Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-4-2] Make The Difference

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

MakeTheDifference
Réputation Locale
Réputation Locale
[4-4-2] Make The Difference

Message par MakeTheDifference » mar. 01 déc. 2009 4:42

Le but de cette tactique est simple: Rester sur une base organisée afin de récupérer le ballon et de le faire parvenir le plus vite possible devant la cage adverse.

La disposition:

Image

Les consignes:

Image

Une défense très haute vous permettra de récupérer un maximum de ballons.

Les joueurs:

Gardien(Défense) : Pas de consignes particulière. L'homme parfait: Iker Casillas

Défenseur latéral droit(Soutien): Il doit soutenir le milieu et presser très haut tout en restant bien en place si l'équipe est poussée dans ses retranchements. Il doit être de préférence pas trop lent et endurant, avoir le sens du collectif et être bon en centres et tacles. L'homme parfait: Daniel Alves

Défenseur latéral gauche(Soutien): Idem. L'homme parfait: Ashley Cole

Défenseur strict(Défense): Il doit surtout écarter le danger sans prendre de risque en cas d'offensives adverses. Il doit être fort, bon en tête, marquage, placement, concentration. L'homme parfait: Nemanja Vidic

Défenseur strict(Défense): Idem. L'homme parfait: Giorgio Chiellini

Aillier Droit(Attaque): Il doit être capable d'effacer un homme et de le prendre de vitesse, sans oublier d'offrir de belles passes au bon moment (Décisions, Passes, Créativité, Collectif). L'homme parfait: Cristiano Ronaldo

Aillier Gauche(Attaque): Idem. L'homme parfait: David Silva

Milieu Récupérateur(Soutien): Un joueur très important, il récupère un maximum de ballons avec agressivité et un pressing constant sur l'adversaire puis donne de bonnes passes vers les flancs ou les attaquants ou bien de lui même envoyer une buse de loin. Cela doit être un milieu très complet (Activité, Endurance, Tacles, Détermination, Collectif, Passes). L'homme parfait: Steven Gerrard

Milieu Récupérateur(Soutien): Idem. L'homme parfait: Gareth Barry

Buteur Gauche(Attaque): Le pivot de l'équipe. Il doit être le plus complet possible mais surtout être fort en finition, vitesse, accélération et bon dribbleur, si en plus de cela, c'est un monstre physique, il sera plus que efficace. Faire jouer un MO/AC peu être parfois plus efficace également. L'homme parfait: Wayne Rooney

Buteur Droit(Attaque): Un buteur le plus complet possible aussi mais si le pivot n'est pas fort, le 2ème attaquant doit l'être de préférence. L'homme parfait: Didier Drogba

Avantage de la tactique

Le pressing sur l'homme et la défense haute permet d'aller très vite vers le goal adverse et les attaquants se retrouvent souvent dans des situations favorables (Beaucoup de 1 contre 1)

Inconvénient de la tactique

Le problème se situe devant surtout devant les grosses équipes qui jouent en 4-3-3 avec des flancs très haut, les backs sont mis en difficultés et les débordements sont réguliers. A vous, dans ce cas de mettre un marquage sur les flancs en espérant qu'il n'y ai pas d'erreurs individuels.

Résultats:

Les résultats sont excellents: Pronostiqué 20ème de PRL après être monté avec Cambridge, je suis 2ème après 17 matchs n'ayant perdu que un match dans l'antre de Anfield Road.

Testé après avec un club plus fort (Valencia), j'étais 1er après 13 matchs et n'ayant toujours pas perdu un seul match.

Remarque:

La tactique corner défensive et offensive est a créer

Téléchargement:

http://www.megaupload.com/?d=QPAVUWM3

Si vous avez quelconques questions ou améliorations à me faire parvenir, n'hésitez pas!

MakeTheDifference.
Modifié en dernier par MakeTheDifference le jeu. 07 janv. 2010 20:06, modifié 3 fois.

Publicité

enjisco
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [4-4-2] Make The Difference

Message par enjisco » mar. 01 déc. 2009 16:37

salut, je l'ai testé sur 6 match, bilan 6 victoires 16 buts marqués 1seul encaissé, par contre je suis pas mal dominé c' est stressant. as-tu une solution?

supiman
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par supiman » mar. 01 déc. 2009 16:47

Le truc m'interressait, mais le lien DL ne fonctionne pas!!! y'a moyen de moyenner que ca fonctionne?

Merci!!

MakeTheDifference
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MakeTheDifference » mar. 01 déc. 2009 19:44

J'ai édité mon post. Les liens sont bons maintenant :wink:

Concernant la domination adverse, c'est un peu le but mais les adversaires ont-ils de grosses occasions? Car normalement a part beaucoup de tirs de loin et des phases arrêtées voir des erreurs individuelles, tes adversaires ne doivent pas marqué énormément sur des vraies phases de jeu. Avec quelle équipe joue tu?

enjisco
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par enjisco » mar. 01 déc. 2009 22:36

je joue avec angers, donc j' ai pas une grosse equipe, mais c' est vrai que je concede peu d'occasion, et surtout tres peu de tir cadré. je vais la testé jusqu'a la fin de la saison et je te tiens au courant.

MakeTheDifference
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MakeTheDifference » lun. 07 déc. 2009 8:18

Des nouvelles de ta saison?

Wence
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wence » lun. 07 déc. 2009 10:55

je l'ai essayé dans une partie avec Caen... en amical contre des équipes vraiment plus faibles... pas de problème pour faire du 8-0 avec 0 tir au but en face mais dès que débute le championnat, plus rien d'extraordinaire... je perds même à domicile contre le 18è et le 20è du championnat... et j'ai pourtant renforcé l'équipe...

MakeTheDifference
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MakeTheDifference » lun. 07 déc. 2009 14:40

Qui sont tes 2 attaquants? Et tu prends quoi comme "sorte" de goals? Plûtot tir de loin, joueur en face à face?

enjisco
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par enjisco » lun. 07 déc. 2009 15:44

je suis monté en ligue 1 a la fin de ma saison, mais mon equipe etait trop faible, je suis descendu direct. la tactique est intéressante, et j'ai essayé de l'amelioré en fonction de mon equipe sans trops de reussite pour l'instant. en fait je pense que sa vient surtout de mes attaquants, pas assez realiste, quels sont les attributs de tes attaquants?

Wence
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Wence » lun. 07 déc. 2009 16:47

MakeTheDifference a écrit :Qui sont tes 2 attaquants? Et tu prends quoi comme "sorte" de goals? Plûtot tir de loin, joueur en face à face?
Kandia Traore et Miku (ex-Valence) en attaque... pour les buts, y'a un peu de tout... dans la surface, avec du champ plein axe ou sur les côtés... et pourtant mes joueurs font rarement d'erreur dans les matchs...

MakeTheDifference
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MakeTheDifference » lun. 07 déc. 2009 19:19

Wence: Ce sont de bons attaquants mais aucun n'est assez rapide pour être le point d'appui je trouve. Mais a choisir je mettrai Miku. J'ai peut-être une autre explication. Tu as plutôt une grande équipe de L2 faites pour faire le jeu alors que la tactique est plutôt faites pour contrer. Ce que veulent faire la plupart des équipes contre toi. Si jamais tu peux essayer 2 manoeuvres: Mettre un MC en milieu complet Attaque et descendre ta défense.

Voici mes attaquants:

Le point d'appui:

Image

C'est le point d'appui parfait. Mais d'autres joueurs que j'ai eu, ont tous répondu à l'attente (Mbokani, Liedson, Welliton,..)

Le 2ème:

Il doit "juste" être le plus complet possible

Image

Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version :FM 2017

Message par Airos » lun. 07 déc. 2009 19:58

Tactique intéressante, basée sur le contre (LE truc qui marche bien dans cet opus).

Je vais la tester !

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »