DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Manchester City

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Manchester City

Message par Oriodiapulpa » jeu. 06 nov. 2014 23:18

Image

Année de fondation: 1880

Stade: City of Manchester Stadium (47 726 places)

Palmarès:
1 Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (1970)
4 Championnats d'Angleterre (1937, 1968, 2012, 2014)
5 Coupes d'Angleterre (1904, 1934, 1956, 1969, 2011)
2 Coupes de la Ligue (1970, 1976)
3 Community Shields (1937, 1968, 1972)


Auteur d'une saison blanche, avec notamment une défaite incroyable face à Wigan en finale de la Cup en 2013, les Citizens ont repris leur titre au nez et à la barbe de Liverpool. Un scénario comme en 2012 qui laisse présager (enfin) une continuité ? Ils auront à cœur de confirmer sur la scène nationale, mais aussi européenne. Avec un effectif pléthorique, mais plus homogène, saurez-vous enfin passer la phase de poules en LDC ? Profiterez-vous du départ de Ferguson et l'échec de Moyes pour devenir la nouvelle capitale du football anglais ? Mangala, la recrue phare, est là pour vous aider. Faites rêver le board qui s'impatiente !


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Manchester City

Message par VecK » jeu. 20 nov. 2014 17:43

Bah alors, personne avec City ?

Après avoir détesté FM 13 (moins de 7 heures de jeu), sauté l'achat de FM 14, et donc séché FM 12 (une carrière de plus de 18 saisons avec City et une en cours de 12 saisons avec le GF 38), j'ai sauté le pas et FM 15 est à moi !

Alors certains doivent être au courant, je suis un énorme fan de United et c'est donc naturellement que je lance une partie avec City !
Plus sérieusement, j'aime City depuis que j'ai eu l'occasion d'assister à un derby ya plusieurs années (bien avant le rachat par Abu Dhabi) que City a naturellement remporté !

Pour ceux qui ne savent pas, je suis contre la politique actuelle du club (entassement de stars, déficit et injection d'argent, recrutements "débiles") même si je suis le premier à reconnaître que sans cette politique, City serait encore un petit de PL.

Du coup ma technique avec City sur chaque épisode est similaire :

- On dégraisse l'effectif, surtout les inutiles et gros salaires
- On promeut les jeunes
- On met l'accent sur la formation (même si j'ai jamais eu la chance de former un seul ballon d'or avec City)
- On benchmark Arsenal et on fait mieux, on déniche et recrute les jeunes talents avant les Gunners
- On nationalise l'effectif au maximum avec une touche de français


Grosso modo, l'effectif est une fois de plus de qualité, tous les postes sont doublés ou plus donc pour ma première saison pas de recrutement, je vais tout de même suivre les joueurs en prêt (notamment Negredo, Richards et Guidetti).
Ah si, si vous jouez à deux pointes, il va vous manquer un buteur, actuellement l'équipe ne comporte que Dzeko, Aguero et Jovetic, et en jeunes c'est le néant à ce poste.

Voilà voilà, étant donné que j'ai le jeu que depuis cette aprem, je n'ai pas encore eu le temps d'entamer le championnat, mais je m'y attaque ce soir et si des personnes souhaitent échanger sur City, cela serait avec plaisir.

Je posterai sans doute la suite des mes aventures, notamment la fin de mercato et le championnat
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Manchester City

Message par jbourne » ven. 21 nov. 2014 13:03

Ah Ah Veck, ça faisait longtemps , j'espère bien petit à petit construire une équipe maison ,et une très bonne équipe .

Tu m'avais inspiré aussi 2 bonnes parties sur FM 12 et 14 :)


Edit :Je viens de regarder : c'est presque un défi dis donc ! quand on voit 12.5 millions de budget transfert + 159 millions de salaire/159 millions budget disponible , il y a très peu de large en 1ere saison !

J'ai commencé une partie , et bien ce n'est pas si facile .Surement un des budgets transfert le plus petit des grands club de PRL :
12.5 millions ! et 159 millions de salaire sur .... 159 million maxi , ce qui fait qu'on ne peut pas faire de folie et c'est très bien ainsi .
En fait j'ai trouvé beaucoup plus simple de gérer Arsenal, plus de moyens ( 55 la 1ere saison, 77 la 2e ) , plus de banc .
Je pense que c'est pour cela que bien peu parlent de leurs parties avec City :)


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Manchester City

Message par jbourne » dim. 30 nov. 2014 18:49

Une bonne première saison, le titre de PRL ,éliminé en quart par contre contre le barça , un but chez eux à la dernière minute ! :146:


Image

Aguero ,excellent , jamais aussi fort que dans un 4-3-3 seul devant en attaquant de soutien .Sauf qu'à la mi-saison, notre 4-3-3 était inefficace en attaque .Obligé de passer parfois en 4-2-3-1 .


Edit : j'ai modifié Aguero, en faux neuf , il devient le véritable meneur de jeu, il se balade entre le milieu et l'attaque , et avec 3 MC très complets et des attaquant intérieurs efficaces , c'est très dangereux pour les autres .
J'ai modifié ainsi ma tactique en 4-3-3 en début de 2e saison .
La je n'ai pas le temps , je mettrais les mercatos de mes deux premières saisons. :)


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Manchester City

Message par freetartar7 » mer. 03 déc. 2014 20:54

Tiens tiens... plus personne pour prendre ce club de "mercenaires" ? Apparement, d'autres gros clubs sont toujours
appréciés... mais celui-ci, pas vraiment... dommage, le défi, c'est d'être bon en europe... et des coupes nationales...
sinon, je voie pas. :mrgreen:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Manchester City

Message par jbourne » mer. 03 déc. 2014 21:03

freetartar7 a écrit :Tiens tiens... plus personne pour prendre ce club de "mercenaires" ? Apparement, d'autres gros clubs sont toujours
appréciés... mais celui-ci, pas vraiment... dommage, le défi, c'est d'être bon en europe... et des coupes nationales...
sinon, je voie pas. :mrgreen:
Simple , il ya moins d'argent en 1ere saison .Les footix qui prennent une équipe ou il y a dejà pleins de stars et un gros budget transfert dès la 1ere saison pour délirer sur les transferts sont plutot au PSg , ou au Réal .
Mais en 2e saison ,en bricolant le budget salaire , j'ai eu 140 millions quand même !
Je vais les poster d'ailleurs ces transferts :)


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Manchester City

Message par freetartar7 » mer. 03 déc. 2014 21:18

Je crois que j'ai testé un peu tout les styes de club qui existent... mais desfois, prendre un club qui a du pognon
et tu pars dans des délires... ça peut être pas mal. Après, le défi, c'est de faire en sorte que les "mercenaires" oui j'aime
le club, "en fait j'aime le fric qu'on me donne" :hehe: . Sinon, ouais c'est sûr que t'en as qui n'attendrons pas 6 saisons
pour voir enfin les "résultats" tant attendus...
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
Giovinho
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 409
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 19:19
Partie actuelle : MILAN AC - ARSENAL
Club préféré : FC BARCELONE

Re: Manchester City

Message par Giovinho » mer. 03 déc. 2014 22:17

Après tu sais commencer par un gros club, qui a du pognon comme tu dis c'est aussi bien pour se faire la main, personnellement je commence toujours avec Barcelone mon équipe de coeur pour prendre le jeu en main et en parallèle avec une grosse écurie pour bien gérer les nouveaux aspects (juste 2 ou 3 saisons max) avant d'attaquer les gros challenges.

Manchester City cette saison est un challenge assez compliqué comparé aux anciens opus, si tu prends rien que le Super Chelsea ... c'est limite si c'est plus dur de jouer les skyblues que les gunners.
Favorite # 1 : Giovani Dos Santos
Favorite # 2 : Thiago Alcantara


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Manchester City

Message par jbourne » mer. 03 déc. 2014 22:31

Pas tout compris Free , tu prends la même que Thom91286 ? :75: :P

Sur les 2 mercatos , surtout le 2e , j'ai cherché à recruter anglais , du moins formé en Angleterre ,car au départ on a que 5 joueurs formés au pays , aucun au club !.En LDC en 1ere saison on a droit qu'à 21 joueurs de toute façon, mais en PRL , il faut au moins 8 joueurs formés en Angleterre .


Image

Eté 2014, il y a urgence , il me faut un DC , et comme il me faut aussi du formé local , autant prendre un DC anglais !
Caulker , un classique du solide , et il ne m'a pas déçu .
Les deux jeunes ce sont des transferts actés avant que j'arrive .Je suis quand même interpellé par le BT (Ieanacho) .Comme je n'ai que Aguero et Dzeko, je le mets direct en équipe 1 pour boucher les trous.Qu'il bouchera pas mal pendant les 2 blessures d'El Kun !

Le voila en fin septembre 2015 :

Image
Image

Un seul départ important , Nastasic , je suis déçu ,j'ai beaucoup apprécié ce joueur sur le 2014, mais il me les a brisé pour partir voir Wenger , et bien qu'il parte ! Je gagne au passage un anglais par rapport à un non anglais .


En 2015-2016 , bien des départs s'expliquent par l'envie d'ailleurs des joueurs :
Image

Negredo ,c'était déjà fait avant que je débarque , Jovetic et Clichy ,ce sont des caprices "je ne joue pas assez je veux partir " .Bon Clichy pas compris , il a autant joué que Zbaleta ,Jovetic a très peu joué , il a subit 5 blessures , dont une de 3 mois ! 5 mois au total ! Le temps de revenir , il se reblesse .Dommage je l'aime beaucoup en faux neuf l'artiste .

Image


Bon alors les arrivées de 2015 -2016 ,c'est l'artillerie lourde , il faut anglanciser le groupe , vomme expliqué plus haut .Les deux premiers sont de très jeunes joueurs .Un des deux n'est pas terrible finalement (Nabay).L'autre surement un futur très bon MC/MOC .

Shawcross remplace Demichelis qui dès le 1er jour me tanne pour se barrer :) Ben j'obtiens qu'il reste jusqu'en fin de 1er saison, et heureusement !Il m'a fait un bloulot de dingue en DC ou en MDF , puisque je n'avais que Fernando en MDF quand j'ai voulut passer en 4-3-3 .

Schneiderlin, il me fallait un MC MDF de plus , un profil de bon passeur assez complet .A ce stade je dois vous dire que je concoctais une tactique avec un BT en faux neuf ,et un Demi-centre et que Schnederlein pouvait aussi dépanner dans ce role . Formé en Angleterre .

Baines , on ne le présente plus Clichy part , je prend mieux , même s'il a 29 ans ;il peut me faire 3 ou 4 bonnes saisons et encadrer de jeunes DL .Excellent en centre , ce qui m'arrange bien dans ma tactique avec 2 LOF attaque !

Kevin de Bruyne
, ajoute du nombre tout en ayant de la qualité au pleins de poste (MOG MOC MOD MC !!) .Je le vois donc bien dépanner en MOD et je l'utilise préférentiellement au poste de MC , en général MA attaque .

Voila , sur mes 149 millions , j'ai un différentiel dépensier de 67,5 millions , rien d'horrible pour City . :)

Les prochains mercatos seront orientés jeunes .Si Dzeko veut vraiment partir , j'avais pensé à Bacca ,mais les reds l'ont achetés ces cons ! :146:
Dans le genre Gameiro d'ailleurs avait bien le profil, mais il ne veut pas venir .Même remarque que pour Liverpool ! :)

Je pense prendre Max Kruse , très bon sur ce role de faux neuf .A voir .

Giovinho : Oui, Chelsea est super cheaté cette saison, comme dans la réalité .Ils n'ont fait que 4e la 1ere saison, mais en 2e ils commencent fort , m'ont battu 2-0 ,je n'ai rien put faire tactiquement , quand tu as sur le dos Hazard , Costa , Oscar , Cuadrado ,c'est chaud ,même avec un très bon club comme City


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Manchester City

Message par freetartar7 » mer. 03 déc. 2014 22:54

Bon mercato, et je confirme que le nigérian du style futur Drogba en pppppuissance va cartonner.
Du bon anglais... au pire, t'as Fabian Delph de Villa, qui n'a pas l'air trop mauvais. Au pire, si ça te fais un flop,
t'achètes un autre anglais du style, Prose, Barkley... attends... ah oui, le mc Roodwell je crois, il n'est pas parti à Sundernuls ?

Après, en défense, sur les ailes, y a pas grand-monde hormis les mecs sortis de la pondeuse de Southampton...

Et en attaque, t'aurais Woodrow de fulham qui est pas mauvais. Voilà, j'aurais pu sortir ces joueurs pour n'importe
quel gros club anglais à qui y a pas trop de joueurs anglais... (arsenal, chelsea... voir ManU parce que leur niveau,
c'est bof ^^).

Je les avais testés sur l'opus 2010 je crois... j'ai gagné la BPL + LDC en quelques saisons, 5-6, puis chuis parti au Real M...
d'ailleurs, j'ai testé TOUT les gros clubs. (Mais pas que :roll: ).
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Manchester City

Message par jbourne » mer. 03 déc. 2014 23:09

freetartar7 a écrit :Bon mercato, et je confirme que le nigérian du style futur Drogba en pppppuissance va cartonner.
Du bon anglais... au pire, t'as Fabian Delph de Villa, qui n'a pas l'air trop mauvais. Au pire, si ça te fais un flop,
t'achètes un autre anglais du style, Prose, Barkley... attends... ah oui, le mc Roodwell je crois, il n'est pas parti à Sundernuls ?

Après, en défense, sur les ailes, y a pas grand-monde hormis les mecs sortis de la pondeuse de Southampton...

Et en attaque, t'aurais Woodrow de fulham qui est pas mauvais. Voilà, j'aurais pu sortir ces joueurs pour n'importe
quel gros club anglais à qui y a pas trop de joueurs anglais... (arsenal, chelsea... voir ManU parce que leur niveau,
c'est bof ^^).

Je les avais testés sur l'opus 2010 je crois... j'ai gagné la BPL + LDC en quelques saisons, 5-6, puis chuis parti au Real M...
d'ailleurs, j'ai testé TOUT les gros clubs. (Mais pas que :roll: ).

Merci Free , on va voir si j'ai besoin encore de british blanc comme la neige élevé au poudding ( ou black bien rapide !! ,non je ne fait pas une Sagnol! :) )


Tiens un bon exemple de ce que peut donner ce petit 4-3-3 qui commence à bien me plaire :

Image

L'Atletico, 1 tir non cadré en 95 minutes !!! Bon, on aurait put en mettre 5 si on avait pas vendangé :)

Et sinon, Veck ,tu en es ou ?


Avatar du membre
VecK
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 622
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:07
Partie actuelle : FK Gomel
Club préféré : United =)
Version : FM 2015
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Manchester City

Message par VecK » jeu. 04 déc. 2014 12:19

Et sinon, Veck ,tu en es ou ?
Ouais, désolé de ne pas avoir pu répondre à vos messages, mais j'ai le ventilo de la carte mère (j'imagine) qui a grillé donc impossible de démarrer l'ordi (et donc FM 15).
Du coup depuis 2 semaines j'ai pas d'ordi fixe et sans thune pour le réparer pour l'instant donc j'ai heureusement un PC portable sur lequel je viens de réinstaller FM 15 mais sans mes sauvegardes donc je repars de zéro.
Sinon de mémoire sur la partie de mon PC fixe, j'ai finis la saison deuxième, derrière Chelsea (qui est vraiment fort cette saison) de genre 4 points mais du au fait des blessures d'Aguero vers décembre et de Yaya vers Février donc deux piliers de l'équipe Out pour 3 mois chacun.

En LDC j'ai atteint les demi, un tirage relativement aisé m'a beaucoup aidé et j'ai malheureusement perdu 2-1 (en cumulé) face au Bayern donc pas de regrets.

Au niveau des départs à la fin de la première saison, c'était Jovetic, Clichy, Negredo, Nastajic, et Fernandhino je crois.
Et j'avais pas encore commencé le recrutement, mais j'avais comme cible Aaron Ramsey/Wilshere pour former avec Yaya un milieu de rêve et c'était tout je crois.
" I ride around in your car, I put my weed in your blunt, I am the sky to your star, I am the end of your month, You are the start of my day, you brought the smile from my face, I see the world from your eyes, you pulled a thorn from my side "

Superbia in Proelia


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer