DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Manchester City

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Manchester City

Message par jbourne » jeu. 09 juil. 2015 22:55

Il joue buteur Aguero chez toi Veck
?


absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Manchester City

Message par absolute9169 » ven. 10 juil. 2015 2:29

Sergio c'est un monstre
Je n ai pas pu m’empêcher de l'acheter à Paris 225M 2016-2017 depuis il a joué 207 matchs marqué 153 buts et délivré 98 passes décisives. Fut capitaine de Paris de la saison 2017 à mi 2022, à 32 ans il a eut une saison moyenne ( 8b 13 passes en 26 matchs) et j avais besoin d'un nouvel élan. Il a accepté ma réflexion et cette saison libéré du capitanat 15M 14B 8 passes :mrgreen: à 33 ans


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Manchester City

Message par VecK » ven. 10 juil. 2015 9:47

Il joue buteur Aguero chez toi Veck?
Yep, en renard des surfaces ! Derrière lui, il est alimenté en caviars par Silva, Nasri et Navas.
Sergio c'est un monstre
Il est hallucinant, à un moment j'ai redouté un blessure d'une semaine et demie, mais Dzeko a parfaitement tenu le poste, mais l'équipe est clairement meilleure quand Sergio est dans le 11 de départ !

Bon, j'irai pas jusqu'à mettre 225 millions pour le recruter, mais c'est clair que c'est un attaquant de choix pour n'importe quelle équipe !

Sinon j'ai fait une offre de 6.5 millions pour Balazs étant donné que le Dinamo lui a proposé un nouveau contrat, offre acceptée, il viendra renforcer le secteur offensif et permettra à Silva de souffler un peu.

Je vais essayer de boucler la fin de saison d'ici la fin du weed-end et je viendrais poster les résultats.
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Manchester City

Message par VecK » lun. 13 juil. 2015 14:26

Allez, étant donné l'enthousiasme sur le topic de City, je continue dans mon quasi monologue !

Première saison bouclée hier, j'ai toujours un peu de mal avec l'interface de cette mouture (oui, FM 12 est bien mieux foutu !!), mais je persevere...

J'ai donc remporté la PL, avec il me semble 5 points d'avance sur MU, et Chelsea en 3ème. Le titre ne s'est disputé qu'avec MU, et ce jusqu'à la 34ème journée.

Je n'ai pas remporté la FA Cup (éliminé en finale par Chelsea), ni l'autre coupe en bois.

Concernant la LDC, j'élimine dans la douleur Leverkusen (3-3 chez eux, et 2-1 au retour, et tirage suivant, le Real, défaite logique 1-0 à l'extérieur, mais victoire sans appel 5-0 à domicile, le Real n'a pas existé au match retour....
Au tour suivant, duel fraticide pour l'Angleterre, c'est Liverpool qui nous attend, double victoire face à eux, pas vraiment inquiété par cette équipe cette année.
Et donc nous voilà en finale face à l'inévitable Barcelone, et défaite 3-1, dégouté au plus haut point, sachant en plus que le Barca était privé de Ter Stegen et Messi. enfin bref, une finale dès la première saison faut pas non plus se plaindre.

Au niveau tactique, je suis passé du 4-2-3-1 à un 4-3-3 vers la fin de saison, intrigué par la combinaison entre Aguero, Dzeko et Bony. Pour l'instant c'est du tout bon, même si Bony reste le moins efficace du trio, et cette tactique me prive réellement du talent de Silva ou de Nasri, de même que je me passe d'ailiers, je vais donc tenter de trouver un compromis...
La défense est fragile par moment, capable de prendre 3 buts contre le dernier de PL... Je ne sais pas si c'est FM 15 ou ma tactique, mais par moment ma défense est à la rue !

Niveau transfert, le mercato a été calme, comme annoncé Balazs a rejoint l'équipe contre 6 millions, n'a pas eu autant de poids que ce que j'avais esperé... Je lui laisse une saison de plus et si pas d'améliorations, c'est le transfert. Navas m'a fait chier pour rejoindre le Real suite à une offre, il part donc pour 27 millions, sans regret. Le gardien Caballeros s'est trouvé lui aussi un nouveau club pour genre 3 millions, il n'a quasiment pas joué de la saison... Remplacé par Amos de MU pour 0 et qui en plus est anglais. Il cirera le banc pour le reste de la saison, jouera sans doute les premiers matchs de Cup.

J'ai dégraissé l'effectif, notamment dans le surpayé staff et équipe réserve, promu quelque jeunes en équipe première (Denayer, Rekik, Ambrose, Pozo), prolongé Milner et Micah. J'ai profité de la descente de QPR pour signer Caulker pour 10 millions (Demichelis à la retraite, Boyata qui se barre, Sagna qui se casse aussi, me fallait absolument un DC pour faire souffler l'effectif), il est anglais donc là aussi une bonne affaire.

J'ai tranquillement débuté cette nouvelle saison, assez confiant, on verra quelle tactique je vais pondre pour cette saison, en LDC je tombe dans un groupe composé de Anderlecht, le Milan et Benfica, jouable donc...

Voilà voilà pour cette première saison à la tête de City ! Je reviendrais poster ma 2nd saison d'ici je l'espère la fin de semaine...
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Manchester City

Message par absolute9169 » lun. 13 juil. 2015 23:37

Chanceux pour caulker car c'est un monstre en devenir si tu le foire pas.
De mon côté (Paris) Aguéro 33 ans me fait une saison de folie mais il veut partir et avec un salaire de 325K semaine et un déficit pour le club de 420k semaine :oops: mais il fait partie des grands noms :cry:
Pas mal une finale de LDC pour la première année j'en suis à 3 ( gagnée) en 9 ans.
Oui je trouve que la défense pose problème dans cette mouture. Plus dure à mettre en place si on veut un jeu offensif léché.
Ambrose devient bon, Rekik connait que parce qu'il a été transféré à l'OM.
Bizarre Nasri je peux pas le blairer IG comme IRL et il est le premier à renflouer les caisses :mrgreen:

Je me tâte pour faire une partie à City mais j 'ai du mal avec le PL :oops:


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Manchester City

Message par VecK » mar. 14 juil. 2015 10:39

En effet, dès que j'ai vu le message "QPR est relégué", j'ai fait un tour sur leur effectif et Caulker avait fait une demande de transfert, j'ai pas laissé passer l'occasion, et puis 10 millions pour un DC anglais, jeune et prometteur c'est cadeau. Pour l'instant il forme ma charnière bis avec Denayer.

J'ai aussi bien avancé hier, et je suis déjà à la mi-saison, 1er avec 5 points d'avance sur Chelsea, Arsenal est 9ème =).

Aguero est toujours aussi efficace, un peu plus de 20 buts pour environ 15 titularisations, malheureusement le ballo d'or est revenu à Messi.
De mon côté (Paris) Aguéro 33 ans me fait une saison de folie mais il veut partir et avec un salaire de 325K semaine et un déficit pour le club de 420k semaine mais il fait partie des grands noms
Aha, dur choix, perso j'ai du mal à m'opposer au souhait de départ d'un joueur, même s'il s'agit de mon meilleur joueur. 33 ans et un gros salaire, c'est peut-être le bon moment pour le laisser partir, surtout si des clubs offrent un bon montant.
Oui je trouve que la défense pose problème dans cette mouture. Plus dure à mettre en place si on veut un jeu offensif léché.
En effet, sur certains matchs ya de quoi devenir fou, genre l'équipe adverse a deux occasions franches pour deux buts tandis que ton équipe a 20 tirs cadrés pour un malheureux but, c'est franchement dégoutant...
Je suis finalement reparti sur un 4-2-3-1, histoire de profiter de Silva et Nasri ainsi que Balazs. La défense semble moins faibrile, en revanche l'attaque peche par moment, c'est d'un compliqué !

Je n'aime pas non plus Nasri IRL, j'ai d'ailleurs tenté de le vendre dès le mercato d'été, mais aucune offre pour lui, du coup je le garde étant donné mon revirement tactique.
Ambrose ainsi que Rekik sont finalement partis en prêt, je verrais leurs performances à la fin de saison. Sachant que je joue avec un seul attaquant, Ambrose risque de se surpasser pour être titulaire.... Rekik a un peu plus de chance vu qu'il peut jouer sur l'aile gauche,et que Kolarov est convoité par plusieurs clubs. A suivre donc.

Sinon sur le mercato, j'ai réussi un énorme coup, Pastore va nous rejoindre à la fin de saison pour 0 euro, transfert gratuit !
Notre quatuor offensif pour l'année prochaine s'annonce alléchant (Aguero, Silva, Pastore et Nasri).

En LDC, on finit premier, à égalité avec le Milan, au tour suivant c'est le Zenith, tirage qui s'annonce facile mais je me méfie toujours des équipes de l'Est. Hulk est en pleine bourre actuellement !
Je me tâte pour faire une partie à City mais j 'ai du mal avec le PL
Je me rends compte que cette saison, City constitue réellement un défi, beaucoup de décisions à prendre, donc on passe du temps à peser nos choix mais c'est plus intéressant qu'avec l'effectif de 2012 par exemple.

Après c'est sur que si la PL te pose problème c'est plus compliqué pour faire une partie sur la durée !
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Manchester City

Message par VecK » jeu. 16 juil. 2015 17:05

Petite mise à jour de ma fin de saison :

- On a écrasé la PL, on finit avec plus de 15 poins d'avance sur Chelsea qui a complétement foiré la deuxième partie de saison. MU est 4ème
- On remporte la FA Cup en finale face à WBA (surprenant finaliste), mais perdons l'autre coupe en finale face à Liverpool
- L'objectif principal était cette saison la LDC, et bien c'est fait, on remporte notre finale face à MU (4-2, triplé d'Aguero). Pour l'info marrante, Van Gaal s'est fait licencié dès la fin de la 38ème journée, et son remplaçant, Laurent Blanc n'a été nommé que 5 jours avant la finale. Au passage on gifle 11-1 le zénith au match aller. Barcelone s'est gentiment prit un 5-1 chez nous.
- Au total c'est donc 4 trophées cette saison (avec le Community Shield)

Transferts
On continue le dégraissage de l'effectif, de nombreux joueurs de la résèrve quittent le club, ainsi que des membres du staff, on libère de la masse salariale et cela me permet de me consituer un vrai staff.
Au niveau de l'équipe première, ça bouge, Jovetic (M.Blessure), part pour un gros chèque de 30 millions, Denayer nous quitte pour le même montant, (il était prometteur, mais faible temps de jeu à cause du trio Kompany-Mangala-Caulker). Fernandinho se barre pour 11 millions, Zucculini pour 15. Je chercher toujours a me débarasser de Dzeko et Bony....
On promeut Rekik, il aura du temps de jeu cette saison, le jeune nigérian BC a eu du temps de jeu cette saison, il a été excellent au point de passer numéro 2 dans la hiérarchie ! Ambrose aussi aura sa chance. Pas d'autres jeunes à promouvoir.

Niveau arrivées, comme annoncé Pastore nous rejoint pour 0, idem pour Thorgan Hazard. Je cherche éventuellement un jeune DG mais rien de concluant.

Je suis réellement satisfait avec l'effectif, tous les postes sont doublés et avec qualité. Il faudra néanmoins anticiper le déclin de Yaya (33ans) et de Clichy.

Tactique

4-2-3-1, rien à rajouter, j'ai vraiment trouvé la tactique qui semble coller au mieux à mon style de jeu.

Les regens sur ces deux saisons sont catastrophiques, j'espère vite sortir des bons regens anglais, pour nationaliser l'effectif. Je vais scouter ce soir au Royaume-Uni voir ce que je trouve !
Modifié en dernier par VecK le jeu. 16 juil. 2015 21:04, modifié 1 fois.
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Manchester City

Message par jbourne » jeu. 16 juil. 2015 20:57

Bien joué Veck .Perso je n'étais pas allé plus loin que janvier 2016 .Mais j'avais eu le temps de faire jouer le nigérian, excellent enRS , il était aussi 2e de ma hiérarchie !

Bizarrement ( ou pas ) c'est l'équipe la plus solide en 4-2-3-1 avec laquelle j'ai joué cette saison .


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: Manchester City

Message par mistermo9 » sam. 01 août 2015 8:53

Salut les amis,

Alors mon récit est un peu différent des votres car j'ai rejoint City en cours de partie après 4ans passés au PSG.
Je viens de finir ma 4ème saison également avec à la clé déjà un joli palmarès avec cette équipe:
- 4 titres de champions d'Angleterre
- 2 cups + 1/2 et 1 finale
- 4 coupes de la ligue
- 2 C1 + 1/2 et 1 finale.
- 4 community shields
- 2 super coupe d'Europe
- 2 mondial des clubs

L'objectif maintenant est de trouver de bons regens pour perdurer dans ce club.

Voici à l'heure actuelle mon équipe type:

Image

et voici quelques regens au potentiel énorme qui sont déjà des éléments indispensables chez moi.

Tout d'abord mon gardien brésilien qui a été élu meilleur gardien de PL pour sa deuxième saison seulement:
Image

mon défenseur droit qui me fait soufflé Carvajal:
Image

les deux DC qui a terme vont remplacer ma charnière Umtiti / Zouma:
Image

et

Image

et enfin mes perles de l'attaque avec mon MJA:
Image

recruté très onéreusement à la juve mais je suis sur que c'est un futur ballon d'or

et enfin mon attaquant qui tourne avec Lukaku
Image

A noter qu'il a passé la barre des 50 buts sur une saison quand même !!!

Enfin pour finir ce descriptif je possède deux monstres, tous les deux doubles ballon d'or

Eriksen
Image

Et mon chouchou Lukaku
Image
qui en est à 359 buts en 377 matchs dans sa carrière tout de même !!!
Notre histoire deviendra légende
Image


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Manchester City

Message par VecK » mer. 05 août 2015 15:14

Mais comment tu t'en sors avec les joueurs formés au club ? De même pour les joueurs anglais, y'en a quasiment aucun ??
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Manchester City

Message par jbourne » mer. 05 août 2015 17:53

Il a a peut près tous chamboulé , donc il doit inscrire seulement 20 ou 21 joueurs, j'espère pour toi que ça ne gueule pas trop pour les "non inscrit" !


Avatar du membre
mistermo9
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 10:22
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Re: Manchester City

Message par mistermo9 » jeu. 06 août 2015 21:45

Oui c'est hélas mon problème et du coup je fais tout pour développer mon centre de formations et trouver de bons regens mais pour l'instant je dois dire que c'est le calme plat.
Donc je ne joue qu'avec un effectif assez réduit pour qu'ils ne grognent pas.
L'avantage c'est que beaucoup sont polyvalents.
Notre histoire deviendra légende
Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer