Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Luch Vladivostok] Le défi du bout du monde : Saison 10

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Luch Vladivostok] Le défi du bout du monde : Prologue

Message par Stef » mar. 21 déc. 2010 20:17

Yeah bien joué pour le choix de l'équipe. J'avais aussi hésité à les prendre mais mon choix s'était porté sur le Volga NN (uniquement à cause du logo..)

D'après mes souvenirs, l'équipe n'est pas dégeu mais quelques recrues s'imposent pour tenter la montée directement, je te conseille Nengomasha, Tshabalala, Evgeny Osipov (qui est toujours titulaire chez moi en 2015), et enfin Buivolov du Volga qui est juste monstrueux !

Y'a vraiment un bon challenge en Russie, surtout lorsqu'on démarre en deuxième division. (2015 première qualification en Europa League pour moi..)

Sinon garde un oeil sur Kozlov, Zabolotny qui deviennent super bons ;)

Publicité

Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE

Message par Scorpya » mer. 22 déc. 2010 0:19

C'est un challenge original, et ton récit avec Cardiff m'avait vraiment plu. Je te suivrais donc avec attention :hooo:

Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Viking » mer. 22 déc. 2010 17:36

Je ne fais qu'affirmer les commentaires précédent: la présentation est nickel, le challenge original et prenant. Bref, je suis !
Bonne chance pour commencer :wink:
Image

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » ven. 24 déc. 2010 0:32

Voila la suite,
Objectifs :
Mes objectifs sont modestes pour le moment. L'essentiel est de faire mieux chaque année que la précédente. Cependant ce serait bien de monter dans 2/3 saisons maximum, puis de me maintenir en division supérieure. Ensuite il faudra être rusé pour oser chatouiller les clubs de Moscou et le Zenith. M'incruster le plus possible en coupe d'Europe pour faire progresser le championnat et dépasser la France. Pour la coupe et les titres on verra lorsque je serai monté.

A mon arrivée mon président me demande le maintient, mais comme je le trouvais généreux je lui ai dit que je vise le milieu de tableau, ce qui me laisse une belle somme pour recruter.
Image
Plus de 4M pour recruter à ce niveau, j'étais très surpris, et il me reste de la marge au niveau salaires. Je ne vais pas tout bouffer quand même. Il faut prendre en compte le fait que le stade est vide six mois dans l'année et il ne remplis que 10000 places maxi.

Un petit coup d'œil aux finances et je vois que je n'ai pas de dettes, un petit sponsor qui me rapporte presque 5M par saison. C'est de là que vient le pognon. Aucuns liens avec la mafia à prori :mrgreen: . Il s'agit certainement de l'entreprise d'énergie qui sponsorise le club. S'ajoute un sponsor maillot qui rapporte 250K par saison.

Cela nous permet d'envisager le recrutement
Recrutement :
Le temps que mes recruteurs remplissent leur base de donnée, j'ai fais moi même un tour d'horizon à l'œil. J'étais curieux de voir qu'est ce que les championnats alentours avaient dans le ventre.

J'ai pu voir que dans le championnat géorgien il y a des bonnes affaires à faire. Les joueurs que j'ai sollicité ne veulent pas venir chez moi à cause de le réputation mais ils sont abordables niveau salaire et prix. J'ai découvert aussi deux connaissance en Azerbaïdjan : l'ex messin Borbiconi et l'international Belge Emile M'Penza. Il y a quelques bonnes affaires aussi là-bas. Dans les pays baltes (Lettonie, Estonie, Lituanie), les bons joueurs sont regroupés dans les 2 ou 3 clubs qui glanent tous les titres. La Moldavie et l'Arménie c'est la pauvreté absolue, rien à se mettre sous la dent. Même au Kazakhstan il y a des meilleurs joueurs mais plutôt niveau L2/national là aussi dans 2/3 clubs bien définis. Enfin pour les pays d'Asie centrale il y a juste l'Ouzbékistan qui est crédible avec deux clubs qui comportent des bons joueurs très abordables.

L'Ukraine et la Biélorussie sont des viviers, il y a de quoi faire mais certaines pistes là-bas sont déjà bien connues.

La première recrue est Ouzbek justement, il sera le titulaire sur le flanc gauche. Il valait 2.5K et je l'ai eu pour 12k. A ce prix là, je n'allais pas faire le rat.

Image

Il court assez vite, sait centrer et faire de bons appels de balle. Dommage pour la note en dribble, je vais lui mettre un entrainement spécifique dans ce domaine.

Voici le gardien qu'il me fallait. Je l'ai récupéré au Dinamo Brest en Biélorussie pour 450k.

Image

Il manque juste un peu de vitesse et je vais lui réduire au maximum les relances à la main. Entrainement spécifique dans ce domaine s'il peut encore prendre quelques points à son âge.

Le deuxième défenseur central titulaire, il fera la paire avec Udaly. Sa polyvalence peut aussi être utile. Il m'a couté 30k.

Image

Un joueur très intéressant que j'ai réussi à me faire prêté avec un OA à 250k. J'ai un petit doute sur lui à cause de son 17 en agressivité et son 9 en placement et concentration. J'ai un peu peur niveau cartons. Par contre il a un mental "modèle de professionnalisme" ce qui change de mon effectif faible à ce niveau et comme il est jeune, il peut progresser. Sa polyvalence m'a séduit. Je le paye à 100%

Image

Enfin deux joueurs qui arrivent pour faire le nombre, un défenseur latéral et un attaquant. L'un était gratuit et l'autre m'a couté 1k.

Image

Image

Lorsque vous voyez ça, vous êtes en droit de vous poser la question du nombre d'étranger par match. Surtout que je n'ai pas réussi à vendre le croate. Mais en fait certains étrangers sont l'exacte doublure du titulaire donc ils ne joueront pas en même temps à priori. Et puis mon camerounais Boulie va avoir une double nationalité dans 100 jours. Donc ça devrait passer même si parfois il va falloir faire des choix.
Tactique :
Avec ces joueurs, je vais adopter un 442 classique. Approche rigide, stratégie A de contre et B en normal contre les équipes inférieurs à domicile. Balles plutôt longues pour éviter les pertes dangereuses et aussi à cause de la météo russe et les terrains pluvieux ou enneigés.

La ligne de défense tout ce qu'il y a de plus classique défenseurs centraux stricts, et latéraux en automatique. Au milieu un récupérateur en tâche défense et un axial en soutien, un milieu latéral attaque à droite et l'Ouzbek en ailier avec consigne de repiquer puisqu'il est droitier. En attaque deux duos le titulaire c'est attaquant en retrait soutien - attaquant avancé. Le remplacent c'est Pivot soutien - renard des surfaces.

Je vous détaillerai des évolutions à ce niveau après quelques match car là j'ai juste des amicaux contre des équipes inférieures.
Avant saison :
Les voila justement

Image

Des matchs contre des clubs inférieurs pour surtout monter en puissance au niveau physique et moral. J'étais très satisfait du 5-0 contre Novgorod un club de même division : mes joueurs sont prêts. A noter que les deux buts encaissés le sont par l'entière faute de l'ancien gardien titulaire qui avait 6 en saut. Ce qui a précipité son départ.

Voila, je vous retrouve à la trêve de juin pour un bilan de mi-saison.

Image

Je commence par deux favoris pour la montée à domicile, il manque le match contre Baltika Kaliningrad qui aura lieu qu'après la trêve.

Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Stef » ven. 24 déc. 2010 0:48

WTF ? 4M ? 'Tain j'ai envie de pleurer, je n'avais eu le droit qu'à un peu moins d'1M (pourtant le club était pronostiqué dans le haut de tableau)...et une masse salariale vraiment minime....Tu as de la chance, car avec de bonnes recrues tu peux viser sans problème la promotion directement, le niveau global des équipes de D2 n'est pas très élevé. Il faudra surtout lutter contre les autres prétendants à la montée (notamment Kuban)

La preuve, tu éclates le Volga 5-0 en amical...

Bonne chance

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » mer. 29 déc. 2010 22:48

Vivement la suite :wink:

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » ven. 31 déc. 2010 0:52

Voila la suite de l'aventure, dernier post de l'année 2010.

Tout d'abord, je me rends compte que j'ai oublié de vous présenter une compétition : la coupe de Russie
Image
La coupe de Russie débute au mois de juillet pour les premiers tours et se termine au mois de juin de l'année suivante. Contrairement aux championnats (qui sont sensés se caler sur les autres championnats européens lors de la saison 2011/2012 IRL), la coupe suit le calendrier des autres pays.

Tous les tours sont à élimination directe en un seul match. Les règles concernant les joueurs étrangers sont ceux de la division dans laquelle évolue l'équipe.

Étant donné que je n'ai pas sélectionné de championnat inférieur, l'aventure débute pour mon équipe au 5ème tour où je peux être confronté à une équipe de même division ou de division inférieure.

A partir du 6ème tour entrent en lice les équipes de Première League qui sont têtes de séries contre les équipes vainqueurs du tour précédent, mais elles doivent toutes se déplacer.

Puis des 8èmes de finales jusqu'à la finale il n'y a plus aucune règle spécifique, c'est que le meilleur gagne.

J'ai eu l'heureuse surprise de constater que mon équipe était qualifiée pour les quarts de finale de cette coupe contre le club de PL Sibir.

Image

Image

Je n'ai malheureusement pas pu passer ce tour, non sans avoir fait jeu égal à certains moments malgré le nombre de tirs cadrés concédés. J'aurais pu égaliser à 3-3 à la 88ème si Kapadze n'avais pas fait son Pascal Nouma, ratant l'immanquable à 6 mètres du but. Tout cela avec une météo exécrable. C'est d'ailleurs là que j'ai fait la plus grosse erreur, ne pas voir réglé mes passes en balles longues plus tôt.

Le Zenith à finalement remporté la coupe.

Pour l'année prochaine, je n'aurais même pas la chance d'affronter un club inférieur puisqu'il faudra me déplacer à Belgorod.

Image

En championnat, mon équipe m'étonne, je ne la pensais pas capable de rivaliser avec les meilleures formations. Voici le bilan à mi-saison.

Bilan de mi-saison

Me voilà à mi saison, ce que je peux dire du championnat pour l'instant c'est confirmer les propos de Steph : c'est très serré. Trois équipes m'ont fait la plus gosse impression : Schinnik Yaroslavl et Uralmash Ekaterinburg et Krasnodar. Ces derniers ont un attaquant de classe supérieure nommé Gogniev. Heureusement pour moi, il est convoité par des clubs de l'élite et il ne restera surement pas après le mercato d'aout.

Mon équipe me surprend et je vais effectivement lutter pour la montée dès cette saison, c'est possible. Pour cela il faudrait que je renforce des postes offensifs particulièrement sur le côté droit du milieu et en attaque. Je me heurte à un problème pour cela : A cause de la réputation de mon club / championnat / entraineur (automatique) je me fais souffler pas mal de joueur qui n'envisagent pas de signer un contrat avec mon club et en préfèrent un moins bien classé dans mon propre championnat.

Deuxième problème : des joueurs au mental très faible. Peu déterminés, quelques "assez ambitieux" et un seul professionnel. Ce genre de joueurs craquent sous la pression et entrent rapidement dans une spirale négative. D'ailleurs il arrive souvent qu'un de mes joueurs se retrouve avec le moral dans le rouge parce qu'un entraineur adverse l'a désigné comme danger pour la prochaine confrontation.

Cela dit voici le classement :

Image

Une honorable 6ème place, à 3 points des trois montants. Mais vous voyez que c'est très serré. Cependant les équipes actuellement classées de la 13ème à la 20ème place sont vraiment inférieures en qualité d'effectif.

Voici les résultats :

Image

Des débuts plutôt encourageants alors que je tâtonnais tactiquement, puis une période de doute qui suivait l'élimination en coupe. Malgré ces résultats en dents de scie je ne suis pas trop décroché.

Quelques matchs importants :

Le premier de la saison contre Kuban un candidat au titre. J'ai réussi d'emblée une grosse performance grâce au bon état moral de mes joueurs suite aux amicaux. Les deux attaquants de pointe ont marqué chacun un but se succédant l'un à l'autre. Je n'avais pas de titulaire indiscutable entre ces deux joueurs aux attributs similaires.

Image

Ce match m'a permis de bien commencer, dommage de ne pas avoir pu enchainer dès le deuxième match.
Plus tard dans la saison, le premier carton 5-0 contre le Rotor, club à l'effectif vraiment en dessous des autres. Ce match c'est aussi le réveil de Kapadze après une période ou il n'était pas prêt physiquement.

Image

En prime, un petit but de ma nouvelle star ouzbèke, un beau coup de boule plein de rage
La victoire à Novgorod m'a aussi satisfait contre un effectif de qualité. Elle fut très chanceuse quand vous voyez la différence de tirs cadrés.

Image

J'ai bien aimé le but de la victoire, alors que je jouais plus défensif pour me contenter d'un nul qui m'aurait ravi, je décide de mettre plus de passes en profondeur et de jouer volontairement les passes vers la gauche pour profiter du bon jeu de passes de Kapadze. Idée payante :)
Un beau lob de Zhdanov que j'avais envie d'appeler Zidanov pour le coup :mrgreen:

Voila pour l'essentiel. Pour continuer ce parcours, je pense à recruter un ou deux joueurs de valeur supérieure au mercato. Il me faudra bien poursuivre ma gestion de la rotation qui se passe plutôt bien pour le moment avec peu de blessés. J'ai individualisé les entrainements des joueurs de l'équipe 1 pour pouvoir au mieux régler la condition. La préparation de match était au maximum en début de saison. Là je la réduis progressivement. J'avais souvent mis l'entrainement spécifique "collectif" en début de saison à cause de tous les joueurs nouvellement arrivés. Maintenant je change selon l'adversaire.

Un petit bilan sur les perfs de mes joueurs :

Image

La note moyenne est relativement trompeuse, Boulie à la meilleure car il a joué des matchs contre des équipes moins fortes. De plus avec son statut d'étranger pour quelques semaines encore, il n'es jamais sur le banc et n'a donc que des notes qui correspondent à un temps de jeu conséquent.

Le deuxième Saltakin vous voyez que sur les 5 derniers matchs il n'a que 6.62. le problème que je rencontre c'est que mes deux avants de pointe au statut de "joueur important" Saltakin et Zhdanov ont le même profil. Aucun des deux n'est capable de jouer autrement qu'en renard des surfaces ou attaquant avancé. Difficile de créer une association qui fonctionne.

Sur des derniers matchs j'aligne plutôt le duo Zhdanov - Ospechinskiy bien plus complémentaire en pivot - renard.

Ligne par ligne si je fais un bilan :

Le gardien titulaire Plotnikov recruté pour le poste a été accueilli avec joie par les autres joueurs mais il y a une arnaque dans le paquet. Lors de la conf de presse, le journaliste m'apprend que le joueur se blesse souvent. Je n'ai rien vu ni dans l'historique ni dans la fiche du recruteur à ce sujet. Déjà plusieurs semaines d'indisponibilité à l'heure où je parle. Sans être transcendant il assure cependant. Son remplaçant Komarov a des attributs qui font peur mais il s'en sort bien lorsqu'il doit jouer.

Les défenseurs centraux c'est la bonne satisfaction. Mon capitaine Udaly même s'il manque de mental assure derrière tout en marquant de temps à autre sur corner. Son compère Ukrainien Fedorchenko s'est bien fondu dans l'équipe et est aussi rassurant. Le croate Kristic que je voulais vendre fait un bon remplaçant et Kolesnikov a accepté un contrat de rotation plus conforme à son faible niveau. Il se contente des matchs contre des équipes moins accrocheuses. A droite Kambolov le joueur prêté par le Loko alterne le très bon où il annihile complètement l'ailier adverse et le plus difficile avec des passe parfois directement rendues à l'adversaire. Mais c'est à moi de trouver les bons réglages aussi!!! Dantsev à gauche apporte son soutien offensivement avec 3 assists mais manque de qualités pour bien défendre et il en bave notamment à l'extérieur. Les remplaçants à ces postes sont corrects sans plus.

Au milieu Bochkov a le sale rôle : couper les offensives adverses. Il le fait sans toutefois se prendre des rouges. Il relance correctement. Je lui ai décoché la case "garder la balle" cochée par défaut pour un MDF. Il a trois remplaçants possibles mais le plus intéressant est l'Ukrainien Schmakov qui a encore un potentiel d'évolution. A gauche Kapadze a fait son trou et devient le chouchou de l'entraineur et des supporters. En atteste sa moyenne sur les 5 derniers matchs. Yegorov est son joker, correct mais sans plus. A droite c'est le point faible. Kurdyaschov ne peut pas enchainer les matchs avec son QPN de 5 et Burchenko est souvent décevant malgré de nombreux réglages que j'essaye de lui optimiser. Il a un mental très faible et est souvent la cible des entraineurs adverses à travers les médias. Le poste de MD est a renforcer en priorité. Enfin au poste de MOC Smirnov surnommé "la Vodka" fait parler sa puissance et son jeu de tête sur coups de pieds arrêtés, fait parfois de bonnes passes, mais manque cruellement de qualités pour finir les actions. Un genre de Brandao mais en position de meneur de jeu. J'ai essayé pendant quelques matchs de le former BT et le faire jouer en pivot vu sa taille mais ça n'a pas été concluant. Je n'ai pas de doublure, si je le fais souffler je passe du diamant à un 442 classique. C'est Fedorov qui s'y colle.

A l"attaque le duo qui m'apporte le plus de satisfaction est donc Ospechinskiy en Pivot soutien avec ballons dans les pieds et Zhdanov en renard des surfaces. Le premier nommé est mon Fabrice Pancrate : 6 occasions pour en mettre une au fond. Y'a un screen de lui plus haut, avec 4 en finition c'est pas de la tarte. Par contre il bouge, fait de bonnes passes (4 a égalité avec kapadze), est endurant. Boulie lorsqu'il joue apporte satisfaction, Satalkin est dans mon collimateur et si je trouve mieux au mercato, il retournera dans son club d'origine en 3ème division.

Afin que vous comprenez mieux, un screen de la formation

Image

Je me suis donc converti au 442 diamant lorsque mes titulaires jouent. La stratégie change souvent. Sur le screen elle est en contre mais je mets parfois défense à l'extérieur contre des costauds et normal chez moi quand je sais que je peux dominer. Le marquage individuel est plus efficace que la zone, je pense à cause des mauvaises notes en placement des mes défenseurs. Parfois je monte Bochkov en MC si je vois que l'adversaire à un MC avec beaucoup de buts ou de passes dec à son actif pour le contrer / marquer de près. Le réglage des passes est "des deux cotés" en temps normal pour éviter trop de pertes de balles dans le relation de passes entre mon MDF et mon MOC.

Si vous voulez des précisions à ce sujet, n'hésitez pas à demander.

Pour les prochains mois, voici ce qui m'attends :

Image

J'ai mis en rouge les matchs qui me paraissent charnières pour espérer grimper dans les deux places de l'ascenseur.

Je vous retrouve en fin de saison, peut être que je ferais juste un petit post pour présenter une ou des recrues au mercato si je trouve.

En attendant cadeau : un groupe que j'adore rends hommage à la Russie.
Modifié en dernier par oliv67 le ven. 31 déc. 2010 12:03, modifié 1 fois.

Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Scorpya » ven. 31 déc. 2010 11:44

Une assez bonne première partie de saison, vu que tu était plutôt pronostiqué pour jouer le maintien. Bonne chance pour la suite ;)

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Luch Vladivostok] Le défi du bout du monde : Saison 1

Message par oliv67 » mer. 05 janv. 2011 22:56

Bilan saison 1

Me voici à la fin de la première saison.

Tout d'abord il y a eu des mouvements au mercato. Lobanov le défenseur droit ukrainien que j'avais recruté six mois plus tôt repart car je ne l'utilisais pas. J'ai aussi recherché un attaquant supplémentaire, qui peut être étranger puisque Boulie a eu la nationalité russe. J'ai renvoyé Sakatlin dans son club comme prévu : trop faible mentalement pour s'imposer.

J'ai jeté mon dévolu sur un deuxième Ouzbek. Plus très jeune, il a toutefois des attributs intéressants dans la finition, le contrôle de balle notamment. Il devrait jouer en position de pivot avec Zhdanov. Il y a juste un souci : quand je l'ai acheté, il avait un QPN de 10, comme il n'a pas joué jusqu'à son arrivée au club il se retrouve avec un 6 :23: J'ai rien compris.

Image

Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec cette bande de branquignoles ? J'ai bien cherché un MD de qualité mais aucun ne voulait venir. Je poursuis ma saison comme ça.

Coupe de Russie

Image

L'aventure a été de courte durée, une défaite contre Belgorod. Elle me permettra de me concentrer sur la montée.

Image

J'ai très mal assuré au niveau tactique sur ce match. J'ai été bouffé et ai accumulé les mauvais choix. De plus des joueurs n'avaient pas le moral. A oublier.

Première division :

Image
Juillet :

Image

En juillet les joueurs se sont bien repris de l'élimination en coupe avec plusieurs victoires et un nul à Kuban, une équipe solide du haut de tableau. Le nul face au Rotor c'est par contre deux points de perdus. J'ai abordé ce match un peu trop facile en alignant l'intégralité de l'équipe bis. J'envisagerai un autre type de rotation "par ligne" à l'avenir pour éviter ce genre de surprises.

Aout :

Image

Comme je suis un peu têtu, je n'avais pas compris la leçon du match contre le Rotor et aligne la même équipe B contre Mordovia, équipe également mal en point. Rien que ces deux matchs, j'en payerai le prix au final.
Par contre la victoire contre Schinnik alors 2ème me fait monter pour la première fois dans l'ascenseur. J'y croyais après ce match bien maitrisé.

Image

C'est quand même plus facile par beau temps. Ma ligne d'attaque retrouve confiance pour l'occasion, bien avant le périlleux déplacement dans l'oural.

Image

J'ai fais l'erreur dans ce match de ne pas jouer plus défensif. Je comptais marquer d'entrée (puisque leurs temps faibles sont en début de match me dis l'adjoint) puis reculer et contrer dans un deuxième temps. Malheureusement, leur but va venir d'un coup franc indirect et je ne reviendrai jamais au score malgré quelques belles occases. Ural était classé 1er, j'ai joué le "pas de pression" en début de match vu que je n'étais pas favori et mes joueurs ont un mental faible. La prochaine fois je tenterai un coaching plus ambitieux. Mes poursuivants avaient aussi perdu lors de cette journée et j'ai pu conserver ma 2ème place.

Septembre :

Image

Les joueurs ont su se ressaisir au début du mois de septembre, mais la lourde défaite à Sochi, pas aidé par mon gardien remplaçant catastrophique sur ce match (le titulaire à nouveau blessé) à été les prémices des jours plus difficiles. Baquoev ma recrue Ouzbek se prendra un rouge pour comportement violent sur ce match : 6 de suspension, du lourd. Il faudra terminer la saison avec une attaque sur une jambe.

Octobre :

Image

Octobre : "Le vent fera craquer les branches, la brume viendra dans sa robe blanche " (Cabrel) Le mois de la déception. Pas de défaites pourtant, mais des nuls décevants contre des équipes plus qu'abordables. Quand sa marque, ça ne sais pas garder le score ou l'inverse.

Image

L'inverse du match allé ou je gagne de manière cocu. Un but sur le fil de mon milieu géant Smirnov à la 90ème me fait souffler.

Tout ce parcours me conduira près des sommets pendant cette première saison de découverte dans ce championnat. J'étais bien au dessus des prévisions et des espérances.

Image

J'ai quand même été pendant 8 journées dans le wagon de tête. Au final, la place du français

Image

Au pied du podium, j'aurais du prendre 7 points de plus, la fin de saison et les deux matchs joués avec l'équipe B ont été fatals.

Les seuls joueurs qui apparaissent dans les stats joueurs générales (je n'ai plus de screen, désolé) sont le DC Udaly (note moyenne, homme du match) et Kapadze (note moyenne et passes décisives).

Dans le club, ça donne ça

Image

Les satisfactions :
Image
C'est un roc derrière, tout en marquant souvent sur corner, il mérite son statut de capitaine. Kapadze : que dire, la meilleure affaire que j'ai jamais faite sur FM. 12k pour ce rendement :107: . Il passera peut être MOC, son rôle de prédilection l'année prochaine et je lui apprends le mouvement "tente souvent des passes en profondeur" car il est très fort dans ce domaine. Dantsev (DG) est régulier et bon passeur : un atout. Fedorchenko (DC) maitrise dans le jeu aérien même s'il manque de placement et marquage pour être performant à l'étage supérieur. Zhdanov (BT) a été le plus régulier des attaquants même si je pense que ce poste est à renforcer en priorité. Ospechinskiy (BT) je le rajoute dans les satisfactions vu ses attributs et ce qu'il apporte de "mouillage de maillot". C'est mon Titi Camara : toujours en mouvement mais manque de finesse dans le dernier geste.

Les bons bougres :

Je regroupe ici les joueurs qui ne sont pas transcendants mais apportent quelque chose. Des joueurs que je vais garder pour ne pas trop perturber l'harmonie de l'effectif et certains font de bons remplaçants.

Le MDF Bochkov a un rôle peu glorieux mais il fait le boulot, pareil pour Schmakov et Zinoviev qui acceptent sans rechigner leur statut de remplaçant. Kambolov a été pas mal en DD mais 250k l'OA je trouve ça trop cher même si j'ai les moyens. Les autres dans cette catégorie sont des joueurs de banc de touche. Le gardien titulaire Polesnikov vient d'accepter un contrat de soutien, il reste car quelques attribut utiles mais trop souvent blessé.

Les déceptions :

Baqoev n'a pas beaucoup joué mais son faible QPN et son expulsion ne m'incite pas à le garder, d'autant qu'il me prend une place d'étranger. Les deux MD Burckenko et Kurdyashov ont un bon de sortie, ce fut le point faible de ma saison malgré des réglages incessants. Je pense passer à une formation plus axiale en 41212 et sacrifier les postes de MD et MG dans mon équipe. Le croate Kristic a bien commencé l'année mais l'a terminée de façon catastrophique notamment lors des deux matchs de l'équipe bis. Boulie devrait s'en aller aussi pour faire place à un BT de meilleur niveau.

A noter que Smirnov n'apparait pas car il s'est blessé 5 semaines à deux matchs de la fin, j'ai préféré le renvoyé dans son club et économiser son salaire (Guy Roux va :75: ).

J'ai un tas de joueurs que j'ai prêté au club de "Luch 2". Ce n'est pas ma réserve mais un autre club comme en Espagne, ça permet aux mecs de jouer des matchs "virtuels" en tout cas ils gardent l'état "prêt à jouer" toute la saison. Tous ces lascars n'ont pas le niveau et seront soit vendus, soit verront leur contrat être résilié.

Les priorités de recrutement seront : Titulaires : 1 ou 2 attaquants, un DD, un gardien et deux MC. Remplaçants : 1 DG, 1 DC.

Les finances

Image
Image

Je suis à flot. D'autant plus que je vais encore avoir 5M. Il faut que j'en profite pour bâtir une équipe pour monter parce qu'après, si j'ai un contrat de sponsoring à 300k, ça va faire mal.
Image
Oui c'est sur, c'est grâce aux produits dérivés :mrgreen:

Cap sur le mercato qui sera décisif : si je plante mon recrutement je pourrais m'en mordre les doigts.

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Luch Vladivostok] Le défi du bout du monde : Saison 1 F

Message par oliv67 » sam. 08 janv. 2011 1:24

Je vais vous présenter les objectifs de cette saison à venir ainsi que le recrutement.

Image

Comme vous le voyez, je vise clairement la montée cette saison, le comité directeur m'accorde une somme de 6M pour recruter :) Je ne l'ai pas fais exprès en choisissant le club mais je ne vais pas m'en priver. Toujours un problème de réputation qui fait que des joueurs qui cirent le banc dans les clubs de Première League ne souhaitent même pas être prêtés dans mon club. Comme j'avais encore des restes de l'ancienne saison, j'ai pu commencer mon marché avant les autres, ça m'a permis d'être moins concurrencé.

Tout d'abord il me fallait un gardien régulier et de valeur. Je suis allé pêcher celui de Bryansk pour 550k

Image

Des attributs mentaux faibles et un manque d'autorité mais un physique imposant et de bonnes bases techniques. Il fera l'affaire.

Ensuite un défenseur droit qui est capable à la fois de bien défendre et d'apporter offensivement

Image

Je l'ai récupérer à Anzhi, club relégué de PL pour 400k. Pas très doué pour l'impact physique il est par contre actif, courageux et rapide. Il ne faut pas en demander plus à ce niveau.

Deux suppléants, l'un pour entrer dans la rotation dans l'axe de la défense ou sur le coté droit (remplace le croate Kristic) et l'autre c'est une doublure au poste de DG

Image

Image

Je vois déjà les :144: de ceux qui ont des recrutements de malades. Pour ma défense, je dirais que je n'ai guère le choix pour des questions de réputation déjà évoquées et qu'en plus ceux là ont de meilleurs attributs que les joueurs que j'avais la saison précédente. En plus ils acceptent un statut de rotation sans rechigner. Steph doit connaitre le premier puisqu'il vient de Volga mais pour 110k je ne les aurais pas investis avec un plus petit budget. Pour le deuxième il vient de D2 ukrainienne et je l'ai eu pour 60k.

Il me fallait aussi un costaud au milieu de terrain pour entrer dans mon nouveau schéma.

Image

Il avait une moyenne de 7.18 la saison dernière avec Bryansk, il vient pour 450k.

Je souhaitais aussi un MOC de qualité pour suppléer Kapadze.

Image

Malheureusement : 1er match de préparation il sort sur civière, ça fait mal. Je n'investirai pas de suite dans un remplaçant, je vais me débrouiller.

Enfin le duo d'attaque qui sera chargé d'apporter cette efficacité qui me faisait parfois défaut la saison dernière

Image

Kobylako c'est simplement le meilleur buteur de la saison dernière avec 22 buts et une moyenne de 7.32. Il vient de KamAZ pour 900k.

Image

Ce jeune géorgien remplace numériquement Baqoev que je me suis décidé à revendre pour des rasions déjà évoquées. A rpiori je le ferai jouer en attaque dans un rôle de soutien soit en pivot soit en attaquant en retrait. Il pourra aussi dépanner en MOC. Un bon potentiel pour 140k chez les Azeris de Turan Tovuz.

Image

J'ai encore de la marge, d'autant plus que deux joueurs me rejoindront librement fin juin.

J'ai demandé l'amélioration de structures d'entrainement, le comité directeur m'a dit "ok on commence de suite" mais je ne sais pas où voir que ça a réellement commencé. Certains ont trouvé une barre de progression. Can you help me ?

Quelques nouvelles têtes dans le championnat :

Reprenez la carte du haut :

- Le club d'Anzhi est à Makachkala au Daghestan sur les bords de la Caspienne, il est relégué de ligue supérieure.
- Le club sibérien d'Omsk a été relégué de la division mais il est remplacé par leurs voisin de Tomsk qui descendent de PL.
- Le club de Novokusnetsk est également en Sibérie mais plus proche de la Mongolie
- Le club de Chernomorets se trouve à Novorossiysk à coté de Krasnodar au bord de la mer noire.
-Le club du Torpedo Moscou était un grand lors de l'URSS mais il a chuté. Il revient parmi nous. Un beau défi pour ceux qui voudraient faire un RDP en Russie et partir d'en bas.
- Le club de Podolsk se situe dans la banlieue de Moscou
- Enfin Nosta Novotroitsk se trouve au sud des monts Oural.

J'ai la chance de débuter en affrontant les promus, bien pour me mettre en confiance.

Image

Je vous ferai un post à mi saison. Pas de trêve d'été car aucune compétition internationale. Ce n'est pas plus mal, ça me fait des matchs moins rapprochés.

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

Merci de me lire

Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Stef » sam. 08 janv. 2011 1:37

Dommage, la montée sera pour la saison prochaine...Leshonok est une très très bonne recrue, je l'avais moi-même également recruté dès la première saison. Il devient un bon joueur de Première Division (faute de mieux...) J'ai quelques screens de lui dans la partie équipe par équipe. Sinon je ne peux qu'insister sur Buivolov du Volga NN... Je suis en 2020 et il est toujours dans mon équipe :mrgreen:

Image

Très belle trouvaille ce Baqoev, je ne connaissais pas !

Bonne chance.

Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Scorpya » sam. 08 janv. 2011 11:31

Pour savoir ou en sont les travaux d'infrastructure, c'est dans l'onglet dirigeant. Puis normalement, un message t'avertira quand les travaux seront terminés.

Bonne chance pour la suite ;)

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »