Rejoignez la communaut FM sur Facebook

ma partie avec Romorantin

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

mourinho34
Réputation Régionale
Réputation Régionale

ma partie avec Romorantin

Message par mourinho34 » sam. 23 juin 2007 7:48

Bonjour à toutes et à tous...

Apres mon épopée avec le FC metz et Naples, j'ai décidé de me lancer dans un challenge beaucoup plus grand avec la prise en main d'un club de national Romorantin.

Prendre un club de national est déja un challenge eleve mais je prends en plus un club qui lutte pour le maintien tous les ans!

Pourla petite histoire, Romorantin est une ville du centre de la france près de Chateauroux! et oui, grace a FM, on devient callé en Géographie!

Revenons au foot, la premire chose que j'ai demandé c'est d'etre affilié à un club de l'échélon supérieur, j'ai eu la chance qu'on me propose Auxerre!

J'ai obtenu le pret de plusieurs jeunes et je vais donc attaquer maintenant le championnat dans l'espoir de maintenir pour la première saison voir un peu plus!

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes exploits ou déceptions!

Sinon, si vous avez des conseils de transfert, avec un budget de 60 000€!!
et oui, vous n'avez pas rever!

a bientot
fc porto, club de mon coeur

Publicité

mourinho34
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mourinho34 » sam. 23 juin 2007 7:56

un petit message aux modérateurs, je suis désolé mais je me suis trompé, je n'ai pas placé ce sujet dans la bonne partie! désolé

Adriano
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Adriano » sam. 23 juin 2007 9:55

Pas problème, sujet déplacé :wink:

dje46
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par dje46 » lun. 25 juin 2007 0:36

Moi je dis, t'es couageux ! lol !

A ce prix la tu devrais arriver a avoir fabrice fiorese a la fin de la saison prochaine...

Non serieusement je vois vraiment pas qui tu peux recruter avec un tel budget !

Je te dis bonne chance et j'espere que tu sera en D1 avant 2022 ! :)

mourinho34
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mourinho34 » lun. 25 juin 2007 8:54

Voila,je viens faire le bilan de mi saison qui n'est pas mi figue mi raisin!
En effet, je suis meme surpris de mon début de saison: je suis actuellement deuxième du championnat derriere nimes avec 6 points d'avance sur le 4ème. je ne comptabilise que deu défaites a nimes et a laval. Cependant, je suis le roi du match nul à l'extérieur.

Revenon au début de saison ou j'ai eu la chance d'etre affilié à auxerre qui m'ont preté trois joueurs dont un gardien sauvage qui m'a sauvé plusieurs fois lors de matchs importants.

La j'attends le mercato avec impatience pour chercher de nouveaux prets notamment offensif mais cela est compliqué d'en faire venir à romorantin.

Sinon, en coupe de france, je viens de passer deux tours en battant pau et les sables d'olonnes...

allez l'aventure continue .......

a bientot pour la suite des aventures

mourinho34
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mourinho34 » mer. 27 juin 2007 8:31

c'est encore moi a nouveau!!!

La, j'ai vraiment besoin de votre expérience, l'année prochaine, j'ai des grandes de joueur en L2 car au mois e février, je compte plus de 8 points d'avance sur le 4ème.

Meme si je sais que tant que ce n'est pas mathématiquement, il ne faut surtout pas s'enflammer mais je dois vous demander des conseils pour avoir une équipe digne de ce nom pour se maintenir en L2 pour ma premirèe saison car compte tenu de mon expérience, j'ai tres peu de joueurs qui pourraient avoir le niveau L2.

Alors, je vais donc vous énumérer mes besoins:
gardien
défense centrale
arriere droit
milieu offensif gauche et droit
attaquant (buteur ou ac)

Voila, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous dire que je devais pas avoir un budget supérieur à 300 000€.
Donc si vous avez des joeurs peu chers, ou qui sont en fin de contrat à la fin de la 1ère saison ou encore qui serait intéressé dans l'idée d'etre preté.

Tenez moi au courant svp!

Je vous demande cela maintenant pour préparer une problable future saison en L2 car je pense vraiment que cela va etre tendu.

a bientot

je remercie les personnes qui répondront à ce message.

a charge de revanche.

Entium
Modérateur
Modérateur

Message par Entium » jeu. 28 juin 2007 12:39

Je ne te donnerai pas de noms car cela varie beaucoup d'une partie à l'autre pour les jouerus pas cher ...
J'ai pris le FCR juste à sa monté de CFA ...
Ma politique était simple dans mla mesure où le budget transfert n'est pas exorbitant et la masse salariale non plus et qu'à priori tu ne joue pas l'europ de suite ... DOnc mon plan/politique est à très court terme, c'est à dire la saison et basta ...

DOnc des joueurs expérimentés en fin de contrat ou sans contrat (des 33/34 ans RUi Patacat ma rendu bien des services par exemple) pour encadrer les quelques jeunots que tu peux avoir et que tu peux aller cherche en AFRIQUE du coté de l'algérie, cotes d'ivoire, cameroun et maroc .. bref d'anciennes colonies françaises qui ne te couteront pas cher en recrutement, pas cher en salaire et aucune place d'extra communautaire ... IL faut faire une recherche très minutieuse club africain par club africain, demander des essais d'une semaine (pour voir leur stat) et ensuite hé hé ...

Enfin voilà ma proposition ... :)
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif[/img][/url]
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"

mourinho34
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mourinho34 » jeu. 28 juin 2007 12:50

merci beaucoup pour cette aide, je vais essayer des maintenant et voir si je peux faire quelque chose de correct ainsi!
tu n'aurai pas par hasard un ou deux noms a me sortir comme ca de tete?

Entium
Modérateur
Modérateur

Message par Entium » jeu. 28 juin 2007 13:19

Ben non désolé car j'ai fait déjà 4 parties avec l'OL, le HAC, le FCR et là je reprneds l'OM et à chaque fois je ne selectionne pas les mêmes pays en début de partie pour "changer" ...
ET donc, dans la mesure où les joueurs que tu peux trouver en afrique sont pas cunnu (car seul l'afrique du sud à un championnat) je pense que le jeu génère des "profils" avec des noms différents à chaque fois ...
Seuls les joueurs africains jouant en europe ou connu (par la sélection) sont à chaque début de partie ...

SOrry ... :cry:
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif[/img][/url]
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"

mourinho34
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mourinho34 » jeu. 28 juin 2007 14:15

merci encore et je vais jeter un coup d'oeil!

mourinho34
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mourinho34 » mer. 04 juil. 2007 8:12

Face a la concurrence des stories de Rosenborg par exemple, j'ai décidé de mettre un peu plus de cœur et d'application dans la présentation de mon épopée romorantine... :lol:

Rappel des faits: Après une première saison ou je me finis deuxième du national derrière Nîmes mais devant Clermont, mon club accède pour la première fois de mon histoire à la L2...

Grace a cela, j'accède au statut professionnel...Mais le début de saison me fait peur avec un budget transfert de 300 000 € et 90 000 € de masse salariale autorisée...

Alors la j'ai suivi les conseils d' un des membres de ce forum qui m'a conseillé de recruter des joueurs évoluant en afrique car ils sont peu chers et peu gourmands au niveau salaire...

C'est la que j'ai trouvé mon bonheur plus précisément en Afrique du sud avec la signature de trois joueurs:
un défenseur de 32 ans mabedi
un milieu offensif gauche shumana
un attaquant chalwe

Je me suis aussi lancé à la recherche de jeunes joueurs en fin de contrat et j'ai trouvé un jeune milieu offensif droit évoluant alors à nantes moulin ainsi qu'un défenseur droit ex lillois elong, et un attaquant brésilien claudio...

Pour terminer mon recrutement, et éviter d'exploser ma masse salairale, j'ai eu le pret de traoré et de sauvage , deux jeunes joueurs issus de mon partenariat avec auxerre.

Image

enfin avant la fin du mercato dété, j'ai recruté deux joueurs d'expérience en fin de contrat danjou et bonnissel...
Image

Image

Concernant la tactique, je pars du principe que dans une équipe ou on ne peut la façonner comme on le veut, c'est à l'entraineur de s'adapter à ses joueurs. J'ai donc opté pour un 4-4-2 classique

But: sauvage

Défenseur: (droite à gauche): elong, dajour, mabedi, bonnissel

Milieu en ligne avec fleche pour les excentrés: moulin, villate, kamono et shumana

Attaquant: Claudio et Chalwe

Sur les bancs, j'ai de bons joueurs comme traoré, sampil, fabien, mabiala...

Cela porte ses fruits car à mi saison, je suis deuxième en L2 juste derrière Nancy.
De plus, je suis passé tout près de l'exploit en perdant de justesse face à l'OM a cause d'un but à la 91 ème minute sur penalty...Cela a provoqué une certaine déception chez mes joueurs

Image

Voila, j'espère que mon effort portera ses fruits et attends vos réactions avec impatience... Je tiens à préciser que je voulais rajouter d'autres photo mais cela est assez difficile pour romorantin...

Aussi, a partir de demain, j'essaierai aussi de tenir un journal de bord plus détaillé et non pas comme ici vous tenir informer apres 3 ou 4 mois de compétition...

mourinho34
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par mourinho34 » ven. 06 juil. 2007 12:42

Voila, me revoila apres 3 matchs de championnat dont un gagné à lorient 4-2 mes joueurs attendent avec impatience un 1/8 de finale de coupe de france face à lille...

POur ce match si particulier et afin d'éviter une fatigue importante avant le choc face à nancy en L2 trois jours plus tard...L'entraineur de Romorantin Mourinho34 a pris une décision assez surprenante : "J'ai décidé de laisser certains joueurs cadres au repos notamment notre meilleur buteur Chalwe ainsi q.e notre milieu défensif villate afin de les préserver au maximum avant notre choc face à nancy dans trois joueurs. En effet, il ne faut pas se tromper d'objectif, le reve de nos supporters ainsi que ceux de tous les acteurs de ce club serait d'accéder à la L1. En effet, passer du statut d'amateur luttant pour son maintien en national à celui de promu en L1 serait un incroyable exploit".

Face à ce choix assez surprenant , les journalistes présents à la conférence se demandaient alors si Mourinho34 croyait en ces chances de victoire: "Bien sur que j'envisage la victoire, mais n'oublions pas que lille est actuellement 3ème de L1, nous nous devons de rester humble. Les joueurs présent sur le terrain se donneront à 100ù pour les couleurs de leur club"

Image

Nous voila donc le jour du match...

Composition des équipes:

Lille:

Sylva

Tafforeau Tavlaridis Plestan Chalmé

Makoun

Keita Bodmer Bastos

Youla

Romorantin

Moulin

LLorente Danjou Mabedi Gilbert

Moulin Kamono Lebras Traoré

Sampil Shumana

Résumé du match

Après une première période insipide sans grande occasion du but hormis une frappe de bodmer sur le poteau de moulin, La deuxième mi-temps se révèle etre beaucoup plus intéressante.

En effet, comme nous l'avait confié Mourinho34 "le plus important serait de ne pas prendre de but durant les 45 premières minutes", Lille s'est mis à douter. La conséquence de cela a été l'expulsion de makoun pour une accumulation de cartons jaunes...

Face à cela, l'entraineur de Romorantin a joué un joker en changeant sa statégie de jeu en faisant rentrer le meilleur buteur du club Chalwe qui des son entrée marqua un but de la tete suite à un corner de traoré...

Cela faisait donc 1-0 pour romorantin qui a su garder son résultat malgré l'expulsion de kamomo et les nombreuses attaques lilloises...

Commentaire de Mourinho34: "Je suis fier de mes joueurs! On a réalisé un très grand exploit ce soir en éliminant ces lillois...! Mais attention, nos joueurs doivent récupérer et se concentrer dans l'optique du match contre nancy..."

Après cette qualification face à lille, les joueurs de Romorantin rencontreront Caen à domicile pour un quart de finale historique...

PS: Petite question aux Fmistes, pourquoi ce match a lieu au stade de chateauroux?ce match devait avoir lieu à Romorantin! He pense que c'est un problème de normes et de capacités!

Mais cela ne va t-il pas m'empecher de monter en L1?

a bientot pour la suite des aventures...

Répondre

Retourner vers « Vos stories »