir ailleurs, mais les performances de cette équipe sont satisfaisantes et ce ne sera probablement pas le cas partout, c'est pourquoi, une fois de plus, je me tourne vers vous. Selon vous, dois-je...
1 - Jouer la Coupe du Monde puis partir
2 - Jouer la Coupe du Monde puis partir SAUF si le Costa Rica fait bonne figure
3 - Ne pas partir, rester ici jusqu'à ce que la mort nous sépare
4 - Choisir de meilleures musiques en introduction de post
5 - La réponse 5
6 - Me lancer dans le porno amateur avec Marion Seclin
7 - Arrêter de mettre des options à la con dans les sondages sachant qu'il y a toujours des fils de pute pour choisir des options-là

Voilà, à la prochaine, d'ici là portez-vous bien :48:
Modifié en dernier par Loozar le jeu. 18 janv. 2018 18:26, modifié 1 fois.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Kho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Kho » ven. 28 juil. 2017 17:32

belle qualif qui plus est avec de bons regens

comme je suis qq qui est aime bouger les chosees je vote
5- la reponse 5

Répondre