Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Manchester City

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Re: Manchester City

Message par jbourne » mer. 11 févr. 2015 22:38

Maelys a écrit :Comment on peut vendre Agüero 30M même s'il a fait UNE mauvaise saison :cry:
Pareil, je ne comprends pas , le meilleur joueur de l'équipe .Faut juste le mettre devant faux neuf ,et il est énorme .
Pas mal de joueurs disent un tel est nul, mais ils ne se posent jamais la question de savoir si ce n'est pas le coach qui ne sait pas faire jouer ce joueur !! :75:

Publicité

Maelys
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Maelys » ven. 13 févr. 2015 22:56

Pour moi les indéboulonnables sont: Agüero, Silva, Touré et Kompany.

Agüero je l'ai fait jouer dans un 4-2-3-1 en renard et dans un 4-4-2 en renard ou attaquant de soutient et à chaque fois ça a marché du tonnerre :) On dit souvent qu'il faut adapter sa tactique aux joueurs et non l'inverse, mais personnellement je fais un mix des deux :mrgreen:

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » sam. 14 févr. 2015 16:16

Maelys a écrit :Pour moi les indéboulonnables sont: Agüero, Silva, Touré et Kompany.

Agüero je l'ai fait jouer dans un 4-2-3-1 en renard et dans un 4-4-2 en renard ou attaquant de soutient et à chaque fois ça a marché du tonnerre :) On dit souvent qu'il faut adapter sa tactique aux joueurs et non l'inverse, mais personnellement je fais un mix des deux :mrgreen:
Disons que des joueurs de ce niveau pardonnent les erreurs du coach et/ou s'adaptent à pas mal de roles , mais évite de faire jouer Aguero en pivot ! :75:

Maelys
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Maelys » lun. 16 févr. 2015 17:17

C'est vrai, après les former a d'autres postes pour les rendre plus polyvalent est souvent utile, chose que je fais souvent comme avec les latéraux par exemple que je forme toujours au côté opposé ce qui peut être pratique :)
mais évite de faire jouer Aguero en pivot ! :75:
Je me demande bien pourquoi :75:

tiago1398
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tiago1398 » jeu. 19 févr. 2015 18:33

Oublier pas que je suis deja en 2018 les gars et vendre Aguero a 30 M quand il a 30 ans n'est pas une mauvaise affaire je trouve ! Je jouais en 442 au début mais je voyais une faiblesse dans l'équipe donc je me suis mis en 4231 & Aguero continuait a être irrégulier !

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » jeu. 19 févr. 2015 18:39

Ce que je vais dire n'est en aucun cas agressif ou prétentieux , justement :

Je me dis tojours que si je ne peut pas faire qu'un excellent joueur joue très bien , c'est que ça vient de moi , pas du joueur .Jouer avec un BT comme Aguero en BT est particulier , il n'est pas bon de la tête , mais il a d'autres atouts .C'est le genre de joueur avec lequel il faut construire sa tactique en fonction de lui .

Je mettrais un screen des stats d'Aguero dans ma partie , je crois avoir fait 3 saisons

Edit : non :75: , 1 saison et demi ! :

stats en championnats : 23 matchs , 22 buts et 6 pd ; note moyenne 7.76 .

2e saison , blessé pas mal de temps sur cette demie-saison, 5 matchs 3 buts et 2 pd .

Il joue ,sur mon 4-3-3, en faux neuf , ce qui pour moi est sa meilleure place , ou alors en MOC en neuf 1/2 .

D'ailleurs je prévise que je fais toujours mes tactiques en fonction du BT ou du MOC s'il est bien meilleur que mon BT .

Grindelwald
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Grindelwald » dim. 22 févr. 2015 0:02

Moi je pense que Fernandinho est très important et il est un de mes joueurs préférés dans le jeu et IRL. Je vais lancer une partie avec City, je vous tiens au jus!

fabiismagic
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Everton M16
Club préféré : PSG

Message par fabiismagic » mer. 29 avr. 2015 13:36

Je comprends que ce post ne fasse pas fureur,
aucune marge de manoeuvre lors du premier mercato, l'effectif n'est pas génial, y'a les 3/4 des joueurs a renouveler.... c'est plus une équipe a prendre en cours de partie je pense...
J'allais tenter de les relancer mais je me suis vite ravisé... dommage !

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par jbourne » mer. 29 avr. 2015 17:56

Ca ne m'a pas empècher de gagner pleins de titres en 2 ou 3 ans je ne sais plus , avec assez peu de transferts .
Cette équipe est bati pour jouer un 4-2-3-1, et on peut gagner , y compris la LDC avec peu ou prou l'équipe de base .
Justement , les quelques petites difficultés que tu souligne sont plutôt les bienvenues je trouve.

VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015

Message par VecK » mer. 08 juil. 2015 18:32

I'm back bitches !

J'ai décidé de reprendre enfin une partie avec City ! Lors de la sortie de cette mouture, j'ai malheureusement mon PC qui a rendu l'ame, et donc j'ai délaissé le jeu pour repartir sur d'autres jeux sur ma bonne vieille PS3. Bon bien entendu j'ai pris un an pour changer les composants de mon PC, mais entre temps j'ai continué un vieux défi que j'avais sur FM 12, et j'arrive au bout de ce défi (faire de Gomel, club de bas de tableau biélorusse, le numéro 1 européen, et quasiment 27 saisons plus tard c'est fait !).

C'est donc naturellement et assez excité, que je reprends ou plutôt recommence avec City. Cette fois je vais m'accrocher (je n'adhère toujours pas au FM 15).

Pas réellement de transferts pour ce début de saison, Chelsea m'a piqué Barker, aucune idée de son potentiel donc on verra bien...

Encore une fois, l'accent va être mis sur les jeunes - si possible anglais, la formation. Je vais progressivement dégraisser l'effectif en fonction des performances. City peut clairement économiser sur les salaires de certains.

Les premiers résultats sont là et c'est du tout bon pour le moment.

Pour la tactique, je reste fidèle à mon 4-2-3-1, celle qui a fait de Gomel une machine à succès, j'espère que cette tactique fonctionnera sur la distance ! Je suis en outre d'accord avec Jbourne, l'effectif de City est tailllé pour ce schéma tactique !
Image
Bon ben résultat sans appel, Arsenul se prend une gifle pour le premier match, saison qui s'annonce prometteuse ou simple bluff ? On verra bien sur la distance !
Modifié en dernier par VecK le mer. 08 juil. 2015 19:20, modifié 1 fois.
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia

absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par absolute9169 » mer. 08 juil. 2015 19:07

Oh un revenant un vrai de vrai :mrgreen: bon retour à toi. Dommage pour barker il devient assez bon il me semble et ambrose le petit frenchie aussi

VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015

Message par VecK » jeu. 09 juil. 2015 21:05

En effet dommage pour Barker, surtout que City est déjà en galère de joueurs anglais / formés au club...

Sinon petit compte rendu sur ma moitié de saison !

Je comprends maintenant le point de vue de Fabiismagic, il est vrai que l'effectif est limité en quantité, j'ai eu plusieurs blessures, notamment sur les postes de latéraux et c'est tout de suite une problématique ! N''ayant volontairement pas recruté pour ce premier mercato (de toute façon avec 6M c'est la panade...), j'ai du faire avec les jeunes du club ou du bricolage, mais sans aucun doute l'un des axes à renforcer !

Sinon, comme prévu le 4-2-3-1 fonctionne (trop ?)parfaitement avec l'effectif en place,

Image

Qualité du Paint ma gueule ! :P

1er de la PL, meilleure attaque, la défense tient la route, que demander de plus ? Un ballon d'or ? Vraiment ?

Bon, ben le voilà alors !

Image

Qui d'autre objectivement ? C'est une machine de guerre !

Concernant la LDC, j'ai fini premier de mon groupe (Shalke, Roma et Sporting Lisbonne), au tour suivant c'est Leverkusen, c'est jouable donc !

Je vais profiter comme annoncé, de cette première saison pour dégraisser à la fois les jeunes, vieux, inutiles du club, y comprit dans le staff (Vieira et ses 115 000€ par mois apprécieront !), et je vais me mettre à la recherche d'un DD (Sagna ne me rassure pas), d'un DC (Demichelis ne me rassure pas) et sans doute d'un MOC (le hongrois Balazs Dzsuzsak est en fin de contrat donc je vais tenter !).
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »