Sim a écrit :Tiens en parlant de Maradona, y'a messi qui a mis un but de ouf hier soir, jsé pas si vous avez vu, mais tous les journalistes l'ont comparé au fameux but de Diego Maradona.
J'ai regardé mais j'ai pas encore trouvé la vidéo....
En tout cas pour ceux qui l'ont pas vu (et même pour ceux qui l'ont déjà vu

) dès que je le trouve je vous le met, c'est un vrai bijou.
Je déterre le "truc" mais je réponds aux journalistes qui ne m'entendront jamais.
Si un but peut être comparer à celui de Maradona "footballistiquement" parlant , genre Messi ou Weah qui avait remonté tout le terrain avec le Milan AC , dans le contexte le but de Maradona est inégalable.
Quart de finale de coupe du Monde sur fond de guerre des Malouines. L'Angleterre se doit de gagner ce match et de remporter la coupe du Monde Maradona et l'Argentine aussi. La pression politique est à son comble. C'est le choc de cette coupe du monde.
Et Maradona marque de la main! Scandaleux pour beaucoup (pas pour moi) , il a triché , l'Angleterre est flouée , Maradona ce soit disant grand joueur n'est qu'un tricheur. Là tout y est , tout les ingrédients pour entrer dans la quatrième dimension sont là . C'est là que les plus belles légendes s'écrivent , c'est à ce moment là que Maradona va assommer la planète football en inscrivant un but incroyable , fabuleux . Maradona un tricheur? L'Angleterre doit payer le conflit des Malouines par n'importe quel moyen , et Maradona endosse le rôle du "punisher" Seulement ce but sera décrier , tout le monde va en parler et le statut de meilleur joueur de la planète sera contester à jamais...
Et même si les médias vont largement parler de ce but de la main, cette main de tricheur va se transformer en "main de dieu" car les médias n'auront de yeux que pour le but fantastique de Maradona! un but qui n'effacera pas la main ...mais qui la mettra en valeur. Incroyable mais vrai.
Voilà pourquoi ce but légendaire est unique et incomparable.