Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Avant-saison 13

Message par Rogvi » mer. 23 mai 2012 15:24

Image
@slow-cheetah : ben apparemment, il se sent plutôt Réunionnais et compte jouer pour cette sélection à l'avenir, mais je suis comme toi, ça m'étonne aussi.

@Flemmator : c'est gratuit, donc tout va bien, je ne peux pas me tromper :mrgreen:

@Somogyi : tu es choqué avec ça ? Je te conseille de ne pas manquer les prochaines saisons alors :75: Les installations, tu dis ? Lesquelles donc ? :mrgreen:

@Clem95 : c'est fait, tu peux désormais admirer de magnifiques polygones, rien que pour toi !

@hideon : je n'ai pas le temps de me reposer, non :hooo:

@Hinosxz : on a trouvé un poète :roll:

@cech35 : faut vraiment que tu passe chez Afflelou toi, c'est plus possible :45:

@Pcm13 : merci à toi, tu trouveras le lien de l'update dans les premières pages du topic :)

@matou7 : c'est Orio' qu'il faut féliciter pour la bannière :wink:

@Johan92 : Oyando est vraiment la meilleure recrue de ce mercato, il l'a d'ailleurs confirmé sur le terrain.

@zoruninho : je pense que tu es un des seuls à me voir monter directement, nous verrons en fin de saison si tu as battu le reste des pronostiqueurs !

@sekhen : pour l'instant, tu es dans le bon.

@lebelge178 : je n'en ai pas trouvé hélas, sinon tu comprends bien que je ne me serais pas gêné.

@PixL : tu aimes Manchester United donc ? Dehors ! :hehe:

@ardennais : Mme Irma fait son retour, va-t-elle une nouvelle fois viser juste ?

@Mouss : oui, tout bien réfléchi, ce nouveau président a fait plus de bien que de mal :hooo:

Merci à tous !
Image

Publicité

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Avant-saison 13

Message par Rogvi » mer. 23 mai 2012 15:24

Image
Image
Image Image
Les pronostics émis par les différents spectateurs de cette partie sont plus réservés qu'à l'accoutumée ; ce n'est pas une surprise car le mercato proposé par la cellule de scouting (c'est à dire moi) semble (je dis bien "semble") un peu léger que pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes composant notre championnat. Rajoutez également à ce calendrier déjà bien chargé une campagne européenne que je vais jouer à fond, ainsi que les deux autres coupes nationales qui passeront un peu au second plan cette année, je le crains. Attachez donc vos ceintures et embarquez avec moi pour ce vol à travers le nPower Championship !
Image
Image

Mes finances se sont améliorées durant cette première partie de saison et j'ai donc décidé d'investir un peu dans un poste qui ne me rassurait guère, celui de gardien de but. Deux nouveaux portiers débarquent donc au club, ainsi qu'une affaire en or récupérée gratuitement !

Arrivées
Image
Ces nouveaux arrivants m'ont couté environ 900 000 €, mais je pense que l'investissement cadre bien dans ma vision à long terme. Je pense surtout à David Freeman, que mes recruteurs voient comme un futur grand ; on verra s'il réussira à confirmer ces attentes. Pareil pour Jerry Addy, jeune Ghanéen libéré par son académie et qui présente un profil vraiment excitant ! Et quant à Martin Brackenridge, c'est un joueur que je suis depuis quelques années déjà ; en effet, il a été formé à Allerton, un club que vous connaissez bien puisque c'est là que j'ai acheté Quigley.

Image
Dernier club : Allerton FC (Angeleterre)

Image
Dernier club : Right to Dream Academy (Ghana)

Image
Dernier club : Saint Patrick's Athletic FC (Irlande)
Image
Image
Image
On voit d'emblée que ce premier volet de la saison a connu deux parties distinctes. Pendant la première, l'équipe cherchait ses marques, et cela s'est ressenti sur le terrain avec ce début de championnat complètement loupé (dont une cinglante défaite à Brighton). À ce moment-là, j'ai cru que j'allais vivre ma première saison difficile, lutter pour le maintien, toussa... Mais tous ensemble, nous avons réussi à redresser la barre et à aligner une grosse série grâce à un secteur offensif retrouvé. Quelle fut donc l'incidence au niveau du classement ?

Image
- cliquez sur le screen pour voir l'évolution du classement -

Et bien, pas trop mal finalement ! Cette enfilade de victoires nous a permis de rapidement remonter la pente (cf. le screen de l'évolution du classement) et de sortir du fond du classement dans lequel nous risquions de rester englués. Désormais, nous sommes parfaitement placés, en embuscade, et avec quelques matchs de retard. En cas de succès dans ces rencontres, nous pourrions même nous inviter à la seconde place du classement, juste derrière Burnley. Mais la concurrence est rude et n'a certainement pas dit son dernier mot, loin de là ! La fin de championnat s'annonce palpitante !
Image
Image
Cette année, plus de Johnstone's Paint Trophy à jouer, de toute façon cette coupe n'était pas assez prestigieuse selon certains... Enfin, surtout un :hehe: Elle sera avantageusement remplacer par l'Europa League, la toute première compétition continentale que le club va disputer ! Il sera en tout cas difficile de faire aussi bien que l'année dernière, mais je donnerai tout comme à mon habitude. En clair, nous jouerons les compétitions suivantes :

- FA Cup
- Carling Cup
-Europa League

FA Cup
Image
L'élimination de la saison dernière, au stade du 4ème tour, n'était pas vraiment une honte, mais elle m'a quand même déçu. J'espère accomplir un meilleur parcours lors de cette édition, mais elle n'a toutefois pas encore débuté pour nous. En effet, vu notre statut de membre du nPower Championship, nous n'attaquerons celle-ci qu'à partir du 3ème tour, et ce face à Ipswich Town. Un tirage qui me sied bien, puisque nous avons déjà battu ce club à plusieurs reprises !

Image

Carling Cup
Image
Ce sera bien évidemment très compliqué de la gagner une seconde fois d'affilée, mais pourquoi pas ? Je vous avoue toutefois que je n'alignerais mon équipe-type que si le calendrier le permet, sinon j'alignerai une équipe mixte ; de toute façon, ce trophée est déjà dans ma vitrine. Premier adversaire à nous faire face, Middlesborough, qui évolue en Premier League. Nous jouerons à domicile, cela devrait pouvoir le faire !

1er tour : Old Mancunians (D2) vs. Middlesborough (D1)

Image
Un petit tour et puis s'en va ! :76: Mais j'avais prévenu au préalable, vu que ce match était programmé juste après une rencontre européenne de haute importance, la majorité de mes titulaires n'était pas en mesure d'y participer. Je sors donc directement de la compétition, mais nous pourrons ainsi nous recentrer sur d'autres objectifs.
Image

Europa League
Image
Je terminerai par la compétition dans laquelle j'avais le plus envie de briller, l'Europa League ! N'étant toujours qu'un club de D2, je souhaitais un peu me mesurer à des équipes de calibre continental pour voir un peu à quel niveau nous nous situions vraiment. Arriver en phase de poules serait déjà une belle satisfaction, mais avant cela nous avions deux tours à franchir !

3ème tour préliminaire
Image
- cliquez sur l'image pour accéder au résultat -

Grosse domination contre une équipe assez molle dans l'ensemble, notre victoire est largement méritée et le score aurait même dû être bien plus large, mais mes attaquants avaient décidé de croquer leurs tirs en cette belle soirée d'été.

Image

Nouvelle victoire, à nouveau une domination mais moins importante qu'au match aller. Ce fut absolument pareil au niveau de la finition, pas un ballon ne fut dangereux si ce n'est sur le premier but en début de match. Après, plus rien, ni d'un côté comme de l'autre... Mais pas besoin de plus, nous passons au tour suivant, le dernier avant une éventuelle phase de poules !

<<<<<<>>>>>
4ème tour préliminaire
Image

On reste dans le même schéma, on domine, on pousse, on tire au but, mais il nous est très compliqué de mettre une balle au fond... D'ailleurs ce mal fut symptômatique lors de notre début de championnat, ce n'était donc pas vraiment une surprise pour moi. Mais je suis quand même fort satisfait du résultat, on n'encaisse pas et cela contre une équipe roumaine qui était quand même d'un autre niveau que les vieux Bosniaques du tour précédent. Le retour à Bucarest sera donc décisif pour une accession en phase de poules !

Image

Toujours pareil, nous sommes dominateurs dans le jeu, notamment au niveau de la possession, mes les occasions ne rentrent pas... Et comme souvent dans ces cas-là, c'est l'adversaire qui en profite, avec un but résultant d'un horrible cafouillage dans mon petit rectangle suite à un coup de coin ! À cet instant, les pendules étaient remises à l'heure, et le prochain à marquer aurait plus que probablement été le futur vainqueur. Heureusement pour nos couleurs, c'est le Turc Keskin qui s'est montré le plus efficace au cours de la seconde période, inscrivant un doublé qui acheva définitivement les Roumains pour nous envoyer en phase de groupes !

Yes sir ! :43:

<<<<<<>>>>>
Phases de poules
Je suis arrivé là où je le souhaitais, c'est déjà une réussite. Et en prime, nous empochons 1 000 000 €, ce qui devrait mettre pas mal de beurre dans nos épinards ! On va toutefois essayer d'en gagner encore plus en remportant des matchs, surtout que le tirage fut assez clément pour nous alors que nous étions dans le dernier chapeau (logique en même temps, notre coefficient est quasi nul). Mais je vous laisse découvrir mes adversaires au fur et à mesure de la lecture (cliquez sur les images pour avoir le résultat) !
Image

On entame de la meilleure façon ce mini-championnat de 6 matchs, avec une victoire acquise dans la douleur à l'extérieur ! Les Bulgares se sont montrés menaçants à plusieurs reprises, mais ma défense et mon gardien furent intraîtables ! Un seul but aura suffi pour s'imposer, celui de Rey aux alentours de la demie-heure, qui profita d'un envoi de Saidi mal repoussé par le portier local. Trois premiers points chèrement obtenus qui vont nous lancer définitivement, je l'espère en tout cas !

Image
Superbe victoire contre le grand favori de ce groupe ! :107: Contre une équipe allemande très expérimentée et solide, tout s'est joué en 5 minutes en première mi-temps. L'ouverture du score de la tête par Oyando rapidement suivie d'un but de Saidi seul face aux cages vides a scellé le sort de cette rencontre. Notre défense s'est une nouvelle fois montrée infranchissable, la paire Lukas-Oyando fait des merveilles avec à peine un seul malheureux but encaissé depuis le début de notre campagne !

Image
Image
Quelle propagande pour le football ! :47: Et quel scénario aussi, complètement fou ! Après 17 minutes de jeu, je suis déjà mené 2-0, et je me demande à quelle sauce je vais être mangé... Une demie-heure plus tard, le score passe à 2-4, je me demande alors combien je vais en mettre. À peine une petite minute plus tard, réduction de l'écart par les Turcs, je me demande alors si je vais réussir à tenir jusqu'au bout. À 8 minutes du terme, le marquoir n'a pas bougé, je me demande pourquoi mes joueurs ne se bougent pas le c*l pour tuer le match... Et là, en moins de 10 minutes, on passe de 3-4 à 3-8... Whaaaaat is the fuque ?! Je me demande alors comment c'est possible de jouer des matchs pareils ! En tous les cas, encore une victoire et la qualification serait assurée !

Image
Rencontre beaucoup plus conventionnelle, mais le résultat est identique : on empoche les 3 points et la qualification en bonus suprême ! :136: Ce qui est extra, c'est que je vais pouvoir faire tourner le noyau pour les 2 matchs restants, quel luxe quand on y pense, surtout pour mon petit club !

Image
Comme je l'avais annoncé, j'ai fait tourner mes joueurs, j'ai aligné une équipe bidon pour faire reposer tous mes titulaires... Cela s'est directement traduit au marquoir, on ne joue pas non plus contre des équipes de peintres.

Image
Le calendrier le permettait, j'ai donc aligné l'équipe titulaire car je trouvais que c'était un match de prestige et donc à ne pas bâcler. Bien m'en a pris puisque mon équipe a une nouvelle fois démontré toute sa légitimité dans cette compétition, en allant vaincre les Teutons dans leur stade.

Au final, le classement du groupe est le suivant :

Image
Je ne m'attendais absolument pas à un tel bilan, je suis plus que comblé ! J'espère donc passer encore l'un ou l'autre tour dans cette Europa League, surtout que le nom du prochain adversaire ne me fait pas vraiment peur :

Image
Les Écossais ont arraché leur ticket qualificatif dans un groupe pas spécialement relevé, ce ne sont apparemment pas des foudres de guerre. Il y a moyen d'aller chercher le tour suivant !

<<<<<<>>>>>

Que de spectacle une nouvelle fois pour ce début de saison ! :126: Malgré un départ plus que poussif, il semblerait que nous ayons trouvé la bonne carburation, tant en championnat qu'en coupe européenne. La Carling Cup est évidemment une déception, mais on passera aisément outre quand on voit les résultats ailleurs ; nous ne pouvons pas rivaliser sur tous les tableaux. Bref, la suite est à ne pas manquer chers amis ! :wink:
Image
Rogvi a écrit :Prochain post : fin de saison

Have a nice afternoon ! :)
Modifié en dernier par Rogvi le jeu. 24 mai 2012 21:53, modifié 2 fois.

cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Mi-saison 13

Message par cech35 » mer. 23 mai 2012 15:44

Ouais bah ça va, j'ai vite lu cette partie... :75: :29:

Sinon 8-4 en Europa League, hallucinant ! J'imagine l'électro-cardiogramme des commentateurs avec ce match ! :mrgreen:

Tu t'en sors très bien cette saison, hormis la Carling. Mais bon vu que c'est loin d'être un objectif, bah c'est un moindre mal ! Donc je te souhaite bonne chance pour la fin de saison ! ;)
Image
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 23 mai 2012 16:00

Jerry Addy :124:

J'avais déjà remarqué que RTD Academy sortait des regens pas dégueu (cf Diallo et Addai de mon rdp :roll: ) mais là :124:

En tout cas bravo pour l'EL (8-4, t'es toujours sûr que c'est FM?) et en plus t'as un tirage qui continue d'être facile, petit veinard :hooo:

En championnat, même avec les matchs de retard, tu gères pas trop mal en étant potentiellement premier :wink:

Si seulement je pouvais faire de même avec le RFCUL...

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » mer. 23 mai 2012 16:07

Joli parcours en Europa League.
En championnat tu devrais monter car j'ai bien vu que tu avais un paquet de matchs en retard :wink:

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » mer. 23 mai 2012 16:07

Un énorme post !

Addy a un super profil, surtout gratuitement c'est vraiment une trouvaille en or :P

En championnat, tu tiens bien et j'ai encore bon espoir pour que mon estimation soit bonne :wink:

Puis l'Europa League, rien à dire, tu gères la fougères. Je ne pensais pas que tu dominerais autant ce groupe en le voyant, en plus le tour prochain semble en effet assez abordable !

Un 1/4 de final est envisageable selon moi, je le sens bien :hooo:

Bravo en tout cas !

slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie

Message par slow-cheetah » mer. 23 mai 2012 16:29

Quel parcours incroyable en Europa League ! ca explique peut-être ton mauvais début de saison, non ?
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image

niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC

Message par niceman14 » mer. 23 mai 2012 16:40

Purée, j'aime l'épopée en Europa League... :P

Par contre, en championnat, si tu montes, je sens plutôt les play-offs qu'autre chose.

En parlant de RTD Academy, il y a un autre style d'académie en Argentine où il y a aussi de bons regens : FC Barcelona Lujan Juniors... Un bon filon dans mon rdp, j'espère qu'il pourra toujours t'aider...

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 23 mai 2012 16:43

niceman14 a écrit : En parlant de RTD Academy, il y a un autre style d'académie en Argentine où il y a aussi de bons regens : FC Barcelona Lujan Juniors...
Je confirme également :roll:

heyjulien
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : OM

Message par heyjulien » mer. 23 mai 2012 17:02

Wah ce parcours en Europa League :mrgreen:

Très belles recrues sinon, et plutôt bon classement après le départ moisi que tu nous a fait. Bonne chance pour le reste de la saison ;)
ImageImage

Comment j'fais pour savoir si t'es riche ou pauvre ? C'est simple. Quand t'étais petit et que tu voulais quelque chose. Tes parents te l'achetaient pas , parce qu'ils avaient pas d'argent, ou par principe ?

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » mer. 23 mai 2012 17:08

8-4 en Europa League :29: Sinon, c'est du lourd que tu nous a envoyé.

Il y a cette petite déception avec le début du championnat poussif, que tu as vite corrigé en revenant dans le haut du tableau. Tu peux donc encore viser le titre, tu as brillamment fini premier de ton groupe en Europe mais c'est magnifique :mrgreen:
Et j'adore le ghanéen recruté au mercato d'hiver !

PixL
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par PixL » mer. 23 mai 2012 17:09

Ouai je suis un fan de United ! Mais ca m'empêche pas de soutenir les petits clubs amateurs qui veulent se faire un nom dans cette belle ville... :44:

Sinon que dire, la carling au fonds tu t'en fous car vu ce que tu nous sors en EL, je suis choqué ! Mais sérieux, quel parcours de folie !
En championnat tu te débrouilles bien aussi !
Et ton attaquant là qui vient pour pas un balle :16:

Allez continue et garde le rythme fieu !
Newton Heath

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »