DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Manchester City FC

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Message par Dr ZOULOU » mar. 01 sept. 2009 16:23

Okay maintenant, quelle est la tactique que tu souhaites mettre en place?

On ne cherchera pas les même joueurs si tu joues en 4-4-2 classique, en 4-4-2 avec ailiers avancés, un 4-4-2 losange ou autres :wink:

Les besoins ne sont pas les mêmes selon les tactiques.


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Message par Dr ZOULOU » mar. 01 sept. 2009 17:04

Bon okay, j'ai jamais joué avec City, mais on va essayer de voir ce que ça donne...

Je me dis que faire jouer Robinho à gauche serait du gachis, je le frais plus jouer en pointe. (Mais je sais pas ce qu'il vaut ni en point, ni à gauche).

Du coup tu te retrouves avec cinq attaquents: Abebayor, Bellamy, Santa Cruz, Tevez, et Robinho. ça risque de te mettre le bazar dans le vestiaire.

Je me demnde s'il y en a pas un de trop. Adebayor, Roque et Tevez viennent d'arriver ils sont invendables. Robinho semblerait indispensable...Faut voir pour Bellamy.


Mais du coup tu n'as qu'un seul ailier gauche: Petrov. C'est trop juste. Bien sur si tu fais glisser Robinho sur l'aile, ton attaque devient d'un coup plus equilibrée....

Que vaut Petrov? J'en sais rien..Ya peut être moyen de voir s'il y a mieux ailleurs.

A droite Ireland et Phillips devraient tenir la route...A voir si t'en veux un troisièm pour être serein.

Au milieu, je n'ai aucune idée des stats de Johnson...De jong et Barry je crois que c'est plutôt solide. 3 Milieux centre pour deux postes, C'est un peu juste en cas de suspension, ou blessure, pour moi. A voir si ya mieux ailleurs

Garrido, je connais pas.

En défence, il y a trop de Def Centrale. Dunne, Kompany, Touré, Richards, Lescott, Onuha, Ben Haim. Faut faire le mènage. ça va vite gueuler si ça joue pas.

On peut en faire glisser un à droite ceci dit. J'essaierai de vendre Onuha, Ben Haim, Dunne, et je recruterai un ou deux lateral droit.

A gauche, tu n'as que Bridge. Il faut à tout prix doubler le poste.


Voilà pour un premier état des lieux.

Je ne sais si les gens seront d'accord avec moi.

Je 'ai jamais joué avec City, je ne connais pas toute les stats...

Je verrais bien un mileux gauche, un milieux axial (Regarde Lassanna Diarra), un lateral droit, un lateral gauche...Mais tout depend des ventes :wink:

Zabaleta, je pense que tu peux largement trouver mieux, même si sa polyvalence devraent rendre service.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mar. 01 sept. 2009 18:10

C'est ca Doc', en gros moi je dirais Andres Guardado, Miguel Veloso, Darijo Srna et Gareth Bale, un peu toujours les mêmes mais souvent très efficaces.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Skylenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 329
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 1:52
Localisation : Sur un boat people avec ses 499 congénères...

Message par Skylenn » mar. 01 sept. 2009 19:57

avec cet effectif je verrais bien un 4-3-3 à la Barcelone

--------------------Given---------------

Onuoha---Richards---Dunne---Bridge

-----------------De Jong------------------

-----------Johnson-------Ireland---------

--------Tevez------------------Robinho

-------------------Adebayor------------

après en recrutement je te conseille Andres Guardado, Miguel Veloso, Darijo Srna et Gareth Bale comme Horohoro et ajoute Joao Moutinho, c'est aussi une valeur sure :wink:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mar. 01 sept. 2009 20:40

Dit toi que pour etre competitif sur une saison, il faut que chaque poste soit doubler, si tu joues en 4-4-2, tu auras besoin d'autant d'ailiers (environ 4) que de milieu axiaux (4 aussi), pareil pour les attaquants (toujours 4 :P). Si tu joues en 4-3-3, il te faudra plus de milieux axiaux (defensif et offensif, environ 6), après il te faudra des ailiers/attaquants (environ 6 aussi).

A mon avis par sur un 4-4-2 et prend les joueurs que Skylenn t'as donné, tu devrais avoir une très bonne équipe pour le championnat, et tu peux a la limite prendre un goal si Given ne te satisfait pas.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


dorel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 19:22

Message par dorel » mer. 02 sept. 2009 17:55

Fait gaffe avec la vente de Dunne, il est capitaine, et ce démerde plutot bien! Garde Richards qui est un futur excellent joueur (en tout cas dans ma parti il est devient trés bon -patch 9.1-)

Petroz est un monstre dans ma parti (mais dure a garder, tout le monde le veux, j'ai des offres du bayern, du real, et du barça)

Il te faut absolument un ailier gauche et un droit, garde petrov en titulaire, prend un jeune qui apprendra a ses cotés.
Essaye de mettre Wright Phillips sur le banc, et prend toi un monstre a droite!
Il te faut aussi un bon milieu, et de bon ailiers.
Je ne sais pas ce que vaut Robinho dans ta version, mais dans la mienne, j'attend d'avoir les sous pour me prendre un 2ème monstre en attaque, et je le vend :P


Tu as tout l'argent pour te faire une bonne équipe.


Avatar du membre
Skylenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 329
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 1:52
Localisation : Sur un boat people avec ses 499 congénères...

Message par Skylenn » mer. 02 sept. 2009 20:32

dorel a écrit :Fait gaffe avec la vente de Dunne, il est capitaine, et ce démerde plutot bien! Garde Richards qui est un futur excellent joueur (en tout cas dans ma parti il est devient trés bon -patch 9.1-)

Petroz est un monstre dans ma parti (mais dure a garder, tout le monde le veux, j'ai des offres du bayern, du real, et du barça)

Il te faut absolument un ailier gauche et un droit, garde petrov en titulaire, prend un jeune qui apprendra a ses cotés.
Essaye de mettre Wright Phillips sur le banc, et prend toi un monstre a droite!
Il te faut aussi un bon milieu, et de bon ailiers.
Je ne sais pas ce que vaut Robinho dans ta version, mais dans la mienne, j'attend d'avoir les sous pour me prendre un 2ème monstre en attaque, et je le vend :P


Tu as tout l'argent pour te faire une bonne équipe.
et oui... même à Manchester City on peut manquer d'argent :152:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.


Avatar du membre
Skylenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 329
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 1:52
Localisation : Sur un boat people avec ses 499 congénères...

Message par Skylenn » mer. 02 sept. 2009 23:23

je ne vois rien à redire sur cette compo, à part peut être faire redescendre d'un cran les deux arrières latéraux pour jouer avec une défense à plat sinon tout parait très bien :hooo:
PS: surveille la fin de contrat d'Akinfeev, elle est loin mais ça vaut le coup d'attendre :wink:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer