Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Manchester United

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Re: Manchester United

Message par Horohoro » lun. 18 oct. 2010 9:12

Pour ma part après avoir vu sur le net ce qu'était une partie Lifeban, j'ai voulu faire a peu près la même chose, en un peu plus souple. A la base lifeban c'est aucun recrutement, on peut juste compter sur les joueurs de l'équipe et les regens qui sortent du centre de formation, assez corsé comme défi je trouve. Moi j'ai un peu nuancé le truc et je m'autorise une seule recrue par an (par une a chaque mercato). En plus comme j'ai commencé avec la BDD de laurent qui comprend les futurs transferts, j'ai commencé sans budget et mon 1er achat n'a été qu'au 1er mercato hivernal, et je ne recruterais personne la 2eme saison vu que des transferts sont déjà prévus (Bebe, Hernandez, Smalling et je sais plus qui).

En début de saison j'avais opté pour un 4-4-2 classique mais cela n'a pas porté ses fruits et j'ai du faire des ajustements. Au final je suis passé sur un 4-5-1 offensif (avec 2 MC, MOD/G, MOC et BT) avec Rooney qui n'est plus buteur mais juste derrière l'attaquant, d'ailleurs ca lui réussit assez bien pour le moment. J'ai pas mal hésité pour ma 1ere recrue et j'ai finalement opté pour Eden Hazard, je l'ai pris car il a djà un bon niveau et en plus je l'avais déjà vu devenir très fort dans d'autres parties mais je ne l'avais jamais controlé, j'en ai profité.

Mon équipe a peu près type ca donnerait :

-----------------------Foster------------------------
----Rafael----Vidic----Ferdinand----Evra----
--------------------------------------------------------
--------Fletcher-----------Anderson-------------
--Valencia----------Rooney----------Hazard--
---------------------Berbatov-----------------------

Remplacants: Van Der Sar, O'Shea, Fabio, Evans, Brown, Carrick, Scholes, Giggs, Obertan, Nani, Park Ji-Sung, Macheda, Owen

Le seul joueur que j'ai vendu pour l'instant c'est Mame Biram Diouf car je trouvais ses notes très faibles et je l'ai bradé 6.25M sur 48 mois au Barca.

Actuellement j'en suis environ aux 2/3 de la saison, j'ai déjà remporté la Coupe de la Ligue contre Chelsea (2-0 en finale), je suis en quart de finale de la FA Cup contre Millwall (qui est en Coca-Cola League 1 j'ai de la chance) et en 8eme de finale contre les Rangers en C1 (match aller gagné 2-0 chez eux). En championnat ce fut beaucoup plus compliqué car le départ n'a pas été top et j'ai perdu pas mal de point en route, notamment beaucoup de matchs nuls contre des petites équipes (ce qui a le don de m'exaspérer). Je suis 3eme derrière Chelsea (1er) et Arsenal (2eme) après environ 25 matchs et les 2 leaders sont très solides, ca va être dur de les déloger a moins qu'il fassent des faux pas en fin de saison, je ne crois pas trop au titre pour cette saison, on verra.

Voili voilou, je reviendrais poster peut-être après la fin de saison.
J'aimerais bien des nouvelles de la partie de GreenAngel avec son Lifeban aussi (enfin si il a fait sa partie :) )
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Publicité

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » lun. 18 oct. 2010 9:34

Rooney en MOC ? Sa donne quoi ?
Image

lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lelena » lun. 18 oct. 2010 9:40

je joue avec la même formation avec MU ....
mais mes 2 ailiers sont collés au MO....

et Rooney a joué à ce poste de MO pdt 2 saisons, plus exactement en attaquant de soutien/attaque derriere gignac en pivot/attaque....

résultat concluant pr DD gignac :mrgreen:
rooney a mis 50 buts en deux saisons avec pas mal de passes décisives.... qd même avec de mémoire 7.50 à peu pres de moy sur ces deux saisons à ce poste de MO/att de soutien
mais il est meilleur tout seul devant en pointe comme pivot...

leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par leopslr » lun. 18 oct. 2010 9:44

2 pointes avec Rooney en soutien et Berbatov en renard ça fait mal aussi, c'est marrant Horo ton choix d'Hazard, j'ai fait exactement le même dans ma partie MU !
Par contre tu fais pas une bonne affaire avec Foster au lieu de Van der Sar, surtout qu'il se barre en 2010...
Où est passé Welbeck ? Et Gibson ? :22:
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image

lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lelena » lun. 18 oct. 2010 9:49

en même temps.. wellbeck passant apres macheda et owen sur le banc... rien de choquant

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » lun. 18 oct. 2010 9:57

Macheda est moins bon que Welebeck !
Image

lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par lelena » lun. 18 oct. 2010 9:59

ah............
pas dans ma partie......
après j'ai pas eu loisir d'observer les parties des autres fmistes.......

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 18 oct. 2010 10:24

Bon alors déjà leo tu mas eu parce que j'ai triché un peu :mrgreen:
Comme sur la BDD de laurent Foster doit partir l'année prochaine et que ca m'a fait chier vu que je ne voulais pas trop recruter, j'ai annulé son transfert pour pouvoir le garder, en plus vla l'idée de le vendre a Birmingham :134:

Sinon Rooney en MOC ca donne bien, il marque et fait marquer, et quelque fois tente des tirs de loin malgré son 13 dans la note :P
Il tourne a environ 7.50 de moyenne a ce poste malgré une grosse blessure d'environ 2 mois qui m'a bien fait chier.

Après Wellbeck est prêté la 1ere année donc lui j'attend, surtout qu'apparemment il peut devenir pas mal. Macheda est encore jeune mais il lui manque encore pas mal pour s'imposer, surtout depuis que je joue a 1 pointe. Pour Gibson je l'ai oublié ( :mrgreen: ), j'ai déjà eu l'occasion de le faire rentrer et il s'est pas trop mal débrouillé, l'année prochaine devrait être meilleure pour lui vu que Scholes va surement finir en réserve et ce sera donc lui qui tournera avec Anderson pour le poste de MC meneur de jeu.

Sinon Hazard en MOC ou MOG il gère, je suis bien content de l'avoir avec moi malgré les 18M qu'il m'a quand même couté, Lille ne voulant pas le lacher dès la 1ere saison.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Emerodes
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Emerodes » lun. 18 oct. 2010 18:45

Salut je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à améliorer les finances du club.

Est ce que quelqu'un a remboursé tout les prêts? Est ce que vous finissez vos saisons avec un bilan positif?

Moi perso j'ai toujours été en négatif mais bon je n'ai jamais réussi à faire le doublé PL/C1 en même temps donc... Et ma plus grosse dépense c'est toujours les remboursements et intérêts..

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LaPaYe » lun. 18 oct. 2010 18:57

Il y a des dettes jusqu'en 2030 à peu près, donc c'est difficile d'avoir des finances très saines.
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 18 oct. 2010 20:47

Bon j'ai terminé ma 1ere saison mais elle m'a blasé donc je vais faire vite :26:

2eme du Championnat derrière Chelsea, eliminé en demi finale de FA Cup par Chelsea et eliminé en demi finale de C1 par Chelsea, bref, eux ils m'ont méga soulés :134:

Beaucoup de satisfaction mais mes 2 préférés restent Anderson qui a été le meilleur joueur de l'équipe et Hazard qui s'est de suite imposé et que les supporters aiment déjà. Pour la 1ere année aucun achat si ce n'est Hernandez qui était programmé et qui intègre l'équipe première, Bebé est super nul et Smalling n'est pas mieux, de bien curieux choix pour Ferguson :s

Sinon je vais devoir repasser en 4-4-2 ou 4-2-4 mais ca m'embête car je n'arrive pas souvent a grand chose avec ces tactiques, je préfère jouer dans l'axe d'habitude :P
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

GreenAngel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG & ASSE

Message par GreenAngel » lun. 18 oct. 2010 23:32

Désolé Horo, panne d'internet j'ai pas pu répondre...
Bon moi j'ai finis ma première saison. J'fais un point vite fais aussi.
Rooney a été énorme, mais il a pas fait toute la saison car il a eu quelques pépins physiques.. A part ça il plante sévère, bien servi par Berbatov qui pour moi est + un passeur, je faisais tourner avec Macheda qui progresse bien et que j'aime bien. Vidic a été impérial, Foster solide...

Bon, du coup j'ai gagné le championnat, la FA Cup et la Coupe de la ligue... J'ai perdu en finale de LDC contre Liverpool... La rage...
Nouvelle saison, je pars en tête... Premier match 6-1 contre... Liverpool... Après j'ai enchainé... En 8 matchs 6 V et 2 N ...

Voilà je ferais un meilleur résumé la prochaine fois, là j'ai pas beaucoup de temps :wink:
Green Is Back !

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »