Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Borussia M'Gladbach] Magnus Bei Fohlen (Fin + Bonus)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

[Borussia M'Gladbach] Magnus Bei Fohlen (Fin + Bonus)

Message par Wallvor » sam. 03 déc. 2011 20:33

Image
Point Technique :

Patch : 12.0.2
Base de données : Étendue
Ligues retenues : Allemagne, Angleterre, Belgique, Danemark, Écosse, Espagne, Finlande, France, Islande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Russie, Suède et Turquie.
Contraintes : Lifeban

Sommaire :

Présentation .
Saison 1 ( 2011 / 2012 ) : Pré-saison , Mi-Saison , Bilan Saison .
Saison 2 ( 2012 / 2013 ) : Pré-saison , Mi-Saison , Bilan Saison .
Saison 3 ( 2013 / 2014 ) : Pré-saison , Mi-Saison , Bilan Saison .
Saison 4 ( 2014 / 2015 ) : Pré-saison .
Image
...............Magnus is back ! Après son périple à Sochaux et dans le championnat français, il est de retour pour de nouvelles aventures, qui j'espère durement aussi ( voir plus ) longtemps que le premier épisode. Après une courte escapade à AIK en Suède durant la courte pause que j'ai faite entre la fin de mon premier récit et celui-ci, Magnus a choisi de tenter l'aventure en Allemagne au Borussia M'Gladbach. Pourquoi ce club ? Pourquoi en lifeban ? Hum, premièrement, je n'avais jamais vraiment joué en Bundesliga, et le lifeban me tentait vraiment, et puis c'est la grande mode en ce moment. Si certains naviguent entre les différents sites parlant de FM, Cruyff avait fait un excellent récit avec Munich 1860 et c'est un peu ce Rdp qui m'a donné envi de jouer en Allemagne ( et faire un lifeban par la même occasion ). Maintenant pourquoi M'Gladbach ? Pour vous répondre, j'avais besoin d'une équipe jeune, qui ne part pas favorite dans son championnat, avec des couleurs que j'aime bien ( oui, je sais, c'est une raison un peu spécial ), et qui me plaisait. Ce club marche super bien IRL cette année, donc j'ai regardé leur effectif. Reus & Ter Stegen m'ont direct envouté. Le choix a été rapide. Et puis leur surnom, "Die Fohlen", les Poulains, cela a une connotation particulière car c'est mon nom de famille. Bref, je ne pouvais que choisir ce club.
Image
Image
...............Vous connaissez déjà le coach. Bon, je lui ai mi une expérience international, cela se traduis par un nombre de sélection plutôt flatteur en équipe nationale de Suède. je devais surement être milieux ou un truc du genre. J'ai changé la nationalité française par une plus passe partout, c'est à dire la nationalité anglaise. Tout le monde parle anglais, et puis il me sera facile d'apprendre l'allemand par la suite. Il a 40 ans, c'est un bon âge pour diriger une équipe professionnelle. Il n'y a plus qu'à espérer une carrière de la même grandeur qu'avec Sochaux ! Je le précise maintenant, je ne prendrais pas de deuxième club, c'est bien trop de boulot, et l'avoir fait une fois me suffit. C'était une excellente aventure, mais à présent, j'ai envi de me concentrer essentiellement sur le Borussia. Donc pas de Raspoutine pour cette fois, désolé.
Image
Image
...............Comme de nombreux clubs aujourd'hui, M'Gladbach est un ancien grand ( très grand ) club allemand. Mon objectif est clairement de redorer le blason de cette glorieuse formation à grand coup de jeune pousse du centre de formation et ainsi à terme construire une équipe d'allemand de la région ponctuée de quelques suédois espérons-le. J'avais supprimer le fichier fake et fais les manipulation requise pour avoir une équipe nationale d'Allemagne digne de ce nom, mais je me retrouve quand même avec une Mannschaft composé de regen... Dommage, mes joueurs n'auront pas de glorieuse carrière sur le plan internationale, et Magnus non plus. Notre plus grand rival sera Cologne & Podolski. Sans oublier Dortmund.
Image
...............Le club est assez ancien, il fut créé en 1900 et il a été aussi le premier club de l'ère professionnelle à remporter le championnat allemand deux fois d'affilée. Notre président n'a pour le moment aucune intention de départ et c'est tant mieux, je n'ai pas envi d'avoir un rachat dès le début du jeu. Uwe Kamps, grand nom du club, fait pour le moment parti intégrante de notre staff au poste d'entraineur des gardiens. On notera que l'actuelle entraineur du Bayen Munich est une légende du club, que nous aurons droit à quatre derbys par an car Dortmund et Cologne sont en Bundesliga, contrairement à Düsseldorf, et enfin, les finances sont plutôt saines, mais l'emprunt de 93M fait mal !
Image
Image
...............Le Borussia-Park est un magnifique stade, digne des plus grandes équipes d'Europe, il a même la possibilité d'être agrandi, ce qui est une aubaine si jamais il n'y a plus assez de place par la suite. Il faut bien être prévoyant. De plus, le club en est le propriétaire, chose rare en Allemagne avec le naming. Il possède une pelouse chauffante, pas si mal en Allemagne pour la neige en hiver, mais par contre il n'y a pas de toit malheureusement, donc les supporters prendront l'eau sur la figure. Les infrastructures du club sont dans l'ensemble plus que correct. Il y a vraiment de quoi faire, des regens de qualité devraient sortir de ce centre. On peut donc dire sans crainte que tout va bien de ce côté là ! D'ailleurs, à peine arrivé, Magnus a déjà entreprit d'améliorer tout ça.
Image
Image
Gardien : Christopher Heimeroth , Marc-André ter Stegen .
Défenseurs : Filip Daems , Dante , Roel Brouwers , Martin Stranzl , Havard Nordtveit , Tony Jantschke , Matthias Zimmermann , Oscar Wendt .
Milieux : Roman Neustädter , Thorben Marx , Julian Korb , Patrick Herrmann , Lukas Rupp , Marco Reus , Mathew Leckie , Yuki Ohtsu , Juan Arango , Igor de Camargo .
Attaquants : Mike Hanke , Raul Bobadilla .
Jeunes : Amin Younes , Bence Szenes , Elias Kachunka , Maik Odenthal .
Prêtés : Logan Bailly , Anderson Bamba , Tobias Levels .

...............L'effectif est d'excellente qualité je trouve, et en fait, faire un lifeban avec eux ne sera pas vraiment une contrainte tellement l'équipe est jeune ( 21 ans de moyenne d'âge ! ) et complète. Selon le rapport de mon adjoint anglais, les meilleurs éléments de l'équipe sont bien entendu notre gardien Marc-André Ter Stegen qui a seulement 19 ans ( et il est déjà énorme ! ). Il y a aussi Dante, l'ancien défenseur central de Lille qui sera la muraille avant notre dernier rempart. Au milieu, il n'y a pas grand chose ( je parle de milieu centre et milieu défensif ) à part Neustädter encore un peu tendre et Marx devait un peu trop vieux. Sur les ailes, il y a du monde par contre ! Reus sera la star de notre formation, j'attends de lui qu'il soit le dynamiteur de M'Gladbach ! Il peut encore augmenter, j'espère qu'il deviendra énorme. En attaque, De Camargo est plutôt bon, mais il ne sera pas titulaire, je lui préfère Hanke. L'équipe est très jeune mais il y a quand même quelques vieux croutons dont Daems, notre capitaine défenseur gauche belge. Ou Stranzl. Il faudra penser à les remplacer, mais avec un lifeban, le seul moyen de le faire, c'est d'avoir de la chance. Il y a quelques étrangers, mais rien de grave, l'effectif est quand même à majorité allemand, et j'espère qu'il le deviendra entièrement. le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de sélection allemande, donc les doubles nationalité pour avoir l'envi de changer d'air... On verra bien. Il y a pour l'instant trois joueurs prêtés, et je pense que dès leur retour, je les intègrerais illico presto dans l'équipe première, car ils sont jeunes et d'un niveau plus que correct. Le club possède aussi quelques bons jeunes à surveiller.
Image
Image
...............Le tactique ne devrait pas changer, surtout quand on regarde les résultats plutôt bon lors des matchs amicaux. Même si la défense a prit par moment un peu l'eau, on fera avec, j'ai confiance en mes jeunes joueurs. Bon, pour revenir sur les titulaires ou pas, au poste de gardien, la discussion n'avait pas lieu d'être, Marc-André ter Stegen est tout simplement le titulaire en puissance. j'espère qu'il restera longtemps chez nous, même si j'ai lu dans la section équipe par équipe qu'il voulait dès la première saison quitter le club pour de meilleurs cieux... En défense central, la paire Nordtveit / Dante aura ma totale confiance. Les vieux Stranzl et Brouwers seront leur remplaçant. Sur les côtés, Wendt est suédois, ce qui veut dire texto qu'il est titulaire ( comment ça favoritisme ? ). Daems, notre capitaine sera sur le banc. Zimmermann est jeune, et a une bonne marge de progression, il sera le titulaire à droite, avec en soutien Jantschke. Neustäder était un peu ma seule solution valable à mes yeux au poste de milieu défensif, il fera l'affaire. Si il augmente bien, ce sera parfais. Au centre, Marx sera le défensif et Rupp l'offensif. J'ai préféré Rupp à Ohtsu pour la bonne et simple raison que le premier était allemand et meilleur, logique non ? Sur l'aile droite, comme pour le gardien, Marco Reus était obligatoirement titulaire ! Obligatoirement ! Et il y restera normalement jusqu'à sa retraite ! De l'autre côté, Arango est pour le moment titulaire, mais Herrmann devrait rapidement lui prendre sa place. Enfin, pour finir, en attaque, j'ai préféré Hanke à De Camargo ou Bobadilla car je voulais un bon joueur de tête pour en faire mon pivot sur lequel Reus et Arango pourraient s'appuyer en étant attaquant intérieur. On verra si ça fonctionne.
Image
Image
Entraineur adjoint : Tony Coton .
Préparateurs de l'équipe première : Paul Winsper , Tosh Farrell , Poul Erik Andreasen .
Préparateurs : John Metgod , Nico Jansen , Tony Herreman .
Entraineur de gardien : Uwe Kamps .
Préparateur physique ; David Gevaert .
Entraineurs de jeunes : Thomas Schumacher , Thomas Flath , Norbert Elgert .
Kinés : Dirk Müller , Stefan Hertl , Andreas Bluhm .
Recruteurs : Uli Sude , Steve Nickson , Jürgen Milewski , Edward Linskens , Thorsten Legat , Steffen Korell , Ove Flindt-Bjerg , Dieter Burdenski .

...............Magnus voulait un bon staff, complet et compétitif, capable de former d'excellent joueur pour la suite. Donc, à peine arrivé au club, il décida de tout chambouler, tout changer pour avoir à sa disposition les meilleurs préparateurs possibles. Bon bien sur, c'est encore largement améliorable, mais c'est déjà bien mieux que ce qu'il y avait avant. Coton est vraiment excellent, 5 étoiles en gardiens, son seul point faible est sa note en connaissance tactique, le reste, c'est du costaud. Les préparateurs de l'équipe première sont plutôt bon, Winsper est pour ainsi dire magnifique, avec lui, entrainement physique sera sérieux et appliqué. Les préparateurs sont là pour les autres sections, il en faut bien, rien de bien incroyable là dedans. On notera le fait qu'aucun d'eux n'est allemand, c'est regrettable, mais je ne pouvais pas vraiment faire autrement. Norbert Elgert aura la charge d'entrainer les jeunes de l'équipe -19, je pense qu'il fera très bien l'affaire. Niveau kiné, on est paré à toute éventualité ( et encore, j'en ai viré plusieurs ! ). Et enfin, pour finir, les recruteurs sont prêts à parcourir l'Europe entière pour dénicher les futurs prodiges qui intègrerons notre centre de formation.
Image
Image
...............J'ai intentionnellement choisi des objectifs faciles à atteindre, au pire, durant la saison, je les augmenterais ( si on me le propose bien sur et si les résultats suivent. ). Le milieu de tableau est donc notre objectif pour cette première saison. Le budget des transferts est léger mais déjà existant. De toute façon, je ne m'en servirais jamais. Il ne pourrait qu'augmenter. Par ailleurs, pour la première saison, je n'ai vendu personne, j'ai juste mi fin au prêt du jeune norvégien de Man Utd, Joshua King. Niveau masse salariale, pour le moment, elle est ok, mais il s'est avéré que nombres de mes jeunes avaient un contrat ce terminant à la fin de la saison, donc à présent, la masse salariale du club est supérieur... Mais bon, je ne m'inquiète pas trop, même si on perd de l'argent tous les mois, on en gagnera de part le classement et les ventes.
Image
Image
...............La préparation a été excellente. On a commencé en douceur avec Clermont, Rupp et Reus montrent déjà toute l'étendu de leur classe. La combinaison Hanke & Reus fut tout simplement parfaite. On enchaine bien avec Rouen même si l'équipe prend l'eau sur le plan défensif. 3 buts contre une équipe de ce calibre, c'est bien trop si on veut espérer faire une bonne saison en Bundesliga, il va falloir resserrer tout ça derrière. Par contre, Reus est déjà magique. Le match contre le Dinamo Bucarest fut difficile, la faute une nouvelle fois à une défense capricieuse ( Dante a prit trois rouges sur ces 5 matchs ! Il devrait sensiblement calmer ses ardeurs par la suite sinon... ), mais bon Reus s'est muet en passeur pour Hanke. On ne fais ensuite qu'une seule bouchée de Cassis, ce qui en soit est totalement normal. Au risque de me répéter, Reus & Hanke cartonnent encore ! On finit bien notre préparation avec une jolie victoire 3-0 contre Boca Juniors sans prendre de but, signe de quelques changements tactiques défensifs ( mais rien de bien méchant ). Reus finit donc cette série de match avec 11 buts en 5 matchs, pas si mal ? J'espère qu'il fera pareil durant la saison !
Image
...............J'espère ne pas avoir été trop long. Et encore, vous avez de la chance, j'ai supprimé pas mal de screen, car au moment de faire le poste je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas vraiment indispensable. Bon, pour ceux qui me suivaient déjà lors de mon précédent récit avec Sochaux sur FM11, la présentation n'a pas beaucoup changé, je pense que je l'ai juste amélioré ( normalement. ). Par contre niveau orthographes, j'en suis terriblement désolé, mais je n'ai pas changé, j'en fais toujours autant. J'espère que le choix du club et d'en faire un lifeban vous fera suivre mon récit ( Somo', je sais, tu aurais préféré autre chose. ). Pour le moment, j'en suis déjà à la deuxième saison IRL, et cette partie est bien partie pour me plaire autant que la précédente. Voilà, j'ai vraiment tout dit, à bientôt pour la suite. Elle arrivera normalement Mercredi ou Jeudi avec le bilan à la mi-saison. Sinon, pour conclure le tout, j'ai bien entendu fait de nouveaux maillots pour le Borussia M'Gladbach, et les voici :
Image Image
Image
Modifié en dernier par Wallvor le dim. 22 juil. 2012 10:56, modifié 11 fois.

Publicité

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Re: [Borussia M'Gladbach] Magnus Bei Fohlen

Message par Clem95 » sam. 03 déc. 2011 20:42

Intéressant tout ça :) J'ai moi aussi eu l'occasion de lire le RdP de Cruyff, et c'est lui qui m'a poussé un faire un lifeban avec Everton.
Belle présentation, je vais suivre ta partie de près.

Cust
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Cust » sam. 03 déc. 2011 20:49

Je suivrais aussi. Mais c'est un lifeban ou pas ? Le commentaire sous la partie de ton effectif m'induit peut-être en erreur.

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » sam. 03 déc. 2011 20:52

Défi intéressant avec ce club. Sinon, ta présentation est toujours parfaite! Good luck!

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 03 déc. 2011 20:55

Je suis dégoûté ! C'est pas ce à quoi je m'attendais :'(

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » sam. 03 déc. 2011 20:58

Somogyi a écrit :Je suis dégoûté ! C'est pas ce à quoi je m'attendais :'(
Moi aussi... :cry:

Mais pour la peine on va quand même regarder ça de près !

wazer
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par wazer » sam. 03 déc. 2011 21:02

Magnifique :123: .

Un très bon choix d'équipe,assez jeune et offensive,belle trouvaille que ce Stegen.
Hanke n'a que 10 en finition :144: ,tes maillots pas super surtout le domicile.

Je serais un lecteur assidu de tes péripéties.

Gutes Spiel. :P

Lisandro47
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lisandro47 » sam. 03 déc. 2011 21:03

Je suis ;)
Lisandro Lopez ♥

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

Message par Aouch » sam. 03 déc. 2011 21:07

siliouuu a écrit :
Somogyi a écrit :Je suis dégoûté ! C'est pas ce à quoi je m'attendais :'(
Moi aussi... :cry:

Mais pour la peine on va quand même regarder ça de près !
Mais ils vont arrêter de se plaindre ces deux-là :29: On s'en fout que vous vous attendiez pas à ça, on vous demande juste d'en profiter :P Et si vous êtes pas contents, c'est la même chose :mrgreen:

Avec deux attaquants à 10 en finition, ça va être coton de marquer, surtout en Bundesliga. Heureusement que Reus est là :123:

Bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » sam. 03 déc. 2011 21:15

Je ne m'attendais pas à un tel choix.. !

Mais vu comment tu mènes ton affaire, on sait que le récit va être de qualité, comme en atteste ta prez". J'avoue l'avoir survolé pour l'instant par manque de temps, mais je repasserai dimanche :wink:

Enfin ca me plait, une bonne IRL cette année, qui mérité d'être découverte.

Bon courage !

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Message par guica » sam. 03 déc. 2011 21:25

Un défi qui me plaît bien, donc je vais suivre, obligatoirement (en sachant, en plus, que c'est toi qui fais ce rdp). Toujours une excellente présentation, qui donne encore plus envie de suivre!
Bonne chance pour la suite :wink:
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

Arioka
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : West Ham
Club préféré : ASSE

Message par Arioka » sam. 03 déc. 2011 21:46

Ce club m'a moi aussi toujours attiré. Je ferais sans doute une partie avec eux sur FM12. J'ai d'autant plus envie de suivre, que cette année, je vais aller passé 1 semaine à MonchenGlad'bach, en espérant pouvoir allé voir un match au stade ! :P

En plus, la présentation est superbe.

Allez, bonne chance pour la suite. :)
Image

Cliquez pour accéder à mon récit.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »