Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-4-2] Losange Excentré by Somogyi

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

[4-4-2] Losange Excentré by Somogyi

Message par Somogyi » lun. 27 déc. 2010 2:35

Introduction :
Salut à tous ! Voici la tactique qui m'a permit de faire grandir mon club Hayes & Yeading. En lisant ce récit, vous pourrez constatez que le changement de tactique a réellement permit à l'équipe de progresser et pourtant, je partais de très bas (5ème division anglaise).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Positions :
Image
Rien de spécial, nous sommes bien d'accord.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Consignes Collectives :
Image
Le but est d'avoir la possession du ballon et d'aller doucement, mais sûrement vers l'avant. Le fait que la ligne de défense soit si haute, permet une projection vers l'avant plus rapide et peut permettre aux défenseurs rapides de rattraper les erreurs. Si jamais vos défenseurs sont lents, il faut changer la hauteur de ligne de défense (mettre basse) et ne pas jouer le hors jeu.
Consignes Individuelles :

Gardien de But (Défense) : Il ne fera (normalement) pas d'erreur de conservation de balle.

Latéraux => Arrière Latéral Offensif (Attaque) : Ils apporteront énormément offensivement et ce, malgré le fait qu'il y ait des ailiers juste au dessus d'eux. Ils se fatigueront très vite à chaque fois, c'est normal. Centre, Dribble, Marquage, Tacles, Activité, Décision, Placement, Accélération, Endurance sont les caractéristiques clés.

Défenseur Centraux => Défenseur strict (Défense) : Ce qui fait que j'ai choisi ce rôle, c'est qu'ils ne feront pas énormément de fautes normalement, leurs but étant de dégager les ballons sans prendre de risques. Marquage, Tacles, Détermination, Placement, Puissance, Saut ET vitesse seront les priorités de ce poste.

Milieu Libéro => (Défense) : Il doit temporiser pour que ses partenaires se replacent. Endurance, Activité, Force, Tacles et Marquage... C'est vraiment le mec, le Mascherano de l'équipe. Il ne doit normalement servir presque à rien en attaque. Juste à découper ses adversaires. Il prendra (normalement) pas mal de cartons.

Milieux Latéraux => Ailier (Attaque) : Il aura pour but d'éliminer les défenseurs sur l'aile et de centrer par la suite. Il devra être bon en Centre, Dribble, Technique, Appels de Balle, Décisions, Vitesse, Accélération.

Milieu Offensif Centre => Meneur de Jeu Avancé (Attaque) : Contrôle de Balle, Dribble, Passes, Technique, Collectif, Créativité, Décisions, Style. Sans tout cela, vous n'aurez pas votre Zidane ...

Attaquant Droit => Attaquant Pivot (Attaque) : Le point d'appui de l'équipe. Et pour cela, il lui faut être Grand, Puissant et bon de la Tête.

Attaquant Gauche => Renard des Surfaces (Attaque) : Pas besoin de le décrire non ? Il a besoin d'être rapide et bon en Finition. Savoir Dribbler un grand
minimum serait vraiment pas mal non plus.

Résultats :

Mes résultats :
1ère saison : 5ème division, prévision des médias, 24ème : Résumé de cette saison
2ème saison : 4ème division, promu : Résumé de cette saison
3ème saison : 3ème division, promu : Résumé de cette saison + Spécial FA Cup
4ème saison : 2ème division, promu : Résumé de cette saison
5ème saison : 1ère division, promu : Résumé de cette saison

Vos résultats :

Conseils :

Si vous êtes menés, faites ceci

Téléchargement :
Image
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ;)
Modifié en dernier par Somogyi le mar. 11 janv. 2011 23:03, modifié 2 fois.

Publicité

Inex
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [4-4-2] Losange Excentré by Somogyi

Message par Inex » lun. 27 déc. 2010 3:05

j'allais te la demander sur l'autre post^^

comme qui dirait ça tombe a pic.

thx pour le partage, je vais test

sinock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : OM
Club préféré : Marseille

Message par sinock » lun. 27 déc. 2010 11:11

Sur quel patch joues-tu ?

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » lun. 27 déc. 2010 14:56

J'ai commencé ma partie avec le 11.1 et puis ayant Steam, j'ai toutes les mises à jour automatiquement.

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » lun. 27 déc. 2010 16:52

CR7 ne correspond pas aux criteres des attaquants que tu decris sur ta tactique. Une solution à ca ?
Image

Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Scheen » lun. 27 déc. 2010 16:59

Ba si renard des surfaces ça lui ira à ravir.

Par contre si tu joues contre des attaquants très rapide tu gardes la même hauteur de défense ? Pcq dans ce cas ça devient extrêmement risqué.
Mes guides Football Manager

Gestion des joueurs (Coaching)
[L'entrainement individualisé] Théorie et Méthode

Guides PDF à télécharger (TTF09, 10, Visions tactiques)

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » lun. 27 déc. 2010 17:08

Ronaldo sur le 2010 je le mettais en Point d'appui et il en était à chaque saison (sur 2 saisons) à plus d'un but par match. Donc l'un ou l'autre ça le ferait.

@ Scheen : Justement, j'étais en train d'y réfléchir et je me demandais comment y remédier (bon j'ai pas réfléchis longtemps) je te remercie encore une fois.

Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Scheen » lun. 27 déc. 2010 17:28

Ba le soucis c'est que tu es obligé de t'adapter, tu ne peux pas faire une stratégie générique qui marchera avec tout le monde, par exemple tous les DC n'ont pas les notes mentales pour jouer le hors-jeu si tu le fais avec des moue du bulbes (faible décision, placement, concentration) ça va être festival de 1contre1 avec ton gardien.

Avec arsenal jai beaucoup joué avec cette formation mais avec 2 MC car je n'avais pas assez de ML et je ne voulais pas recruter car l'effectif était largement suffisant (à part un MDF remplaçant). Elle doit être sympa à jouer en version latéral car dans ma version c'était très concentré dans l'axe.

Mais contre un 4-3-3 (barça) tu perdrais la bataille au milieu de terrain vu que tu n'as pas de MC pour les contrer et que eux ont un MDF pour contrer ton MOC.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » lun. 27 déc. 2010 17:40

Justement, j'ai remarqué que mon milieu s'en sortait très bien également contre les 4-3-3 avec 3 milieux axiaux ! C'est pour cela que j'ai décidé de partager ma tactique, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé une tactique assez complète.

Après, c'est sûr qu'il y aura forcément des problèmes, mais voilà. De plus, mon effectif n'est pas si énorme que ça (par rapport à la Premire League).

Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Scheen » lun. 27 déc. 2010 17:53

Non je voulais dire contre un 4-1-2-2-1 sur ta strat tu vois clairement qu'il y a un trou au milieu et ton MDF se retrouve à défendre tout seul.

Après je dis ça pour toi. ^^

Je me demandais, pourquoi avoir choisis le contre dans les consignes d'équipes ?

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » lun. 27 déc. 2010 17:55

Je sais bien ^^ Je vais analyser cela de plus près lors de ma nouvelle saison. En espérant jouer contre le Barça :P

Scheen
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Scheen » lun. 27 déc. 2010 18:31

Le barca dans les fm dirigé par l'IA c'est souvent n'importe quoi xavi iniesta puyol passe leur temps à l'infirmerie car le coach les fait jouer à outrance et niveau strats c'est le bazar aussi jles aie vu jouer en 3-4-3 ou 4-3-3 avec 3 MC et 3 AC.

Verrouillé

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »