DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

LOSC Lille Métropole

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

LOSC Lille Métropole

Message par Marmotte » lun. 05 oct. 2009 17:28

Image

Fondation: 1944
Stade: Stadium Lille Métropole de Villeneuve d' Ascq (18100 places)
Palmarès: 2 Championnats de L1 (1946, 1954), 5 Coupes de France (1946, 1947, 1948, 1953, 1955), 4 Championnats de L2 (1964, 1974, 1978, 2000)

Bastos parti à Lyon, comme d’autres avant lui, le club de Lille, toujours en attente de son stade, devra fort à faire entre un championnat de plus en plus difficile et une nouvelle formule de la C3. Lille n’est peut être pas connu pour sa folie offensive, cependant sa rigueur défensive lui permettra peu être de titiller les plus grands.
Image


Talarial
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 20:22

Message par Talarial » dim. 01 nov. 2009 0:25

Alors, je viens de finir ma première saison avec le LOSC.

Au niveau de l'effectif, le onze de départ est plutôt bien défini: seul Emerson est clairement en-dessous des autres. Au niveau de l'attaque, Frau n'est pas au niveau de ce qu'il a montré jusque là durant ce début de saison. Au minimum, il manque donc un arrière-gauche et un second attaquant pour aider de Melo. A noter, également, qu'il manque un ailier/milieu gauche en remplacement d'Obraniak (A moins de faire confiance à Larsen Touré...).

Donc, pour les transferts, on dispose d'une enveloppe variant entre 8 et 9 millions d'euros.

Premier transfert: j'ai fait venir Jérémy Morel de Lorient pour 2.6M. Il a fait le boulot pour la saison.
Second transfert: j'ai ramené Diogo de l'Olympiakos pour renforcer mon attaque. J'y ai laissé presque tout mon budget restant, vu qu'il m'a coûté 4.8M. Par contre, excellent rendement: il a fini 4ème buteur du championnat avec 20 buts.

Après ces deux transferts, ça s'est gâté. L'Olympique Lyonnais semble faire une vraie fixation sur l'effectif du LOSC: j'ai subi un vrai harcèlement sur Mavuba et Balmont. Au final, le président du LOSC a accepté le transfert de Balmont pour 4.7M (A noter qu'en janvier, Lyon m'a encore bien pourri en janvier sur Mavuba et Gervinho. Résultat, leur moral était pourri pendant le début et la mi-saison parce que j'avais refusé de les céder).

Avec le fric obtenu de la vente de Balmont, j'ai craqué sur Tranquilo Barnetta (Pile poil pour 4.7M). Il a pris la place d'Obraniak, celui-ci servant dès lors de remplacant pour Barnetta et Gervinho.


Le déroulement de la saison a été plutôt chaotique: le début de saison était totalement moisi. Il faut dire que j'avais pas capté le nouveau truc de création de tactique. PAF, je me rends compte seulement au bout de trois mois que la tactique que j'avais crée avait comme particularité d'avoir la défense la plus haute possible. Résultat, je me suis pris 25 buts en dix matchs.
Ensuite, je capte le bidule: de novembre à décembre, une série de victoires (Sauf en Coupe de la Ligue). Mais en janvier, ça se gâte de nouveau. Sûrement pourri par le harcèlement de Lyon, sur Gervinho et Mavuba, ainsi que de Bordeaux sur Béria et Marseille sur Rami, les mois de janvier et février sont difficiles.
Finalement, en mars, l'équipe se reprend et enchaîne les victoires.

Pour l'Europa League, ça roule comme sur des roulettes: La qualification se passe sans problèmes (des 3-0 ou 4-0 à tire-larigot). Au niveau des groupes, je tombe sur un relativement facile (Twente, le Dinamo et un autre, si je me gourre pas). Résultat, je finis premier du groupe...Je suis tout content...Jusqu'à ce que je vois l'adversaire du premier tour à élimination directe: Arsenal...Bon, c'est rapé: 3-2 pour Arsenal à l'Emirates et 3-0 pour Arsenal également au Stadium.

Coupe de la ligue: défaite au premier tour contre Lyon.
Coupe de France: défaite au 11ème tour contre Toulouse.


Fin de saison, le LOSC finit troisième (Et presque deuxième...La défaite 3-1 contre Lorient lors de la dernière journée fait que Lyon me prend la deuxième place au goal average). Par ailleurs, l'OM termine en première place (L'OM semble d'ailleurs imbattable dans ce début d'opus...Ils n'ont pris que 14 buts pendant toute la saison).

Pour Lille, je finis avec la meilleure attaque du championnat (62 buts), mais une défense catastrophique (45 encaissés). Gervinho est meilleur passeur (16 passes décisives)..


Là, j'ai commencé la deuxième saison par l'achat de Jadson (Shaktar) pour 8M. On verra bien ensuite.


Avatar du membre
Numa13110
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 14:15
Localisation : Martigues

Message par Numa13110 » dim. 01 nov. 2009 1:56

Le petit Hazard il donne quoii ?


Talarial
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 20:22

Message par Talarial » dim. 01 nov. 2009 11:41

Hazard, je ne l'ai pas fait énormément joué, étant donné que Gervinho était en pleine bourre. En effet, j'ai utilisé Hazard comme remplaçant de Gervinho.

Il y a d'ailleurs toujours le même problème avec Hazard: les mecs de FM continuent à le mettre MC ou MOC, alors qu'en réalité, il ne joue jamais à ces postes, ce qui nous oblige, encore et toujours à le former à des postes de MOD/MOG.

Je l'ai fait joué 21 fois (Une dizaine de fois titulaire, quand Gervinho était à la CAN). Il m'a mis un but, fait quatre passes décisives et une moyenne de 6.75.

Je posterais des screens s'il faut.


Talarial
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 20:22

Message par Talarial » mar. 03 nov. 2009 12:35

Bon, désolé de faire un double post, mais apparemment, le LOSC ne semble pas intéresser grand-monde pour l'instant.

Quoiqu'il en soit, j'ai fini ma deuxième saison avec le LOSC et ça s'est plutôt bien passé.


Pour commencer, les transferts de cette deuxième saison:

Arrivées:
- Jadson (8M)
- Rafael Van der Vaart (10M): j'ai eu de la chance, il était parti en prêt à Manchester City pendant la première saison, mais il ne semble pas avoir convaincu là-bas et j'ai pu le récupérer au début de la seconde saison.
- Silviu Lung Jr (900k): arrivé en janvier, histoire de préparer l'avenir, Landreau et Butelle étant plus près de la fin de leur carrière que du début.
- Sergiy Kryvtsov (2.8M): arrivé en janvier également.
- Olexiy Gai (4.1M)

Départs:
- Robert Vittek (2.9M): à Grenoble
- Stéphane Dumont (2.4M): à Lorient
- Nicolas Fauverge (2.4M): à Lorient aussi
- Rio Mavuba (13M): à la Roma (Ayant engagé VdV et Jadson, j'ai préféré laisser partir Mavuba)
- Aurélien Chedjou (2.5M): à Toulouse
- Peter Franquart (1M): à Strasbourg


Au final, ça me donne l'équipe suivante:

Béria----Rami----Plestan----Morel
---------------------------------------------
------Van der Vaart-----Jadson------
Gervinho ----------------------Barnetta
-----------de Melo--Diogo--------------


Compétitions

Coupes: l'équipe s'en est très bien sorti pour les coupes. J'ai notamment fait tourner toute la défense en mettant des jeunes (Gai---Alcibiade---Kryvtsov---Vandam) et en mettant Obraniak ou Hazard titulaires a fait des merveilles. Au final, le LOSC a gagné la Coupe de la Ligue et a échoué en final de la Coupe de France contre l'OM (Mais la fin de saison était catastrophique, ce qui explique le catastrophique 4-1 en finale...).

Europe: Ayant fini troisième de la L1 lors de la première saison, le LOSC passe par les barrages pour la LdC. Je ne passe pas loin de la catastrophe en tombant contre Napoli. Ces derniers me mettent un sévère 3 -1 au Stadium. Je fulmine, je les tance et, au final, au retour, je change la moitié de mon équipe. Cela paye avec un 3-0 à Napoli.
Manque de pot, le tirage des groupes n'est pas généreux pour le LOSC: je tombe dans le groupe de l'Inter, du Benfica et du Krylja Sovetov. Deux victoires faciles contre le Krylja, un exploit à San Siro ne compensent pas les deux tabassages en règle subis par le Benfica et la victoire logique de l'Inter au Stadium. Le LOSC finit troisième du groupe et passe en Ligue Europa. Le premier tour à élimination directe oppose le LOSC au Celtic (Victoire du LOSC 5-2 sur les deux matchs). Le second tour envoie Lille en Allemagne contre Hambourg (Victoire 7-3 du LOSC sur les deux matchs). Les quarts de finale sonnent le glas du LOSC en Europe: Wolfsburg l'emporte 5 à 5 sur les deux matchs grâce à un plus grand nombre de buts à l'extérieur.


Ligue 1: Je visais une deuxième ou une troisième place comme lors de la première saison. Par chance, l'équipe fait un exceptionnel début de saison (Seulement 4 nuls et 2 défaites sur 19 matchs d'août à décembre). Le LOSC est donc propulsé en tête du championnat. Par contre, la suite de la saison se complique: en étant encore en lice dans toutes les compétitions, les matchs s'enchaînent, épuisant mes attaquants qui n'ont plus le même rendement. Le mois de mai est bien marrant: un match tous les deux jours. J'ai quand même la chance de faire beaucoup de nuls et peu de défaites.
Bilan de la saison: 20 victoires, 10 nuls et 8 défaites...Et incroyable, cela suffit pour être en tête de la ligue 1...Il faut dire que les poursuivants se sont plus ou moins tous ratés et que tout se joue dans un mouchoir de poche: le LOSC finit à 70 points et le 9ème a tout de même 60 points.



Joueurs:


- Landreau: J'étais un peu inquiet le concernant. Alors, comme dans la réalité, il fait, de temps en temps, n'importe quoi. Même si c'est le seul gardien que j'ai vraiment bien étudié, j'ai l'impression qui lui arrive de rater des arrêts faciles. Mais, a contrario, il lui arrive de faire des arrêts magnifiques. Et SURTOUT, une stat essentielle: Landreau est le meilleur passeur de la ligue 1 avec 87% de réussites. J'ai jamais vu ça...Bref, une grosse majorité de ses relances et de ses dégagements sont réussis, ce qui peut être très pratique...


- Tranquillo Barnetta: un petit screenshot pour montrer sa ligne de stats devrait suffire.

Image

Il a fini meilleur passeur de la ligue 1.


- Gervinho: il n'a pas confirmé sa première saison avec moi. Il était meilleur passeur et il finit avec seulement 6 passes décisives lors de cette seconde saison. Il faut dire que TOUTE la saison, il fut "mécontent" de mon refus de le laisser partir.


- Eden Hazard commence à devenir intéressant:

Image

Il y a encore du boulot à faire au niveau des centres, de la finition et du contrôle de balle. Mais je me tâte sérieusement à virer Gervinho et à mettre définitivement Hazard en titulaire.



Voilà, c'est parti pour la troisième saison avec comme objectif minimal la troisième place de la Ligue 1 et de passer la phase des groupes de la LdC.


kabyle59
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009 14:42

Message par kabyle59 » mar. 03 nov. 2009 18:15

j'ai commencé une partie avec le LOSC.
niveau transfert, Jadson arrive en Janvier, j'ai eu en prêt Marquinhos avec possibilité d'achat pour 4,5 millions, j'ai pis aussi le jeune Amir Sayoud de 18 ans du Al Ahly pour 1 millions ( a le potentiel pour s'élever bien au dessus d'Eden Hazard d'après mon meilleur recruteur) et j'ai aussi eu Gignac ( Pierre Alain Frau + 3,5 millions ). Pour la préparation, çà se plutot bien avec une seule défaite.

Côté départ , Vittek à Toulouse pour 4 millions et Balmont à Lyon pour 9,5 millions.


Avatar du membre
testos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 12:05
Partie actuelle : Guingamp
Localisation : lille

Message par testos » ven. 06 nov. 2009 18:55

salut a tous
les points forts :
- hazard ( a petite doses il est tres bon en4231 derriere attaquant )
- gervinho tres bon a droite et second attaquant
- vittek est bon comme de melo j'alterne
- mavuba excelent
- cabail moyen bon

les pointsnegatifs
-beria ,toure frau debuchy sont tres moyen

recrues:
- opare 275k,
- sorbon jeremy 1,2 millions
- yannis tafer en pret est tres bon!! a conseiller
- varrault cedric 350k
- alberto costa 1,8 millions
et juan pino 7 millions!

departs:
-mari et vandam (un peu tendre ) en pret a istres
- beria 5,5 lorient
balmont 6 a lyon

niveau compet
ai perdu vs paris ,bordeaux et toulouse
"normal"
sinon suis 4 eme apres 14 matchs (20 novembre)
et tres bien parti en uefa 1er devant genoa et arsenal))

les points a ameliorer :
"merci a lyon de nous laisser travailler en toute serenite ",ils harcelent mavuba,hazard et autre balmont (vendu)
il me manque un attaquant rapide de qualite (tafer n'est qu'en pret)
un bon lateral gauche car emerson est encore jeune mais tres bon
un def de niveau international au cantre et un milieu centre de qualite
suivre....
un joueur ne fait pas une équipe , mais l'équipe dépend
de ses joueurs...


Avatar du membre
msd77420
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 570
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 14:09
Localisation : champs/marne

Message par msd77420 » ven. 06 nov. 2009 19:25

testos a écrit :salut a tous
les points forts :
- hazard ( a petite doses il est tres bon en4231 derriere attaquant )
- gervinho tres bon a droite et second attaquant
- vittek est bon comme de melo j'alterne
- mavuba excelent
- cabail moyen bon

les pointsnegatifs
-beria ,toure frau debuchy sont tres moyen

recrues:
- opare 275k,
- sorbon jeremy 1,2 millions
- yannis tafer en pret est tres bon!! a conseiller
- varrault cedric 350k
- alberto costa 1,8 millions
et juan pino 7 millions!

departs:
-mari et vandam (un peu tendre ) en pret a istres
- beria 5,5 lorient
balmont 6 a lyon

niveau compet
ai perdu vs paris ,bordeaux et toulouse
"normal"
sinon suis 4 eme apres 14 matchs (20 novembre)
et tres bien parti en uefa 1er devant genoa et arsenal))

les points a ameliorer :
"merci a lyon de nous laisser travailler en toute serenite ",ils harcelent mavuba,hazard et autre balmont (vendu)
il me manque un attaquant rapide de qualite (tafer n'est qu'en pret)
un bon lateral gauche car emerson est encore jeune mais tres bon
un def de niveau international au cantre et un milieu centre de qualite
suivre....
Pour ton attaquant rapide essaye Cheventon que j'ai acheter 1.2M (un poignée de rien du tout pour ce joueur assez bon) ou Aruna Koné du même club que tu peux avoir avec prêt option d'achat je crois :wink:
ONE, TWO, THREE, VIVA L'ALGERIE!!!
encore-le-yoyo-by-msd77420-t21198.html


Avatar du membre
testos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 12:05
Partie actuelle : Guingamp
Localisation : lille

Message par testos » ven. 06 nov. 2009 19:31

ola aruna kone deja pris a nancy qui est premier chevanton est a lens mais j'ai taer excelent mais il est pas a moi et comme pas de budget je devrais attendre fin de saison
un joueur ne fait pas une équipe , mais l'équipe dépend
de ses joueurs...


Avatar du membre
kev620
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 16:27

Message par kev620 » ven. 06 nov. 2009 19:43

alors moi j'ai fini ma premiere saison
en attaque je te conseille de faire confiance a aubameyang il m'a planté 16 buts la saison derniere (j'ai levé l'option d'achat et un membre du staff de milan a dit que le club avait fait un grosse erreur de le vendre a ce prix)

contrairement a toi je trouve le milieu très complet (cabaye mavuba) et derriere quelques jeunes poussent (benzerga m'a fait de bonne entrées) beria est costaud et apporte beaucoup offensivement (je vais le vendre 6M au sporting portugal) dans l'axe rami et plestan tiennent la maison. A gauche j'ai recruté fanchone de strasbourg et il est tres bon aussi. Achete un ailier gauche de rechange car obraniak est bon mais vite courtisé par lyon (je l'ai vendu 8M)

Niveau perf la premiere saison j'ai fini 6eme (1ere a la treve avec 4 point d'avance mais l'uefa m'a tué)
j'ai fait 1/2 uefa battu par wolfburg (futur vainqueur contre la roma quand meme...) 1/4 en coupe de la ligue 11eme tour coupe de france
aubameyang 31 buts toutes compétitions confondu ,rami 7.25 de moyenne et selectionné en équipe de france juste avant la coupe du monde avec mavuba

a la fin de la saison j'ai vu les grosses équipes arrivé sur hazard (manchester) rami (manchester, sunderland) et sur ma recrue magaye gueye (manchester)
j'ai vendu fauvergue (4M) et beria(6M) et recruté aubameyang et un jeune brésilien en attendant un latéral droit (Inkoom? ou un autre mais je ne trouve pas)
Question damien Marcq(usbco) est-il bon?


Talarial
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 20:22

Message par Talarial » ven. 06 nov. 2009 22:29

Je confirme ce qui a été dit sur Béria. Pour avoir fait quatre saisons (une troisième place et trois victoires en L1, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue, un quart de finale en Ligue Europa, un quart de finale en LDC et une demi-finale en LDC...Donc, bon, pas du caca de babouin...), je peux vous dire que Béria est l'un des très rares joueurs de l'équipe de départ du LOSC que j'ai gardé pendant ces quatre saisons (Avec Cabaye et Hazard, mais aucun d'eux a été titulaire d'office, contrairement à Béria).

A mon humble avis, les seuls joueurs à essayer de garder absolument au LOSC, ce sont Cabaye, Béria, Hazard, Rami et Tulio de Melo. Il y a également Gervinho et Mavuba, mais, selon moi, ces deux-là sont presque impossible à garder (Quand on m'a proposé 15M pour eux, j'ai accepté).

Sinon, pour Damien Marcq, je n'ai pas une idée précise de ce qu'il vaut. Tout ce que je peux en dire, c'est qu'après quatre saisons, il est toujours à Boulogne, qui n'a pas quitté la Ligue 1 et que c'est l'un de leurs meilleurs joueurs (6.96 de moyenne pour la saison 2012/2013 sur ma partie).


takudza64
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009 15:42

Message par takudza64 » sam. 07 nov. 2009 14:48

Salut,donc j'ai pris Lille je joue en 4-3-3:
---------------------Butelle-------------------------
Béria---Bougherra(ou Rami)-Dhiakathé-------Varrault
-------------------------Mavuba
------------------Cabaye---------Balmont
Gervinho-------------------------------------------Obraniak
-----------------------------Vittek--------------------------------

J'aime bien mon équipe, mais les résultats ne sont pas géniaux apart un sanglant 5-0 a CLUJ. Je joue avec Vittek en point d'appui et Cabaye en menuer de jeu.Mes butezurs ne marquent pas ce sont toujours mes millieux qui part de frappes des 30 m me sauvent mes matchs.Apres 5 journées de championnat je suis 19éme .
Je cherhce donc une soluiton qui pourrait faire marquer Vittek .Niveua défensif mes recrues Bougherra Diakhaté et Varrault me convienne.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer