Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[MARITZBURG Utd F.C.] Bora l'Afrikaners ! BILAN S1

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [MARITZBURG UNITED] Bora arrive ! (Pré-saison1) by sualg

Message par sualg92 » ven. 09 sept. 2011 11:40

Saison 1 :

Pré-saison :

Voici l'effectif dont je dispose quand je prends mes fonctions d'entraîneur au sein du MARITZBURG UNITED F.C. le dimanche 11 juillet 2010.
Les gardiens :

Image
4 gardiens : ça fait 2 de trop pour moi. Je vous laisse deviner qui va nous quitter.
Les arrières :

Image
Il existe un manque cruel de défenseurs centraux. Le mercato devrait pouvoir pallier cela. Du coup certains vont aussi nous quitter.
Les milieux :

Image
Quelques bons joueurs, d'autres d'un niveau beaucoup moins intéressant pour moi.
Les attaquants :

Image
C'est un peu juste en quantité je trouve. Arrivées prévues lors du mercato.
--------------------
On se rend compte que c'est un effectif assez hétéroclite : 26 ans de moyenne d'âge et plusieurs nationalités représentées.
Hors, une des règles du championnat sud-africain est de n'avoir que 5 joueurs étrangers inscrits dans l'effectif.
J'en ai donc 5 de trop.
--------------------
Voici maintenant un joueur par ligne qui devrait jouer un rôle important dans l'équipe.
Image
Shu-aib est une valeur sure du club, sauf pépins physiques, il sera le titulaire.
Image
Mon adjoint pense le plus grand bien de James-Tsatsi. Faisons lui confiance... et de toute façon, il y a d'autres défenseurs droits.
Image
Noah est un bon joueur qui devrait s'en sortir et avoir un joli rôle à jouer dans l'animation du jeu.
Image
Brice est un "ancien" du club, ce qui en fera un meneur pour le groupe... vu que mon adjoint n'en fait que le 4ème meilleur attaquant de l'effectif alors que je n'en compte que 3... bizarre.
--------------------
Image
Image
Je dispose pour remplir ces objectifs de ceci :
52.000 euros de budget transfert.
25.500 euros de budget salarial.
20.210 euros de masse salariale actuellement.
A noter que 70% des ventes sont reversé au budget transfert.
Que vais-je faire avec ça ???

* Réduire le nombre de joueurs étrangers dans l'effectif ==> passer de 10 à seulement 5.
* Se débarrasser des joueurs "inutiles" ou n'ayant rien à apporter à l'équipe.
* Au mieux pouvoir doubler tout les postes.

Pour les deux premiers points voilà ce que cela donne :
Image
DIOUF, MBAHA et GOLDMAN sont tout simplement licenciés. Deux étrangers de moins ainsi que les deux plus faibles gardiens.
OBADA et MADONDO partent en prêt au DURBAN STARS (notre club affilié).
A noter qu'avant le prêt ils étaient ravis de pouvoir trouver du temps de jeu en étant prêtés. Une fois le prêt conclu, ils estiment tous les deux qu'ils sont trop bons pour être prêtés. OBADA est nigérian en plus...
MATHEBULA, BOOYSEN et NYATAMA n'entraient pas dans mes plans. J'ai réussi à en tirer un très bon prix surtout pour les deux derniers.
ARWUAH retourne dans son Nigéria natal pour un bon prix.
Quand à BROWN, il me sert de monnaie d'échange.

C'est donc un total de 10 joueurs (dont 8 définitivement) qui nous quittent. Cela rapporte 130.000 euros au club, dont 70% sont reversé dans le budget transfert qui du coup passe à 182.000 euros.

Pour ce qui est de doubler tous les postes voilà ce que cela donne :
Image
MOLEYANE (buteur), KUBEKA (DC - D/AL G - MD - M(C)), LAKAY (buteur) et RADEBE (DC) nous rejoignent gratuitement. Le dernier signe chez nous le dernier jour du mercato (du coup petit loupage concernant le screen de présentation de ce joueur... désolé).
MAZANA (M/MO Droit) est échangé avec BROWN.
MOTALE (DC), ancien joueur de MARITZBURG UNITED F.C., se fait une joie de signer chez nous en provenance de THANDA F.C. (club de NFD).
SCARA NGOBESE (M/MO Gauche) nous rejoint quand à lui en provenance de UNITED F.C. (autre club de NFD).

C'est donc un total de 7 joueurs qui nous rejoignent pour un montant total de 37.500 euros.
A noter par contre que leurs revendications salariales sont supérieures à la moyenne du club... mais les ventes effectuées permettent d'augmenter la masse salariale en conséquence.

Du coup à la fin du mercato estival, le club se retrouve avec un budget transfert encore disponible de 22.700 euros et une masse salariale de 28.773 euros / mois pour un budget salarial autorisé de 32.000 euros / mois.
Grace à la bonne gestion que j'ai faite du budget, cela à permis aux dirigeants du club d'accéder à ma demande concernant l'amélioration du Centre d'entraînement. Début du projet le 06/08/2010 pour une fin prévue le 04/06/2011.
Du coup cela fait déjà un de mes objectifs au niveau infrastructure du club de MARITZBURG UNITED F.C.de rempli (du moins je l'espère).
--------------------
Voici la présentation des 7 joueurs qui nous rejoignent.
* au niveau des défenseurs :
Image
Une bonne polyvalence de défenseur central, défenseur gauche, voir même milieu de terrain quand le besoin s'en fera sentir.
Image
De part son histoire ancienne au club, je lui fait confiance pour qu'il devienne le leader de ma défense.
Malheureusement vu le transfert tardif de RABEDE, je n'ai pu faire le screen de ces infos et rapports en début de saison (Méa-culpa). Vous aurez donc un screen de lui à la mi-saison.
* en milieux de terrain :
Image
Un bon apport pour mon côté droit. Il devra faire ces preuves face à l'international namibien BESTER.
Image
Je trouve qu'il a de très bonnes caractéristiques. Va-t-il réussir à en faire profiter l'équipe ?
* en attaque :
Image
Son mètre quatre vingt deux pourrait faire de lui un bon attaquant pivot... à voir.
Image
Malgré son âge, ses qualités de finition et de tir de loin pourront sans doute nous aider.
--------------------
Pour faire tourner au mieux tout ce beau monde il faut aussi que je renforce mon staff. Parce que quand je suis arrivé au club voilà à quoi ressemblé l'entraînement :

Image

Après quelques recherches et divers coup de fil et de transactions avec mes dirigeants voici mon nouveau staff :

Image

Du coup, voici le nouvel entraînement :

Image
--------------------
Deux choses enfin pour finir avec cette pré-saison :
* Voici mon effectif des moins de 19 ans.

Image

Peut-être que ces deux joueurs pourront intégrer le groupe pro

Image

Image

* Une dernière image pour vous présenter les 20 plus gros transferts en AFRIQUE DU SUD.

Image

A noter que seul 2 clubs sud-africain ( KAIZER CHIEFS et ORLANDO PIRATES ) peuvent se mêler à la lutte avec les clubs étrangers pour attirer les meilleurs joueurs...
--------------------
Prochain post, la tactique utilisée cette saison et le bilan de mi-saison.
Image

Publicité

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » ven. 09 sept. 2011 11:49

@ zoruninho... De grosses contraintes ??? L'avenir nous le dira. Merci.

@ iracus... à chaque fois ??? non je ne crois pas... il faut quand même que le challenge en vaille la peine et soit aussi compatible avec mes objectifs de RDP. Merci.

@ Totohs... Merci pour la présentation et merci pour le bonne chance.

@ salibur... Merci.
Image

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » ven. 09 sept. 2011 12:14

Belle présentation !

Je disais grosses contraintes à cause de ton temps limité par club, plus les contraintes naturelles des championnats.

Je ne connais pas le niveau du championnat sud africain donc je ne sais pas si ton groupe va s'imposer mais il me semble désormais assez complet, bonne chance !

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » lun. 12 sept. 2011 9:42

Je tiens à remercier encore une fois toutes les personnes qui suivent ( et celles qui le ferrons plus tard...).

Juste un petit post pour vous signaler que je vais mettre entre parenthèse le RDP cette semaine...
En effet je subi une intervention chirurgicale demain avec 3 jours d'hospitalisation... Rien de bien méchant. J'ai ensuite au minimun 3 semaines d'arrêt maladie donc je pense que je pourrais poster à ce moment là plus régulièrement.
A très vite pour la suite des aventures de Bora en Afrique !!!

@ zoruninho... Merci (encore une fois...lol) pour la présentation.
Pour tout t'avouer, je ne connais pas non plus le niveau du championnat sud-africain... mais je commence à bien le découvrir et je pense qu'il est équivalent à une bonne troisième division des championnats majeurs européens, voir il rivalise avec quelques bons championnats de deuxième zone européens (Suisse, Pologne et pas mal de pays de l'est.).
En ce qui concerne le temps limité par club... Je trouve qu'il correspond au mieux à l'image et à la notoriété de mon entraîneur.
Encore une fois merci de suivre.
Image

Shabani
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Shabani » mer. 14 sept. 2011 16:37

Ok je me demandais quand est-ce que la suite allait arrivée !
Ba en tout cas bon rétablissement et vivement la suite !

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » mer. 14 sept. 2011 17:21

Trois remarques :

- ton défi est intéressant et le retour de Bora Milutinovic le meilleur choix possible pour incarner un bourlingueur :wink:
- je n'aime pas du tout les screens trop tape-à-l'oeil et qui me font me rappeler que je devrais mettre des lunettes (mais c'est purement subjectif et comme les autres aiment, continue ainsi, je suivrai malgré tout, hein !)
- j'adore le prénom Boitumelo !

EDIT : bluffé aussi par le fait que tu apparaisses dans les transferts entrants :124:

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » jeu. 29 sept. 2011 12:51

Première partie de la saison 1 :

Commençons tout d'abord par faire le point sur la tactique employée cette saison.

La plupart du temps je vais faire évoluer mon équipe en 4-4-2.
J'ai bien dis la plupart du temps mais pas toujours !!!
En effet sur certains matchs et suivant l'adversaire, le contexte de la rencontre, les blessures et les suspendus, je changerais de tactique... pas évident pour trouver des repères pour les joueurs mais bon indispensable par moment pour assurer les résultats.
Image
* A noter que les 2 milieux latéraux peuvent aussi devenir ailiers attaquants. Les défenseurs latéraux passant alors en défense et non plus automatique au niveau des prérogatives.
* Le milieu axial quand à lui pourra évoluer en meneur de jeu avancé, l'attaquant complet devenant alors attaquant pivot.

Pour ce qui est de la stratégie générale, du style de jeu, et des consignes spécifiques... bref les consignes d'équipes, voilà ce que cela donne.
Image
--------------------

Image
Pour mettre en route cette tactique voici une petite série de matchs amicaux, histoire de bien intégrer les nouvelles recrues.
Image
De bons résultats contre des équipes beaucoup plus faibles que nous néanmoins.
L'entraîneur-adjoint avait les pleins pouvoirs sur ces matchs amicaux.
--------------------

Image
Nous voilà donc le 21 août 2010, jour de l'ouverture du championnat PSL.
Et c'est parti pour les 15 matchs aller du championnat.
Image
Bilan des 15 matchs : 9 Victoires ( dont 4 à l'extérieur) ; 5 Nuls ( dont 2 à domicile) et 1 seule Défaite... malheureusement à la maison.
Ce qui nous donne au classement :
Image
Une étonnante mais ma foi très sympathique première place... Mais attention les poursuivants ( qui sont surtout aussi les favoris pour le titre) ne sont pas loin.
Pour ma part, je trouve que 21 points d'avance sur la 14ème place qui devait être la mienne selon les médias... c'est pas mal mais alors pas mal du tout.
Il est à noter que grâce au 32 points inscrits en 15 matchs nous avons une "bonne" moyenne de 2,13 points par match.
Le gros point positif : 2ème attaque du championnat. 33 buts inscrits en 15 matchs soit une moyenne de 2,2 buts marqués par matchs.
Le point négatif : Nous encaissons trop de buts par rapport aux concurrents directs. 18 buts encaissés en 15 matchs soit 1,2 buts encaissés par match.... Une tentative d'explication vous attends à la fin du post
Voici maintenant l'évolution du classement sur les matchs allers.
Image
A noter que je "reprends" (lol) la première place au soir de la quinzième journée.
--------------------

Etant donné que le club de MARITZBURG UNITED F.C. n'a pas de rivaux ou d'ennemis jurés, j'ai fais un focus sur 3 rencontres en particulier.
MARITZBURG UNITED F.C. vs SUPERSPORTS UNITED :
Premier match et première victoire à domicile de la saison.
Image
AMAZULU vs MARITZBURG UNITED F.C. :
Première victoire à l'extérieur de la saison.
Image
MARITZBURG UNITED F.C. vs KAYZER CHIEFS :
Première défaite à domicile de la saison.
Image
Petite anecdote concernant ces 3 matchs... Allez je vous laisse chercher

--------------------

Image
A noter qu'au mois d'octobre nous rentrons en lice en KNOCKOUT CUP (équivalent de la Coupe de la Ligue chez nous... Elle oppose les 16 clubs de première division) ==> Pas d'objectifs particuliers dans cette compétition.
Image
Nous perdons chez nous au premier tour face à une grosse équipe du championnat.
Aucun regret.
--------------------

Voici pour essayer de répondre aux interrogations que je me pose concernant ma défense qui je trouve encaisse beaucoup trop de but à mon goût... 2 explications possibles à mon sens....
Les blessures et les suspensions....Preuves à l'appuie.
Image
Au niveau des gardiens : R.A.S.
Au niveau des défenseurs :
MADIDILANI ==> R.A.S.
HENDRICKS ==> R.A.S.
PETERSEN ==> R.A.S.
MOTALE ==> Le 25/09/10 : Elongation aux ischio-jambiers, indisponible 4 semaines.
Le 24/10/10 : Fracture du bras, indisponible 4 semaines.
Le 01/12/10 : Fracture du poignet, indisponible 4 semaines.
KUBEKA ==> Le 10/10/10 : Contusion à une côte, indisponibles 10 jours.
BAGETA==> R.A.S.
RADEBE ==> R.A.S.
MBEMBA ==> Le 15/09/10 : Hématome à la cuisse, indisponible 6 jours.
NGWEPE ==> Le 27/07/10 : Contusion à une côte, indisponible 10 jours.
Le 17/10/10 : Entorse de la cheville, indisponible 6 semaines.

Mon MOTALE j'ai un peu l'impression qu'il est en carton...En à peine 5 mois de compétition, il est absent plus de 80 jours... Moi qui comptait sur lui pour en faire le pilier derrière... ben c'est pas top.

Je vous mettrais en bilan de fin de saison les blessures de l'effectif entier sur toute la saison.

Alors pour palier les blessures des cadres on fait avec les remplaçants en général...
SUPER ILS SE BLESSENT PAS.... par contre ils voient souvent rouge.... grrrrrr
Image
BAGETA : Exclu lors de la 1ère journée ==> Suspendu pour les 2ème, 3ème et 4ème journée + 5ème et 6ème journée par la commission de discipline.
RADEBE : Exclu lors de la 3ème journée ==> Suspendu pour les 4ème, 5ème et 6ème journée.
MBEMBA : Exclu lors de la 8ème journée ==> Suspendu pour les 9ème, 10ème et 11ème journée.
RADEBE : Exclu lors de la 10ème journée ==> Suspendu pour les 11ème, 12ème et 13ème journée + 14ème et 15ème journée par la commission de discipline.
BAGETA : Exclu lors de la 15ème journée ==> Suspendu pour les 16ème, 17ème et 18ème journée.

Résultats : BAGETA suspendu 5 matchs sur 15 avec 3 matchs à venir... RADEBE suspendu 8 matchs sur 15... MBEMBA suspendu 3 matchs sur 15.

Tu m'étonnes que j'arrive pas à avoir une défense qui trouve des repères...
--------------------
Prochain post : Point mercato et fin de saison.
Image

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [MARITZBURG Utd F.C.] Bora l'Afrikaners ! (Mi-S1) by sua

Message par alhambra » jeu. 29 sept. 2011 13:11

Bora fait du bon boulot !

Je pointerai tes rapports sur l'infirmerie et les cartes / suspensions qui est, je trouve, très original. Je ne me rappelle pas l'avoir vu récemment, ça change ! J'aime bien aussi comment tu présentes ta tactique.

Bonne continuation ... :wink:

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » jeu. 29 sept. 2011 16:46

J'ai du mal lire la première fois, je pensais que tu étais en 2è division ...
Mais non quand j'ai vu que tu jouais contre Orlando Pirates, Ajax CT, Sundowns etc ...

Bon boulot, déjà 1er à la mi-saison ! Garde le cap car derrière ils sont pas loin !
Même si tu gagnes pas le titre dès cette saison, tu seras bien classé à mon avis !

Sinon le Motale c'est pas le frère à Jerome Rothen, tellement il est en mousse (ou bois, porcelaine, ou comme vous voulez) :75:

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » sam. 01 oct. 2011 13:09

@ alhambra : Concernant tes 3 remarques :
Bora MILUTINOVIC est pour moi en effet le meilleur bourlingueur international que le monde du football ai connu... Ce choix me semblai évident pour ce type de récit.
Pour ce qui est des screens trop tape-à-l'oeil... il en faut pour tout les goûts !!! Et honnêtement je prends autant mon pied avec Photoshop pour retoucher les screens que je le prend à jouer à FM... Autant allier les deux dans ce cas là... Par contre je suis pas ophtalmologiste donc je ne pourrais pas t'être d'un grand secours pour savoir s'il te faut des lunettes ou pas...lol. Merci de suivre.
L'état-civil sud-africain est riche dans les propositions des prénoms... Je vois que ça comme explication. Cela dit j'aime bien la consonance aussi de ce prénom Boitumelo... (Même si je ne prénommerais pas mon fils ainsi).

Bora fait du bon boulot comme tu dis... mais cela à souvent était le cas avec lui ( cf le résumé de sa carrière dans l'introduction du récit).
C'est clair qu'ils sont pas toujours simple à entraîner les sud-africains... mais là j'avoue franchement que je ne pensais pas faire aussi bien en aussi peu de temps (Je parle de cette première partie de saison en tout cas...)
Merci pour les remarques concernant l'infirmerie et les cartons... ça fait plaisir. J'essayes d'être "original" dans mon récit de façon à ne pas en faire un comme tout le monde si l'on peut dire.

@ iracus : Faut bien lire quand on regarde un RDP... C'est bien tu reconnais tes erreurs. lol... Non je déconnes.
Mousse, porcelaine, bois, carton... je sais pas trop en quoi il est fait, mais certainement pas assez en cher et en os vu les pépins qu'il a...
Je connais pas assez la famille de Jérôme Rothen pour savoir si MOTALE pourra un jour se faire adopter...Lol.
Image

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alhambra » mar. 04 oct. 2011 12:46

A fond, c'est cool. De mon côté aussi, je passe plus de temps à préparer mes screens qu'à jouer à FM ! :75:

Bonne continuation pour la suite ! A ce stade, tu pourras déjà envisager un nouveau continent pour la saison à venir ... !

sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sualg92 » mer. 12 oct. 2011 17:29

2 ème partie de la saison 1 :

Image
Pour commencer faisons donc un petit point sur le mercato hivernal. Petit est bien le mot en effet...

Vu que mes dirigeants ne " changent " malheureusement pas les objectifs du club pour la fin de saison, malgré notre formidable première partie, et donc qu'ils ne consentent pas non plus à une augmentation du budget transfert, je compense le seul départ ( PETERSEN) par une seule arrivée (OPPERMAN).

Peter PETERSEN nous quite le 28 janvier 2011 pour le club de PLATINUM STARS. Son départ nous rapporte 28.000 euros... Il avait des envies d'ailleurs et voulait évoluer dans un plus grand club.
Le 14 janvier 2011, arrive en transfert libre Ashley OPPERMAN.
Image
Espérons que sa venue au club amènera un plus à notre défense.

Un petit screen pouvant s'apparenter à un transfert :
Image
A noter aussi que la plupart de mon staff me suis une saison de plus dans l'aventure.
--------------------
Image
Au mois de mars débute la NEDBANK CUP. C'est la Coupe d'Afrique du Sud. L'objectif du club pour cette compétition est d'atteindre le 2eme tour... Chose très abordable pour mon équipe puisque le 2eme tour de la compétion est en fait le tour dans lequel les clubs de PSL font leurs entrées dans la compétition... LOL
Image
Un parcours exclusivement effectué à l'extérieur...
Premier match relativement facile et victoire à LUSO AFRICA.
Le 8eme de finale et le 1/4 de finale sont beaucoup plus tendus et il nous faut aller en prolongation les 2 fois pour pouvoir éliminer BIDVEST WITS et GOLDEN ARROWS.
La 1/2 finale est à sens unique pour KAIZER CHIEFS, mais comme nous verrons dans quelques lignes notre objectif premier n'était pas cette compétition... Je suis tout de même satisfait de notre parcours.
--------------------
Alors avant de vous parler du Championnat de PSL, il a fallut gérer un trou énorme dans le calendrier... Suite à la trève hivernale de décembre... Il a fallut enchainer avec AUCUN matchs officiel à disputer entre le 8 janvier et le 16 février... Je cherches toujours la raison de cela !!!
J'en ai profiter pour disputer des matchs amicaux histoire de tenir en forme mes joueurs.
Image
Je vais vous faire partager cette deuxième partie de championnat ( Matchs retours ) en plusieurs phases...

De la 16eme journée à la 24eme journée ( veille de ma prolongation de contrat !!!), cela donne 9 matchs pour 5 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite... Une fois de plus les KAIZER CHIEFS, ma bête noire véritablement cette saison. Deux sévères défaites en Championnat et une élimination en 1/2 finale de la Coupe d'Afrique du Sud.
Image
"Ha quel enfoiré !!!"
C'est ce que vous vous dites en voyant les gros points d'interrogations sur mon screen... Ben oui faut bien un peu de suspense quand même...
Alors allons y pour ces 4 matchs masqués... Enfin presque lol.
Image
et aussi
Image
Ces deux lourdes défaites nous font mal ( mais à moi en particulier... je pensais que les joueurs allez faire leur maximun pour fêter ma prolongation de contrat !!!).
Nous nous reprenons tout de même les deux matchs suivants ( les deux derniers de la saison à domicile... Là nous faisons plaisir aux supporters ).
Nous sommes encore 5 clubs en lice pour le titre à 2 journées de la fin de la saison : KAYZER CHIEFS, ORLANDO PIRATES, SUNDONW, BIDVEST WITS et bien entendu MARITZBURG UNITED F.C.... Mais dans quel ordre ???
Classement au soir de la 28eme journée :
Image
Il reste donc deux journées à disputer pour ces 5 clubs et notamment des confrontations directes...
Image
Allons y :
Image
Un bon point de plus de pris chez un concurrent direct, qui nous laisse espérer décrocher le titre...
Image
Un match terrible qui nous laisse un goût amer et qui nous empêches définitivement d'obtenir le titre ???
Image
Nous finisons finalement 5eme du Championnat... Une place bien au delà de tous les espoirs que nous avions en débutant la saison...
" JE SUIS FIER DE MES GARS "
Dommage que nous gérions très mal la fin de saison... 7 points de pris sur les 5 derniers matchs alors que nos concurrents en récoltent 10, 11 voir 12 même pour les CHIEFS et les PIRATES...
Il faudra être combatif jusqu'au bout la saison prochaine parce que là nous passons à 1 point de la qualification pour une compétition continentale... Grrrrrr
Image
--------------------
Prochain post : Bilan (le plus complet possible) de la saison 1
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »